jambier antérieur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jambier antérieur par marco (invité) (83.145.78.xxx) le 31/05/10 à 14:42:10

rappel des épisodes précédents : je reprends doucement après une fracture calca-astragale à gauche avec 10 semaines d'immobilisation et reprise de la marche mi-janvier.
je poursuis un petit programme de reprise en mode rééduc "mollo mollo", 2 séances d'environ 7 km / semaine, et j'ai l'impression d'être de moins en moins "facile"... pas d'un point de vue cardio mais musculaire : j'ai de plus en plus une sensation de contraction générale des mollet et des pieds. toute la jambe au dessous des genoux en fait, plus marqué à gauche. à ma dernière sortie, il a même fallu que je m'arrête plusieurs fois pour me détendre : le jambier antérieur gauche devenait dur comme du bois et je craignais la crampe. qu'est-ce qu'il vient faire là, celui-là ??? l'étrange c'est que ça passe comme c'est venu : 5 minutes après l'arrivée, tout semblait normal.
je mets tout ça sur le compte d'une mauvaise synchronisation des chaînes musculaires, et je cherche un truc pour trouver une foulée plus naturelle : j'ai l'impression que si j'augmente le rythme ça va un peu mieux (d'un point de vue cardiaque j'ai un peu de marge) mais en même temps j'ai un peu peur de m'abîmer encore plus. un truc, une idée ?

jambier antérieur par (invité) (80.12.110.xxx) le 31/05/10 à 15:58:12

Le jambier antérieur dur comme du bois (qu'on dirait une crampe) c'est le syndrôme des loges non ?

jambier antérieur par (invité) (83.145.78.xxx) le 31/05/10 à 17:08:01

invité 80.12.110.xxx, ho tu rigoles ??? je viens seulement de reprendre après des mois et des mois d'arrêt, c'est que ma 4e sortie !!!

ma sensation c'est que ce muscle à la con travaille beaucoup trop alors que sur du plat il devrait être quasi détendu, et je me dis que c'est parce que ça fait tellement longtemps qu'il chôme qu'il ne connaît plus son métier.

et j'ai la sensation que c'est un peu le cas de tous les muscles qui ont affaire avec le pied : ils ne savent plus trop travailler ensemble, on dirait qu'ils s'opposent mutuellement alors que quand les uns travaillent les autres devraient se détendre... pas dans le rythme quoi. et dès que je m'arrête, hop ça passe.

que devrais-je faire ? courir moins longtemps et plus souvent ? courir un peu plus vite, encore moins vite ? faire de petites accélérations ? arrêter ? (non non ! je viens d'acheter une paire de grolles !)

jambier antérieur par (invité) (83.145.78.xxx) le 31/05/10 à 18:01:51

bon j'avance

maintenant je sais à quoi il sert ce jambier antérieur : il travaille en excentrique à l'amorti du talon. déjà, depuis le déplâtrage de mon pied gauche, je n'ai fait que marcher, pédaler ou ramer, donc aucun travail en excentrique sur ce muscle. c'est peut-être normal qu'il déguste au début ?
je pense à un autre truc : amorti du talon ? chaussures neuves ? système adidas formotion ???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge