Marche et CàP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marche et CàP par fringale (invité) (92.129.104.xxx) le 28/05/10 à 09:11:00

J'aime randonner...
Bon, pas de quoi bouleverser les certitudes, les théories sur l'entraînement en course à pied, MAIS...
Ces saines sorties de plusieurs heures marchées peuvent probablement être davantage "utiles" au coureur si l'on y associe certains exercices.
Marcheurs-coureurs...comment faites-vous pour lier l'"utile" et l'"agréable" ?

Marche et CàP par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 28/05/10 à 09:13:16

je pratique plutôt la rando pendant les vacances, c'est plus simple de la pratiquer dans des beaux paysages.
3 heures par jour en général...

Marche et CàP par (invité) (79.83.54.xxx) le 28/05/10 à 09:24:28

Du dénivelé.

Marche et CàP par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 28/05/10 à 09:31:54

oui, en général 800 à 1000 m, sans oublier que je le fais avec des jeunes enfants.
Je ne peux donc pas leur imposer plus...

Marche et CàP par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 28/05/10 à 20:21:07

- « Marcheurs-coureurs...comment faites-vous pour lier l'"utile" et l'"agréable" ? »
Je suis également randonneur. J’adore marcher activement en vacances entre 5 et 8 heures selon les journées et mes envies. (1 à 2 semaines par an environ). En solo, duo ;-) ou en séjour rando selon les possibilités et envies du moment.
En revanche, je prend l’activité et ses plaisirs complètement à part de la course à pieds, et je l’apprécie tout autant, sans chercher à en lier un coté « utile » (qui ne me renvois à rien pour ma part).

Je randonne par plaisir. Par goût et émerveillement pour la montagne.

Les dénivelés accumulées participe sans doute à façonner les mollets pour la course à pieds, ou inversement...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge