Réglage montre cardio, VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Réglage montre cardio, VMA par Un peu d'aide ! (invité) (83.196.16.xxx) le 29/05/10 à 22:25:50

Je viens d'acheter une montre cardio, puis je prendre la valeur par défaut de la montre après avoir rentré toutes les infos taille et poids ou dois je faire d'autres test.
Comment calculer sa vma le plus simplement possible et le plus juste ?

MERCI

Réglage montre cardio, VMA par tiboper1 (invité) (88.187.4.xxx) le 29/05/10 à 22:36:52

s'il s'agit d'un cardio, tu peu faire un test de frequence cardiaque maximal en meme temps qu'un test de VMA. Il suffit que tu fasse un test dit "progressif". C'est à dire que tu augmentes progressivement la vitesse de course du test jusqu'à ce que tu ne puisse plus tenir. Le test le plus precis est le VAMEVAL. tu pars de 8km/h et toute les minutes tu augmentes d'un demi kilometre heure. le dernier palier soutenu est ta VMA, et normalement au moment ou tu t'arretes, ta frequence cardiaque est ta frequence cardiaque maximale (FCM) ainsi tu fais deux test en un seul. voila je pense que VMA et FCM sont les deux test utiiles qui peuvent etre fait.

Réglage montre cardio, VMA par (invité) (83.196.16.xxx) le 29/05/10 à 22:42:50

VMA et FCM ne sont pas les m choses ?

Réglage montre cardio, VMA par ippo92 (invité) (82.124.130.xxx) le 29/05/10 à 22:53:11

Pour calculer ma VMA, je me sers de mes derniers chrono sur courses et j'utilise un petit logiciel sur le site suivant :
http://www.conseils-courseapied.com/divers-course-a-pied/calculer-sa-vma-allure.html

Je ne sais pas si ça te conviendra.

Réglage montre cardio, VMA par (invité) (90.22.60.xxx) le 30/05/10 à 08:50:37

"VMA et FCM ne sont pas les m choses ?"

Oula, on parle de loin là ! Commence par réviser les acronymes de la c.à.p., ça te sera utile pour la suite...

VMA= Vitesse Maximale Aérobie, la vitesse moyenne maxi que tu peux tenir pendant environ 6 à 8 minutes.

FCM= Fréquence Cardiaque Maximale, ça se passe de définition.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge