enchainer semi / marathon en 1 mois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

enchainer semi / marathon en 1 mois par ijuju (membre) (217.70.85.xxx) le 07/06/10 à 12:19:42

bonjour,
je cherche des conseils (voir un plan...) pour enchainer marseille cassis (31/10) et la saintexpress (05/12)
je cours 2 fois par semaine en 12/14 (donc maxi 1h) ; et le week end, c'est plutôt vtt mais souvent course pour 15 à 20km. Je commence doucement à rajouter une séance en semaine.

Même si je cours depuis quelques années, Marseille cassis sera ma première coure et l'autre n'arrive qu'un mois plus tard.
Ce sera entre potes, sans grosse pression, même si je vise - de 2h (à partir de 1h59 ;) 1h45 idéalement...) pour marseille-cassis.
pour sainté, je vise l'arrivée, 4h - 4h30...


je prends un plan marathon et ça fera l'affaire ?

enchainer semi / marathon en 1 mois par petits pas (invité) (213.144.204.xxx) le 07/06/10 à 12:24:40

moi je fais pareil. j'enchaîne toutes les trois semaines
le Paris-versailles, les 20km de Paris et le marathon des Causses.
Pas d'objectif de temps pour les semis, ils font office d'entraînements longs; quant au trail on ne peut jamais savoir le temps que l'on fera au 1/4 d'heure près; cela dépend tellement de l'altitude et du terrain.

enchainer semi / marathon en 1 mois par Jeremie (membre) (82.239.183.xxx) le 08/06/10 à 13:27:13

la plupart des plans marathon proposent un semi à 4 ou 5 semaines du marathon... donc pas de souci !

enchainer semi / marathon en 1 mois par ijuju (membre) (217.70.85.xxx) le 09/06/10 à 10:27:01

c'est ce que j'ai remarqué.
il me reste plus qu'à en trouver un qui me convienne.
Mes "problèmes" : je me régule en fcm (estimée sur une base de 220-33 mais qui semble réaliste sur le terrain) et 2 de mes séances se font la semaine entre midi et 2, donc plutôt courtes( 1h maxi maxi...)

Il faut vraiment que je fasse un test de vma ?
Je suis preneur de (bons) plans. je vais fouiller sur le net...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge