Quelle alimentation avant un semi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle alimentation avant un semi ? par Thiber (invité) (invité) (194.51.17.xxx) le 17/09/04 à 16:55:48

Bonjour à tous,
Je fais les 20 km de Paris le mois prochain pour la première fois (je cours depuis avril sur 6 km, 10 km ou 12 km, à raison de 2 sorties par semaine, à une vitesse d'environ 5 min. au km).
Avez-vous des conseils d'alimentation pour le petit déjeuner du matin même, ainsi que pour la veille ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Thierry

Quelle alimentation avant un semi ? par christian60 (membre) (invité) (82.65.137.xxx) le 17/09/04 à 17:10:08

thiber ,
la veille des pates , et le matin manges comme d habitude pour ne pas perturber ta digestion . Il y a les adeptes des gateaux riz caramel , les gens qui ne mangent pratiquement pas , des gens qui prennent des gels , ......
Tu peux charger en sucres lents la semaine de la course pour constituer des reserves .
Il n y a pas de remède miracle . Tout dépend de ton objectif mais je ne pense pas que sur un semi , tu puises beaucoup dans les réserves .
Fais comme pour un 10km ou 15km et respecte bien la règle des 3 heures pour la digestion
Bon 20km
Sportivement
christian

Quelle alimentation avant un semi ? par Rinti (membre) (83.154.125.xxx) le 17/09/04 à 22:48:48

Complètement d'accord avec Christian.
Garde ton régime habituel la semaine précédente, sauf la veille où tu mangeras des pâtes.
Et le matin, garde ton petit déjeuner habituel, que tu prendras soin de finir 3 heures avant le départ. Pas la peine d'innover ce jour-là, c'est le risque de subir une contre-performance.
Bonne course.

Quelle alimentation avant un semi ? par (invité) (213.101.202.xxx) le 18/09/04 à 08:34:37

tout a fait d'accord, un jour j'ai voulu inover, pensant prendre plein d'energie, resultat: un 20 km en plus de 2 heures de torture en rotant toutes les 30 secondes...beurk!!!

Quelle alimentation avant un semi ? par cyril (invité) (81.53.253.xxx) le 18/09/04 à 08:38:00

Je pense comme les autres qu'ils ne faut pas changer fondamentalement tes habitudes, surtout le matin avant la course.
Sinon Tu peux essayer de manger pas mal de sucres lents la veille et l'avant veille de la course, c'est amplement suffisant en general.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge