Syndrôme des loges

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrôme des loges par koubilichi (invité) (82.127.46.xxx) le 04/06/10 à 10:06:03

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 35 ans. Il y a 10 ans environ je courais le 800 et le 1500m mais aussi des courses sur routes, cross, etc... Cela a durer 2 ans et puis j'ai commencé à sentir une pression derrière le genou et petit à petit une douleur dans les deux mollets. J'ai continué quand même, les médecins me disait que c'était normal d'avoir mal aux mollets lorsque l'on court mais je sentais très bien que la douleur était anormale, trop intense... Les médecins paraissaient penser que cela était psychosomatique ou que j'étais douillet. Pendant 1 an et demi, j'ai fait du kiné, anti-inflammatoires, cortisone, mésothérapie, examen neurologique pour vérifié si un nerf n'était pas pincé m'avait dit mon médecin d'alors. Rien! mais la douleur ne passait pas et j'ai du stopper la course à pied. Je reprend depuis 2 mois et cela, je le sens recommence... pression aux mollets...douleurs s'accentuant... Je n'ai jamais fait le test mais je soupçonne ce fameux syndrôme des loges que personne alors n'avait pu diagnostiquer. Cependant, je me pose des questions au sujet de ce syndrôme:
- Pourquoi certaine personne y sont sujettes et pas d'autres? Comment cela s'explique-t-il au niveau physilologique?
- Pourquoi ai-je pu courir intensément durant deux ans, sur piste, avec pointes, demi fond, sans ressentir de douleurs et que cel est survenu comme cela.
- Y-a-t-il des moyens de prévention de ce syndrôme, un entraînement progressif, particulier, étirement, chaussettes de contention... Ce syndrôme peut-il être imputé à un surentraînement, trop subit et rapide?

Voilà, merci pour les réponses, désolé pour la longueur.

Syndrôme des loges par (invité) (86.205.208.xxx) le 26/06/10 à 11:45:15

Je fais remonter le topic, car je souffre du même mal,

sauf que moi il ne se déclenche qu'après 10minutes d'effort intense (au moins 90% FCM)

Alors que je ne ressens pratiquement rien en footing

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge