débutant/fumeur/relation poumon-muscle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant/fumeur/relation poumon-muscle par akilam 28 (invité) (91.180.231.xxx) le 02/06/10 à 19:40:12

Hello Dudes!
J'ai commencé a courir il y'a 4 mois de celà, commencé a 10 min... 5 min de marche blabla.
Je précise je suis fumeuse( jettez-moi la pierre... mais aieeeeeeeeee j'ai dit une seule)
Aujourd'hui je cours entre 50 min et plus si j'ai envie, 3x par semaine de toute façon.
J'ai été faire une visite chez un pneumo ( ca fait 10 ans que je fume), et le doc m'a demandé si je faisias du sport de haut niveau ( " euh non m'sieur , ces 5 dernieres annees le seul sport que j'ai pratiqué c'est le levage de coude au comptoir= études, oui je sais tous ne font pas comme ca) bref j'ai super bons ( je c pas si beaux ), en tout cas j'ai 97% de sat. et voilà je demande de l'aide, car en aisance respiratoire mais en souffrance musculaire lorsque je coures, cela commence par une douleur sur la plante extrême des pieds puis ca monte , cheville,.
De bons conseils pour ne pas décourager une néophyte ?
A vous tous je souhaite vous dire merci pour ttes infos qui ont su me faire dépasser les peines du novice en nougat!
ps: je sais (crois)qu ele tabac obstrue l'apport en oxygène des muscles

débutant/fumeur/relation poumon-muscle par (invité) (93.2.128.xxx) le 02/06/10 à 19:44:35

Non, le tabac n'obstrue rien... mais il détruit tout...

débutant/fumeur/relation poumon-muscle par bille-de-clown (invité) (86.71.162.xxx) le 02/06/10 à 19:54:17

quelle genre de douleur? c'est musculaire?
parce que sinon peut être voir du côté de tes chaussures ? ou un éventuel besoin de semelles orthopédiques?

débutant/fumeur/relation poumon-muscle par Le Pari (invité) (93.0.155.xxx) le 02/06/10 à 20:41:46

pas bien

pas bien le tabac

débutant/fumeur/relation poumon-muscle par (invité) (83.114.30.xxx) le 02/06/10 à 21:09:44

97% de sat avec un cancer du poumon on les a aussi

débutant/fumeur/relation poumon-muscle par akilam 28 (invité) (91.180.231.xxx) le 02/06/10 à 21:24:47

tu viens de me débouter... ne me condamne pas stp, la cap , en 4 mois m'a déjà fait observer de vrais modif sur mon mode de vie, un jour peut-être j'aurai l'impression que le tabac m'empeche de persévérer.
Pour répondre aux précédents: une douleur sur l'extrémité de la plante du pied, et plus perspicacement de la jambe droite. quant aux choix des chaussures, je te le concède, une paire de nike dans un discount a 40 euros, jusqu'alors aucune idee de ce que pouvait signifier un pronateur... a ce sujet , sur mes chaussures de ville pronation évidente mais sur mes baskets j'ai l'impression que c'est l'inverse, pas assez usez? acheté un evielle collec de supinateur sans le savoir?
Merci a tous!

débutant/fumeur/relation poumon-muscle par akilam 28 (invité) (91.180.231.xxx) le 02/06/10 à 21:26:42

pardon pour les fautes ... je m'emballe vite :-)

débutant/fumeur/relation poumon-muscle par akilam 28 (invité) (91.180.231.xxx) le 02/06/10 à 21:33:53

en fait je m'arrete de courir pas pck a bout de souffle mais pck ca tire exàààààààààg
jdosi avoir le pied plat :-; hahah en plsu d'être pied noir :-))))))))))))))))

débutant/fumeur/relation poumon-muscle par (invité) (83.114.30.xxx) le 02/06/10 à 21:36:31

4 mois c'est rien.
Tu verrais à 32 ans ce que c'est que de me prendre une raclée par les "papy"

débutant/fumeur/relation poumon-muscle par akilam 28 (invité) (91.180.231.xxx) le 02/06/10 à 21:53:01

Mais..pas plus tard qu'hier mon bonhomme :-) hier , j'avais pas couru depuis 5 jpurs, donc l'impression d'avoir des muscles tout neufs, je coures, passes devant un pas de porte avec un couple d'une soixantaine d'année en combi, prets pour le marathon, je les dépasse san y repenser??? d'un coup je vois devant moi un magnifique chien type braque couleur fauve avec une laisse qui n'en fini pas... c 'etais qui a mes talons... le couple de la soixantaine en question... perso ca ne me fait rien, au contraire cela m'emplit de bonheur si mes parents pouvaient en faire autant, ou si j'avais l'assurance que je tiendrais la distance plus tard... RESPECT to all nos aieux qui ont bien des choses a nous apprendre!

débutant/fumeur/relation poumon-muscle par 20 years old investor (invité) (82.66.234.xxx) le 04/06/10 à 04:30:26

Hi!
tu fumes toujours autant qu'avant d'avoir commencé la CAP ou tu réduit progressivement ta consommation de tabac ?

Good luck and remember: Never Give Up!

débutant/fumeur/relation poumon-muscle par axis1 (invité) (93.24.179.xxx) le 19/06/10 à 00:44:03

salut,

pour faire court le tabac va réduire tes capacités d'assimilation de l'oxygène au niveau pulmonaire mais aussi limiter la vascularisation des muscles, c'est sur cela n'a rien de bon en excès mais ce n'est pas le but du post.

pour la douleur c'est difficile à dire sans examen; va voir ton kiné.
pour les chaussures si tu cours sur chemin le pronateur/supinateur ne vaut pas autant que sur piste car le sol n'est pas plat. mais une bonne paire de chaussures est indispensable
Si la douleur est unilatérale elle peut provenir d'une différence de longueur des jambes positive du côté douleur ou d'un décalage au niveau du bassin ....

va consulter avant de te faire mal

débutant/fumeur/relation poumon-muscle par malouine (invité) (93.14.3.xxx) le 19/06/10 à 11:18:11

Zyban, LE médoc qui permet d'arrêter la clope sans le-gros-manque-infâme-qui-fait-qu'on-a-l-impression-que-la-vie-est-un-fardeau-de-20-tonnes
Quand le désir d'arrêter la clope deviendra plus pressant, n'hésite pas à essayer, pour moi l'ancienne grosse fumeuse à 30 clopes par jour, c'est le remède miraculeux, avec en plus la cap

débutant/fumeur/relation poumon-muscle par (invité) (83.112.250.xxx) le 19/06/10 à 13:24:24

J'ai fumer pendant 15 ans a raison d'un paquet et demi par jour, après 3 mois de course a pied j'ai trouvé le courage d'arrêter la cigarette et pas sans mal. mais voila maintenant deux ans que je cours et l'envie de tabac s'est envolée, après en ce qui concerne les substitues au tabac ou autre pseudo antidépresseur comme les zyban (efficace semble-t-il) renseigne toi auprès de ton medecin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge