Marathon des Yvelines ou du Val de Marne ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon des Yvelines ou du Val de Marne ? par Nicolas (invité) (81.249.120.xxx) le 06/06/10 à 16:30:05

Bonjour,
En vue de réaliser une performance, me conseillez vous le marathon des Yvelines ou celui du Val de Marne, les 2 sont le 24 octobre.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée.
Nicolas

Marathon des Yvelines ou du Val de Marne ? par (invité) (134.157.178.xxx) le 07/06/10 à 09:51:53

Je pense que concernant celui du Val de marne tu veux parler du marathon de Vincennes et des bords de Marne.
Ce sera en 2010 la première édition de ce marathon, difficile donc de donner un avis. Sauf pour ceux qui connaissent déjà bien le parcours et qui peuvent juger sans l'avoir couru.
Ce n'est pas mon cas.

Marathon des Yvelines ou du Val de Marne ? par Jeremie (membre) (86.69.216.xxx) le 07/06/10 à 23:11:57

Le marathon des Yvelines est relativement difficile pour trois raisons :

- 500 partants seulement. Donc tu vas courir un peu seul... quand tu as un coup de mou, ce qui arrive immanquablement même aux champions, c'est dur d'être seul.

- Profil légèrement vallonné au début... et donc à la fin puisque c'est une grande boucle. Une belle descente de 700m au km 38 (très casse-pattes) puis deux "camels" (bosses qui montent et descendent) avant le km40. Et enfin l'arrivée en légère descente.

- C'est en forêt donc s'il fait frais... il fait vraiment très frais !

En revanche, c'est encore l'inconnue pour le marathon des bords de Marne.

Marathon des Yvelines ou du Val de Marne ? par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 08/06/10 à 09:58:23

Le tracé du marathon de Vincennes et des bords de Marne est ici :

http://www.openrunner.com/index.php?id=504441

C'est plat dans le bois, descente vers la Marne après le 18e km pour une boucle rive droite et rive gauche, puis cela remonte pour revenir dans le bois vers le 30e km.

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge