Sporttracks fonctionne sous OSX !! :-)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sporttracks fonctionne sous OSX !! :-) par sebastienM (membre) (83.202.196.xxx) le 06/06/10 à 11:09:47

Je sais qu'il y a beaucoup de message sur les logiciels et notamment sur la compatibilité avec OSX.
Mais il me semble que cette info peut en intéresser plus d'un:

Spottracks fonctionne sous OSX, sans émulation.
L'installation est un peu plus compliquée que sous windows, mais reste très simple.
Le lien à suivre :
http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Downloads/linux.php
Je me ferai un plaisir d'aider ceux qui pourraient avoir du mal a installer.
(attention il faut installer le dernier mono à partir de là : http://www.mono-project.com/Main_Page avec celui de fink, bien qu'étant de "la bonne version", cela ne fonctionne pas - chez moi en tout cas).

My 2 cts.

Sporttracks fonctionne sous OSX !! :-) par Meven (membre) (90.62.33.xxx) le 06/06/10 à 13:12:05

Bah suffit de le lancer sous Bootcamp. Ca marche aussi bien :D

Sporttracks fonctionne sous OSX !! :-) par sebastienM (membre) (83.202.196.xxx) le 06/06/10 à 14:17:27

Personnellement je trouve que ça fait une différence. Le danger de l'émulation, c'est que, du coup, beaucoup de logiciels sont fait pour une plateforme spécifique (windows en général) et il n'y a pas d'effort de compatibilité. Et les macs users se voient dire "ben zavez qu'a utiliser vmware/parrallels/bootcamp"...
Moi j'aime bien avoir un système homogène, propre... :-).
Mais bon c'est bien la solution que j'utilisais jusqu'à hier :-).

Sporttracks fonctionne sous OSX !! :-) par osx user (invité) (92.132.243.xxx) le 06/06/10 à 15:15:56

Merci Sébastien,

Je lance Sporttracks via Terminal en tapant "mono SportTracks.exe". Y a t-il un autre moyen ?

Sporttracks fonctionne sous OSX !! :-) par sebastienM (membre) (83.202.196.xxx) le 06/06/10 à 18:42:38

je le lance aussi comme cela, mais je viens du monde linux (je suis informaticien) et j'utilise beaucoup la ligne de commande... (j'ouvre mes pdfs en tapant "nomfichier.pdf".... ;-)).

sinon tu peux faire un script qui exécute la commande et du coup en cliquant sur le script...

par exemple j'ai un fichier "sporttracks" contenant :
#!/bin/sh
mono $HOME/bin/sporttracks-2.1.3478/SportTracks.exe

je l'ai fais de manière à pouvoir taper "sporttracks" de nimporte où et que cela me le lance.
Mais si je clique sur ce fichier cela me lance le script, et donc sporttracks :-).

(pour que cela fonctionne il faut que le fichier "sporttracks ait les droits d'exécution" : il faut lui donner en tappant "chmod +x sporttracks")

Pour les puriste mac, il faudrait faire un applescript... la commande serait "do shell script" ama. Mais je sors de mon domaine de compétences.

Sébastien.

Sporttracks fonctionne sous OSX !! :-) par osx user (invité) (92.132.243.xxx) le 06/06/10 à 20:55:45

Merci beaucoup.

Sporttracks fonctionne sous OSX !! :-) par osx user (invité) (92.132.243.xxx) le 07/06/10 à 10:53:58

Les fenêtres ne se rafraîchissent pas bien tant sur mon iMac que sur mon MacBook. Est-ce que quelqu'un d'autre à le même problème?

Sporttracks fonctionne sous OSX !! :-) par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 07/06/10 à 11:01:17

Le soucis des émulations... C'est que ça émule, et donc la mémoire, le processeur, sont pris déjà par OSX et ensuite par l'émulation.

En passant par Bootcamp (ce que je fais maintenant), je suis beaucoup plus à l'aise. Le reboot ne me gène pas. Suffit d'utiliser RefIt pour avoir l'interface graphique.

SportTrack répond du feu de dieu, malgré mon logbook de 22Mo.

Sporttracks fonctionne sous OSX !! :-) par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 07/06/10 à 11:06:03

Problèmes de rafraichissement aussi... Il faudra attendre le prochaine release de mono pour corriger cela je pense. Cela reste utilisable je trouve...

Meven, je suis d'accord avec toi, mais avoir 2 installs, des reboots juste pour ce logiciel... pas trop envie...
22 Mo !!! Whaou :-)

++

Sporttracks fonctionne sous OSX !! :-) par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 07/06/10 à 11:08:18

Oui je comprends, mais je n'utilise pas windows que pour SportTracks, j'ai hélas encore des besoins pour le travail ;)

22Mo et chargement en 3 secondes !

Sporttracks fonctionne sous OSX !! :-) par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 07/06/10 à 14:47:51

merci sébastien pour cet info, j'essaierai chez moi ce soir.
c'est vrai qu'on est pas nombreux ici à utiliser mac, mais c'est toujours bien d'avoir de nouvelles infos.
surtout que ST est un logiciel génial, mieux en tout cas que GTC.

Sporttracks fonctionne sous OSX !! :-) par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 07/06/10 à 15:01:55

C'est surtout incomparable. L'avantage de ST est qu'à lui tout seul il est bien, mais si tu y rajoutes les plugins, alors là, il devient carrément démentiel.

Par ailleurs, la sortie de la version 3.0 devrait donner un bon coup de fouet.

Sporttracks fonctionne sous OSX !! :-) pour sébastien M par Cécile (invité) (82.249.186.xxx) le 12/06/10 à 15:01:30

Bonjour,
J'ai un mac et j'avoue que je n'ai pas bien compris comment installer sporttracks, si vous pouviez détailler un peu plus ... Je suis allée sur les liens donnés mais je ne sais pas par quoi commencer;
Merci d'avance.

Cécile (débutante avec son forerunner)

Sporttracks fonctionne sous OSX !! :- pour sebastienM par cecile (invité) (82.249.186.xxx) le 12/06/10 à 21:09:16

Bonjour,
J'ai pas bien compris comment installer sporttracks sur mon mac, j'ai été sur les liens indiqués mais c'est un peu flou. Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre ce serait superbe.
Merci d'avance pour vos tuyaux.
Cécile

Sporttracks fonctionne sous OSX !! :-) par cécile (invité) (82.249.186.xxx) le 13/06/10 à 12:58:05

Bonjour,
J'ai pas bien compris comment installer sporttracks sur mon mac, j'ai été sur les liens indiqués mais c'est un peu flou. Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre ce serait superbe.
Merci d'avance pour vos tuyaux.
Cécile

Sporttracks fonctionne sous OSX !! :-) par cécile (invité) (82.250.13.xxx) le 19/06/10 à 15:15:03

Pa de réponse ???

Sporttracks fonctionne sous OSX !! :-) par gavroche (invité) (90.46.211.xxx) le 19/06/10 à 15:54:03

ben tu sais moi aussi j'ai essayé de l'installer mais ça marche pas, de toutes facons j'ai os 10.4.11 et je crois que ça ne fonctionne que sous snow léopard!!

tant pis , je vais essayer d'autres logiciels comme trailrunner ou rubitrack

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge