Dimanche ma première course!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dimanche ma première course!!! par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 07/06/10 à 21:20:21

Plutôt une foulée de 8km, après avoir galéré pendant des mois, et enfin réussi à avoir le souffle nécessaire plus d'1h je me sens prête pour the course!! Bon je veux pas faire un truc extraordinaire, juste ne pas m'arrêter sera super (il ya de grosses pentes). Je vais commencer à prendre des pâtes à partir de jeudi soir (je cours dimanche), je bois 2 litres par jour, pas de fruit les 3 derniers jours avant la course. Par contre le matin je déjeune avec tartines de confiture et thé. Je fais pareil le jour J?? Merci tous vos conseils seront les bienvenus, je stresse un peu.

Dimanche ma première course!!! par Klaxon (invité) (93.2.128.xxx) le 07/06/10 à 21:36:11

MDR... Tu vas grossir en mangeant toutes ces pâtes...
C'est QUE 8kms que tu dois faire...

Dimanche ma première course!!! par Maxwill (invité) (81.57.159.xxx) le 07/06/10 à 21:44:46

Moi je dirai laisse tomber les pates et tout le reste, la course fait 8kms donc une petite heure... NE CHANGE RIEN A TES HABITUDES.
Ne te stresse pas avec des 'conseils' ou des grandes théories, va au plus simple et prend du plaisir par le simple fait de participer ! Et bravo d'avoir franchi ce cap de s'inscrire à une course.
A+

Dimanche ma première course!!! par Bloomer (invité) (66.158.153.xxx) le 07/06/10 à 21:50:27

Salut Sirène

Pour Dimanche ... avant tout fait toi plaisir ,ton objectif est de finir, c'est là l'important .. alors amuse toi bien
Une fois que tu vas être sur place et que le départ va être donné ... Y a plus qu'à.
Bonne Course.

Dimanche ma première course!!! par ippo92 (invité) (82.124.8.xxx) le 07/06/10 à 22:01:28

D'accord avec les messages précédents.
Te prends pas la tête et fais toi plaisir dimanche.

Dimanche ma première course!!! par (invité) (92.162.148.xxx) le 07/06/10 à 22:07:30

ne stresse pas, c'est en stressant qu'on rate la course.
ne pense pas a la performance, il y en aura d'autres des courses; essaye de prendre le plus de plaisir et dans l'effort tu verra bien.
pas besoin de pates ou d'autres choses specifique pour un 8km.
bon courage à toi!!

Dimanche ma première course!!! par jc (invité) (82.250.37.xxx) le 07/06/10 à 23:03:10

1 h de course, et même 2 h de course = aucun changement fondamental à effectuer.

Manger des pâtes et/ou du riz la veille, oui bien sûr. Mais les légumes restent une base solide.

Juste des trucs à ne pas faire: être à jeun, être trop chargé, bouffer des aliments acides ou de la viande rouge en quantité, trop boire dans l'heure qui précède... j'ai dû en oublier, l'idée c'est rester naturel sans excès.

Dimanche ma première course!!! par sirene (invité) (88.170.85.xxx) le 07/06/10 à 23:34:08

merci!! Parce que j'ai déjà 10 kilos en trop!!! C'est un marathonien qui m'a donnée ces conseils (notamment pour les pates) lol, bon je mange normalement, sans excès. Merci encore!!

Dimanche ma première course!!! par Neko (invité) (78.114.112.xxx) le 08/06/10 à 07:46:19

Bonjour Sirène
Au risque de répeter ce que d'autres t'ont déjà dit, cours dans un premier temps pour le plaisir.
La ligne viendra dans un second temps.
A force d'entraînement, ton corps se modifiera de lui-même alors pas de prise de tête avec ton "surpoids".
La seule chose qui peut flinguer tous tes efforts, est la consommation d'alcool même raisonnable (c'est plein de sucres rapides)...
Bienvenue dans le monde de la CAP;

Dimanche ma première course!!! par Rom-Trailer (invité) (212.234.218.xxx) le 08/06/10 à 09:33:45

tu peux meme aller bouffer au mc do un quart d'heure avant et te griller un paquet de marlbiche...8kms en 1h jte les fais un doigt dans le nez un doigt dans le c*l...

Dimanche ma première course!!! par post-it (invité) (193.50.215.xxx) le 08/06/10 à 09:37:33

tu peux meme boire l'apero samedi soir..ça te destressera!!!


Dimanche ma première course!!! par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 08/06/10 à 10:15:41

Rom trailer, on se fout de ce que tu fais, elle demande juste des conseils, donc SVP évite les jugements agressifs.
A+

Dimanche ma première course!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 08/06/10 à 11:17:58

- « je stresse un peu. »
Les petits conseils de ton ami marathonien visaient peut-être aussi à occuper ton esprit à d’autres choses (alimentation) afin de « désorienter » la pointe de stress qui s’est installé en toi…
Aborde ta course comme un simple entraînement, noie toi dans la masse des coureurs sans sentiment de crainte ou d’infériorité. Tu seras à ta place. Ton résultat ne fera pas se jouer la survie de la planète…

- « MDR... Tu vas grossir en mangeant toutes ces pâtes... »
Ça ne fait pas grossir…

- « C'est QUE 8kms que tu dois faire... »
C’est sa première course officielle. Ça représente sans doute un peu plus pour elle…

- « je me sens prête pour the course!! »
Oué, centre toi plutôt sur ce (bon !) sentiment là, et vis ta course intensément !
Croque là et savoure là dans le moment présent !!!
Bon courage à toi sirène !

Dimanche ma première course!!! par Neko (invité) (193.51.96.xxx) le 08/06/10 à 11:22:18

Pour une fois je suis d'accord avec Amadeuszart,
ta course vis la intensément. Chaque course représente beaucoup (entraînement....) pour chacun d'entre nous.
Prend du plaisir, éclate toi, le chrono pour le moment c'est pas la priorié,...

Dimanche ma première course!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 09/06/10 à 12:01:52

- « Pour une fois je suis d'accord avec Amadeuszart »
Parce que tu es souvent pas d’accord avec moi ?
;-)

Dimanche ma première course!!! par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 09/06/10 à 12:04:12

oui cela m'arrive !
Bon au lieu de tout analyser, fais-tu la course du château ?

Dimanche ma première course!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 09/06/10 à 12:11:30

- « Bon au lieu de tout analyser, fais-tu la course du château ? »
Non, je n’analyse pas tout !! ;-)
Pas de course du château pour moi !
Je suis engagé ce dimanche au « Trail de la Croix de Fer » (12 km) pas bien loin de chez moi.
Bonne course à toi aussi neko !

Dimanche ma première course!!! par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 09/06/10 à 12:15:27

Ce trail se passe où ? En montagne ?

Dimanche ma première course!!! par (invité) (81.50.231.xxx) le 09/06/10 à 12:15:34

just do it, comme dirait l'autre !

Dimanche ma première course!!! par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 09/06/10 à 20:20:05

Promis Rom-traiter? Je vais m'entraîner fort pour pouvoir un jour courir avec un doigt dans le c..!
Sinon je vous tiens au courant de ma PREMIERE course, mes impressions et j'espère aller plus vite que d'hab.

Dimanche ma première course!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 10/06/10 à 10:13:08

- « Ce trail se passe où ? En montagne ? »
Pas du tout ! Juste dans les « petits » vallons boisés d’un petit coin de mon tout plat département Aubois.
http://esperance.trail.free.fr/crbst_5.html
C’est ma première participation à cette course, et ma seconde course officielle de l’année.

- « Je vais m'entraîner fort pour pouvoir un jour courir avec un doigt dans le c..! »
Avec un doigt dans le nez, ça aurait suffit, mais bon, fais-toi plaisir comme tu veux !...
;-)

- « Sinon je vous tiens au courant de ma PREMIERE course, mes impressions »
Oui, ça serait sympa merci !

- « et j'espère aller plus vite que d'hab. »
Avec le monde, tu risques effectivement d’aller (au moins au départ) un peu plus vite que d’habitude. Attention, à ne pas te « griller » trop tôt ! (Ce n’est pas facile de chopper sa cadence sans se laisser influencer par celle d’autres concurrents!)
Peut-être que l’erreur à ne pas commettre serait de vouloir cadencer toute ta course à un rythme supérieur à tes derniers entraînements… Et ne pas en être (encore) capable…
Part sur tes habitudes, et gère de la même manière, accélère quand tu t’en sentira capable, quand tu en aura envie, sur les derniers kilomètres par exemple ?

Bonne course à toi encore sirène !!

Dimanche ma première course!!! par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 11/06/10 à 15:40:42

Bon courage pour Dimanche Sirène.
A+

Dimanche ma première course!!! par valdes (invité) (92.139.196.xxx) le 12/06/10 à 05:56:58

8kms en 1h jte les fais un doigt dans le nez un doigt dans le c*l...
Bon courage pour ta première course Sirène et un conseil, à lire les messages du connard du genre précité, fréquentes d'autres forum sur la CAP. Dans celui-ci, je me demande toujours si tout le monde court ou si c'est juste un forum de connard machiste comme de trop nombreux posts le laissent imaginer. Je veux bien qu'on parle d'humour mais là ... si c'est ça l'humour ..
Sorry pour les autres de bonne foi ... mais vous savez comme moi qu'il y a pas mal d'autres très bons forums CAP sur le net, très sympas, pleins de bons conseils utiles eux.

Dimanche ma première course!!! par (invité) (77.193.151.xxx) le 12/06/10 à 08:34:01

Hello, voici un conseil que je te donne car je l'utiliserai toujours, encore dans une semaine:

tu demarres comme à l'entrainement, et suivi tes sensations, tu suis à la trace une personne que tu estimes regulieres et allant à une vitesse ou tu te sens à l'aise, ou tu sens que les 8 km seront avalés.
Ensuite, c'est une course, tu vas donc etre certainement plus rapide qu'a l'entrainement, à un moment tu vas sentir que la personne que tu suis va un petit peu trop lentement, alors tu essais d'en suivre une autre légerement plus rapide, et toujours la plus réguliere possible.

Le but c'est de sauter d'un coureur à l'autre si et seulement si tu te sens à l'aise et prête à hausser légerement le rythme, ca doit toujours faire de maniere souple et sans heurts.


Quand tu vois le dernier kilometre, tu essaies de tout donner, de toutes facons les personnes autour de toi accélerons.

Voilà.

Dimanche ma première course!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 12/06/10 à 12:50:28

- « mais vous savez comme moi qu'il y a pas mal d'autres très bons forums CAP sur le net, très sympas, pleins de bons conseils utiles eux. »
Sans doute, pour ma part il me convient très comme il est, en partie justement parce qu’il est très ouvert et accessible, même si cela venir d’inopportuns commentaires. D’ailleurs, moi aussi parfois je m’en offusque. Ce n’est pas toujours évident de ne pas répondre à la connerie (parfois elle s’affiche très clairement) même si dans le fond, ne pas répondre est justement la meilleure solution à adopter, pour éviter l’escalade de la violence verbale.
Finalement aussi, l’humour (quand il y en a) possède un éventail dont les limites ferons cesser de rires certains bien avant d’autres. Et on ne rira pas tous sur les mêmes registres.
Entre humour et « vacheries » le pas est souvent très largement franchit…

Finalement, on arrive à composer avec. (C’est comme dans la vie, il faut bien !!)
Si certains (très rares) sont réellement des fléaux (ou des idiots tout court), d’autres sont aussi capable de faire rire et sourire par leur humour, leur finesse, leur spontanéité, leur naïveté… Il faut de tout pour faire un monde, et à ce titre ici, c’est bien représentatif !

- « je me demande toujours si tout le monde court ou si c'est juste un forum de connard machiste comme de trop nombreux posts le laissent imaginer. »
Hélas valdes, je crains qu’il soit guère plus nombreux ici que partout ailleurs sur la planète !
;-)

- « Le but c'est de sauter d'un coureur à l'autre »
J’ai déjà aussi utilisé cette méthode, et je trouve que ton petit commentaire pourrait effectivement lui être utile pour gérer sa course.

Dimanche ma première course!!! par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 13/06/10 à 13:32:35

Ben voilà, une bonne douche sur mon lit fatiguée mais je l'ai fait!!
Matin réveil à 7h brioche avec confiture, thé, abricots secs. Je me sentais pas très bien, un peu étourdie. Le départ était à 9h30 on n'y était ma petite famille et moi pour 9h, recherche du dossart, le stresse est à son comble, je me dirige vers la ligne de départ vers la fin et j'essaie de jauger les coureurs : "trop grosse", "trop vieux" je peux les battre!!
Le départ...Et là, je me fais dépasser par la "trop grosse", le "trop vieux" et je sens qu'il est inutile de combattre mon objectif est simplement de finir..
Sensation horrible, chaleur le soleil qui tape sur me tête et le vieux grabataire qui est sur ma ligne d'horizon, je m'imagine en Gérard Cain qui fait son 555 route du sel, tout est dans le mental les montées me semble insurmontable, je vois mon vieux grabataire qui se paie le luxe de discuter avec les bénévoles et moi, j'arrive pas à l'attraper... Au bout du 4ème km j'accepte la sentence, je serai la dernière...Surtout qu'un type du 14,5 me dépasse, il a déjà fait un tour, il fait le 2ème...tel un boulet je le vois courir. Les encouragements des autres coureurs qui ont fait déjà un tour me disent de tenir bon, ça me redonne le sourire. L'arrivée est très chaleureuse ,les gens applaudisent, quel bonheur, bon j'arrive dernière en 1h09 mon mari s'attendait à 1h30 je peux m'estimer heureuse!! Bon, le bilan c'est vrai que je suis encore "verte" pour faire une course, mais j'en avais trop envie. Je vais continuer à m'entraîner pour un jour arriver pas dernière!! Merci en tout cas de vos conseils

Dimanche ma première course!!! par (invité) (92.162.148.xxx) le 13/06/10 à 14:00:03

bravo !! c'est bien tu la fini!
maintenant faut pas s'arreter, pourquoi pas en refaire une autre!

Dimanche ma première course!!! par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 13/06/10 à 16:08:48

Oui c'est clair en refaire d'autres, l'ambiance est super j'ai adoré, je stressais depuis le début d'être ridicule en finissant dernière mais finalement, je n'ai pas rougie tout le monde m'encourageait même les meilleurs, je n'ai pas sentie de mépris au contraire je me sentais forte de tenir jusqu'au bout.

Dimanche ma première course!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 13/06/10 à 20:16:48

- « le stresse est à son comble »
Un jour peut-être saura-tu ne plus en ressentir.
Avec l’habitude, (la « banalisation » des défis), davantage de confiance en toi, et la connaissance décomplexée de ton niveau/évolution par rapport aux autres.

- « Et là, je me fais dépasser par la "trop grosse", le "trop vieux" »
Le sport apprend aussi l’humilité, le respect des autres. Il ne faut pas (toujours) de fier aux apparences… Elles sont parfois trompeuses…

- « Sensation horrible, chaleur le soleil qui tape sur me tête »
Une casquette aurait peut-être été la bienvenue ?

- « Au bout du 4ème km j'accepte la sentence, je serai la dernière... »
La « petite » pression supplémentaire sur les épaules…

- « L'arrivée est très chaleureuse ,les gens applaudisent, quel bonheur, bon j'arrive dernière en 1h09 »
Bravo à toi ! Une belle récompense méritée que ce final !

- « Bon, le bilan c'est vrai que je suis encore "verte" pour faire une course, mais j'en avais trop envie. »
Encore verte, certes, mais tu n’a pas à rougir de ta prestation. Il faut une première expérience, et dorénavant tu en as une. Tu te fixeras un autre défi quand tu en aura à nouveau envie, quand tu te sentira prête, quand tu te sentira affûtée…
Tu as déjà franchis un pas, celui d’oser te confronter.
Bravo pour ton courage et pour ta course !

- « Je vais continuer à m'entraîner pour un jour arriver pas dernière!! »
Continue à t’entraîner aussi (et surtout) pour te faire plaisir avant tout !!

Encore bravo à toi sirène pour cette première expérience, et merci pour ton sympathique, sincère et vivant témoignage !

Dimanche ma première course!!! par AmateurdeLard (invité) (81.247.192.xxx) le 13/06/10 à 21:55:12

Allez, je me lance ...

Pour les commentaires lénifiants, voir ceux ce mon coreligionnaire Wolfgang Amadeus ...

6.95 km / h. pour une course, c'est plus de la marche qu'autre chose... Bon, faut bien commencer un jour mais si on se connaît un peu, on doit pouvoir situer la fourchette dans laquelle on va tourner. Il aurait peut-être fallu attendre d'avoir accumulé plus de km à l'entraînement pour espérer mieux ...

Pour la prochaine fois, planifie le dernier repas minimum 3 heures et même 4 avant le départ en restant hydratée (eau ou jus de fruit coupé d'eau).

Bonne continuation.

Dimanche ma première course!!! par sirène (invité) (83.137.242.xxx) le 14/06/10 à 15:15:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas pris de risque manque de confiance, je suis arrivée fraiche à l'arrivée je pouvais largement faire plus vite, mais j'avais peur de ne pas tenir mon obsession. Je vais m'entraîner pour aller plus vite maintenant que je sais que je peux faire que mieux.

Dimanche ma première course!!! par sirène (invité) (83.137.242.xxx) le 14/06/10 à 15:19:20

En plus, je n'ai même pas de courbatures..

Dimanche ma première course!!! par Dr Alban (invité) (192.223.140.xxx) le 14/06/10 à 15:26:40

mouais c'est bizarre, on lynche pour moins que ça ici d'habitude.

t'entends quoi par "trop grosse et trop vieux ?"

si un mec avait dit ça, il aurait déjà pris une armoire normande sur le coin de la gueule !

Dimanche ma première course!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 14/06/10 à 16:49:36

- « voir ceux de mon coreligionnaire Wolfgang Amadeus »
Je me considère dorénavant comme libre de toute religion…
(Même si on n’efface pas si facilement ce qu’elles peuvent occasionnées).

Je salut toutefois ton petit commentaire sympathique (par comparaison à nos premiers échanges « gras » sur ce forum !!). (J’entends sous ce pseudo que tu utilises rarement bien sur).
Même pas un petit mot méchant, ou une pique au passage pour moi cette fois !
(Mais c’est pas plus mal !)
;-)

- « Bonne continuation. »
… Et je découvre même que tu es aussi capable de sympathie envers autrui…
;-)

Dimanche ma première course!!! par sirène (invité) (83.137.242.xxx) le 14/06/10 à 17:01:03

mouais c'est bizarre, on lynche pour moins que ça ici d'habitude.

t'entends quoi par "trop grosse et trop vieux ?"

J'entends plus grosse que moi!! Et plus vieux que moi!! Ce qui veux dire (j'espère que sur ce forum l'humour existe encore!!) que je ne suis pas fine, et plus très très jeune bon 38 c'est pas non plus la maison de retraite, mais j'essayais de jauger pour me donner une contenance tous ces mots pas sympas étaient dans ma tête pour me donner du courage en me disant "celle-là tu peux la battre", ça aurait été de mauvais goût si j'avais gagné "la grosse", mais comme elle m'a mis la raclée je dirai qu'elle en sort grandit et moi non...

Dimanche ma première course!!! par nina71 (invité) (90.39.42.xxx) le 14/06/10 à 19:54:57

raconte nous ta course sirene ; ca c bien passe ? il a fait un beau we , pas trop chaud ?

Dimanche ma première course!!! par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 14/06/10 à 21:39:42

Mais j'ai raconté remonte un peu!! Pour la chaleur c'est clair que j'avais pas pensé à ça du tout!!

Dimanche ma première course!!! par psikobart (invité) (195.115.79.xxx) le 15/06/10 à 09:32:41

Amadeus,

J'ai fais aussi le 12 kms dimanche , qu'as-tu pensé de la course ?
Tu as fait quel temps ?

psikobart

Dimanche ma première course!!! par Lilyinthevalley (invité) (82.125.107.xxx) le 15/06/10 à 10:37:30

J'ai suivi les posts de Sirene et des autres avec pas mal d'interet, et d'enervement parfois aussi devant certains commentaires !!! Moi aussi j'ai fait ma 1ere course dimanche, a arcachon, et pour moi comme pour Sirene, c'etait beaucoup de stress et de plaisir aussi !! Une grosse boule au ventre en partant ! Et j'ai fait un peu l'inverse, je suis partie assez vite, fierté oblige, et j'ai diminué un peu par la suite, 47'30, peut mieux faire aussi mais quand on n'a jamais fait de course, on a tous les defauts !! On se laisse entrainer, on gere mal, on stresse... bref, un festival ! Mais ces commentaires moqueurs sont vraiment dommages... J'imagine que ces memes personnes n'ont pas commencé tout de suite avec un semi ? En tous cas moi Sirene, je comprends, et je nous dis bravo a toutes les 2 , d'avoir tenté ! Et rendez vous pour les futures courses !!!

Dimanche ma première course!!! par sirène (invité) (83.137.242.xxx) le 15/06/10 à 15:08:55

Merci à toi Lilyinthevalley ton post me fait chaud au coeur!! Heureusement il y avait aussi des post très gentils ;-) Ma prochaine course est un 10km!! Dimanche 27 juin à Corbas c'est un parcours roulant j'aurai moins peur d'accélerer!! Même sanction je vous tiens au courant!! ;-)

Dimanche ma première course!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 15/06/10 à 15:52:21

- « J'ai fais aussi le 12 kms dimanche , qu'as-tu pensé de la course ? »
L’an passé, avec un peu de frustration, je n’y ai pas participé, (au premier trail by day) puisque je m’étais engagé au Trail de la Côte des Bars qui avait eu lieu le même dimanche.
Pour cette première à la Croix de Fer, j’ai bien aimé le tout... Le cadre sympa, le circuit, les bénévoles, les recommandations du jeune organisateur qui veut absolument une course propre. (Pas de déchet au sol !). Il a insisté, et j’ai bien aimé. C’est important aussi pour moi.

J’ai vraiment bien aimé la course. Le profil, la variété. Taillée dans mes longueurs favorites. Un poil plus difficile que mes petites habitudes.
Des petites difficultés comme je les aimes. (Pas trop sévère toutefois pour moi, je les ai trouvé progressives. Sans doute que j’étais bien préparé.)
Je me suis senti très bien (à l'aise) sur tout le parcours, excepté sur une vingtaine de mètres en haut d'une côte ou j'ai du bien me ralentir !) Mais globalement de très bonnes sensations.
J’ai eu la chance de doubler la seconde féminine (en montée en sous bois), puis la première féminine (jolies et dynamiques jeunes femmes)… alors que celle-ci se rafraîchissait au ravitaillement il est vrai… (Désolé Julie !!!) Comme je ne me suis pas arrêté au ravito, je suis passé devant elle… (Je ne m’arrête jamais sur de telles distances, car elles correspondent à mes habitudes d'entraînements). J’ai du lui servir un petit peu de lièvre (?), et, (autre fierté) je l’ai même finalement légèrement distancé… (Je l’avais dans ma ligne de mire un bon moment avant le ravito, et elle était à la peine sur les côtes… mais forte sur le « plat » et les descentes).
En passant devant elle toutefois, je me suis rendu compte que je devais être très attentif au marquage, car je n’avais plus personne devant pour me guider... Une première pour moi en course. Et par endroits, ce n’était pas si évident !! (J’ai du apprendre vite !)

Et toi ? Qu’a tu pensé de la course ? Du cadre ? De l’organisation ? De ta course ? De tes impressions/sensations ?

- « Tu as fait quel temps ? »
Pour mon temps, je suis arrivé sur la ligne juste passé l’heure de course, et donc juste un peu avant Julie. Autre satisfaction, personne ne m’a doublé une fois la course lancée dans les chemins. (Je suis partie presque tout à l’arrière du peloton sur la ligne de départ).
J’ai obtenu du coup, (de justesse) ma meilleure place au classement d’une course à pieds.
Et ça me rend heureux ;-)

Pardon sirène pour mon (petit ?) pavé qui répond à psikobart.

- « Heureusement il y avait aussi des post très gentils ;-) »
Et j’espère que les miens ne t’ont donné plus de courage que de « désespoir »…
Il y a une première course un jour, et d’autres ensuite.
Quelque soit son temps et son classement, l’important c’est le plaisir, les bonnes sensations personnelles. Elles ne sont pas toujours au rendez-vous (surtout les premières fois) mais ça peut se déverrouiller ensuite !!

Dimanche ma première course!!! par Lilyinthevalley (invité) (82.125.107.xxx) le 15/06/10 à 16:21:19

Tiens Corbas, c'est marrant Sirene, j' y ai passé des vacances chez mon jules quand j'etais beaucoup plus jeune, c ame rappelle des souvenirs ! Bon dommage nous ne sommes pas du tout dans la meme region, sinon on avait, je pense , un peu le meme profil ! J'ai 37 ans et il me semble que tu en as 38, et on doit courir depuis peu l'une et l'autre ! Je suis en train de me chercher une montre GPS/cardio pour progresser un peu. En attendant j'entraine les copines a se mettre au running, histoire de ne pas courir seule, des fois c'est lassant ! A bientot !

Dimanche ma première course!!! par AmateurdeLard (invité) (81.247.214.xxx) le 15/06/10 à 17:46:11

Une petite suggestion pour la route.

Pourquoi ne pas envisager une course de 3 ou 4 km avant de se lancer sur plus long ?
Cela te permettrait de courir +- non stop et d'obtenir une moyenne supérieure à 7 km/h qui s'assimile plus à de la marche.
Cela te permettrait d'enmagasiner de l'expérience petit à petit en augmentant les distances.
Dans tous les cas, il faut courir régulièrement, donc connaître plus ou moins son allure sur la distance envisagée. Partir plutôt légérement en-dedans et accélérer sur la fin si possible !

Dimanche ma première course!!! par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 15/06/10 à 20:45:28

Lilyinthevalley tu vas quand même plus vite que moi, mais tu m'aurais aidé à aller plus vite, ça aurait pu être sympa. Pour amateus tes posts sont non seulement gentils, mais en plus constructifs ;-) @ amateur je suis allée doucement par peur de ne pas tenir en faite, j'en avais sous le pied mais je ne me connais pas bien encore mais je vais savoir réellement ce que je "vaux" réellement au 10 km.Je ne veux pas faire du 5km car ça ne m'intéresse pas du tout, mon objectif final est le 100km dans qqs années ;-)

Dimanche ma première course!!! par Réa Liste (invité) (81.240.66.xxx) le 16/06/10 à 10:35:25

Je pense que tu devrais recourir sur une distance plus courte.
En courant à 7 km/h sur 8 km, tu n'as pas du beaucoup te planter.
Si tu fais un 5 km, disons à du 9 km/h, tu sauras que tu vaux +- 8 km/h sur 10 km.
On estime que la vitesse diminue +- d'1 km/h quand on double la distance parcourue. Ce qui signifie que ta vitesse sur 100 km devrait se situer aux alentours de 4 km/h.
Soit modeste et surtout réaliste et ne brûle pas les étapes. C'est toujours mieux de commencer par le commencement.

Dimanche ma première course!!! par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 16/06/10 à 20:53:45

Mon collègue "marathonien" m'a donné une programme pour progresser et surtout aller plus vite, j'ai commencé à courir régulièrement 3 fois par semaines depuis le mois de décembre j'ai affronté la pluie glaçante, la neige, le froid qui me cramait les poumons un peu comme "forest gump" à part que je courais pas tellement vite et pas tellement longtemps ;-) J'ai réussi un 8km, je ne me suis pas arrêtée (à peine) je suis arrivée dernière et je suis fière. Moi, ce que j'aime dans la course c'est pas d'être la meilleure, la première, pour le moment c'est juste de me dépasser et me dépasser c'est faire un 10 km et finir mieux que le 8. Ca m'intéresse pas de faire plus court et plus vite. Pour le 100 je suis réaliste pas avant plusieurs années ;-)

Dimanche ma première course!!! par Réa Liste (invité) (81.243.202.xxx) le 16/06/10 à 20:58:51

Si tu t'es a peine arrêtée sur 8 km pour faire du 7 km/h soit l'équivalent d'une marche avec pas allongé, c'est que tu a vraiment un niveau très très basique.
L

Dimanche ma première course!!! par Réa Liste (invité) (81.243.202.xxx) le 16/06/10 à 21:02:06

Je reprends mon message :

Si tu t'es a peine arrêtée sur 8 km pour faire du 7 km/h, soit l'équivalent d'une marche avec pas allongé, c'est que tu a vraiment un niveau très très basique.
La question n'est pas là et chacun démarre à son niveau mais il n'est pas question de vitesse dans ce cas mais de pouvoir "réellement" courir. Donc, il ne faut pas espérer le faire sur 10 km si tu es incapable de l'accomplir sur plus court. Logique, non ?

Dimanche ma première course!!! par Alban Demou (invité) (93.2.128.xxx) le 16/06/10 à 21:06:37

"t'entends quoi par "trop grosse et trop vieux ?
si un mec avait dit ça, il aurait déjà pris une armoire normande sur le coin de la gueule !"

Dr Alban, t'es trop maigre et trop jeune...

Même pas peur...

Dimanche ma première course!!! par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 16/06/10 à 21:50:42

Je suis désolée d'insister je COURS, certe très très lentement, mais je cours!! Bon c'est pas super fluide, et puis je m'en fiche à force j'irai plus vite, en attendant je m'amuse.

Dimanche ma première course!!! par Alban Dedur (invité) (93.2.128.xxx) le 16/06/10 à 22:23:17

Sirène, l'essentiel c'est de se faire plaisir...

Dimanche ma première course!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 17/06/10 à 14:09:29

- « l'essentiel c'est de se faire plaisir... »
Je crois aussi que c’est là le plus important.
A elle de définir comment elle s’en offre.
Si elle vise un 10 kilomètres, c’est très bien. L’envie est là.

- « Logique, non ? »
Ses expériences lui révèlerons ce dont elle est capable ou pas.
Orienterons peut-être son travail ou ses choix.
Pour la cadence, elle peut s’accroître avec la pratique et le temps…
Je ne pense pas qu’il faille « focaliser » sur sa vitesse… Elle débute avec ses armes.
La joie, l’amusement et la motivation sont déjà là. C’est aussi ce qui me fait mettre (parfois) les pieds en compétitions.

Dimanche ma première course!!! par (invité) (81.247.193.xxx) le 17/06/10 à 16:56:07

La course à pied est, avec la marche, l'un des deux modes de locomotion bipèdes de l'homme. Caractérisée par une phase de suspension durant laquelle aucun des deux pieds ne touche le sol, elle permet un déplacement plus économe en énergie que la marche pour des vitesses allant d'environ 6 km/h (ultrafond) - 10 km/h (jogging) à plus de 30 km/h (sprint). Outre sa fonction locomotrice, elle est principalement pratiquée comme sport dans le cadre de l'athlétisme et en tant qu'exercice physique.

Merci wikipedia.

Dimanche ma première course!!! par Maître Copulla (invité) (93.2.128.xxx) le 17/06/10 à 17:10:33

Euh... si on parle de course à pied dans wikipédiatre, il faut parler aussi de marche à pied...

Je n'ai jamais compris pourquoi certains rajoutent systématiquement "à pied"... mais il y en a peut-être qui utilisent leurs mains...

Dimanche ma première course!!! par (invité) (90.59.248.xxx) le 17/06/10 à 17:15:18

Parce qu'il y a des courses en vélo, en moto, en voiture.

Dimanche ma première course!!! par (invité) (93.2.128.xxx) le 17/06/10 à 17:16:56

Non... pas des courses, des compétitions...

Dimanche ma première course!!! par (invité) (93.2.128.xxx) le 17/06/10 à 17:18:11

Et pis, c'est à eux à préciser pas à nous...

Dimanche ma première course!!! par (invité) (81.247.193.xxx) le 17/06/10 à 17:18:27

Le point intéressant est "la phase de suspension des 2 pieds".

Si le recordman du monde de marche sur 20 km tourne à plus de 15 km/h en ayant toujours un pied en contact avec le sol, c'est une sorte de record d'arriver à courir à du 7 avec "phase de suspension des 2 pieds".

Bravo sirène.

Dimanche ma première course!!! par Maître Copulla (invité) (93.2.128.xxx) le 17/06/10 à 17:23:50

Le mot suspension est mal choisi, moi je dirais "en l'air" ou "en érection"...

Dimanche ma première course!!! par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 17/06/10 à 21:04:14

Je vous entend rire, mais je tiens bon, bientôt ma vitesse augmentera, et puis le ridicule ne tue pas c'est le principal non?

Dimanche ma première course!!! par Piermer (invité) (90.41.194.xxx) le 17/06/10 à 21:20:50

..je "tombe" par hasard sur ce post ..
Sirène et autres "débutant(e)s"sur les courses du Dimanche ..d'abord BRAVO pour vos débuts et ensuite laissez les "rigolards " ou autres trolls dirent ce qu'ils veulent : c'est la difficile loi de ce forum. Certains sont heureusement plus positifs -comme Amadeus merci -
LE PRINCIPAL est que vous vous faisiez plaisir et que si courir est synonyme de Marcher pour certains je leur dirai qu'un certain marcheur a participé à un marathon à 15km/h en MARCHANT et qu'il est aussi champion de France de marche...et qu'il n'est pas le seul à marcher athlétiquement s'entend pour boucler un marathon en moins de 3hres30.
Et le footing en trottinant est excellent même si il est fait à 6,5km/h . donc Sirène - Lilynthevalley- continuez comme cela , ne changez rien et avec le temps la vitesse et l'endurance arriveront dans aucun problème.
Bonnes courses....

Dimanche ma première course!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 19/06/10 à 11:12:21

- « Certains sont heureusement plus positifs »
Je me rappelle qu’au collège je détestais le sport, pour tout un tas de raisons, et personne n’a su à l’époque me faire m’intéresser à une seule discipline ! Ni mes bons profs, ni aucun de mes camarades d’alors…
(Sauf le tennis… que je regardais (seulement) à la télé !)

Je sais qu’on peux avoir envie de « devenir sportif » à n’importe quel moment. (En s’entourant de certaines précautions). Et je trouve ça génial, que d’essayer, de s’y plaire et d’en rester !!
Il y a des tas de hasards possible qui font qu’on adhère un jour ou jamais à quelque chose, qu’on y vient ou qu’on s’en détourne. C’est peut-être tout autant facile de « motiver » quelqu’un, que de le décourager, ou le « dégoûter »…
Et pour moi ce forum n’a qu’une seule vocation.
Je me reconnais toujours un peu dans celles/ceux qui débutent, qu’elles qu’en soient leurs raisons…

psikobart, si tu repasse dans le coin (et que tu ne me répond pas) sache quand même que sur la page d’accueil du Trail de la Croix de Fer, il y a les liens de l’album photo et de la vidéo de Canal 32.

Dimanche ma première course!!! par PADAWANE (invité) (93.16.100.xxx) le 19/06/10 à 15:08:10

D’accord avec amadeus ça me rappelle mon service militaire quand les gradés nous faisaient courir avec des baskets encore plus pourries que des stan smith…et que eux ces enfoirés ils courraient avec de vrais running…à te dégoûter a tout jamais de la cap…
Et pourtant, tout comme toi, j’y suis revenu avec plaisir…
mon seul regret est celui de ne pas pouvoir en mettre plein la gueule à tous ces cons prétentieux mais il faut bien dire que je n’aurai pas beaucoup de mérite il doivent être V3 aujourd’hui…
Bien fait pour eux!

Dimanche ma première course!!! par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 19/06/10 à 20:35:33

- « les gradés nous faisaient courir avec des baskets encore plus pourries que des stan smith »
;-)
Ma paire était blanche et bleu, très fine de partout (!), avec une semelle amortissante type mousse eva… (Assez en harmonie avec le survet’ bleu !)
Elles ont chaussées mes pieds pour quelques sorties sportives avec la caserne. Mais ensuite j’ai porté ma paire de chaussures de sport perso, qui tirait davantage vers la stan smith, que vers la chaussure de running… Mes premières vrais running, je me les suis offertes juste après l’armée d’ailleurs !
J’ai recyclé la paire fournie par l’armée française… Maman les a porté dans son jardin (!)…
;-)

Dimanche ma première course!!! par 6 reines (invité) (81.242.205.xxx) le 19/06/10 à 21:06:47

Après l'intermède des ex-conscrits, pioupious, troufions ou bidasses (sympa mais un rien lourdingue ...),
permettez-nous d'adresser nos plus vifs encouragements à notre homonymne sirène pour sa future (ça veut dire "à réaliser") perf de dimanche.

Les 6 reines.

Dimanche ma première course!!! par padawane (invité) (93.16.100.xxx) le 20/06/10 à 10:41:17

T’es pas obligé de nous lire sirène ou bien t’es réformé P4 et tu es un gros jaloux;)))

Dimanche ma première course!!! par 6 reines (invité) (81.240.69.xxx) le 20/06/10 à 17:48:31

"mon seul regret est celui de ne pas pouvoir en mettre plein la gueule à tous ces cons prétentieux"

C'est qui déjà le prétentieux ?

Dimanche ma première course!!! par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 20/06/10 à 20:08:28

Après réflexion (vous y êtes pour qqchose?), je ne vais pas faire "ma" course dimanche, j'suis pas top faut être honnête hein? J'ai un petit plan d'entraînement qu'un collègue qui pratique depuis des années m'a donné, pour prendre de la vitesse. Voilà, je vous tiendrai au courant de mes perf (si si j'y crois).

Dimanche ma première course!!! par bonjour (invité) (81.251.230.xxx) le 18/02/11 à 21:11:04

Moi, j'use les chaussures en courant et en jouant au foot!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge