chaussures ADIDAS et coureur lourd

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures ADIDAS et coureur lourd par zatoichi (invité) (89.170.6.xxx) le 29/05/10 à 13:53:18

Bonjour,
Je cours principalement en forêt, et j'avais j'ai des chaussures de running mizuno nirvana car je fais 93kg et je suis pronateur (cela dit j'ai aussi des semelles correctrices que je ne peux mettre avec mes mizuno car la correction apportée suffit. Je cours 3 fois par semaine entre 8 et 12 km.
Je me demandais si le nouveau système ADIDAS FORMOTION était adapté aux coureurs lourds (+90kg)?Es ce qu'il existe des modèles ADIDAS FORMOTION adaptés pour coureurs lourds en running et en trail???
merci

chaussures ADIDAS et coureur lourd par marco (invité) (82.67.60.xxx) le 29/05/10 à 15:01:24

revenant d'une grosse blessure avec 8 semaines de plâtre et 3 mois de sédentarité, je viens de m'équiper en supernova glide équipées du système formotion. pour l'instant mes allures sont très lentes, autour de 10 km/h, et après 3 sorties en supernova, mon avis c'est que ce système n'est pas vraiment fonctionnel à cette allure où mon attaque est presque sur le plat du pied. pour les quelques accélérations que j'ai pu me permettre, j'ai commencé à sentir l'effet du bout de talon dissocié : à partir de 15 km/h on en bénéficie et c'est assez agréable à l'impact du talon. par contre moi qui aimais courir en chaussures légères, je trouve que ça s'accompagne d'une certaine sensation de flou à la réception, comme une mini-glissade, surtout en cas de changement brusque de trajectoire (évitement d'un piéton, d'un étron...). peut-être que mes genoux me remercieront dans 5 ans ?
il n'en reste qu'à mon avis ce sont de très bonnes chaussures qui ont l'avantage d'avoir un avant-pied un peu plus précis que les modèles comparables de grandes marques concurrentes (asics cumulus par exemple que j'ai trouvé trop molles).
donc pour conclure, ce système ne s'adresse pas spécifiquement aux coureurs lourds mais à ceux qui cherchent un amorti sécurisant à allure soutenue au prix d'une certaine perte du toucher. mais je ne suis vraiment pas un expert et je laisse volontiers la parole sur ce sujet !!!

chaussures ADIDAS et coureur lourd par pyer71 (invité) (93.20.168.xxx) le 26/07/10 à 16:07:46

Bjr,

perso j'ai les adidas supernova glide avec le systeme formation et elles ne me conviennent pas du tout, j'ai mal entre le tendon d'achile et le haut du mollet après chq entrainenement. Chez endurance shop on m'a dis que ça viendrait justement peut être d'un manque d'amorti de ce type de chaussure. De plus je trouve la semelle vraiment très rigide comparée à d'autres modèles comme les pegasus.
Je vais les changer c'est sûr car là ça peut plus durer pour moi.
Je relance le débat car ça serait intéressant d'avoir des avis sur le type de coureur à qui ces chaussures peuvent convenir.

?


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge