Programme marathon CAP + vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme marathon CAP + vélo par nono27 (invité) (92.138.21.xxx) le 29/05/10 à 09:01:57

Bonjour,
Je suis en pleine programmation pour un marathon de début octobre
Que pensez-vous de l’équilibre sur une semaine du programme suivant
1 entrainement course à pied (vma)
1 entrainement course à pied endurance 1h15 à 1h30
1 entrainement course à pied allure marathon
1 entrainement libre (trail) (je vis en montagne)
1 entrainement vélo de 70 à 100 kms
J’hésite à remplacer la vma par de l’endurance
Objectif du marathon 3h15 à 3h20
Meilleur temps 3h23
Merci d’avance de vos bons conseils
Bruno

Programme marathon CAP + vélo par (invité) (93.2.128.xxx) le 29/05/10 à 09:27:17

Remplace plutôt le vélo (qui sert à rien) par une séance VMA (une vraie)...

Programme marathon CAP + vélo par nicolas_49 (invité) (78.235.244.xxx) le 29/05/10 à 12:14:13

alors là pas d'accord pour remplacer le vélo...

D'ici octobre avec 5 séances semaine du risque d'user tes genoux et d'augmenter considérablement le risque de blessure.

Surtout que le trail en montagne sollicite pas mal les genoux lors de la descente.

Ton programme je le trouve bien. Cependant je suis d'accord sur le fait qu'une vrai séance de VMA serai profitable. De plus tu peux remplacer la séance d'allure marathon ou ton footing par celle ci-. Le trail te fera largement un équivalent endurance.

Bon courage

Programme marathon CAP + vélo par (invité) (194.2.20.xxx) le 13/08/10 à 07:52:25

C'est du classique comme programme mais il est pas mal. Sur le début du programme je ferais plus d'endurance, et sur la deuxième moitié plus de VMA.
Je remplacerais des séances de course à pied par plus de vélo à la moindre fatigue musculaire par contre (les cycliste sont d'excellent coureur mais l'inverse n'est pas vrai)

Programme marathon CAP + vélo par (invité) (212.23.175.xxx) le 13/08/10 à 13:08:16

Tous dépend de ton niveau en vélo 70 à 100 km en région montagneuse c'est baucoup, mais ca vaux le coût d'essayer

Programme marathon CAP + vélo par (invité) (194.199.172.xxx) le 13/08/10 à 13:11:03

"les cycliste sont d'excellent coureur"
?????
ça vient d'ou ça ?
De statistiques sur 3 personnes (jalabert, armstrong, dufaux) ou bien de réelles stat?

Programme marathon CAP + vélo par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 13/08/10 à 13:17:20

@nono27

Ton programme ressemble presque à celui que je me suis concocté, sauf que j'ai remplacé ta séance vélo par deux séances de natation. Je pensais en outre, placer une 5ème sortie de temps en temps et mettre du seuil et des côtes. Mais bon tu les mets peut-être dans ta sortie nature ...

Je vise les 4h15 pour un premier marathon et un début en cap en février dernier. 48 ans. 1h55 semi de juin dernier.

L'entrainement croisé, vélo ou natation (c'est encore mieux), ça permet de placer une autre sortie en endurance sans risque de blessure ou de fatigue excessive puisque ce sont des sports portés. En plus ça change ... et ça peut préparer au triathlon ou au vétathlon pour ceux qui voudraient s'y mettre un jour ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge