Équivalence temps entre Cancale-St Malo et un semi plat (la même année)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Équivalence temps entre Cancale-St Malo et un semi plat (la même année) par Manu (invité) (78.115.79.xxx) le 31/05/10 à 00:01:44

Bonjour à tous les coureurs de cette superbe course Cancale-St Malo (et aux autres!)

J'aimerais connaître une comparaison de vos temps sur un semi plat et ce semi là, qui a 3 bosses mais un dénivelé négatif. Du coup, j'aimerais faire un échantillon pour voir ce qui a le plus d'impact : des bosses ou de la descente globale. Un ami y a réalisé son meilleur temps sur semi, mais moi j'ai du mal à avaler le parcours.
Ex: l'an dernier, 1h38 Cancale-St Malo puis 1h31 semi de Reims (mais j'étais malade et fait un hypo sur Cancale St Malo, donc j'ai du mal à évaluer, c'est pour ça que j'aimerais vos avis).

Merci de vos réponses !

Manu

Équivalence temps entre Cancale-St Malo et un semi plat (la même année) par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 31/05/10 à 08:16:52

Je le fais aussi. J'ai fait le semi de Saint-Erblon au mois de mars. Les gars entre 1h18 et 1h20 et qui ont fait Cancale-Saint-Malo avaient une mn de plus. Après, tout dépendra du vent et de l'éventuelle chaleur à cette période.

Équivalence temps entre Cancale-St Malo et un semi plat (la même année) par bob (invité) (88.175.156.xxx) le 31/05/10 à 08:21:05

Le relief n'est pas si terrible que ca ou en tout cas - comme le dit Vince - le vent et la chaleur sont potentiellement plus delicats que le relief.

Cancale - St Malo a longtemps été mon temps de référence sur la distance.

Équivalence temps entre Cancale-St Malo et un semi plat (la même année) par (invité) (90.59.223.xxx) le 31/05/10 à 08:57:52

C'est là aussi que j'ai fait mes meilleurs temps mais c'est aussi la course que j'ai fait le plus souvent..
Comme dit plus haut, le relief n'est pas si terrible, faut juste bien gérer la cote Dugesclin et se servir des descentes pour rattraper le temps.
Cette année, la course part une demi heure plus vite (8 h 30) donc pour la chaleur, ça devrait pas un être un gros problème, d'autant que pour l'instant rares ont été les jours chauds, mais on ne sait jamais.

Équivalence temps entre Cancale-St Malo et un semi plat (la même année) par Manu (invité) (78.115.79.xxx) le 31/05/10 à 21:27:26

Top, merci pour vos réponses, ça me donne une bonne base pour démarrer ma couse. Apres avoir fait 1h30'40" au semi de paris en mars, je vais donc essayer de partir sur les bases de 4'15.
Merci

Équivalence temps entre Cancale-St Malo et un semi plat (la même année) par (invité) (85.168.220.xxx) le 31/05/10 à 21:42:47

Je ne connais pas cette course mais le titre de ce post m'a fait un doux rappel de cette belle course qu'est le marathon du mont saint-michel !

Équivalence temps entre Cancale-St Malo et un semi plat (la même année) par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 11/06/10 à 10:59:21

Bonne nouvelle : la météo s'annonce presque parfaite : pas de vent ou vraiment très peu ( nord-nord/est, plutôt favorable), pas trop chaud( c'est le moins que l'on puisse dire). Le seul problème : aucune excuse en cas de contre-perf !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge