mal de dos et semelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal de dos et semelles par isa78 (invité) (79.87.219.xxx) le 05/06/10 à 13:19:06

depuis 2 ans j'ai des problèmes de dos , mal récurant.

j'enchaine les séances de kiné, d'osteo , mais rien n'y fait . sur les conseils d'une amie je suis allée voir un podologue qui m'a trouvé une jambe plus courte que l'autre de 1 cm , comme je mesure 1.60m je trouve que çà fait beaucoup, donc je vais avoir des semelles le tout pour 130€ !!!!

avez vous déjà eu ce problème , est ce que les semelles sont la solution miracle ?

mal de dos et semelles par (invité) (213.30.133.xxx) le 05/06/10 à 19:21:27

C'est possible que ça te soulage ... Si tu as encore mal , le problème peut venir d'ailleurs ...

mal de dos et semelles par Conchita (invité) (93.2.128.xxx) le 05/06/10 à 21:41:50

"problèmes de dos , mal récurant"

C'est Scotch-Brite ta marque?

mal de dos et semelles par emmanu61 (invité) (89.87.205.xxx) le 05/06/10 à 22:11:35

oui même probleme, avec un pied affaissé
des années avec un point douloureux dans le dos
mal a la cheville permanent avce la CAP
j'ai fais des semelles chez un rigolo qui n'a rien arrangé
j'ai vu un second podo, de nouvelle semelle que je porte pour courir et quand je peux le we
et ca va beaucoup beaucoup mieux
pour le moment je n'ai plus de douleur (au bout de 3 mois evirons)

mal de dos et semelles par linebacker (invité) (78.153.229.xxx) le 11/06/10 à 12:18:34

Pour mon dos fragile on m'a conseillé des chaussures Spira, c'est pas des semelles mais un système d'amorti avec des ressorts. Depuis mon dos me fait moins mal. Ca fait 6 mois que j'utilise ces chaussures.

mal de dos et semelles par Papoo (invité) (90.1.29.xxx) le 11/06/10 à 12:26:05

Le mal de dos, en général, sauf ennuis particuliers, chez le coureur ça signifie que l'arrière est tendu comme un arc et que le devant est un peu faiblard.

Donc!
Etirer la chaine musculaire arrière ainsi que le psoas, faire des abdos grands doits surtout, et de temps en temps des obliques.

Les semelles? parfois c'est encore pire, voir d'

mal de dos et semelles par Papoo (invité) (90.1.29.xxx) le 11/06/10 à 12:27:27

..d'abord un médecin du sport avant d'aller chez un podologue pédicure, et éviter tous les autres bobologues...

mal de dos et semelles par (invité) (79.83.54.xxx) le 11/06/10 à 13:07:36

Une bascule de la hanche de 1 cm ça n'a rien d'exceptionnel.

Si tu ne veux pas croire les dires de ton podo, test visuel simple : essaie un habit du commerce non retouché, mets-toi devant un miroir et tu verras qu'un des côtés est plus long que l'autre.


Accessoirement, tu devrais aller faire des radios du bassin. C'est habituellement le genre de truc que l'on fait lorsque l'on est môme et qu'il y a un suivi de scoliose/attitude scoliotique lors de la croissance (ce qui était mon cas). En plus, cela permettra de voir s'il n'y a pas donc scoliose/attitude scoliotique et usure au niveau du cartilage de la hanche...


Si la bascule n'a jamais été corrigée, le corps compense naturellement, dans la vie de tous les jours. Le hic, c'est que la pratique de la càp accentue, fait ressortir le problème, notamment s'il y a une montée de la charge d'entraînement.


Par ailleurs, une fois en possession de tes semelles, laisse à ton corps le temps de s'habituer progressivement à la compensation, sinon tu vas avoir des désagréments (genou et cervicales bloqués pour ma part... mon corps et moi on ne doit pas avoir la même notion du "progressif" ^^)


Et il est préférable aussi de porter des semelles avec les chaussures de ville.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge