les foulees du moulin a breuillet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les foulees du moulin a breuillet par MichMuch (membre) (62.240.242.xxx) le 31/05/10 à 12:34:05

Bonjour,

Je participe a cette course Dimanche.
Compte tenu du parcour, dois je plutot choisir mes Salomon pour courir ou plutôt mes Nike ??
Je suis également preneur de vos avis/infos sur cette course

Merci ! :)

les foulees du moulin a breuillet par (invité) (212.234.218.xxx) le 31/05/10 à 12:35:33

J'en suis chaque année de cette course!Un conseil:les salomons,sans hesitation!!!

les foulees du moulin a breuillet par Alturiak (invité) (91.165.221.xxx) le 31/05/10 à 13:52:51

Salut,

J'y serai aussi, et comme toujours sur les courses vertes du challenge du 91, je courrai avec aux pieds des Mizuno Precision, donc des chaussures typées compétitions sur route (ou entraînements sur piste). Je n'ai jamais été déçu de ce choix, même hier sur les foulées des Thermes, alors qu'il avait plu la nuit précédente : j'ai été un peu ralenti sur une montée glissante, et c'est tout. Alors que pendant toute la course j'étais plus à l'aise grâce au poids plume de ces runnings. A noter que je suis un coureur léger (56kgs).

J'avais couru les Foulées du Moulin l'année passée. Ce n'est pas insurmontable, surtout qu'il n'y a que 20 kms. En tous cas ce n'est pas la course la plus difficile du challenge.

Bonne course !

les foulees du moulin a breuillet par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 31/05/10 à 16:56:22

Bonjour,

Comme le dit Alturiak, des chaussures type route peuvent très bien convenir aux foulées du Moulin. Cette course verte est loin d'êtres la plus difficile du challenge vert de l'Essonne (cul d'enfer, castor fou etc..).
Bon tu peux rencontrer 2 ou 3 passages un peu gras si la pluie s'est invitée les jours précédents, mais ça reste gérable.
Et puis ça dépend aussi de tes modèles Salomon (légère ou pas) si par exemple c'est du style XT Wings ça risque d'être lourd et pas spécialement utile pour ce type de parcours.
Après c'est le choix et surtout les habitudes de chacun qui comptent.

les foulees du moulin a breuillet par michmuch (membre) (193.253.141.xxx) le 31/05/10 à 21:21:44

Merci pour les infos. Pour info ce sont les XA pro 3D. C'est plus pour le maintient et laccroche. Certes il y a moins d'amorti mais j'ai peur de manquer de stabilité du pied dans mes vomero.

les foulees du moulin a breuillet par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 01/06/10 à 09:32:38

Bonjour,

michmuch, le mieux c'est peut-être d'amener tes 2 modèles et de faire ton choix le matin de la course. Une fois sur place tu peux faire l'echauffement en empreintant une partie du parcours, certe tu ne fera pas la boucle et les points délicats, mais ça peut donner une bonne info, déjà par rapport a l'état du terrain (gras, sec ?).
Tu verra, de toute façon c'est une course sympa et l'endroit est agréable.Bonne course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge