Céréales

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Céréales par Hervé88 (invité) (88.165.26.xxx) le 03/06/10 à 17:02:20

Que pensez-vous de remplacer le sempiternel sandwich jambon/fromage (ou autre variante) de midi par un grand bol de lait + muesli ?
Apports / carences ?
Merci de vos lumières.

Céréales par (invité) (82.127.68.xxx) le 03/06/10 à 17:03:13

ou alors tu alternes les deux d'un jour sur l'autre.

Céréales par tchubulust (invité) (94.110.229.xxx) le 03/06/10 à 17:09:22

Je te déconseille les corn flakes : surtout avec du lait !!
Ton organisme le digère beaucoup plus lentement, risque de points; Et la seule fois où j'ai mangé des céréales seules, j'ai dû m'arrêter 3 fois sur le bord du chemin si tu vois ce que je veux te dire ^^

Céréales par ForeFeet (invité) (82.229.140.xxx) le 03/06/10 à 17:18:11

C'est à dire que tes muesli sont remplis de mauvaises choses tel que du gras saturé (huile de palme) qui provoque des maladie cardio-vasculaire, de sucre rafiné donc à IG haut et qui peut provoquer le diabète, de sel qui provoque de l'hypertension, sont cuit à très hautes température et donc potentiellement cancerigène. De plus consommer trop de produit laitier augmente de 30% les risques de cancer de la prostate...

Mon conseil : oublie les céréales de "petit déj" et mange ton traditionel jambon-beurre.

Céréales par (invité) (91.187.72.xxx) le 03/06/10 à 17:42:37

En plus, trop de muesli peut provoquer une occlusion intestinale...

Céréales par alex (invité) (81.185.144.xxx) le 03/06/10 à 19:02:11

il faut tout de même différencier céréales du petit déjeuner : certes, les corn flakes sont trop gras et sucrés (et j'en passe). mais le muesli est assez différent. Et certaines marques, surtout les marques bio (bien lire sur l'étiquette les apports nutritionels et des ingrédients) sont tout à fait convenables je pense, tout comme certaines céréales complètes (type weetabix) riche en protéines etc, très peu de sucre et gras, céréales complète donc IG bas.

Céréales par Alex (invité) (81.185.144.xxx) le 03/06/10 à 19:03:35

et j'oublais : tu peux aussi remplacer le lait de vache par du lait de soja, du lait d'amandes, de noisettes…
entre autre avantage bien plus digeste.

Céréales par tomtom (invité) (82.249.201.xxx) le 03/06/10 à 20:22:50

moi je ne prend pas de céréales des magasins mais des flocons d'avoine que j'achéte directement chez un meunier.

Céréales par tchubulust (invité) (94.110.229.xxx) le 03/06/10 à 20:24:02

La c'est clair que c'est complètement différent !!
Tu sais ce que tu manges ...

Céréales par Da Silva (invité) (90.45.56.xxx) le 03/06/10 à 21:05:58

Recette hyper simple pour un petit déj rapide :
un bol (peit ou grand au choix) de flocons de riz + eau chaude + poudre de noisette + suce rapadura (brut de brut, pas raffiné) + raisins secs.
On mélange le tout et c'est prêt en moins d'une minute et c'est impeccable pour courir et excellent au goût (mélange qui a toujours fait l'unanimité dans mon entourage).
Recette inventée par ma copine il y a longtemps mais qui fonctionne toujours nickel. C'est mon petit déj environ un tiers de l'année. Je complète si je peux avec un jus de fruits frais (commencer par boire le jus) et/ou un verre d'eau + spiruline mélangée.
Parfois je mets la spiruline dans le jus de fruits quand je suis pressé.
Zéro souci gastrique, on tient 4h sans problème même si par habitude je mange toujours un fruit à 10h et on évite l'arnaque des céréales du supermarché plein de trucs pas bon (voir posts précédents).

Céréales par (invité) (87.231.248.xxx) le 03/06/10 à 21:35:15

C'est vrai tout ce que vous dites là ?? J'ai toujours cru que les céréales c'était bon pour la santé...

Céréales par ForeFeet (invité) (82.229.140.xxx) le 03/06/10 à 21:44:38

Normal, c'est ce qu'ils essayent de nous faire croire depuis des années...

Céréales par (invité) (93.2.128.xxx) le 03/06/10 à 21:45:48

C'est plein de pesticides les céréales...

Céréales par (invité) (87.231.248.xxx) le 03/06/10 à 21:48:17

Donc un bol de Banania et des biscottes avec de la cofiture c'est plus sain que des céréales ?

Céréales par (invité) (93.2.128.xxx) le 03/06/10 à 21:51:17

Si les fruits de la confiture contiennent des pesticides c'est pas mmieux..

Céréales par (invité) (93.2.128.xxx) le 03/06/10 à 22:04:20

Même le lait de vache est suspect...

Pour améliorer la productivité laitière et combattre certaines maladies, on donne des antibiotiques aux vaches que l'ont retrouve dans le lait...

Céréales par Pierre92 (invité) (86.69.164.xxx) le 03/06/10 à 23:04:53

Arrêtez d'écrire n'importe quoi! Que vous mettiez au pilori frites, coca, pizza, passe encore, mais des céréales et du lait de vache, on aura tout entendu... Sauf si on est allergique ou diabétique, il faut manger équilibré, varié, éviter les excès, et lire les étiquettes de temps en temps. J'ai horreur de ces discours extrémistes et presque sectaires...

Pierre

Céréales par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 04/06/10 à 00:16:40

on gagne 1 an d'espérance de vie tous les 4 ans... C'est que les pesticides ne sont pas si mauvais !
De deux maux, il faut choisir le moindre.
Depuis que je prends des céréales muesli le matin, j'ai réussi à équilibrer mon alimentation et ne pas craquer avant 12h00. d'autrse auront du mal à digérer le lait qui l'accompagne? Surement... Et alors ? Si tout le monde aimait la même chose ce serait triste, non?

Mais pour répondre enfin à la question première, je ne mangerais pas 2 FOIS des cereales dans la journée, il faut varier (je pense). Donc tout dépends du petit déjeuner, et surtout des gouts et convictions de chacun.

Céréales par (invité) (93.2.128.xxx) le 04/06/10 à 08:01:33

Pierre92, au lieu de parler du sectarisme des autres regarde plutôt ton obscurantisme...
C'est vrai que les abeilles ne meurent pas, hein ?

Céréales par (invité) (93.2.128.xxx) le 04/06/10 à 08:06:46

Françoism, on père est mort à 92 ans, mais il était d'une époque où la productivité n'était pas poussée à l'excès comme aujourd'hui et je ne suis pas convaincu que je vivrai jusque là à cause des produits chimiques utilisés en agriculture...

Céréales par ForeFeet (invité) (82.229.140.xxx) le 04/06/10 à 08:09:28

@Pierre92, les céréales du pti déj c'est une arnaque !!! Tu te fait avoir par des dizaines d'années de pub vantant les bienfaits des céréales ! Tu parles de lire les étiquettes, c'est bien mais essayes même de voir un peu plus loin que les simples étiquettes. Désolé mais ce que j'ai dis plus haut c'est la vérité ! Mais si tu as envie d'engraisser les marques de céréales qui ne te respecte pas et qui ne pense qu'à leurs profits, libre à toi !

Il y a céréales et céréales... Da Silva l'a bien montré, il faut savoir choisir ses céréales avec le moins de transformation possible, tel que les flocons de riz ou d'avoine (ou autres), et si possible bio et sans sucre ajouté, car la plupart du temps c'est même pas du sucre qu'ils mettent c'est du sirop de glucose.

Tu dis qu'il faut manger équilibré ? Évidemment ! Mais encore plus important que ça, il faut manger intelligemment ! Et les céréales de petit déj les plus vendues sont loin d'être équilibrées elles !

Vous croyez que les industriels se préoccupent de notre santé ? Bien sûr que non ! Ils ne se gênent pas pour utiliser des acides gras trans dans les céréales et autres biscuit alors que cela augmente les risques du cancer du sein... Si vous avez des filles, pensez-y !

Céréales par (invité) (93.2.128.xxx) le 04/06/10 à 08:26:53

Oui, c'est vrai que les produits chimiques en agriculture sont douteux mais ceux des industries agroalimentaires le sont encore plus...
J'espère que tout le monde sait ce que signifie "matière grasse hydrogénée" sur une étiquette...

Céréales par Da SIlva (invité) (90.45.56.xxx) le 04/06/10 à 09:18:03

@francoism :
'on gagne 1 an d'espérance de vie tous les 4 ans... C'est que les pesticides ne sont pas si mauvais !'

Je ne sais pas si l'on vit plus longtemps, je sais surtout que les maladies explosent (des allergies aux cancers en passant par la sclérose en plaques qui augmente de façon effrayante).
Qui meurt de vieillesse aujourd'hui ?
Comment les pesticides pourraient être bons pour l'organisme ?





Céréales par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 04/06/10 à 09:51:30

1/3 de la population française est actuellement en surpoids et le chiffre ne cesse d'augmenter!!!
La vrai question c'est comment manger équilibré.

Si tu commences à jeter aux orties tous les produits achetés en grande distrib alors le combat contre l'obésité est perdu d'avance.

Manger équilibré, éviter les produits transformés c'est déjà pas mal

Concernant les pesticides le discours est assez controversé. Pas mal de doc nutritionnistes (dont le prof Cohen) disent que la présence de traces de pesticides est négligeable dans les aliments issus de l'agriculture tradi.

Les 1ers affectés par les pesticides ce sont les agriculteurs eux mêmes (ceux qui les manipulent).

Ce discours anti-tout me fait penser au sketch de Bigard et de la chauve-souris
On arrivera bien à nous faire flipper avec un bol de céréales et du lait

pour info en 2007 espérance de vie des français :
84,5 ans pour les femmes et
77,6 ans pour les hommes
=> moyenne 81ans, pas si mal (7eme rang mondial)

Céréales par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 04/06/10 à 10:00:11

Pour les céréales, moi je ne suis pas adepte, car, comme c'est bon..trop sucré ..j'en abuse.donc j'en achète pas..faut vérifier les apports, car, la plupart sont faits pour les enfants en plein croissance qui ont besoin de beaucoup d'apports nutritionnels.

Moi je ne me prend pas la tête, je varie les plaisirs , soit baguette traditionnelle avec un peu d'huile d'olive ou un peu de miel. ou biscotte céréale avec du miel..et parfois de temps en temps..un bon croissant beurre..ou chocolatine.

Céréales par Da Silva (invité) (90.45.56.xxx) le 04/06/10 à 11:21:08

@bipbip34 :
'1/3 de la population française est actuellement en surpoids et le chiffre ne cesse d'augmenter!!!'

D'où le paradoxe : on nous dit que l'espérance de vie augmente mais on constate surtout, chiffres à l'appui, que le surpoids, les allergies et les maladies graves augmentent elles réellement et de façon inquiétante.
Je ne pense pas que de continuer à fréquenter les temples de la consommation que sont les hypermarchés/supermarchés nous soient bénéfiques. Les chaînes de la grande distribution n'ont que faire de notre santé, c'est notre porte-monnaie qui les intéresse. Leur but est de faire du profit (toujours plus de profit même) quitte à vendre de la merde pourvu que ça se vende. Et de la merde il y en plein les rayons. les céréales en boîte n'en sont qu'un exemple. Les plats industriels tout prêts en sont un autre. La liste est très très longue.

'Pas mal de doc nutritionnistes (dont le prof Cohen) disent que la présence de traces de pesticides est négligeable dans les aliments issus de l'agriculture tradi.'
Mais bien sûr, les agriculteurs appauvrissent les sols et empoisonnent les végétaux mais tout va bien. A une époque, on nous racontait que fumer était bon pour la santé ou encore que l'amiante n'était absolument pas dangereux. Il n'y a pas si longtemps on nous a balancé que la vaccination était nécessaire et absolument sans danger.
Les intérêts financiers nous dépassent et il est difficile de vivre dans ce monde lorsque l'on a conscience de sa noirceur.

'Les 1ers affectés par les pesticides ce sont les agriculteurs eux mêmes (ceux qui les manipulent).'
Et pourtant ils se protègent de la tête aux pieds lorsqu'ils passent dans les champs d'arbres fruitiers pour répandre les pesticides chimiques. C'est pas pour rien qu'ils se déguisent en cosmonaute à bord de leur tracteurs.

'moyenne 81ans, pas si mal (7eme rang mondial)'
Meurt-on encore de vieillesse ou d'une longue maladie comme on peut le lire souvent ? On entretient des malades mais on préfère nous raconter que l'on vit plus longtemps.

'On arrivera bien à nous faire flipper avec un bol de céréales et du lait '
Chacun est libre de flipper ou pas. Avoir conscience que l'on ne vit pas au pays de Oui-Oui ne veut pas dire vivre dans la peur. Il y a beaucoup de choses que je fais et qui ne m'enchantent pas (utiliser mon PC qui tourne au nucléaire pour commencer) et il y en a d'autres qui me mettent en accord avec ma conscience.
Sortir de chez moi et courir dans une nature encore à peu préservée est un bonheur immense par exemple.

Céréales par Valmy (invité) (90.42.77.xxx) le 04/06/10 à 11:38:04

Da silva tes remarques sont intéressantes et probablement exactres, en tout cas partiellement.
Simplement, je peux t'assurer par expérience que les agriculteurs ont été (plus maintenant je crois) les premières victimes des pesticides. Malheureusement, j'en parle ne connaissance de cause. On conseillait certes le port du masque mais en le présentant comme une option, parce qu'on minimisait la dangerosité du produit, résultat...

Céréales par (invité) (83.201.18.xxx) le 04/06/10 à 11:58:55

@Dasilva .. merci ! idée interessante à suivre concernant le déjeuner à partir de flocons de riz + la recette . je vais essayer au lieu des céréales dont je pense aussi que l'origine laisse trop de traces de produits pas très sains au profit de la productivité .

Céréales par (invité) (82.127.68.xxx) le 04/06/10 à 14:11:53

Y'a du muesli bio sans sucre ajouté à base de graines diverses et de quelques pétales de maïs. A mon avis pas mauvais pour la santé.

Céréales par weurld company (invité) (83.206.73.xxx) le 04/06/10 à 14:14:27

Putain faites pas chier vous allez continuer à acheter mes kellogs merde ?

Céréales par (invité) (82.127.68.xxx) le 04/06/10 à 14:16:47

@weurl company : ça va tu as encore de beaux jours devant toi.

Céréales par (invité) (93.2.128.xxx) le 04/06/10 à 14:38:15

Tiens, j'ai fait 60 bornes à vélo ce matin dans la campagne au milieu des champs, et bien je peux vous dire que certaines parcelles puaient le pesticide à plein nez et pourtant les tracteurs n'y étaient plus...

Céréales par (invité) (82.127.68.xxx) le 04/06/10 à 14:44:39

@ (invité) (93.2.128.xxx) : oui et alors, c'est normal non ?

Céréales par (invité) (93.2.128.xxx) le 04/06/10 à 14:51:30

Non, c'est pas normal, c'est de l'agriculture intensive, car les agriculteurs ignorent les dangers des pesticides...

Le régent et le gaucho ça te dit quelque chose?

Ce ne sont pas les agriculteurs qui ont inventer ces merdes...

Céréales par (invité) (82.127.68.xxx) le 04/06/10 à 14:54:32

Non mais je veux dire c'est normal vu que c'est l'agriculture moderne... à mettre en opposition avec l'agriculture bio.

Céréales par valmy (invité) (90.42.77.xxx) le 04/06/10 à 15:20:02

Non, il n'ignorent pas, ils ignoraient, dans les années 50/60 et 70...peut-être même 80

Céréales par Bruno24 (invité) (192.223.140.xxx) le 04/06/10 à 15:33:52

parait que c'est chez les agriculteurs qu'on trouve le plus de gosses qui naissent avec 3 pieds.

Alors on trouve à redire sur la non-toxicité des engrais ?

Ca uagmente le budget running de 50% !

Nike s'en frotte les mains ! et les pieds !

Céréales par Jack Brelle (invité) (93.2.128.xxx) le 04/06/10 à 15:36:34

Bof... engrais ou en terre cuite c'est pareil...

Céréales par Da Silva (invité) (90.45.56.xxx) le 04/06/10 à 16:21:09

@Valmy : '(...)je peux t'assurer par expérience que les agriculteurs ont été (plus maintenant je crois) les premières victimes des pesticides.'

Je suis tout à fait d'accord et c'est logique car ce sont les agriculteurs qui utilisent les pesticides chimiques qui sont les premiers au contact de leurs produits. Ma remarque n'était peut-être pas claire mais elle abondait dans ton sens (et celui de bipbip34 qui soulevait ce problème). Je reformule donc : malgré toutes les précautions prises, les agriculteurs sont les premières victimes de la nocivité des pesticides chimiques.
J'ai une grande partie de ma famille qui se trouve être des agriculteurs depuis des générations. Ils sont parfaitement au courant de ce qu'ils font et ils font des choix en toute conscience, que ce soit pour les végétaux comme pour les animaux.

A titre d'exemple de la nocivité des pesticides :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlord%C3%A9cone
Ce genre de produit pollue durablement les sols et l'eau ainsi que les végétaux et pour finir notre corps qui les ingurgite.

On ne peut pas faire n'importe quoi avec notre environnement sans en subir les conséquences.

Céréales par valmy (invité) (90.42.77.xxx) le 04/06/10 à 16:25:47

"Ils sont parfaitement au courant de ce qu'ils font et ils font des choix en toute conscience,"
Aujourd'hui certainement, étaient-ils libre de faire un choix il y a 40 ans?
Je ne le pense pas.

Céréales par Da Silva (invité) (90.45.56.xxx) le 04/06/10 à 16:30:18

Au contraire, ils n'ont peut-être plus le choix aujourd'hui, pris à la gorge qu'ils sont.
L'agriculture a bien changé depuis l'après guerre.

Céréales par valmy (invité) (90.42.77.xxx) le 04/06/10 à 16:38:46

je ne partage pas ton analyse. Après la guerre, l'agriculture est devenue plsu intensive. Elle s'est mécanisée et a commencer à augmenter l'usage de pesticides pour accroître la productivité pour : "Nourrir le pays".
Les agriculteurs ont été contraints de suivre. Je ne pense pas qu'un jeune agriculteur en 1960 ai pu dire : "non, je continue avec mon cheval, j'achete pas de tracteurs, je n'utiliserai pas les nouveau pesticides et engrais chimiques".
Il serait passé pour un hurluberlu et son exploitation aurait vite plongé.

Céréales par (invité) (82.127.68.xxx) le 04/06/10 à 16:46:22

C'est pas le tracteur le pb numero 1, mais les pesticides.

Céréales par José Bové (invité) (93.2.128.xxx) le 04/06/10 à 16:50:15

"Ils sont parfaitement au courant de ce qu'ils font et ils font des choix en toute conscience, que ce soit pour les végétaux comme pour les animaux."

Ah ouais?
Comme pour la vache folle...

Désolé mes agriculteurs font des conneries...

Céréales par (invité) (82.127.68.xxx) le 04/06/10 à 16:52:53

@Bové : "Ha ouais ? La vache folle" hummm... pauvres innocents, bien sur, m'enfin faut pas être folle aussi pour donner de la poudre de carcasses d'animaux à des vaches ?

Céréales par (invité) (62.39.9.xxx) le 04/06/10 à 16:56:22

difficile de resister au mouvement général que l'on appelle le progrès. Qui parmi vous refuse d'utiliser un portable ? ou l'informatique??
De plus les produits sus nommés sont homologués, c'est à dire que leurs effets sur la santé etc...
Maintenant sachez que certains ont les pire difficultés face a ces mastodontes que sont les monsento et cie
Un paysan de chez pas ou ne peu plus produire de legumes a cause qu'il utilise du purin d'orties en guise de traitement, or cette methode ancienne n'est pas reconnue, d'ou police, menotte, prison etc...procès
Bref bon we

Céréales par José Bové (invité) (93.2.128.xxx) le 04/06/10 à 16:57:25

Entre une industrie qui fabrique un produit de merde, et un agriculteur qui l'utilise, qui est le responsable ?

Céréales par Valmy (invité) (90.42.77.xxx) le 04/06/10 à 17:06:58

le responsable c'est celui qui achète. Le consommateur est content de ne consacrer que 15% (à peu près) de ses revenus à l'alimentation contre + de 30% en 1950.
Ca lui en laisse des sous pour acheter des conneries industrielles inutiles comme : des télés, vidéo, appareil photo téléphones bagnoles vacances....

Céréales par Rosé Beauvieux (invité) (90.18.59.xxx) le 04/06/10 à 17:13:35

Tu peux ajouter ordinateur, hypocrite va!...

Céréales par Valmy (invité) (90.42.77.xxx) le 04/06/10 à 17:14:19

C'est pas le mien, eh eh

Céréales par Séjo Vébo (invité) (93.2.128.xxx) le 04/06/10 à 17:15:58

Sans compter la chaine Hifi 4x1000W pour mettre dans le tracteur...

Céréales par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 04/06/10 à 23:24:51

On s'éloignerait pas un peu du sujet?
Bon, pour nos pauvres agriculteurs, pour en connaitre quelques'uns, s'ils pouvaient éviter les pesticides et nitrates tout en restant compétitifs, ils le feraient. D'ailleurs, les nouvelles techniques d'épendage utilisent des GPS ultra précis pour éviter de passer 2 fois au même endroit telelmetn ça coute cher. Le systeme coute plus de 30K€ et il est rentabilisé en moyenne en 1,5 an en économies d'engrais et de pesticides.
Pour ceux qui me prendraient pour un illuminé (le vendredi soir à 23H00, c'est possible...) voici un lien sérieux :
http://www.suez-environnement.fr/fr/developpement-durable/offres/services-aux-collectivites/l-epandage/

Donc n'accusons pas trop nos agriculteurs et consommons de tout avec modération. Et surout, essayons de ne pas mourir... de peur, ce serait trop bête.

Céréales par Josette Bovette (invité) (93.2.128.xxx) le 05/06/10 à 09:19:11

Bof... Les agriculteurs/éleveurs ne sont que des moutons, ils utilisent les produits chimiques qu'ont leur dit d'utiliser que ça tue les abeilles ou que ça rende les vaches folles...

Céréales par Rosé Beauvieux (invité) (90.18.192.xxx) le 05/06/10 à 12:09:13

Et les montants com-pen-sa-touai-res???...

Y a trop de fainéants assistés par l'état, mais dès qu'il y a la sécheresse ca-tas-tro-phe na-tu-relle! donne moi des sousous!

Céréales par ForeFeet (invité) (82.229.140.xxx) le 05/06/10 à 12:57:08

Bah si tu veux que la France garde un semblant d'indépendance alimentaire c'est comme ça !

Céréales par Beubeu (invité) (90.18.192.xxx) le 05/06/10 à 13:30:46

T'es nul toi, on exporte.

Céréales par ForeFeet (invité) (82.229.140.xxx) le 05/06/10 à 13:45:57

Et à ton avis grâce à quoi ??? Neuneu !

Céréales par (invité) (90.18.192.xxx) le 05/06/10 à 13:49:39

Quand on est excédentaire on n'a pas besoin d'être subventionné, queuqueu!

Céréales par Josua Bovua (invité) (93.2.128.xxx) le 05/06/10 à 13:59:12

Beubeu, neueneu, queuqueu, faut arrêter là !
Ce sont les pesticides qui vous montent à la tête?

Céréales par Peck Nono (invité) (90.18.192.xxx) le 05/06/10 à 14:06:50

Les paysans, ça surproduit, ça exporte donc ça vend, mais ça pollue plus qu'il n'en faut avec bonne conscience puisqu'ils nourrissent la population, comme s'ils étaient les seuls à se rendre utile, j'te les foutrais au kolkhose vite fait ces moujiks...

Céréales par ForeFeet (invité) (82.229.140.xxx) le 05/06/10 à 14:13:33

Pas de subvention, pas d'exportation... la boucle est bouclée le système a la tête sous l'eau...

Céréales par (invité) (90.18.192.xxx) le 05/06/10 à 14:19:17

A part que ceux qui touchent le plus de subventions n'en ont pas besoin, moi la boucle je leur passerais autour du cou...

Céréales par Pierre92 (invité) (86.69.164.xxx) le 05/06/10 à 16:02:04

Parmi tous ces brillants esprits qui s'expriment sur la surproduction/les subventions/les pesticides/la pollution (bizarre, je n'ai pas vu grand chose sur les OGM, d'habitude cela va avec...), il y en a combien qui connaissent un peu le monde agricole, qui sont déjà montés sur un tracteur, qui ont trait une vache, ont assisté à un vêlage??? Et il y en a combien qui ont fait l'effort de regarder en détail les évolutions de l'agriculture, en France et dans le monde, depuis la période bénie où nos ancêtres passaient leur temps à la chasse et à la cueillette?

Je ne dis pas qu'il faille être expert sur le sujet ou avoir les bottes dans le purin pour avoir un avis, mais qu'il n'est pas inutile de s'informer un peu avant d'assener des (contre) vérités...

Bon, je sens que je vais me faire des amis...

Pierre

Céréales par Jésu Bévu (invité) (93.2.128.xxx) le 05/06/10 à 17:08:16

Pierre, on décèle bien chez toi une grande dextérité pour remuer le fumier...

Céréales par Pierre92 (invité) (86.69.164.xxx) le 05/06/10 à 17:52:34

Voilà une réponse très spirituelle et d'une grande finesse...

Pierre

Céréales par Josie Bovie (invité) (93.2.128.xxx) le 05/06/10 à 18:03:37

Normal, on n'a pas élevé les cochons ensemble...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge