utilisateurs des HOKA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

utilisateurs des HOKA par Ablocman (invité) (89.225.40.xxx) le 08/06/10 à 21:55:03

bonjour,
les chaussures HOKA m'intriguent beaucoup. on en voit un peu dans les trails (notamment ludo pommeret sponso par hoka).
quelqu'un les utilise? quelles sont leur caractéristiques? stabilité, amorti, accroche...?
j'aimerai beaucoup les tester, mais à 145€ la paire ça fait un peu cher si elles ne conviennent pas, donc merci pour vos remarques sur ces chaussures.

utilisateurs des HOKA par Ablocman (invité) (89.225.40.xxx) le 09/06/10 à 15:50:30

up svp

utilisateurs des HOKA par iron06 (membre) (82.122.228.xxx) le 09/06/10 à 16:26:05

salut,
j'imagine que tu veux parler des HOKA Mafate. le prix est donné à 138E pour 328g.
De toute façon, comme toutes les shoes, tant que tu les auras essayé, tu ne pourras pas te faire une idées.

Dans le guide chaussures trail 2010 de ENDURANCE Mag voilà ce qu'ils en disent en gros:

- amorti Xceptionel mais temps d'adaptation avant de faire confiance à ses appuis.
- Doit être serrée assez fort pour être tres prés du terrain, semelle peu précise malgré une bonne accroche.
- Xcellentes sensations en descentes mais appuis en bordure à éviter.

polyvalente pour toute distance
plus: amorti
moins: maintien

voilà, c'est tout ce que je peux t'apporter...mais Bon Dieu qu'elle est space !!!!!

utilisateurs des HOKA par (invité) (88.160.85.xxx) le 10/06/10 à 08:54:12

Y faut qu'ils se calment avec les prix tous ces gens là; qui achète des pompes à 120, 130 voire 150 Euros? Perso, je ne mets jamais + de 75 e dans une paire, j'attends les soldes; j'estime qu'il n'y a rien qui justifie des prix aussi élevés pour des chaussures certe de bonne qualité, mais souvent made in china ou vietnam

utilisateurs des HOKA par DOM (invité) (195.101.137.xxx) le 16/06/10 à 11:11:15

J'en ai acheté une paire, j'ai déjà parcouru 125 km avec et je dois dire qu'elles sont tout simplement énorme. Ce n'est que du bonheur. On ne ressent quasiment plus les imperfection du terrain ( cailloux, racines... ) on fonce droit sans plus se poser de questions et ça passe super bien et dans les descentes c'est tout bonnement génial. Franchement depuis que j'ai ces chaussures j'améliore tous mes temps sur mes parcours de références (attention je ne suis pas un pro: par ex 2h16 avec mes anciennes sur 16.2 km et 800D+ et 2h05 avec les HOKA seulement 15 jours aprés mon premier temps de référence sur le même parcours!!)
Ma seule inquiétude sur ces chaussures c'est la résistance de la semelle. J'ai l'impression qu'elle s'use un peu plus vite que sur mes anciennes: A voir donc

utilisateurs des HOKA par Le Ian (invité) (78.115.134.xxx) le 16/06/10 à 13:41:12

Bonjour,
J'ai eu le privilège de les essayer en avant première avec un des concepteurs (un ex de chez Salomon, XTwings et XApro vous connaissez... et passage egalement chez Tecnica, pour mettre au point la Tarentula, donc qq belles références!) sur un terrain pile-poil (déniv + et -, cailloux, gras... et même un peu de bitume) il y a 2 mois environ. Ce ne sont donc pas des novices qui ont conçu cette chaussure. Nous passions plusieurs fois de suite aux mêmes endroits avec un coup nos chaussures référentes, un coup les HOKA (boucle de plusieurs km). Pas encore testées sur du long par contre. 100% inventée et conçue entre Annecy et Aix les Bains! Cocorrrrico! (je vous confirme qu'il y a qq montagnes dans le coin, avec du deniv à la clé). Pour la prod evidemment, Made in là-où-vous-savez, pas le choix (ce pour répondre au critère prix, cher, certes, mais dans les prix d'une bonne godasse de trail costaude qu'elle est. Et misons sur le fait que lorsque HOKA dépassera NIKE ou Salomon les prix chuteront un peu!).
Nous avons bcp discuté "technique" ensemble. Je ne m'étendrai pas, ce serait trop long (entre le concept amorti, le concept "rolling" AR-pied/avant pied, le chassis type coque bâteau rendant la chaussure universelle/Pronateur ou supinateur on s'en fout pour cette chaussure, à condition de défaut(s) de pied modéré bien sûr, mais elle vous ramène toujours au "centre" mais si l'appui était externe ou interne), les conclusions peuvent être interessantes: quand on remets ses chaussures habituelles, vraiment on a l'impression d'avoir 2 bouts de bois!
Ces chaussures sont extraordinaires en descente, c'est du bonheur (allez voir le site de Ludo Pommeret, qui les porte depuis fin 2009 sur de gros trails et qui a pu me battre cet hiver lors d'un trail-neige gràce à ça!!! NDLR: je suis un petit garçon par rapport à cette pointure du trail français. "Pointure" sans jeu de mots!). C'est vraiment là qu'elles s'expriment à fond.
Le reste elles le font bien. C'est pour ça que je les ai achetées!
Il n'y a pas de point trés négatif. Cette grolle fait tout bien et est parfaite dans certains cas (descente et terrain accidenté).
Je n'ai fait que qq sorties pour le moment, mais aucun regret. La chaussure est plutôt rigide, c'est l'amorti qui est surdimentionné et mou (mais vous ne plierez pas la godasse en 2 comme pour certaines chaussures-bitume). Le pied tient bien. Elles sont plutôt légères. L'accroche est bonne. La toile a l'air costaude. Pare-pierres correct. Revers de la médaille (de la toile un peu épaisse et costaude): elles sont peut-être un peu chaude.
En clair pour le trail elles sont trés agréables.
Attention: ça chausse petit par rapport à Mizuno ou Lafuma.
Perso: je les utilise en alterné avec mes actuelles (Lafuma SkyRace et Mizuno Wave Rider).
Elles vous reposent, sont ludiques, n'ont pas du tout besoin d'un temps d'adaptation (allez disons 3 min) et préservent votre dos de manière impressionnante.
Allez les passer chez votre concessionnaire le + proche, ça n'engage en rien.

utilisateurs des HOKA par jc (invité) (82.253.100.xxx) le 16/06/10 à 15:55:11

Faut les proposer à Domenech !

utilisateurs des HOKA par Ablocman (invité) (89.225.80.xxx) le 16/06/10 à 19:46:19

merci pour ces commentaires, je pense les essayer bientot

utilisateurs des HOKA par Le Ian (invité) (78.115.134.xxx) le 16/06/10 à 19:57:11

You're welcome. Et si tu franchis le pas, file nous tes impressions. Qui ne pourront pas être négatives. On ne reste pas insensible à ces pompes. Et franchement au risque d'insister, le mal du siècle (NDLR: mal de dos) n'a qu'a bien se tenir.

utilisateurs des HOKA par Le Ian (invité) (78.115.134.xxx) le 17/06/10 à 13:51:23

Ben du coup je m'en vais faire une sortie avec ce soir!

utilisateurs des HOKA par herve (invité) (90.9.67.xxx) le 30/08/10 à 16:23:31

60kg,donc poids leger,65 ans je les ai depuis le 1/ 07 et c'est franchement GENIAL
le point + la stabilité et le 2°+ L'AMORTI (plus de mal aux articulation )
quand je recours avec une autre paire je ne me sent pas a l'aise
seul -pas de taille intermediaire donc du 43 j'ai du acheté du 44(je mets 2 paires de soquettes)

utilisateurs des HOKA par cold74 (invité) (78.232.208.xxx) le 20/09/10 à 18:04:52

pompes geniales 0 defaut..ah si pour conduire on dirait des shoes de ski !!!!

utilisateurs des HOKA par jym (invité) (78.119.81.xxx) le 09/12/10 à 10:18:12

je les ai depuis 2mois ... suite à de gros problèmes de dos ,il m'était déconseiller de courir ...facile à dire ...malgré le prix j'ai voulu me donner une chance de plus de pouvoir retrottiner ..
je viens de faire ma première course depuis 6mois après certes plusieurs sortie montagne...
et bien même temps que l'année passée, une facilité à dérouler et surtout ....malgré le stress ...le dos s'est fait oublier
c'était un petit 12kms course rapide pour moi ...j'envisage aujourd'hui de reprendre le trail ...font romeu sera ma prochaine tentative avec les one one pour partenaire !!!

utilisateurs des HOKA par (invité) (90.30.30.xxx) le 09/12/10 à 11:38:08

oui c'est sur que c'est vraiment un super produit.,
j'ai un copain qui les as (meme pointure) et j'ai pu bien m'éclater sur des trails court:
et puis c'est génial, c'est pour tous (neutre, pronateur ou supi).
le seul défaut pour moi :comment vont elles veillir? une couche fine, découpée et bien résitance à l'abrasion sous la semelle, au point de contacts forts aurait été vraiment le top.

utilisateurs des HOKA par Gwadafamily (invité) (90.43.237.xxx) le 28/02/11 à 12:07:36

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les Running Hoka BONDI B Homme?

J'ai une fissure du ménisque et ce genre de chaussure pourrait permettre de le préserver un peu, même si je ne ressens aucune douleur en ce moment.

utilisateurs des HOKA par (invité) (82.125.80.xxx) le 28/02/11 à 17:29:41

j'en ai essayé une paire d'un copain : Génial (la mafate)
j'ai changé de poids entre les deux longs essais (10 kg en moins) et toujours aussi parfait !
peut etre un peu chaude au pied pour moi... (bon il faut dire que j'adore quand le pied peut respirer à fond!) mais en plein hiver cela doit bien le faire !
la sensation d'inconfort sur la hauteur est super vite oubliée...

et pour infos complémentaires... je viens de trvouer ça si vous voulez :
http://samwinebaum.blogspot.com/2010/12/how-to-run-2000-miles-in-40-days-secret.html

utilisateurs des HOKA par Rocco Zemmour (invité) (139.80.123.xxx) le 28/02/11 à 20:52:24

courir avec des semelles compensées sur trail, ça me dit moyen...je préfère les garder pour mes soirées drag queen.....

utilisateurs des HOKA par (invité) (139.80.123.xxx) le 04/04/11 à 23:57:33

...ce qui m'hallucine surtout, c'est comment on put arriver às entir le terrain avec ces espèces de bateaux...en tous cas ça a l'air top pour se fouler les chevilles

utilisateurs des HOKA par Bruno Heubi (invité) (193.253.141.xxx) le 05/04/11 à 12:31:45

Je me prépare à les tester aussi. Je ne manquerais pas de vous tenir informé. En ce qui me concerne il s'agit du modèle route.

utilisateurs des HOKA par Bob Hoka (invité) (90.18.94.xxx) le 05/04/11 à 13:14:29

Si t'es gentil, t'auras un peu de sousous.

utilisateurs des HOKA par (invité) (90.60.137.xxx) le 05/04/11 à 14:13:03

at "139.80.123"
pourquoi parles tu de cette chaussure que tu ne connais pas!?

je connais deux personnes vraiment différentes qui les ont, une femme petite et "forte", avec pb récurrent dans les articulations et un gars grand et élancé et tres "pro"...
ben les deux sont super satisfaits !!!!!!!

le seul truc par contre, c'est le prix! vu l'usure de la chaussure... là, oui, je trouve que c'est vraiment abusé....
d'un autre côté, c'est une marque française...
donc on paie aussi pour plein d'autres choses...

alors bon, après c'est une question de choix. point.

utilisateurs des HOKA par Tapie Hoka (invité) (90.18.94.xxx) le 05/04/11 à 15:22:26

Quand on voit le prix, la note semble épicée.

utilisateurs des HOKA par SERGE92 (membre) (90.35.72.xxx) le 05/04/11 à 15:35:20

Nanard quelle soupe...

utilisateurs des HOKA par thierry (invité) (85.171.225.xxx) le 05/04/11 à 16:35:41

salut j aie teste les bondib elles ont 97bornes et sont use comme des pompes qui ont 3a4centbornes une horreur pour le portefeuille si cela t interesse j aie pris des photos la semelle neuve et la a 97 bornes je voulais en faire tout les 100bornes mais je pense que je vais descendre a 50 bornes voila pour le point super negatif sinon c est un vrai bonheur au niveau de l amorti moi qui avait des problemes de dos ils ce sont pour ainsi dire evanoui mes genoux me remercie et j aie pu courir enfin a une vitesse sympa
mes sorties font entre 10 et 18 bornes je fait 82kg pour184cm je suis passe des kayanos au brook et enfin au BondiB par contre attention si tu as une semelle orthopedique car elles sont plus etroite que les Brooks je te deconseille de les mettre de suite pour une sortie de plus de 10 bornes car il faut que ton pied ce fasse a la chaussurre pour info avec les Brooks ma 1ier sortie 30bornes sans aucun probleme j avais fais la meme chose avec les asic alors qu avec les BondiB ampoules cela ne fait que 2 sorties que je fait sans probleme mais je met de la creme anti frottement
pour resume si les chaussures tiennent encore 400bornes j en rachete sinon je pense revenir a mes brooks DOMMAGE
JE pense ecrire a Hoka pour leur dire ce que j en pense
A+

utilisateurs des HOKA par Ablocman (invité) (89.227.246.xxx) le 05/04/11 à 20:05:00

c'est une marque française c'est vrai, mais ils fabriquent en Chine (source d'un commercial chez Hoka), alors 150 boules les pompes aïe aïe aïe... c'est abusé
je précise que je possède une paire de Mafate, donc malgé le prix quand on y trouve son compte...

utilisateurs des HOKA par nicorapido (membre) (92.149.195.xxx) le 04/08/11 à 21:27:23

Je ne crois pas trop qu'en 97 bornes, tes bondi soient déjà usées.
Je les ai, je cours entre 5 et 7 fois par semaine entre 10 et 25km. Je les ai depuis plus d'un mois et elles n'ont pas bougé au niveau de la semelle alors que je les utilise mixte route et chemin. Les chemins sont très cailouteux en plus vers chez moi.
Cette chaussure est tout simplement révolutionnaire. A essayer mais attention, il est dur de revenir sur des chaussures classiques!

utilisateurs des HOKA par nicorapido (membre) (92.149.195.xxx) le 04/08/11 à 21:31:45

Et contrairement à ce que beaucoup disent, elles sont très rapides.
J'ai fait une séance piste avec 4*1000 en 3' r=3'.
Rien à dire,même peut-être mieux que les autres marques!

utilisateurs des HOKA par (invité) (88.161.72.xxx) le 05/08/11 à 10:24:55

Hors de prix pour ce que ça représente!

utilisateurs des HOKA par (invité) (83.112.36.xxx) le 05/08/11 à 10:57:29

bonjour

j'ai lu toute les critiques et j'ai vu que du positif , je veux changer mes nike vomero et j'ai 2 petites questions

sont elle adapté pour coureur lourd (84kg) ?
peut t on les utilisés sur toute distance ? 10km, marathon, trail de 20km ?

merci pour vos reponses

utilisateurs des HOKA par (invité) (83.112.172.xxx) le 06/08/11 à 05:32:32

up

utilisateurs des HOKA par nicorapido (membre) (92.149.195.xxx) le 06/08/11 à 08:13:17

Oui et oui!

utilisateurs des HOKA par (invité) (83.112.46.xxx) le 06/08/11 à 09:20:44

merci merci

utilisateurs des HOKA par Jean-clause Dusse (invité) (81.62.119.xxx) le 06/08/11 à 19:05:32

Moi honnêtement je préfère mes chaussures de ski....meilleur soutien au niveau des chevilles....

utilisateurs des HOKA par thierry (invité) (85.171.232.xxx) le 06/08/11 à 19:31:45

salut maintenant 400bornes avec je confirme l usure par contre pas de soucis au niveau de l amorti malgres une sacree usure pour le poid pas de soucis je fait 83 kilos je pense pouvoir faire 700 bornes avec par contre je souffre des pieds avec soucis d echauffement mais ceci est peut etre du a ma semelle orthopedique a voir avec une pointure de plus il est fort possible que je reste sur Hoka pour ma prochaine paire je vais refaire un essai avec mes Brook pour voir aux niveaux de mes genoux car mon podologue met en doute les bienfaits d un amorti aussi fort sur les genoux affaire a suivre

utilisateurs des HOKA par (invité) (83.112.42.xxx) le 06/08/11 à 20:57:31

premieres sensations tres tres positives

je pense alterner avec mes vomero 6 pour les entrainements

utilisateurs des HOKA par mama (invité) (77.199.183.xxx) le 06/09/11 à 20:56:07

J'ai une hyperlaxité des chevilles, pensez vous qu'elles me sont conseillées?

utilisateurs des HOKA par (invité) (77.192.33.xxx) le 06/09/11 à 20:57:04

faut peut etre demander a un vendeur ? ils sont en general presents là ou il y a des magasins et en general repondent.

utilisateurs des HOKA par (invité) (93.1.139.xxx) le 19/09/11 à 18:52:14

bonjour,j'ai acheter une paire de hoca mafate! en avril 2011,nous sommes en septembre et la semelle et deja massacrée (seul bemol de ces hoca)je m'entraine 3,4 fois ,voir 5 par semaines,je fait surtout de la deniv ,moyenne montagne 1h30 a 3h a chaque fois!apres une dizaine de sortie ,une fois que la cheville s'est bien habituer a ce style de semelle c'est une véritable turie,en descente on envoie du lourd du trés trés lourd!mais attention au temp d'adaptation a respecter imperativement ,sinon aie,aie les cheville car comme j'ai dit juste avant en descente on envois 20 a 30% DE PLUS!attention a la pointure ,au moment de l'achat,n'esitez pas a prendre une demis pointure(voir 1 pointure) de plus que vos baskets de trail habituel ,soyez trés conscencieux !je fais du 42,5 pour chaussures de ville ,je prend du 43 1/3 (asic) j'ai fait la mème chose pour mes hoca et la, une bricole trop petite,ma prochaine paire de mafate sera belle et bien en 44!bons je vous laisse car j'ai une petite promenade a faire 17 km 1100 d+ je crois que les hoca vont encore fumer !!!!

utilisateurs des HOKA par (invité) (81.49.157.xxx) le 31/10/11 à 17:15:36

A ceux ou celles qui ont acheté des Bondi B :
Il paraît qu'elles chaussent petit.
Avez-vous une idée de différence de pointure avec Nike?

utilisateurs des HOKA par (invité) (81.49.157.xxx) le 01/11/11 à 07:39:33

personne n'a d'idée sur la question?

utilisateurs des HOKA par joming (invité) (82.228.106.xxx) le 01/11/11 à 20:35:48

Sur Millau ce 24 septembre,alors que je commençais à souffrir des genoux, je me suis décidé à changer de chaussures à St Affrique (en plus du reste : tee-shirt, chaussettes et bonne soupe!) et d'opter pour mes Hoka orange et bleu;

c'est bien simple : sur les 28km du retour j'ai remonté 450 coureurs... petite foulée tranquille mais sure sur toutes les côtes, un peu de retenue en descente à Tiergues et au Viaduc;
mon suiveur n'y croyais pas!

mal au genoux disparu; la languette ayant tendance à glisser vers l'intérieur, j'ai repris le serrage 1 fois

donc pour moi, sur route comme sur chemin (ex. sté express, avec 40 cm de poudreuse et de la glace à Chaponost vers 4h00) ça passe bien;

ceci dit, je les porte en alternant avec des chaussures routes ou trail plus classiques.

utilisateurs des HOKA par (invité) (81.49.157.xxx) le 02/11/11 à 06:04:10

Merci Joming.
Et, tu prends la même pointure que tes runnings habituelles?

utilisateurs des HOKA par (invité) (83.112.173.xxx) le 02/11/11 à 06:15:40

j'ai une paire de bondi b

je prends du 44 normalement chez nike et la j'ai pris du 45 et c'est parfais

j'ai fait le marathon de Vincennes dimanche avec et aucun problème particulier, toujours aucune douleur.

le seul problème a lire les commentaires ça serait une usure rapide

sportivement





utilisateurs des HOKA par (invité) (81.49.157.xxx) le 02/11/11 à 17:02:15

OK, merci. Cela me conforte sur mon intention de prendre une pointure de plus que Nike.

utilisateurs des HOKA par Marco (invité) (193.253.57.xxx) le 02/01/12 à 15:47:56

J'ai eu la désagréable surprise de decouvrir que la douleur dans mon pied était une épine calcaneenne.... Arrêt 1 mois et toujours mal !!! J'ai donc investi sur des hoka bondi... Et quel bonheur de pouvoir recourir en chaussures pullman... Confort exceptionnel, amorti fantastique, nerveuses et sûre en descente. Il faut si habituer mais une fois passer les 5 sorties... Que du bonheur...! Le prix ? Cher ! Mais pour moi pouvoir recourir n' avais pas de prix... Donc ..... A esseyer absolument

utilisateurs des HOKA par seb (invité) (82.225.88.xxx) le 05/01/12 à 18:24:23

marco, j'ai un pote qui a exactement le meme problème que toi et qui comme toi s'est payé des hoka... et depuis tout est parfait !

utilisateurs des HOKA par dubons (invité) (90.58.19.xxx) le 12/01/12 à 17:15:07

je viens de les commander ! en solde sur espace outdoor, j'ai juste hésité sur la pointure et pris une grosse taille au dessus ( habituellement 42.5/43 mizuno ... ça dépend quel pied ( donc 43 pour ne pas avoir mal au gauche) , j'ai pris du 44 pour la hoka mafate ) .
dés que j'essai je vous donne le ressenti !
un copain les a achetés récemment et en est plutôt très content mais lui avait pris plus ou moins la même pointure ( 44 mizuno contre 44 2/3 hoka )
ciao.

utilisateurs des HOKA par (invité) (217.70.85.xxx) le 12/01/12 à 17:21:15

mais qu'est ce qu'il faut pas lire!!! si ton pote avait vraiment une aponevrose a pas foutre le pied pas terre Hoka ou pas il ne courerait pas. Monsieur le vendeur de Hoka vot' astuce du client ravi est vieille comme le net!

utilisateurs des HOKA par seb (invité) (82.225.88.xxx) le 14/02/12 à 18:38:19

je suis pas avendeu hoka, si tu veux, je cours tous les samedi au bois de Vincennes, viens faire un tour et tu verras...

utilisateurs des HOKA par zoul (invité) (89.94.27.xxx) le 21/02/12 à 15:05:53

Mafate arrivees la semaine derniere, j ai pas eu le temps de les essayer avant les 56kms de ce weekend , c est une enorme surprise ,ces chaussure sont la revolution , courrir plus longtemps avec moins de douleurs , c est ca la verite , le reste n est que detail . Que tout ses detracteurs les essayent d abord et qu ils viennent nous faire part de leur sentiment ensuite , sinon s abstenir ...felicitation aux concepteurs , enfin une vrai nouveauté, bravo continuer de nous etonner .

utilisateurs des HOKA par daniel (invité) (93.1.138.xxx) le 09/03/12 à 20:37:30

bonjour!utilisateur de hoca mafate depuis 1 ans et demis(2 paires) je viens de m'offrir la nouvelle hoka stilson evo! rien a voir avec les versions précedente,semelle un peu plus ferme et solide ,laçage rapide ,cette aprés midi impatient de les testés 20bornes,1100md+ et alors je vais faire court !UNE REVOLUTIONS!attention la descente ça envoie du gros du trés gros ,en monter légère ,tonic !dimanche je me les teste sur le trail de la st beaume 21km 1250md+!!!!
A+ !

utilisateurs des HOKA par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 10/03/12 à 08:53:52

Ok pour vos impressions sur le modèle Trail, mais sur le modèle bitume, quelles sont les ressentis ??

utilisateurs des HOKA par duss (invité) (178.73.212.xxx) le 07/05/12 à 14:45:45

Pour le bitume, je suis pas certain que les sensations soient transposables d'une personne à une autre !
beaucoup courent avec des minimalistes, presque pieds nus... d'autre en semaines un peu intermédiaire, quelques uns avec des Hoka...
perso j'adore... J'avais mal a un genou à 100% de mes sorties (je suis assez lourd) et en passant au hoka plus rien, même après 2h de course... en plus elle sont énormes mais plus légères que mes anciennes chaussures "classiques"...
j'ai un modèle 2011 (bitume : bondy B) et la semelle se bouffe assez vite à priori...

je pense que le mieux c'est de tester ! moi j'adore ;-)
j'ai pris une taille au dessus en suivant les conseils et c'est peut-être trop !

utilisateurs des HOKA par Frédéric (membre) (83.202.12.xxx) le 07/05/12 à 15:36:42

Duss,

" d'autre en semaines un peu intermédiaire, "

Et d'autres encore à la petite semaine...

J'ai effectué un test du modèle Bondi, malgré le gabarit imposant le poids reste contenu : 330 g en pointure 46, le chaussant est vraiment petit.
Quant au ressenti concernant l'amorti particulier, c'est vraiment personnel. En tout cas ce modèle reste suffisamment dynamique à mon goût (je cours habituellement en Adidas : Adios, Aegis et Boston).

Fred

utilisateurs des HOKA par jme (invité) (77.203.85.xxx) le 19/05/12 à 20:46:31

Bonsoir,

Les Hoka furent mes premières chaussures "overzise" . J'ai mis sur mon blog un article sur la Hoka Mafate : http://testeurs-outdoor.com/test-chaussure-hoka-mafate/

A noter que Hoka a sorti cette année un nouveau modèle , l'Evo, qui est un modèle plus mixte et qu'il a aussi actualisé la Mafate en changeant notamment les lacets ( on a maintenant des lacets type chaussures Salomon)

utilisateurs des HOKA par laurent (invité) (92.139.121.xxx) le 27/05/12 à 19:08:20

MOn avis apres 18 mois avec differentes Hoka : Mafate et combo.
+ Amorti génial lorsque l'on se trouve sur des sentiers avec cailloux

Les - :
devers : dramatique ! Abandon ce matin sur la maxirace avec une chevilles tordues. J ai croise 2 autres gars avec des hoka avec le meme probleme :-(
Ampoules: Apres 30 Km, personne n'y echappe.....
Usure : Apres 400 Km, elles sont quasi mortes

Donc, terminé pour moi avec ces chaussures. J ai fait le TAR, l ' ecotrail, Maxirace et plusieurs trails (30km) en montagne.

utilisateurs des HOKA par chrischip (invité) (109.10.223.xxx) le 26/06/12 à 12:42:34

Les soldes commencent demain.... Perso, je m'en reprends une paire!!! Cette chaussure est absolument géniale, à part. Par rapport à tout un tas d'autres marques (que je ne citerai pas) et leur soi-disant modèles de référence à 120 euros au moins, il n'y a pas photo. Concrètement, c'est une chaussure légère, avec un amorti exceptionnel, une excellente dynamique. Sur des parcours trails difficiles (vosges, jura, alsace nord), comme le dit un autre utilisateur, on peut passer tout droit. On ne sent ni racines, ni pierres ou cailloux. J'utilise personnellement la bondi (qui d'après le fabricant est avant tout faite pour le bitume. Mais comme beaucoup d'autres trailers (et parmis les plus connus chez les américains), je l'utilise en trail, lorsque le terrain n'est pas trop lourd. Pour le look, c'est vrai, il faut s'y faire. Donc, voilà, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pieds

utilisateurs des HOKA par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 26/06/12 à 14:02:19

"Les - : devers : dramatique ! Abandon ce matin sur la maxirace avec une chevilles tordues."

Ça parait finalement assez logique qu'avec une semelle très épaisse, en cas de dévers, on se retrouve avec la projection du centre de masse en dehors du polygone de sustentation... et donc chute.
Ce qui est génial avec ces chaussures, ces que la pratique permet de vérifier cette théorie... au détriment des utilisateurs :-(

utilisateurs des HOKA par lionel (invité) (80.214.0.xxx) le 21/07/12 à 18:46:35

c shoe coute un saladier seul point positif l'amorti je pense que mise à part le terrain ou où l'on court entraînement ou course je crois que l usure ou arrachement ds crampons et fonction de la façon de courir de chacun c'est une chaussure qui manque de finition sur les miennes sur chaque chaussures les plaque arrière de crampons ce sont arrachés à la 5eme sortie comme beaucoup d'entre nous j'utilise ces chaussures pour multiple problème de genoux tendons excetera a oui j oublier de dire j'habite en haute savoie mes terrains d'entraînements sont les fiz les aravis aiguilles rouges alors pour ceux qui connaissent imaginés la tete ds pompes j'ai aussi des problèmes d'arrachement crampons sur les trabuco rien n est parfait dans la vie

utilisateurs des HOKA par lionel (invité) (80.214.0.xxx) le 21/07/12 à 18:47:13

c shoe coute un saladier seul point positif l'amorti je pense que mise à part le terrain ou où l'on court entraînement ou course je crois que l usure ou arrachement ds crampons et fonction de la façon de courir de chacun c'est une chaussure qui manque de finition sur les miennes sur chaque chaussures les plaque arrière de crampons ce sont arrachés à la 5eme sortie comme beaucoup d'entre nous j'utilise ces chaussures pour multiple problème de genoux tendons excetera a oui j oublier de dire j'habite en haute savoie mes terrains d'entraînements sont les fiz les aravis aiguilles rouges alors pour ceux qui connaissent imaginés la tete ds pompes j'ai aussi des problèmes d'arrachement crampons sur les trabuco rien n est parfait dans la vie

utilisateurs des HOKA par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 21/07/12 à 22:05:04

6 lignes, sans une seule ponctuation ni majuscule. Sans même parler des fautes.
C'est clairement un manque de respect pour les lecteurs potentiels auxquels vous êtes sensé vous adresser.

utilisateurs des HOKA par lionel.grimpegmail.com (invité) (80.214.4.xxx) le 22/07/12 à 22:22:27

c'est bien ce que je disais dans mon commentaire rien n'est parfait dans la vie mais tu dois pas savoir lire la preuve que rien n'est parfait même pas la technique je dicte un commentaire et la machine écrit air franchement tes réflexions garde les pour toi on est là pour parler chaussures pas de français mais salutations distinguées

utilisateurs des HOKA par eros (invité) (81.251.236.xxx) le 16/08/12 à 15:05:38

Bonjour
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon mécontentement ainsi que mon étonnement sur la distribution et le marketing touchant vos produits.
En effet, j’ai cinquante ans, (1,72, 80 kg, pronateur ) Je me suis mis au trails court ( 20/30 kms,1000 /2000 +), après discutions et enquête auprès d’amis et forums je suis partis sur des HOKA mafate 2 unisexe (44 2/3) au prix de 99€ en solde , acheté le 12/07/2012 chez un de vos distributeurs professionnel (sport 2000).
A ce jour j’ai effectué avec mes HOKA , 90 kms ,5000+ en 19 heures, cela en 11 sorties et maintenant elle sont morte, je ne peux plus courir ni voir marché avec vos chaussure .En effet un tassement de la semelle coté intérieur me font marcher sur le coté et de ce fait le bord extérieur de la chaussure vient buté sur mes chevilles rendant le port de la chaussure impossible
Je suis passé chez le professionnel qui me les a vendue celui-ci après inspection me dit vous êtes pronateur, voir trop lourds pour ces chaussures .Il a percé une 20 de trous avec une perceuse dans le coté extérieur des semelles et voilà c’est fini pour lui c’est réparé.
Je ne comprends pas d’après vos publicités ces chaussure sont vendue avec une caractéristique technique unique » le châssis type coque bateau rendant la chaussure universelle/Pronateur, tous poids ».
Fort de mon expérience sur le port de vos chaussures HOKA et du service après vente de vos distributeurs, je vais en faire bénéficier la communauté des traîneurs sur la toile.

utilisateurs des HOKA par Cris30 (invité) (212.234.152.xxx) le 19/09/12 à 17:20:08

Utilisé les HOKA Stinson ce WE sur un terrai très pierreux-53 km-2800 m de deniv- 8.5 heures. Bilan après 70 km d'utilisation super chaussure mais....
Semelles trop tendres ou trop dures?
Les crampons les plus mous sont totalements usinés.
2 crampons sur chaques chaussures sont arrachées.
Usure trop exessive à l'arrière (quasi 100%).

Bref des chaussures de compétition à ne pas mettre à l'entrainement.

utilisateurs des HOKA par christian (invité) (82.252.177.xxx) le 01/04/13 à 08:45:51

apres toutes ces lectures, je renonce definitivement a l'achat de ces chaussures bien trop peux resistantes dans le temps....
quelles autres chaussures proposent un bon amorti ?
merci

utilisateurs des HOKA par Georges91 (invité) (90.84.144.xxx) le 08/09/13 à 22:11:30

Pour info, mon expérience personnelle des chaussures HOKA ONE BONDI M :
Chaussures vendues pour route et chemin.
Très bien sur route, bon amorti, mais surtout légéreté et dynamique à allure élevée. Personnellement, j'ai l'impression de ressentir la dynamique dès le 4'30 au Kilo. Cette impression est nettement moins bonne sur chemin. Je ne sais pas si ces sensations sont fonction du poids et de la foulée, perso j'ai tendance à courir à grandes foulées et je pèse 62kg. Avec les courbatures après une épreuve difficile, je ressens beaucoup moins de douleurs avec ces chaussures lors d'une sortie en recup.
Points négatifs : Très chères, fragiles (à n'utiliser que sur route)

utilisateurs des HOKA par (invité) (88.126.172.xxx) le 12/09/13 à 20:47:32

d'autres avis sur la Hoka pour la route ?
J'hésite entre la bondi et la ghost de Brooks

utilisateurs des HOKA par Max (invité) (93.24.108.xxx) le 12/09/13 à 21:26:43

J'adore, un cadeau il y a 1 mois de ma maman(eh oui il y a des "gens" qui m'aime !!bon c'est vrai c'est ma moman,;) , les lendemains de courses, ou quand on est moins motivé c'est le TOP!!!Usure rapide pour le bémol)

utilisateurs des HOKA par (invité) (80.185.43.xxx) le 13/09/13 à 10:12:00

Pour moi, Hoka Bondi, 600km. Usure bien avancée, je pense qu'il leur reste pas plus de 100km. Mais pas de regret, utilise en récup sur sol dure.

utilisateurs des HOKA par francky (invité) (109.7.66.xxx) le 16/09/13 à 13:15:16

bonjour à tous
j'étais également intrigué par ces chaussures, je viens de boucler la TDS avec et maintenant je ne peux pas m'en passer, elles ont un super amorti et il est difficile de courir avec d'autres chaussures (je viens de remettre mes XODUS - SAUCONY) et je suis cassé.
il y a tout de même un peu temps d'adaptation mais après ce n'est que du plaisir.
essayer c'est l'approuvé

utilisateurs des HOKA par drillman (invité) (213.39.33.xxx) le 16/09/13 à 13:19:14

"Il a percé une 20 de trous avec une perceuse dans le coté extérieur des semelles et voilà c’est fini pour lui c’est réparé."

mdr, 'cellent !!!

utilisateurs des HOKA par (invité) (88.126.172.xxx) le 16/09/13 à 13:25:54

Pour ne faire que de la route, semi et marathon, vaut-il mieux les tarmac ou les bondi ? Réelle différence entre les deux ?

utilisateurs des HOKA par (invité) (82.231.99.xxx) le 16/09/13 à 13:41:58

tres tres tres decu j'ai acheté une paire de hoka trail les Hoka One One Stinson Evo

Je fais une sortie cool de 15KM et elle sont deja decousus au niveau de la languette sur 2 cm

sinon j'ai couru avec hier sur le trail de rambouillet et c'est un vrai confort surtout en descente

mais decu de la qualité de finition

utilisateurs des HOKA par fench'tawan (invité) (213.39.33.xxx) le 16/09/13 à 13:51:42


t'es hoka, t'es bath, t'es in !


hihihi

utilisateurs des HOKA par Le Pix (invité) (159.245.16.xxx) le 16/09/13 à 14:02:20

Bonjoure,

le hoka sont-elles des chaussures minimalistes?
Je trouve leur louque superbe.
F

utilisateurs des HOKA par (invité) (213.39.33.xxx) le 16/09/13 à 14:06:02


j'ai vu un mec courir hier avec des "tongs" tenues à la cheville par une sangle

c'est quel modèle ?

utilisateurs des HOKA par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 16/09/13 à 16:46:00

cherche Luna Sandals ou Tarahumara sur internet...

utilisateurs des HOKA par (invité) (213.39.33.xxx) le 16/09/13 à 16:49:06


oui en effet ça ressemble aux Luna, merci

utilisateurs des HOKA par (invité) (159.245.16.xxx) le 16/09/13 à 16:53:45

t'1 j'ai déja vu ça au départ d'une course.
Sauf que le mec avait avec des chaussettes en laine tricôtées manman et des molets qui ressembaient à des boules de pétanque greffées sur des pattes de poulet!

Quand j'ai vu ça je l'ai abattu pour lui éviter trop de souffrance. C'est mon côté humaniss.

utilisateurs des HOKA par (invité) (213.39.33.xxx) le 16/09/13 à 16:54:42

je verrais bien le 212, c'te engeance, avec ses ergots de dindon, utiliser ces pompes

utilisateurs des HOKA par Converti ? (invité) (93.95.63.xxx) le 17/09/13 à 17:55:17

Hoka achetées ce week-end. 2 footings et sensations étonnantes : adaptation rapide au pied, impression de courir plus vite car davantage relâché, posture et foulées portées vers l'avant. Effet placebo ? A confirmer avec le temps... A voir aussi pour les séances de fractionnés.
En tout cas, étant en délicatesse avec un genou depuis quelque temps, inconsciemment je crains moins les chocs répétés à chaque foulée. Ces running sont vraiment étonnantes et ne peuvent que satisfaire ceux qui apprécient un bon amorti. A essayer ne serait-ce que par curiosité. Mais le prix peut constituer un frein effectivement.

utilisateurs des HOKA par (invité) (88.126.172.xxx) le 17/09/13 à 17:57:30

@ Converti
Quel modèle ?

utilisateurs des HOKA par verdu (invité) (90.52.217.xxx) le 05/10/13 à 17:31:03

les hoka sont formidable elle encaisse bien les chocs je suis moi meme marathoniens et je cours presque tout les de jours le seul hic c est quelle sont cheres mais au bout de 3sortie de 20kl vous n avez plus semelles meme des chaussures a 40eur sont plus resistante dommage .!!!

utilisateurs des HOKA par Maître Capello (invité) (82.228.123.xxx) le 05/10/13 à 19:07:17

Par contre, les Hoka ne font visiblement rien pour l'orthographe...

utilisateurs des HOKA par GUY (invité) (149.5.217.xxx) le 30/10/13 à 11:17:54

Après 15 sorties d'une heure environ, avec des Hoka one bonbi B, elles ont déjà craquées à l'interieur, entre la semelle et la toile, dommage, confort exellent, mais à ce prix, j'espère que la garantie sera respectée.

utilisateurs des HOKA par stéphane (invité) (193.55.84.xxx) le 30/10/13 à 12:45:10

J'en ai aussi depuis 6 mois et je dois dire que l'amorti est excellent! le seul problème pour moi est les lacets. Comparés à Salomon, je trouve qu'ils ne serrent pas assez. je suis obligé de les refaire plusieurs fois en cours. J'ai même changé pour des lacets classiques donnés dans la boîte.

Je me pose une question: Hoka chausse-t-il plus grand ou plus petit que les Salomon?

utilisateurs des HOKA par Georges91 (invité) (82.123.19.xxx) le 30/11/13 à 16:30:25

Suite de mon intervention du 08/09/13 à 22:11:30 :
Mes sensations se confirment, notamment depuis mon premier marathon avec. Bon amorti et très bonne dynamique : on a l'impression de plus de vitesse pour le même effort.
Au bouit de 600 km, la semelle est assez usée, mais celne gêne en rien. Aucun autre signe d'usure (déchirure,..)
Bref, je la conseille

utilisateurs des HOKA par Georges91 (invité) (82.123.145.xxx) le 15/12/13 à 17:41:47

Suite de mon précédent message du 30/11/13 à 16:30:25
Suite à mes très bonnes impressions du modèle route, ai opté pour un modèle trail, la Matafe 3.
1er essai aujourd'hui : Hormis de bonnes sensations en descente, absence de dynamique en plat. J'attends de voir ce que çà donne sur les chemins accidentés des trails de montagne. Je déconseille sur les trails roulants.
Cdt

utilisateurs des HOKA par pompom (invité) (90.31.231.xxx) le 23/12/13 à 08:54:31

Bonjour, je fait des trials sur MAYOTTE avec du dénivelé et j'ai des pb de sciatique bas du dos et arrière de cuisse. Est ce que les hokas pourraient résoudre se pb.
Merci.

utilisateurs des HOKA par laurent (invité) (92.137.102.xxx) le 31/03/14 à 15:57:42

J'ai lu scrupuleusement tous les commentaires depuis le haut de la page. Il y a des pour et des contres.
Je n'ai pas encore de Hoka mais faisant de la route en hiver et du trail en été, je pense juste que je vais me prendre des hoka sur bitume et rester sur des pompes traditionnelles en trail (pour ma part c'est sur bitume que j'ai tendance à me blesser). Je pese 70kg, 3h09 au marathon, et regulierement dans les premiers quart dans le classement des courses que je fais.

utilisateurs des HOKA par GRAZIELLA (invité) (88.137.225.xxx) le 12/11/14 à 13:30:39

Perso j'ai commencé la course à pied avec des asics pendant 2 ans puis suite à des problème de périostite et de douleur au dos, je me suis axé chez Hoka One, depuis plus de blessure cela fait 4 ans que je cours avec cette marque.
Aujourdh'ui j'ai voulu faire un essai chez Brooks et beh j'aurais du rester tranquille car les douleurs de tibia et de dos sont revenu.... :( Conclusion je revends mes paires de pompe toute neuve (4km au compteur) et repars chez Hoka One.

Très bon amorti sur Route et chemin.

utilisateurs des HOKA par (invité) (176.189.181.xxx) le 12/11/14 à 18:01:26

A mon sens, la qualité des Hoka peut être son défaut : la difficulté à revenir à des chaussures moins amorties si on veut faire de la route par exemple

utilisateurs des HOKA par pekeutrail (invité) (2.12.25.xxx) le 28/11/14 à 19:25:43

Bonjours a tous , moi je me suis mis aux hoka one one pour des problèmes de pied (névrome de Morton ) , je ne pouvais plus courir avec des chaussure plus près du sol . Après 7 mois d'utilisation et effectuer un trail en moyenne montagne (verdon Xtrème trail) , plus mes entrainement quotidients a raison de 5/6 séance la semaines dans des partie de Gr bretons et en terrain très gras avec ses chaussures voila mes conclusions HOKA stingson trail , amorti xceptionnel , instabilité dans les partie très technique , ne vaut rien en terrain gras et usure de la semmele en moins de 4 mois aujourd'hui au placard elle vont y rester . HOKA mafate speed petite dernière de la marque , totalement différente , peu de dynamisme , semelle plus dur , très bonne accroche en terrain gras , en descente .elle peuvent faire mal sous la maléole interne sur de longue partie en devers , echaufft sur la peau a l'arrière de la chaussure , bon maintient de pied mais légèrement instable , langette de laçage fragile , usure de la semelle un peu prématurer (250 km) . elle sont mes partenaire actuellement car c'est un peu humide en bretagne en ce moment :-) , par contre je remarque également avec ses chaussures des douleurs persistante au gros orteil ???? mais je pense que tout cela dépend de la manière dont notre foulée ce déroule , au finale je conseil des terrain sûr pour la stingson type stabilisé et pas trop technique et la mafate speed en tout terrain mais surtout pas de route ou terrain trop dur . dans quel cas il faut aussi savoir que lorsque que vous porterez des hoka depuis longtemps et que vous souhaitez revenir après a des chaussure plus minimaliste le temps de réadaptation seras longue car ont perd en sensation et c'est choquant pour ceux qui aime le minimalisme , voilà les z'amis traileur ma version des Hoka

utilisateurs des HOKA par OLF (invité) (88.141.189.xxx) le 12/01/15 à 21:31:10

Est ce que les HOKA sont adaptées à une foulée légèrement pronatrice ?
Je serais bien tenté par une paire de bondi pour mes sorties EF et Récup (sur route).
Mais je suis habitué au contrôle de pronation alors ???

utilisateurs des HOKA par (invité) (78.250.58.xxx) le 12/01/15 à 23:03:53

part sur la huaka ,qui a un controle de fatigue

utilisateurs des HOKA par OLF (invité) (77.133.44.xxx) le 24/01/15 à 20:33:31

Eh ben je t'ai écouté. D'autre expérience sur la HUAKA ?

utilisateurs des HOKA par (invité) (83.150.146.xxx) le 25/01/15 à 00:36:21

Les pompes c'est pas comme ta nana on va pas tous l'enfiler et te faire un débriefing? Faut etre grand et y aller dans la vie.

utilisateurs des HOKA par Olf (invité) (77.133.44.xxx) le 25/01/15 à 08:36:12

Ouai, ben vu ton niveau. Tu dois pas enfiler souvent !!!

utilisateurs des HOKA par llort (invité) (2.3.144.xxx) le 25/01/15 à 08:37:48

Je donne vite fais mon à priori sur les "hoka".
Perso, je n'en ai jamais porté, mais un collègue d'entrainement les utilisaient. Un jour, comme ça arrive parfois sur terrain accidenté, il se tord la cheville, résultat : rupture du tendon et arrachement osseux (je me souviens plus mais enfin bref un truc pas jolie), pour un total de + de 3 mois d'arrêt de mémoire.
Le médecin lui à dit que le fait que le pied soit rehaussé dans ses chaussures avait sans aucuns doute aggravé la situation.
Ce qui aurait du être une banale cheville tordu, c'est visiblement transformée en une blessure sérieuse, à cause de ces chaussures.

Voila donc pas d'avis sur le confort ou l'amorti, plutôt sur la sécurité.

A+ et bon run

utilisateurs des HOKA par (invité) (83.150.146.xxx) le 25/01/15 à 10:35:03

OLF

J'enfile ta femme quand je peux! J'ai dautres choses a faire dans la vie, je veux bien aider mais faut pas abuser!

utilisateurs des HOKA par Olf (invité) (77.133.44.xxx) le 25/01/15 à 17:31:06

merci llort pour ce retour

utilisateurs des HOKA par Olf (invité) (83.150.146.xxx) le 25/01/15 à 17:53:10

Quelqu'un peut aussi m'aider à choisir mes slips et mes chaussettes suis trop con pour choisir moi même... Vous me conseillez quoi? PS: pour les slips je fais du 1 cm de circinference en couilles. Merci

utilisateurs des HOKA par Cat (invité) (2.5.75.xxx) le 26/01/15 à 09:54:14

Mon avis.... j'ai des hoka depuis deux mois... Amateur de sorties longues, ultra et 24h, je les trouve géniales pour les longues distances.
Je les déconseille pour les trails car effectivement le maintien de la cheville n'est pas la priorité.
;)

utilisateurs des HOKA par (invité) (213.41.121.xxx) le 26/01/15 à 14:20:00

bonjour à tous,

pour quelqun chaussant du 42 chez Mizuno, quelle correspondance chez Hoka ?

Merci pour vos retours

utilisateurs des HOKA par Scipion (invité) (87.255.151.xxx) le 26/01/15 à 14:27:18

=>pour quelqun chaussant du 42 chez Mizuno, la correspondance chez Hoka est de 42.35 largeur 7 pouces et demi (comme une petite tablette en fait). Étonnement si tu multiplie les 2 chiffres par la largeur du pare choc de la bmw du pixe tu obtiens l'age de la grand-mère de francois hollande ! Les chiffres sont étonnants !
de rien !

utilisateurs des HOKA par (invité) (213.41.121.xxx) le 26/01/15 à 15:36:47

@ scipion, merci pour le retour, mais comme je suis nul en math, je vais attendre d'autres réponses.

Sait-on jamais !

utilisateurs des HOKA par Olf (invité) (77.133.44.xxx) le 26/01/15 à 20:23:33

Si ça peut t'aider, je suis en 44 1/2 chez Mizuno et j'ai pris du 45 1/3 pour mes Huaka

utilisateurs des HOKA par Olf (invité) (77.133.44.xxx) le 26/01/15 à 20:31:45

Sinon, vas sur le site "Univers du running", choisis ton modèle de Hoka et tu utilises le module de choix de taille qui comparera avec tes Mizuno actuelles.

utilisateurs des HOKA par OLF (invité) (88.141.208.xxx) le 29/01/15 à 22:22:05

Je viens de recevoir aujourd'hui mes HOKA HUAKA et de suite une petite sortie d'essai, 8kms en EF,de nuit, sous la pluie :-(
Première impression, je dirais légèreté et confort. Système de laçage intéressant. Bon amorti, mais bien que ce soit ce qui caractérise cette marque, c'est pas la première chose que j'ai retenu. Ce qui est sans doute une bonne chose car du coup, j'ai trouvé cette chaussure assez dynamique.
Bref, un premier bilan plutôt prometteur et à confirmer donc.

utilisateurs des HOKA par verdounet (invité) (78.222.204.xxx) le 15/02/15 à 16:05:06

bon sang j'en ai baver avec des soucis de mollets pendant 2 ans pendant la course et surtout après pour la récup!!)....examens sur examens...medecine du sport ...orthopediste..semelles etc etc...rien n'y faisait....SAUF un copain qui me file un jour ses hoka Rapa nui version trail...un test sur la route (car mes problèmes sont surtout causé depuis mes scéances sur asphalte...et la Eurhoka !! plus de bobos...j'ai essayé de creuser un peu pourquoi ce resultat ? je ne suis pas un fin technicien mais j'en ai deduit que cela venait certainement du drop qui est quasi nul sur la hoka et qui était de 6 ou 8 sur mes asics Gt 2000
Bref depuis j'ai fait l'acquisition de 2 paires de Hoka rapa nui !!! 1 paire de route et une paire de trail....
Hoka c'est le pied pour ceux qui ont des petits soucis physiques
n'hesitez pas a les tester

utilisateurs des HOKA par OLF (invité) (88.138.32.xxx) le 21/02/15 à 20:44:03

Ouai, vraiment super le HUAKA confortable mais surtout très dynamique.
Par contre, la semelle s'use vite, trop vite ...

utilisateurs des HOKA par Milooze (invité) (92.89.170.xxx) le 09/03/15 à 17:10:52

J'ai bien tout lu et j'ai compris qu'elles procuraient un énorme plaisir en descente....bien.

Cela dit, moi, mon problème, c'est plutôt les montées !!

Vous n'auriez pas une idée de chaussures qui pourraient m'aider ?

utilisateurs des HOKA par cedk (invité) (90.50.119.xxx) le 19/03/15 à 12:54:57

Je viens de faire l'acquisition d'une paire en début de semaine. Deux petit footing en EF avec ,45 minutes et 1 heure. Sensation vraiment agréable par contre petite gêne au niveau du tendon rotulien ce matin. Je me pose la question si beaucoup d'amorti ne revient pas à courir sur le sable(instabilité) et pouvait aussi créer des tendinites. Je vais attendre quelques jours et éventuellement réessayer mais comme on dit...les boules!

utilisateurs des HOKA par (invité) (78.250.104.xxx) le 19/03/15 à 23:51:04

cedk
QUEL MODELE AS TU ?
ton poids ? ta taille?
semelles de podo ?
tes appuis ?

utilisateurs des HOKA par cedk (invité) (86.206.8.xxx) le 20/03/15 à 00:05:55

1m80 pour 68 kg
HOKA one M body 4
Pour les appuis ,plutôt sur la plante des pieds.

Ma gêne est vraiment très très légère , à peine perceptible mais le fait de changer de chaussure,je m'écoute.Aujourd'hui j'ai remplacer ma sortie par du vélo,puis mon prochain footing se fera avec mes anciennes chaussures. Je renouvellerai l'expérience lundi pour voir. Il faut aussi peut-être le temps au muscle et tendons de s'adapter,à suivre...

utilisateurs des HOKA par Olf (invité) (88.138.32.xxx) le 20/03/15 à 21:08:36

Alternes tes chaussures, une fois sur 2.
Cela est même valable tout le temps même quand elles sont pas neuves.
Je ne pense pas que l'amorti y soit pour quelque chose, plutôt le drop ...

utilisateurs des HOKA par cedk (invité) (86.206.8.xxx) le 21/03/15 à 12:54:08

ok merci,
pour le drop ,il y a seulement 4 mm entre le talon et l'avant du pied. Je n'y connais pas grand chose mais ça me semble bien (peu).

utilisateurs des HOKA par Olf (invité) (88.138.32.xxx) le 21/03/15 à 15:36:51

Oui mais avec quoi cours tu habituellement, et avec quel drop ?

utilisateurs des HOKA par (invité) (78.250.178.xxx) le 22/03/15 à 00:40:19

tu dois avoir un drop de 4 ou 5 mm sur les bondi
essaye avec une talonnette sur les deux pieds ,tu vas soulager ton tendon et donc augmenter ton drop
et bois tu suffisamment ? de l'eau je m'entends

utilisateurs des HOKA par cedk (invité) (86.206.8.xxx) le 22/03/15 à 08:47:04

Je cours avec des salomon pro 3 D. Comme je fais autant de route que de chemin j'ai voulu les économiser et acheter des chaussures spécialement pour la route.Sinon je bois pas mal d'eau ,entre deux et trois litres par jour.
Je ne sens plus rien au tendon et je les rechausse Lundi on verra bien.Merci

utilisateurs des HOKA par Jéjé58000 (invité) (79.85.66.xxx) le 25/03/15 à 20:29:13

Je courais avec des Hoka Kuala et j'en étais super content: amorti et dynamisme, moins de fatigue lors des sorties longues... que du bonheur !

utilisateurs des HOKA par picsou (invité) (77.148.240.xxx) le 25/03/15 à 21:06:31

j'ai un névrome de Morton depuis 2013 et avec mes Hoka je peux courir comme je le fésait en 2012 avec mon club d'Auver sur Oise . Un peu cher comme chaussure mais je m'en sers aussi comme souliers le samedi pour regarder le Grand Carnaval sur France 2 le Saturday soir),,;)


JC R du 95!

utilisateurs des HOKA par picsou (invité) (86.73.238.xxx) le 25/03/15 à 21:35:20

Ni Morton, ni Hoka mais Brooks Launch

utilisateurs des HOKA par PDC (invité) (85.69.117.xxx) le 25/03/15 à 21:58:39

cet avoir hoka parka

utilisateurs des HOKA par Mickael (invité) (80.12.55.xxx) le 18/05/15 à 19:40:32

Bjr,

Je cours dans le Sud-est (terrain sec, caillouteux) avec des Salomon speedcross 3 ou s-lab xt6 softground, J'aimerai tester des hoka, mais que choisir ?

utilisateurs des HOKA par pim (invité) (176.150.140.xxx) le 18/05/15 à 20:06:17

de meme pour moi hoka sauveur aponevrose depuis juin 2014 sur marathon de caen et depuis octobre 2014 en hoka et depuis plus de bobos donc 3 paires a vous de voir

ENTORSES par FABRICE (invité) (86.195.167.xxx) le 10/08/15 à 17:57:25

COUREUR AMATEUR DEPUIS 30 ANS JE N AI JAMAIS EU D ENTORSE, OR J AI ACHETE 2 PAIRES DE CHAUSSURES HOKA L UNE POUR ROUTE L AUTRE POUR TRAIL. JE ME CHAUSSAIS AVANT AVEC DES CHAUSSURES SALOMON SANS PROBLEMES. J'AI DEPUIS EU UNE PREMIERE ENTORSE LE 26 MAI 2O15 , NIVEAU 2 AVEC 5 SEMAINES D'ARRÊT. J'AI REPRIS LA COURSE ET 2éme ENTORSE NIVEAU 2 ET SUIS DONC ACTUELLEMENT EN ARRÊT DE TRAVAIL. J'EMETS UN GROS DOUTE SUR LA STABILITE DES CHAUSSURES. J'AIMERAIS DES AVIS COMPETENTS SUR LA FIABILITE DE CES CHAUSSURES. MERCI

utilisateurs des HOKA par c mic (invité) (88.137.40.xxx) le 10/08/15 à 19:32:23

J'ai testé deux paires d'Hoka : les Clifton et les Conquest2

Les Conquest2 sont sans contestation supérieures dans tous les domaines à la Clifton, plus légères mais moins stables et dynamiques.
Les Conquest2 sont relativement intéressantes pour les longues sorties mais peuvent être utilisées également pour du fractionné. J'arrive à passer sans soucis des séances de 400 autour des 1'14 sans contrainte.
Je ne me vois pas les utiliser en compétitions car elles manquent un peu de relance et ne sont pas optimales pour une attaque médio

utilisateurs des HOKA par ben (invité) (86.221.17.xxx) le 11/08/15 à 22:09:26

moi je cours en hoka depuis ans Fini les bobos osseux et tendineux
Côté performances j ai termine un marathon en 2h28 un 10 en 31.04 (avec la meme clifton)

utilisateurs des HOKA par mimii (membre) (86.199.235.xxx) le 12/08/15 à 08:47:31

j ai les clifton aussi, niveau confort c est le top rien à redire, par contre au bout de 250km déjà des marques d usure bien visibles =bien dommage; et je ne les trouve pas top dynamique ( pour faire un 10 par ex, ou sur du fractionné court). Mais je les prendrai peut etre pour mon marathon en octobre car c est vrai qu en sortie longue c est vraiment agréable

utilisateurs des HOKA par Mickus (invité) (90.59.20.xxx) le 12/08/15 à 14:03:20

bonjour il y as 2 mois que je cour avec des hoka bondi et j en suis super satisfais plus de douleur dorsale plus de courbature après mes sortie avec un poids de 83 kg pour 1,76 j ai quand même l impression de voler !!! Je les utilise que sur route et chemin ( pour les Trail je pence qu il faux éviter ) je suis licencier depuis 5 ans et c est la première fois que je prend autant de plaisir à courir !!! Je les conseil fortement

utilisateurs des HOKA par (invité) (86.195.44.xxx) le 12/08/15 à 14:04:16

les stinsson n'ont pas tenu sur un circuit des 25 bosses!

utilisateurs des HOKA par PIerre (invité) (88.126.172.xxx) le 12/08/15 à 18:31:56

J'ai les Conquest première génération (deux marathons avec) et les Clifton depuis peu. Je les ai choisi suite à des problèmes de lombalgie et d'adducteurs, mais je ne vois pas de différence depuis. Pour l'instant je préfère encore mes anciens modèles plus dynamiques. Avantage de la Clifton, très légère et beau look ))
Un paire de chaussure est un choix très personnel, difficile de conseiller, il faut essayer avant tout.

utilisateurs des HOKA par (invité) (37.160.196.xxx) le 12/08/15 à 23:18:51

Moi je vais dodo

utilisateurs des HOKA par cannedsrin (invité) (86.222.134.xxx) le 19/08/15 à 20:32:06

Bonjur , j' ai acheté des Hoka one one trail ( grises) pointure 42 2/3 , j' ai fait une sortie avec de 9,6 km mais il me manque une pointure , je les revends donc si quelqun est interessé !

utilisateurs des HOKA par (invité) (78.250.244.xxx) le 19/08/15 à 23:12:33

FABRICE
BIZARRE ton histoire ,salomon ce sont des sabots ,ça tape
hoka c'est de la mousse eva ,maintenant c'est ta propre experience .
tu as des appuis et certainement une fragilité avec tes chevilles
retourne a tes premiers amours (salomon)

utilisateurs des HOKA par ben (invité) (86.201.189.xxx) le 20/08/15 à 09:03:47

oui faut prendre 1 a 2 pointures de plus pour les hoka (moi je mets du 42 et chez hoka souvent c est du 42 2/3.

Pour info à ceux qui disent que hoka sont pas bien pour la route Les Huaka sont montées sur les podiums des championnats du monde de semia lyon

utilisateurs des HOKA par (invité) (84.99.219.xxx) le 20/08/15 à 09:18:01

42 2/3 ça ne fait pas 1 à 2 pointures de plus (soit 43 ou 44) mais ... deux tiers de pointure en plus ... CQFD

Soit cohérent dans tes écrits !!

utilisateurs des HOKA par ben (invité) (86.201.189.xxx) le 20/08/15 à 20:39:29

désolé de l'énorme erreur

utilisateurs des HOKA par (invité) (92.148.87.xxx) le 21/08/15 à 09:27:15

Bonjour,
Certains d'entre vous utilisent-ils les Hoka avec des semelles orthopédiques?
Cela pose-t'il problème? Je me demandais si je ne risquais pas de perdre les avantages de l'amorti avec mes semelles ortho? (Car plus rigides que les semelles hoka)

utilisateurs des HOKA par (invité) (84.99.219.xxx) le 21/08/15 à 09:34:38

'' désolé de l'énorme erreur ''

Quand on donne des conseils, il convient d'être précis ;-))

utilisateurs des HOKA par Cyril (membre) (82.246.3.xxx) le 21/08/15 à 09:40:04

Difficile de tirer des conclusions mais j'ai de très mauvais retours de 3 collègues qui se sont mis à utiliser ces chaussures sur une longue période, nombreuses tendinites. Il doit y avoir des compensations qui se créent, vraiment pas tenté pour ma part par ces chaussures à la semelle surdimensionnée.

utilisateurs des HOKA par Olf (invité) (84.6.2.xxx) le 21/08/15 à 21:01:51

Je crois que chaque coureur à un pied différent, une morphologie différente et donc une chaussure plus adaptée qu'une autre à son pied.
Mon avis aussi, est qu'il n'est pas bon d'avoir une seule paire et d'y habituer son pied. Plusieurs paires, me semblent une meilleure chose afin d'éviter toutes blessures liées à un changement de paire (même identique mais neuve) ou a ce que tu appelles une compensation ...
Perso, j'ai une paire de HOKA HUAKA que je trouve top, je les réserve aux course (10kms et semi) et aux séances de fractionnés. J'ai aussi une paires de Adidas Supernova Boost que j'utilise sur les SL avec blocs AS et sur trail terrain sec et également des MIZUNO WAWE INSPIRE pour les sorties EF. Chaque paire ne me sert qu'une ou deux fois par semaine. Pour l'instant (je touche du bois), mais est ce uniquement lié à cela, je passe à travers les gouttes question blessure, que de petits pb qui n'ont jamais nécessité d'arrêt prolongés.

utilisateurs des HOKA par b (invité) (92.143.110.xxx) le 21/08/15 à 23:16:55

Quand on donne des conseils, il convient d'être précis ;-)) c est pour çà qu'a l'avenir je me tiendrai d expliquer quelque chose sur les hokas que je mets depuis 4 ans avec réussite...

utilisateurs des HOKA par Pierre (invité) (88.126.172.xxx) le 22/08/15 à 08:16:18

Les Hoka sont-elles intéressantes pour une foulée médio-pied ?

utilisateurs des HOKA par mimii (membre) (86.199.215.xxx) le 22/08/15 à 08:19:55

pour le médio pied, je te déconseille le modèle clifton, super sensation confort en sortie longue, mais je trouve que pour le médio pied ce n est pas ça.

utilisateurs des HOKA par (invité) (86.197.140.xxx) le 22/08/15 à 08:32:16

Et concernant ma question sur les semelles ortho? Personne n'est concerné?

utilisateurs des HOKA par b (invité) (92.143.110.xxx) le 22/08/15 à 09:38:41

moi j ai la reponse Mais vu que je suis pas cohérent ni précis je me garde de faire partager men expérience et celle de la marque

utilisateurs des HOKA par (invité) (84.99.219.xxx) le 22/08/15 à 22:42:52

bah faut pas se vexer comme ça B, on dirait un gamin de 4 ans, j'ai la réponse mais je te la dirais pas ... nananère ...

utilisateurs des HOKA par b (invité) (90.63.144.xxx) le 22/08/15 à 23:38:04

c est pas histoire de gamin ... tu te fait flinguer pour une erreur qui en est pas une (combien de fois tu entends dans un magasin je vous donne une pointure de plus et le mec t amène du 40 2/3 car le 40 est juste !)
donc si je suis mauvais en conseils ... fais ou faites mieux

utilisateurs des HOKA par Olf (invité) (84.6.2.xxx) le 23/08/15 à 08:19:49

Seule une personne (un abruti) t'a repris. Ignores le et continues de partager ...

utilisateurs des HOKA par (invité) (84.99.219.xxx) le 23/08/15 à 10:15:55

@b: tu remarqueras qu'il y a avait un smiley à la fin de ma phrase, je ne cherchais aucunement à te ''flinguer'' ... aucun intérêt.

Quant à ce cher Olf, apprend à lire, je n'ai jamais été vulgaire au contraire de toi ... mais je peux l'être, alors espèce d'abruti retourne réviser ta grammaire ...

utilisateurs des HOKA par Olf (invité) (84.6.2.xxx) le 23/08/15 à 15:57:59

Sauf que tu es inutiles ...

utilisateurs des HOKA par (invité) (84.99.219.xxx) le 24/08/15 à 08:26:08

Si tu considères qu'apporter une précision est inutile, libre à toi ...

utilisateurs des HOKA par clic (invité) (109.212.44.xxx) le 24/08/15 à 22:41:18

concernant les Hoka avec semelle ortho, ça ne pose pas de probleme, j'en suis équipé et le confort est toujours là.
J'ai des Huaka, j'en suis hyper content, mal nulle pas, c'est du bonheur. En revanche, la semelle s'use HYPER VITE !!! Après 100km, elle est délà poncée. ça craint... c'est dommage. des Hoka avec semelles Continental : le reve.

utilisateurs des HOKA par Olf (invité) (84.6.2.xxx) le 24/08/15 à 23:05:29

Même constat que clic, les HUAKA sont top, vraiment à essayer, bluffante de légèreté et de dynamisme et gardant un bon amorti. Le drop faible et la forme Rolling les destinent à des allures rapides. Seul bémol mais de taille, une usure très, trop rapide.










utilisateurs des HOKA par Aurel (invité) (129.194.99.xxx) le 25/08/15 à 12:13:03

"En revanche, la semelle s'use HYPER VITE !!! Après 100km, elle est délà poncée. ça craint... c'est dommage."

Pour le fabriquant et le vendeur, c'est tout bénef ! Pour les utilisateurs... comme on dit, tant qu'il y a des gens pour acheter...
A mon avis, ce n'est pas un hasard. Si les effets bénéfiques sur la foulée ou le risque de blessure sont difficiles à démonter (et n'intéresse finalement pas le fabriquant), la résistance à l'usure est assez facile à tester. Et ça, par contre ça intéresse grandement le fabriquant, car ça conditionnera le taux de renouvellement de son produit...... et donc ses bénéfices €€€€€€€€

utilisateurs des HOKA par florès (invité) (90.26.103.xxx) le 25/08/15 à 12:13:07

J'ai un peu de mal à différencier les caractéristiques des Bondi, Valor et Clifton.
Elles sont destinées à la route. Mais laquelle pour quelle distance selon vous?

utilisateurs des HOKA par mimii (membre) (90.5.60.xxx) le 25/08/15 à 13:55:21

mes clifton me servent aux footings séances longues.

utilisateurs des HOKA par Olf (invité) (84.6.2.xxx) le 25/08/15 à 23:35:31

Vas sur le site HOKA, c'est assez bien expliqué.
Les BONDI sont destinées aux distances longues et privilégient l'amorti et le confort. Les CLIFTON sont plus dynamiques et plus légères.

utilisateurs des HOKA par (invité) (92.152.173.xxx) le 01/09/15 à 23:30:32

renvoyer vers un site internet et traiter certains intervenant d'abruti et d'inutile ... mouais ... faudra qu'on m'explique.

utilisateurs des HOKA par Olf (invité) (84.6.2.xxx) le 01/09/15 à 23:36:17

Encore une intervention inutile ... SUIVANT

utilisateurs des HOKA par (invité) (217.108.170.xxx) le 02/09/15 à 08:33:58

Le voilà le SUIVANT !!!

Tu m'as l'air bien prétentieux et sûr de toi. En quoi tes interventions sont bien plus utiles que d'autres ? Tu te considères au dessus de la mêlée avec la science infuse issue de ton expérience perso. qui ne vaut que ce qu'on veut bien en croire.

Alors va chier dans tes HOKA !!!!!!

Au moins tu pourras cataloguer cette intervention d'inutile et vulgaire et pour ce coup là tu auras raison puisque que cela te tient tant à coeur.

utilisateurs des HOKA par (invité) (217.108.170.xxx) le 02/09/15 à 09:54:38

va chier dans tes HOKA, là au moins c'est inutile comme intervention ... SUIVANT

utilisateurs des HOKA par Olf (invité) (84.6.2.xxx) le 02/09/15 à 22:45:06

LOL ça marche, j'ai trouvé un nid.
Allez ... SUIVANT

utilisateurs des HOKA par Schneider6768 (invité) (88.123.95.xxx) le 11/01/16 à 13:06:08

Bonjour
Je suis tombé dans le panneau , je voyais l'épaisseur des semelles et me suis dit que l'amorti doit être génial pour mes genoux et min dos. NUL, elles sont nuls , ça ne vaut pas un clou , croyez moi , jai du 46 3/4 , je les cédé pour 20 euros, utilisé une seule et unique fois
Cordialement
Richard

utilisateurs des HOKA par (invité) (92.152.165.xxx) le 11/01/16 à 20:43:17

attention à ce que tu dis, tu as adOLF le gendarme du forum qui veille sur ce post ...

utilisateurs des HOKA par methos (membre) (90.48.252.xxx) le 12/01/16 à 15:36:33

Bonjour tout le monde,
Je cours depuis 10 ans avec des Asics( toutes paires avec le duomax) car ayant une forte pronation... maintenant j'habite a la campagne et suis loin de tout magasin de sport. un petit magasin spécialisé running vient d'ouvrir pas loin de chez moi.. le truc qui a,il n'a pas la marque Asics et il veut me faire passer sur Hoka, la seule fois ou j'ai changé de marque,ça m'a conduit a une tendinite du genou(Nike voméro)
Je pèse 88 kg et j'ai une forte pronation,d'après ce que je lis,les Hoka ne serait pas faite pour moi.... qu'en pensez vous ?

utilisateurs des HOKA par (invité) (86.197.19.xxx) le 12/01/16 à 18:43:03

Non. Avec une forte pronation et vu ton poids, j'eviterai. Elles s'affaisseraient trop.

utilisateurs des HOKA par (invité) (86.197.140.xxx) le 20/03/16 à 09:39:41

Bonjour,

Adepte des Bondi 4 et surtout des Valor (j'adore !), je cherche des retours sur la Vanquish 2.
Certains d'entre vous l'ont-ils déjà testé ? Quelles différences majeures avec les autres modèles ?

Merci

utilisateurs des HOKA par Med57 (invité) (77.129.6.xxx) le 20/03/16 à 10:01:14

Pas de reponse a tes questions, mais j'adore hoka one et cours en Bondi, Huaka et Clifton. Ces 2 derniers modèles sont hyper leger mais en conservant un amorti super.
En fait j'ai une question au sujet des valor, car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer : quel est la difference avec les Bondi ?

utilisateurs des HOKA par (invité) (86.197.140.xxx) le 20/03/16 à 11:15:47

Elles sont moins "molles", plus dynamique que les Bondi. Elles sont très confortables et, je trouve, mieux finies au niveau du mesh et des coutures.

utilisateurs des HOKA par (invité) (80.12.110.xxx) le 22/03/16 à 14:22:37

a Med57

disons que les valor te font aller de l avant,sorte deffet kangourou tres dynamique, que je n ai aps resenti sur les bondi 3 que j avais essayé

utilisateurs des HOKA par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 22/03/16 à 15:32:25

Les Valor, je les ai pliées en un peu plus de 200 bornes. Affaissées vers l'intéreur. Retour à l'envoyeur: remboursement.

En plus des cloques que j'avais systématiquement à l'intérieur de la voûte plantaire, à cause du renfort qui fait le tour de la chaussure...

utilisateurs des HOKA par (invité) (80.12.51.xxx) le 22/03/16 à 16:20:45

Et pour les Vanquish ? pas de retour ?

utilisateurs des HOKA par Tiikeri (invité) (195.83.166.xxx) le 28/04/16 à 14:38:05

comme toi j'aimerai bien avoir les retours de personnes qui courent avec les vanquish.
En effet, je les ai chaussées lors d'un salon avant mon marathon et elles m'ont paru très très confortables.
Idem pour les clifton 2 qui a priori si elles maintiennent moins le pied semblent tout aussi confortables.

Merci par avance de vos infos sur l'usage, sensations en course , la distance, la durée de vie... Bref tout quoi ;-)

utilisateurs des HOKA par Guigou (invité) (90.57.214.xxx) le 28/04/16 à 18:33:38

J'en utilise une paire depuis 2 mois, elles ont 300km environ.
Utilisation variée: fractionnés, piste, côtes, et parfois même je les emmène sur chemins pas trop techniques.Sorties de 1h à 2h pour le moment.

Je les trouve à la fois confortables et dynamiques. J'ai eu auparavant 2 paires de Clifton que je trouvais vraiment très bien, confortables et légères. mais j'avais tendance à "écraser" un peu ma foulée avec, ce qui ne m'arrive pas avec les Vanquish qui ont un mousse plus dense.Le chaussant maintient bien le pied, ça bouge pas à l’intérieur et le talon reste bien en place, mais on reste dans le confort

Elles me semblent donc plus renvoyer l’énergie que les Clifton. La semelle paraît aussi s'user moins vite, à confirmer car j'ai quand même pu pousser les Clifton jusqu'à 900-1000 km, chose que je n'ai jamais réussi à faire avec des Asics par exemple.

Le point négatif serait un poids légèrement supérieur, mais en retour on bénéficie d'une semelle un peu plus crantée et polyvalente, et d'un mesh qui a l'air plus solide.

C'est donc un modèle que je conseille, très polyvalent, qui doit bien convenir à des coureurs de poids moyen (je fais 73kg). Par exemple, j'avais trouvé les Huaka un peu light pour moi. En trail j'utilise des Speedgoat, sensations assez équivalentes...

utilisateurs des HOKA par (invité) (90.40.234.xxx) le 28/04/16 à 20:39:24

Merci pour ce retour.

utilisateurs des HOKA par Tiikeri (invité) (195.83.166.xxx) le 29/04/16 à 11:50:33

Merci pour ces infos,
je pense que je vais m'orienter vers Hoka pour ma deuxième paire dédiée aux sorties longues et footings

utilisateurs des HOKA par (invité) (86.197.148.xxx) le 11/05/16 à 15:09:53

Je cours sur Bondi 4 et Valor actuellement. Je cherche des retours sur les nouveaux modeles Clayton et Tracer. Si certains d'entre vous ont déjà pu rester ?

utilisateurs des HOKA par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 18/06/16 à 21:44:24

Salut. Je suis allé chez sohbi près de chez moi et chez endurance shop. Il n'y a que là qu'on trouve des Hoka dans un rayon de distance raisonnable. Mais pour les tailles c'est la dèche. Ils en recevront en aout mais en attendant moi je veux des chaussures pour maintenant. Et j'ai rien pu essayer à ma taille. Alors qu'on en trouve de toutes pointures sur internet...
Alors question, pour acheter en ligne, si je cours en adidas 45 1/3 ou Mizuno 44,5 ; quelle pointure ça donne en Hoka ???
Merci.

utilisateurs des HOKA par (invité) (79.91.56.xxx) le 18/06/16 à 21:52:41

44.5 pour moi en mizuno >>> 45 1/3 en hoka.

utilisateurs des HOKA par mimii (membre) (83.205.83.xxx) le 19/06/16 à 12:36:05

je viens de me séparer de mes hoka clifton 2...3120km!! jamais atteint autant avec une autre paire, quelque soit la marque! mais là elles ont vraiment rapées, toute plates en dessous et on ne voit plus la semelle initiale+un peu bancales.

Je précise qu avec les clifton (1) j avais à peine atteint les 1000km...

Les clifton 2 sont géniales à l entrainement, surtout pour les footings. Je cours à 100% sur du bitume.

Par contre, je ne les porte jamais en compétition, je suis bien plus rapide avec les mizuno hitogami pour le jour de compet, ou les pointes, sur piste!

j ai donc aujourdhui inauguré ma nouvelle paire de ..clifton 2 pour mon footing de 20 bornes. Je suis ravie de ce modèle. L amorti est juste parfait.

utilisateurs des HOKA par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 19/06/16 à 14:28:12

Les vendeurs, même s'ils n'ont pas ma pointure de toute façon, me déconseillent les Clifton car je cours pour un marathon. Plutôt les Bondi. Reste à être sûr de la pointure je vais tenter 45 1/3 comme pour les adidas et suite au message du dessus.

utilisateurs des HOKA par (invité) (78.200.238.xxx) le 19/06/16 à 22:59:41

@mimii (membre) (83.205.83.xxx

A titre d'information la différence entre la Clifton 1 et 2
ce sont juste la couleur et la languette plus épaisse .
rien d'autre

utilisateurs des HOKA par mimii (membre) (83.205.83.xxx) le 20/06/16 à 08:30:44

et bien je ne comprends pas comment sur les memes routes les 1 tiennent à peine 1000 et les 2 plus du triple

utilisateurs des HOKA par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 21/06/16 à 17:29:34

J'ai adopté depuis 2 ans les Clifton que j'apprécie pour leur légèreté et leur dynamisme. Les sites commerciaux ventent les mérites des Huaka, quelqu'un aurait-il un avis ?

utilisateurs des HOKA par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 21/06/16 à 21:10:16

@run91 J'ai pas d'avis mais ça taille comment par rapport à des adidas ou mizuno les clifton ?

utilisateurs des HOKA par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 22/06/16 à 10:49:53

@Aseb
Je n'ai jamais porté de mizuno et d'adidas.
Pour info, je chausse du 42 en chaussures de ville, 43 en Asics et 44 en Hoka
Cdt

utilisateurs des HOKA par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 22/06/16 à 11:44:16

@run91 : j'ai acheté il y a quelques semaines les huaka et j'en ai fait un petit retour sur le forum :
http://www.courseapied.net/forum/msg/125289.htm

Après plusieurs semaines de préparation 10km avec pas mal de fractionné, je n'ai pas changé d'avis : très dynamiques, moyennement confortables, super l'amorti dans les descentes rapides

utilisateurs des HOKA par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 22/06/16 à 12:20:35

decu par les huaka et les bondi
j ai fini par trouver la Hoka qui me convenait la VALOR
helas ils ne la font plus a partir de cette anne
il semble que la Vankish est le modele qui se raprocherait le + de la valor

j ai testé la clifton 2: ok , satisfaisant mais pas a la hauteur de la valor (pour mes criteres perso recherchés

utilisateurs des HOKA par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 22/06/16 à 17:31:06

@Erdonch
Merci pour ta réponse. Pour info, j'ai à peu près les mêmes conclusions que toi sur les Clifton. Il semble que ces chaussures soient assez similaires. Mais j'opterai peut-être pour une paire de Huaka la prochaine fois.
Cdt

utilisateurs des HOKA par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 23/06/16 à 08:53:30

@ run91 : les huaka sont remplacées maintenant par les tracer plus légères encore ( 240 g pour huaka et 200 il me semble pour tracer ). Je n'ai pas en core lu d'avis sur les tracer mais elles semblent très bien pour la route.
C'est pour ça que j'ai eu les huaka à 85 € au lieu de 150 € en déstockage sur irun.
Je ne connais pas les clifton mais effectivement elles semblent très proches des huaka sauf drop 5 pour clifton et 2 pour huaka ( attention drop 2 : il faut quand-même s'y habituer )

utilisateurs des HOKA par BENOIT (invité) (86.221.41.xxx) le 24/06/16 à 13:58:52

Jusqu a cete année je fesait mes 10 avec la clifton 2 : tous en 31/31'30 J utilisais la Huaka qui se deforme moins sur de plus longue distance semi.
Mon dernier marathon je l ai fait en Clifton 1 J avoue que la chaussure n a pas compenser la déformation de la foulée.
Par contre je viens de faire mes 2 derniers 10 en Tracer Vraiment enchanté : dynamisme légèreté et serrage tip top. A tester sur des distance au delà du semi... Drop très faible par rapport a la conquest qui est the must de l amorti/confort sur les chaussures pour de courtes distance.

utilisateurs des HOKA par Tiikeri (invité) (185.107.87.xxx) le 26/06/16 à 17:43:55

Bonjour,
Première sortie ce matin avec mes Vanquish 2 achetées vendredi. 10km en 48 mon sur route et chemins stabilisés. La première impression, déjà constatée lors de l'achat c'est le maintient, les pieds es bien calé sur toute la longueur. Dès le départ les chaussures répondent, elles ne sont pas moles (contrairement aux bondi 4) et même assez dynamiques. Elles sont confortables et se comportent aussi bien sur la route que sur le chemin.
Bref good shoes. Je pense les utiliser sur marathon

utilisateurs des HOKA par (invité) (82.234.177.xxx) le 27/06/16 à 06:04:30

Bonjour,
Utilisateur des Rapa Nui 2 Tarmac qui ne se font plus a priori, je suis devenu assez fan des Hoka, mêle si elles sont plus fragiles que d'autres...
Mais quand même, changer de modèle aussi souvent sans expliquer sur leur site par quoi remplacer les anciens, c'est un peu frustrant et même déroutant. Au prix de ces pompes, on ne peut pas s'amuser à essayer au pif, et sur les forums, on trouve tout et son contraire sur les retours utilisateurs .... sauf ici, hein !

utilisateurs des HOKA par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 27/06/16 à 17:17:36

Hélas oui, tu as tout à fait raison.
Surtout que la multiplcation des modèles n'est qu'une affaire de marketing...

utilisateurs des HOKA par (invité) (2.125.89.xxx) le 27/06/16 à 17:25:29

J'ai lu sur des sites US que le problème des hoka route (clifton etc..) c'est que ca sollicite la cheville. Tout le monde parle de grand confort au niveau des genoux et des douleurs qui disparaissent mais ils disent aussi que les gens fragiles des chevilles devraient éviter.

VOus en pensez quoi car j'ai jamais eu de problèmes de genoux, par contre au niveau de la cheville, je bats des records de nombre de pathologies.

Je fais 80kg avec une pose universelle très sur l'avant du pied (je touche à peine le sol du talon et mes temps de pose sont en dessous de 210ms même en sortie longue).

Merci

utilisateurs des HOKA par (invité) (2.125.89.xxx) le 28/06/16 à 22:19:04

Pour les sorties longues et une foulée avant (aérienne) la Clifton ou la Vanquish?
J'ai essayé les deux en magasin et c'est difficile de se faire une idée sur 20 mètres de course. J'y retourne dès que j'ai un retour ici.
Mon utilisation sera vraiment pour des SL route et chemin de 2 à 3h et pour avoir moins de fatigue et de sollicitation au niveau des mollets en ayant une foulée plus terrienne.

utilisateurs des HOKA par Tiikeri (invité) (80.12.51.xxx) le 29/06/16 à 11:15:22

Je viens d'acheter des vanquist, les Clinton seraient plus light, dixit le vendeur. Le le utilise pour des sorties longues sur route et chemins. Pour le long il y aurait les bondi et les odyssée qui seraient également pas mal.

utilisateurs des HOKA par (invité) (2.125.89.xxx) le 29/06/16 à 11:44:16

Merci.
Les vanquish me semblaient plus stables au niveau de la mousse de la semelle. C'est pour ça que je me demandais si elles ne seraient pas mieux pour des chgt de surface en sorties longue.
Je crois que je vais tenter celles là.
Les Clifton sont en effet plus légère mais pour l'utilisation que je veux en faire, ça n'est pas un critère important.

Et peut-etre que si ca me convient bien, je les utiliserai pour autre chose.

A noter qu'avec le drop faible (4mm), le coté extérieur de la Clifton touche le tendon sous la malléole, ce qui peut être gênant.

Aussi j'ai remarqué qu'au niveau du choix de la taille, il faut prendre sa taille Adidas ou même une demi pointure en plus si on a l'avant du pied large.

Je viendrai faire un retour sur le sensations icic même.

utilisateurs des HOKA par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 03/07/16 à 20:56:03

Salut. Bon j'ai acheté des Bondi 4. Trois sorties, je ferai un compte rendu plus tard.
C'est comment les Constant par rapport aux Bondi ??

utilisateurs des HOKA par Arvern (invité) (37.161.148.xxx) le 09/07/16 à 22:13:28

Quelles Hoka choisir pour un marathon ??

utilisateurs des HOKA par tiikeri (invité) (185.107.87.xxx) le 10/07/16 à 09:21:07

@arvern je vais faire mon prochain marathon avec les Vanquish 2 que je viens d'acheter

utilisateurs des HOKA par (invité) (92.90.17.xxx) le 11/07/16 à 15:11:22

Le pb que j'ai avec les hoka est la largeur de la toe box. J ai des avant pieds larges et mon gros orteil depasse de la semelle. Y a t il des modèles pour pied larges?

utilisateurs des HOKA par (invité) (90.196.52.xxx) le 12/07/16 à 10:40:46

les versions 3 des Clifton et Vanquish qui sortent ce mois ci auront des toe box plus larges.

C'est vrai que c'est très étroit même pour ceux qui n'ont pas particulièrement les pieds larges.
Ils ont du les fabriquer autour d'un pied qui porte des santiags.

utilisateurs des HOKA par Arvern (invité) (37.166.74.xxx) le 12/07/16 à 21:13:01

90.196.52 comment tu le sais ?

utilisateurs des HOKA par (invité) (90.196.52.xxx) le 12/07/16 à 23:29:37

Parce que

https://www.youtube.com/watch?v=YCW7-PbE9xc

utilisateurs des HOKA par (invité) (90.196.52.xxx) le 12/07/16 à 23:33:21

the Clifton 3 utilizes a seamless speedframe upper with a wider forefoot to allow for better toe splay

utilisateurs des HOKA par Arvern (invité) (37.160.151.xxx) le 13/07/16 à 21:20:16

Ok merci

utilisateurs des HOKA par buzbuz (invité) (81.14.77.xxx) le 21/07/16 à 08:02:54

Bonjour
JE cours actuellement avec des wave rider pour la route et kazan 2 et trabucco 4 neutral pour trail...
Et je me traine une douleur style tendinite au talon d'achille.
Pensez vous que le passage à Hoka pourrait m'aider ?
J'ai repéré les huaka pour la route et les speedgoat ou challenger 2...
Le passage d'un drop de 12 chez mizuno et 8 chez asics...à un drop de 4 ou 2 chez hoka m'effraie un peu, je voudrais pas que cela aggrave mes soucis avec mes mollets et surtout tendon d'achille... Y a t il un risque selon vous ?
Merci

utilisateurs des HOKA par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 21/07/16 à 09:13:17

@ buzbuz : bien-sûr le passage d'un drop de 12 à un drop de 2 (huaka) n'est pas sans conséquences. Si tu as déjà une tendinite du tendon d'Achille, je te déconseille fortement car avec un drop de 4 ou 2 ( je cours perso en huaka ), il faut une transition très progressive sinon tu aggraveras tes blessures. Le drop faible fait que tu vas beaucoup plus solliciter tes mollets et tes tendons d'Achille.
Donc, en résumé, non je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour toi.

utilisateurs des HOKA par (invité) (37.164.73.xxx) le 21/07/16 à 12:30:58

Voilà un sujet compliqué où il n'est pas si simple de trancher. Je pense l'inverse de Erdonch mais ses ecplications sont bien logiques. Ceci dit moi avec une tendinite qui dure depuis chronique 2 ans presque, et qui m'a bien handicapé, je cours depuis peu en Hoka et ça va mieux. Les douleurs en course apparaissent beaucoup plus tard et les douleurs du matin sont beaucoup moindres, voire inexistantes. Je precise que je continue la glace régulièrement en fin de journée.
Donc est ce que mon cas peut faire une généralité je sais pas, mais moi j'ai assurément vu une amélioration de mon état.

utilisateurs des HOKA par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 21/07/16 à 13:28:00

@ 37 ... :

Etait-ce une tendinite au tendon d'Achille car des tendinites on peut en avoir partout ?
Avec quoi courais-tu avant, quel drop ? Et quelle HOKA as-tu maintenant, quel drop ?

utilisateurs des HOKA par Franck (invité) (90.24.136.xxx) le 21/07/16 à 13:57:03

hello

moi j'utilise les Hoka en alternance avec des chaussures 'classiques', à la fois pour reposer les articulations, mais aussi pour varier les pneus, afin d'éviter les tendinites qui sont fréquentes chez moi; pour le moment ça se passe plutôt bine :)

utilisateurs des HOKA par (invité) (37.164.73.xxx) le 21/07/16 à 15:29:46

@Erdonch, tendinite achille oui. Tendinopathie achilléenne doit on dire je crois. Je suis passé par tous les remèdes qu'on trouve sur ce forum ou ailleurs, j'ai vu medecin kiné ostéopathe podologue rhumatologue jusqu'à ce qu'on arrive à me convaincre d'essayer les hoka. Modèle Bondi. Avant je courrais en Mizuno rider et en adidas supernova.
Attention mon utilisation des hoka ne s'est pas encore frottée à une préparation marathon. Mais c'est plus qu'encourageant pour le moment.

utilisateurs des HOKA par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 21/07/16 à 15:47:48

@ 37... :
super pour toi que ces bondi te conviennent mais comme tu le signales, tu les utilises en alternance avec peut-être assez peu de km par semaine.
Maintenant, les bondi ne sont pas des huaka, les huaka ont un amorti assez sec avec un drop plus faible encore ( 2 au lieu de 4 et surtout 240g pour huaka contre 300 pour bondi ).
En tous cas, il faut bien respecter une progressivité pour s'habituer à ce drop. Moi je courais entre autres en SAUCONY kinvara 5 avec drop 4. J'étais donc déjà bien habitué mais j'ai quand-même eu les mollets qui tiraient un peu après mes premières sorties en huaka.

utilisateurs des HOKA par Dav (invité) (84.101.51.xxx) le 23/07/16 à 21:08:52

Depuis 2 ans je ne cours qu'avec Hoka
Ma préférée est la Clifton, très légère.
Pour les courses nature, la challenger (mêmes caractéristiques).
L'amorti est bien, très confortable et aucune blessure (5 entraînements par semaine).
Je recommande.

utilisateurs des HOKA par NonoBru (invité) (132.166.46.xxx) le 06/09/16 à 14:32:47

Bonjour,
Je suis lourd. (105 kg)
Je voudrais me mettre à courir, sans me blesser.
Y a-t-il un modèle de HOKA pour moi ?
Merci de vos avis.
Bruno

utilisateurs des HOKA par (invité) (109.190.126.xxx) le 06/09/16 à 14:42:03

oui la HOKA Fat Fat

utilisateurs des HOKA par (invité) (91.194.203.xxx) le 06/09/16 à 17:01:44

A condition d'arrêter la Hoka-cola

utilisateurs des HOKA par Py (membre) (78.192.120.xxx) le 06/09/16 à 23:21:44

Bonsoir Bruno,
Le plus simple serait que tu te renseignes dans un magasin spécialisé.
J'ai commencé il y a 5 ans avec mes 110kg en chaussant des nimbus. Cette année (88kg) j'ai découvert les Hoka suite à une blessure. La conquest 2 a été parfaite avec son amorti plus important. Seul probleme, je cours mini 200km/mois et la paire qui coute 180€ a duré - de 3 mois avant que la semelle ne soit vraiment usée. Depuis retour au nimbus.... qui me font 4/5 mois avant que l'amorti ne manque mais que je continue à mettre pour mes ballades. Si tu ne fais pas trop de km c'est parfait comme chaussures.
Je précise que je suis globalement chaussures universelles.

utilisateurs des HOKA par BENOIT (invité) (86.221.21.xxx) le 07/09/16 à 14:58:25

bonjour

hoka travaille sur un modèle dédié aux personnes au delà 90/100 kg Je sais pas où en est le projet a ce jour
Sinon la conquest reste le modèle le plus adequat.

utilisateurs des HOKA par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 11/09/16 à 21:30:24

Salut, alors avec mes Bondi 4 j'ai fait des centaines de km depuis leur achat. Je me sens bien. Pas de douleur particulière. J'ai couru en alternant avec des adidas. J'abandonne progressivement les adidas pour de bon. Je me cherche une deuxième paire de Hoka. Sur le net je ne trouve pas les réponses que je cherche.
- Quel modèle est orienté course longue, marathon ?
- Si quelqu'un peut faire des retours sur les nouveaux modèles Conquest 3, ou Clifton 3, ça serait chouette.

utilisateurs des HOKA par (invité) (86.228.237.xxx) le 15/09/16 à 17:20:30

La Bondi 4 est également adaptée aux longues distances. Perso j'ai fait un marathon avec, aucun souci

utilisateurs des HOKA par Tiikeri (invité) (195.83.166.xxx) le 07/11/16 à 11:02:51

J'avais acheté des vanquish 2 en prévision du marathon Nice-Cannes. j'ai alterné (comme toujours)deux paires de chaussures pendant ma préparation . j'ai toujours des Adidas Glide Boost et cette année donc j'ai voulu tester les Hoka Vanquish.
Je les ai utilisées exclusivement pur mes sorties sur route et chemins stabilisés. en effet, j'ai constaté très vite qu'elle glissaient sur la piste quand celle-ci était mouillée.

après 350 km mon constat est le suivant :
- la toe box assez étroite.
- le maintient est toujours très important
- le mesh n'a pas bougé
- les chaussures sont assez dynamiques.
- la souplesse de l'amorti impressionnant au début a disparu, surtout au niveau du talon
- la semelle est vraiment lisse pas endroits, beaucoup plus que sur mes Adidas qui on maintenant 850 km !!!
l'usure est vraiment beaucoup trop rapide je trouve
- une sorte de pli est apparu le long de la semelle extérieure, comme si la chaussure s'était affaissée sur elle-même
- après 2 h de course je commence à ressentir des échauffements sous les pieds.

Du coup je vais repartir pour un deuxième marathon avec mes "vieilles" adidas gilde boost qui malgré le kilométrage semblent en meilleur état, tant au niveau de l'amorti, que de la semelle extérieure ou du maintien (identique avec une toe box un peu plus large). le dynamisme est comparable mais je n'ai jamais ressenti d’échauffement avec les Glide.

utilisateurs des HOKA par (invité) (80.215.45.xxx) le 22/11/16 à 12:00:57

Bonjour,
Quelle hoka prendre pour le mds?
Merci

utilisateurs des HOKA par (invité) (92.90.16.xxx) le 22/11/16 à 13:29:52

Perso j'ai les Vanquish et je suis très satisfait de l'amorti.
Par contre je ne les trouve pas assez dynamiques pour du fractionné et un poil lourdes.

utilisateurs des HOKA par (invité) (37.163.215.xxx) le 22/11/16 à 22:54:01

@Tikeri, échauffement sous un ou deux pieds ? Avec une ou plusieurs sortes de chaussettes ?
J'ai eu la même mésaventure. Après deux heures. Deux fois. J'ai changé de chaussettes pour une troisième fois. RAS. Je marathonne avec dimanche. J'espère que ça ne reviendra pas. Ah oui je mets de la Nok aussi. Je les aime trop sinon les vanquish 2.

utilisateurs des HOKA par Tiikeri (invité) (195.83.166.xxx) le 23/11/16 à 09:32:32

"après 2 h de course je commence à ressentir des échauffements sous les pieds"
le mot pied est au pluriel dans ma phrase, donc il convient de comprendre les deux pieds.
ps1 : peu importe les chaussettes.
Ps2 : j'utilise de la vaseline , moins cher que la crème nok et tout aussi efficace.
Ps3 : j'ai couru Nice-Cannes avec mes glide boost : RAS.

utilisateurs des HOKA par Eric (invité) (217.74.106.xxx) le 23/11/16 à 10:09:17

Bonjour à vous,
Je viens de passer de l'asics kayano à la hoka one one. Je ne fais que du bitume. J'ai également des échauffements sous les pieds. J'ai acheté des chaussettes dans un magasin spécialisé, mais cela n'a rien changé; je vais essayer la crème magique. Mais j'avoue que je suis déçu. Cela m'arrive rapidement au bout de 5 km, les pieds sont en surchauffent... Quelqu'un a eu idée de l'origine du problème ?
Merci à vous

utilisateurs des HOKA par (invité) (176.156.147.xxx) le 23/11/16 à 12:08:01

Page d'accueil du site de cette marque :
"Prenez soin de ses pieds"
Pas leur fort la syntaxe. Mdr.

utilisateurs des HOKA par (invité) (82.225.161.xxx) le 23/11/16 à 12:49:29

L'origine du problème c'est sans doute tes hoka. Si j'ai bien compris, tes kayano ne te faisaient pas ça donc ce sont évidemment te nouvelles chaussures.
PS: il ne faut pas acheter de hoka sérieusement là dedans je sais pas ce qu'il y a de plus nul entre le design et le confort.

utilisateurs des HOKA par (invité) (82.225.161.xxx) le 23/11/16 à 12:51:28

Sportivement

utilisateurs des HOKA par (invité) (176.156.147.xxx) le 23/11/16 à 13:33:30

"je sais pas ce qu'il y a de plus nul entre le design et le confort."

Le prix ?

utilisateurs des HOKA par Eric (invité) (217.74.106.xxx) le 23/11/16 à 14:38:14

Merci de vos retours, je suis un peu de votre avis sur le confort, le design m'importe peu.
Un coureur m'avait conseillé cette marque car je ne fais que du bitume.
Dans la kayano, j'étais bien, mais si la semelle a assez bien résisté, le reste de la chaussure s'est abimée très vite.
Je débute, et franchement, je n'avais aucune idée du choix aussi difficile pour des chaussures...

utilisateurs des HOKA par ficelle (invité) (89.185.178.xxx) le 19/01/17 à 08:51:53

Bonjour, j'aimerais savoir si les hoka laissent les pieds au sec par temps de pluie ou dans la boue.
En fait ce ne serait pas pour courir mais plus pour marcher. J'entraine une équipe de rugby et l'hiver ou sous la pluie en crampons traditionnels c'est pas le top pour le froid d'où ma question.
Après une idée des modéles les plus adaptés à ma morphologie 1.93m 105 kg?
Merci d'avance

utilisateurs des HOKA par (invité) (37.166.249.xxx) le 19/01/17 à 13:22:28

Hoka travlo one c le top pour toi

utilisateurs des HOKA par (invité) (176.156.147.xxx) le 19/01/17 à 17:57:54

Pour 3 ou 4 fois moins cher, tu prends des chaussettes sealskinz :

http://www.probikeshop.fr/sealskinz-chaussettes-thin-mid-length-noir/83670.html

utilisateurs des HOKA par david (invité) (84.14.209.xxx) le 20/01/17 à 09:50:36

pour avoir les pieds au secs... mieux vaut avec des chaussures gore tex (GTX).
cependant attention, si de l'eau rentre dedans (par capillarité=> chaussettes), elles sèchent moins vite.

quelques exemples, je ne sais pas si "ATR" veut dire gore tex (ou membrane equivalente) chez hoka.


http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/adidas_m10/adidas-Terrex-Skychaser-Gore-Tex-M_adidas_fiche_53096.html


http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/Salomon_m96/Salomon-Wings-Pro-2-Gore-Tex-M_Salomon_fiche_50359.html

utilisateurs des HOKA par (invité) (90.112.76.xxx) le 25/01/17 à 11:06:17

Je pense que l’utilisation d'une paire avec une couche Gore Tex (la Trabuco GTX par exemple)doit rester assez ciblée sur l'hiver-automne / course.

En plein été, le pied transpire beaucoup plus car le mesh est moins respirant

utilisateurs des HOKA par Guillaume (invité) (46.235.153.xxx) le 25/01/17 à 15:10:57

Bonjour,

Quels modèles pouvez vous me conseiller en remplacement de mes adidas raven boost ?
Sachant que je prépare l'ultra marin version 177km et que j'appréciais vraiment le coté moelleux des adidas.

Merci de vos retour

utilisateurs des HOKA par david (invité) (84.14.209.xxx) le 26/01/17 à 13:56:02

salut guillaume,

pourquoi changer de marque si Adidas te vas?

utilisateurs des HOKA par Guillaume (invité) (46.235.153.xxx) le 27/01/17 à 10:38:03

Même si elles me conviennent, j'y trouve un inconvénient majeur.
Le laçage me compresse trop fortement au dessus de la malléole. Ce qui devient très gênant sur les longues distances

utilisateurs des HOKA par jeje (invité) (195.70.24.xxx) le 27/01/17 à 21:02:18

Je suis utilisateur des Hoka Bondi depuis plus d'1 mois... Très satisfait. Je cours sur l'herbe et en forêt.
Je souffrais de périostite avec mes Mizuno Riders auparavant, avec les Hoka ce problème a quasiment disparu (même en augmentant le kilométrage).
Donc je dirais idéal pour borner.

utilisateurs des HOKA par andin (invité) (152.172.50.xxx) le 27/01/17 à 21:22:16

Je te comprends, les Mizuno sont super rigides et si tu n'as pas une foulée idéale ça secoue ! Il y aussi d'autres marques plus souples qui peuvent te convenir : Sketchers, Asics.

utilisateurs des HOKA par (invité) (194.98.79.xxx) le 31/01/17 à 11:19:29

Bonjour,
Je vais essayer une enieme reprise de la cap suite à un syndrome de l'essui glace qui dure depuis plusieurs années et je pense reprendre avec une paire de Hoka Bondi.
Faut il mettre ses semelles ortho dans ce type de chaussures? Par exemple, lorsque j'avais essayé avec les Skechers GoRun, on me l'avait deconseillé pour ne pas influencer le "mecanisme" de la chaussure.

Bref en gros, sans vouloir relancer le debat de la foulée / TFL etc... mettez vous vos semelles ortho dedans? :)
Merci

utilisateurs des HOKA par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 31/01/17 à 11:21:46

pas de semelles ortho dans des HOKA BONDI car trop "molles"

utilisateurs des HOKA par (invité) (194.98.79.xxx) le 31/01/17 à 11:28:14

Merci pour le rapide retour!
Histoire d'etre sur que je comprenne bien: l'ajout de la semelle ferait une couche trop dure qui serait en contradiction avec le reste de la chaussure?

En espérant que TFL / poplité me laissent enfin tranquille!

utilisateurs des HOKA par david (invité) (84.14.209.xxx) le 31/01/17 à 14:34:52

j'ai les hoka vanquish 2.
effectivement je ne peux pas mettre mes semelles, ça devient instable.

donc je vais jardiner avec.
dommage mais c'est ainsi.

utilisateurs des HOKA par erdonch (invité) (88.179.149.xxx) le 19/03/17 à 18:45:21

J'ai essayé mes nouvelles HOKA tracer ce matin en SL de 25 km. Je dois dire que mes premières impressions sont pas mal.
Très légères et dynamiques, l'amorti est sec, plus qu'avec des Huaka. Attention à la taille, j'ai pris 2/3 de pointure en plus que d'habitude car sinon le pied est trop serré.

Si je valide mes prochaines SL de 33km en envoyant plus de pêche, je les choisirai pour mon marathon de Sénart ( objectif sub3h) sinon je conserverai mes Hoka Valor qui ont fait Francfort en octobre et ne sont pas encore usées.
On donne les Tracer pour le 10 km et le semi mais je suis assez léger (63 kg) et avec une foulée très économe, je pense donc que dans mon cas, elles pourraient faire le job sur marathon.

D'autres qui ont déjà essayé les TRACER ? Avis bienvenus ;)

utilisateurs des HOKA par (invité) (93.16.100.xxx) le 19/03/17 à 19:37:02

@ ernest :-)

comme toi ai pris les tracer après les huaka.
mélange de légèreté et de dynamisme j'adore
ai fait un semi (1H35) ça passe sans problème (je fais 67k)
j'alterne avec des saucony zeaglot même drop 4mm et de vrai chaussons dynamiques je pense avoir trouver le meilleur compromis depuis longtemps...

utilisateurs des HOKA par (invité) (93.16.100.xxx) le 19/03/17 à 19:45:57

et oui pour la taille je fais 42 ville et 44 en tracer….

utilisateurs des HOKA par fred (invité) (212.234.115.xxx) le 31/03/17 à 09:09:41


ayant eu une fracture au tibia qui reste sensible si trop d'efforts , j'ai pensé qu'en achetant des hoka l'amorti serait meilleur que sur mes anciennes asics ou mizuno.
Quelle erreur alors que je courais une heure et demie sans souci, avec les hoka au bout de 30 minutes j'ai du arreter a cause de douleurs reveillées ds le tibia
je suis kiné et du coup j'ai essayé de comprendre
En fait l'amorti des Hoka est totalement passif, une grosse epaisseur de mousse et basta
on a l'impression de courir sur du mou mais les ondes de choc ne sont aucunement filtrées et remontent comme si on n'avait rien au pied
Bref c'est commme quand je mets des crocs ,ces chaussures de plage ni plus ni moins
la hauteur du pied par rapport au sol est tres importante, et en cas de mauvais appui le risque de se faire une entorse de cheville plus grave qu'avec d'autres chaussures est bien reel
l'epaisseur de mousse est tellement grande que la chaussure est tres raide, un comble! en fait quand on court c'est le pied qui bouge ds la chaussure et pas la chaussure qui se plie
pour eviter de basculer vers l'exterieur et se faire des entorses externes car la chaussure est mal equilibrée , le pied est positionné vers l'interieur, en pronation marquée, ce qui est completement anti physiologique.
je resume
*amorti nul
*risque de blessure important
*position du pied qui desequilibre completement l'appui au sol
*prix egal a la concurrence

Je sais que dans le milieu sportif on est tres attaché au look a la mode et on croit ce que l'on a envie de croire
la publicité est bien faite ,
J'ai tenu a faire part de mon experience car j'attendais beaucoup de ces chaussures et j'etais sur en lisant la pub et en ecoutant le vendeur que c'était une merveille.

bref, j'aurais du un peu plus reflechir , le probleme c'est que les gens ne veulent pas passer pour des blaireaux en disant qu ils ont fait un mauvais achat...
dem

utilisateurs des HOKA par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 31/03/17 à 09:14:54

@ fred : tu parles de HOKA sans même citer de modèle. c'est comme si je disais que les ADIDAS ou les ASICS sont très lourdes alors que çà peut aller de 350g à 180g. Donc finalement, ton retour ne sert à rien.

utilisateurs des HOKA par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 31/03/17 à 09:28:33

Je pense qu'à la suite de son message tronqué, fred voulait ajouter "demerde".

Merci.

utilisateurs des HOKA par (invité) (195.83.166.xxx) le 31/03/17 à 09:44:25

@ fred à ton résumé je rajoute usure très rapide de la semelle extérieure qui est devenue lisse après 450 km !
@erdonch je parle des hoka vanquish

je me suis trompé en achetant cette marque. Hoka c'est la première et dernière fois pour moi.

utilisateurs des HOKA par MOK (invité) (91.160.93.xxx) le 03/12/17 à 09:51:14

Fissure du tibia, malléoles cassées, opération pour poser une plaque en titanium. Aucune garantie sur mes capacités à recourir un jour. 3 mois d'inactivité. Je suis sportif et normalement constitué sans aucune fragilité. J'aurais pu simplement me fouler la cheville avec une épaisseur de semelle standard mais grâce à l'épaisseur des semelles Hoka l'accident s'est transformé en drame... Merci Hoka One One !

utilisateurs des HOKA par abbé Tise (invité) (50.205.211.xxx) le 03/12/17 à 10:03:09

Quand tu vois la gueule de la godasse t'as pas envie ! sauf à être ... !

utilisateurs des HOKA par (invité) (176.156.147.xxx) le 03/12/17 à 11:30:25

Rien ne peut expliquer le succès de ce genre de chaussures, Hoka ou autres, par exemple les new balance Fresh Foam (la "mousse fraiche", ça ne s'invente pas !).

Seul le marketing et le matraquage dans les magazines, sites et blogs (pub, tests bidons) par ceux qui sont financés par la manne des vendeurs et constructeurs, plus la présence de la marque au départ de certaines courses, sont responsables de ce succès. Et l'envie de certains d'avoir le truc à la mode...

Si l'on s'intéresse aux sources scientifiques soutenant l'intérêt de chaussures hautes et amorties, on ne trouve rien et plutôt carrément le contraire : l'amorti perturbe le cerveau, dénature la foulée et augmente les impacts.

Car ce ne sont pas les chaussures qui préservent des blessures, c'est la recherche d'une foulée qui préserve la mécanique humaine, et pour ça mieux vaut des chaussures qui envoient au cerveau très clairement et instantanément l'information sur le contact pied sol.
Regardez autour de vous, les plus blessés (au ratio des km courus) sont ceux qui ont des chaussures très amorties. Ils vous disent que les blessures sont la raison de l'achat de ces godasses, mais la relation de cause à effet est en réalité dans le sens inverse. Chaussures amorties > foulée pas top > blessures > chaussures encore plus amorties > foulée encore plus dénaturées > etc.

Les études sont claires :

Les dangers des chaussures amorties :
www.irbms.com/concept-damortissement-des-chaussures-de-sport

Les forces d'impact augmentent et la foulée est dénaturée avec l'amorti
http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0125196

Les chaussures avec moins de "rembourrage" aident à moins se blesser :
www.huffingtonpost.co.uk/2016/11/21/trainers-with-less-padding-can-help-to-reduce-running-injuries_n_13130280.html

La charge diminue quand on court avec des chaussures peu amorties :
www.irbms.com/concept-damortissement-des-chaussures-de-sport

Les chaussures hi-tech plus responsables de blessures :
www.telegraph.co.uk/science/2016/11/21/high-tech-trainers-likely-cause-injury-new-study-suggests/


De plus, il faut se méfier des sensations de plaisir apportées par l'essai de telles chaussures. Nous savons tous ici que malgré le froid (2 degrés ici et un gros mistral) il va falloir aller courir aujourd'hui, même si c'est moins "agréable" que de rester sur son canapé à siroter l'apéro.
Lors de l'essai de chaussures, gardons à l'esprit que ce qui est bon pour la santé, le mental et les résultats sportifs n'est pas toujours ce qui, sur l'instant, semble le plus "agréable".

Bref, éviter les Hoka et assimilées, et ré-apprendre à courir avec des chaussures moins tape l’œil mais plus conformes avec ce qui permet au cerveau et au corps de courir sans se blesser à long terme.

utilisateurs des HOKA par (invité) (95.85.33.xxx) le 03/12/17 à 12:30:04

« Chaussures insuffisamment amorties > foulée pas top > blessures > chaussures encore moins amorties > foulée encore plus dénaturées > etc. »


Tout à fait ! Donc, dès que vos pompes vous semblent un peu dures, et que vos tendons vous rappellent leur emplacement, vous foncez chez Decathlon, sans oublier de maudire tous ces débiles de « minimalistes », grands pourvoyeurs de dollars au pays de Trump.


Ps : plus de 300 gr les pompes, drop au moins de 10 mm, une légère correction de la pronation convient à beaucoup de monde.

utilisateurs des HOKA par (invité) (176.156.147.xxx) le 03/12/17 à 22:54:11

Si tu n'as que le début d'une preuve objective confirmant ce que tu racontes, on pourrait en discuter.

Parce que chaque fois qu'une équipe de recherche indépendante se penche sur le problème, c'est l'inverse qui est montré, l'amorti dénature la foulée, le poids élevé blesse le coureur.
Et le "support de pronation" ne corrige rien, il est juste là parce qu'avec la hauteur du talon et la mollesse de la semelle, la chaussure s'affaisse sans ce genre de truc à la con. D'ailleurs toutes les chaussures molles (amorties) ont une durée de vie brève si le coureur est lourd ou a une pronation prononcée, car elles finissent par s'affaisser et placent le pied dans une position dangereuse. Certains recommandent de les changer après 500 ou 600 km !

N'est-il pas plus simple de choisir des chaussures qui ne s'affaisseront pas car avec peu d'amorti et surtout une semelle peu épaisse, sans avoir besoin de supports brevetés qui ajoutent encore du poids ? C'est moins cher à produire et plus stable dans le temps, une affaire plus pour le coureur que pour le vendeur et le fabricant.

Lis seulement le premier lien dans mon message plus haut à ce sujet.

Quant aux marque US qui se feraient du pognon avec les minimalistes (qui ne sont pas le sujet du reste...), ça sort d'où cette connerie ? C'est l'inverse total, après 2 ou 3 années en creux, la grosse mode des chaussures surélevées est revenue de plus belle, la Fresh Foam de New Balance est très mise en avant, tandis que la Minimus a disparu des sites EU et que sur le site US seule l'ancien modèle est dispo.

Pour trouver actuellement des chaussures classiques (pas des minimalistes, hein !) légères, avec peu d'amorti et une semelle fine, c'est devenu difficile.

Le sujet ici ce sont les Hoka, très à la mode, preuve que les marques et vendeurs mettent le paquet sur des chaussures chères, car avec de la technologie et de la matière, chaussures donc super hautes et amorties. Et ce malgré l'absence complète de bénéfice apporté par ces chaussures au coureur. Mais quel bénéfice pour le vendeur (elles durent moins, il en vend plus) et le fabricant qui justifie ainsi un prix exorbitant.

Dans l'attente de tes références montrant que le poids, la mollesse et les "supports de pronation" ont un intérêt démontré ailleurs que dans les pub et ton esprit.

utilisateurs des HOKA par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 04/12/17 à 08:52:04

958533 que tu ai bete avec le minimalisme et l argent fait avec; déjas; enfin les miennes sketchers speed 3 et 4 maintenant; ci a la mode un moment: rares sont ceux qui en porte; changement de foulée; pas l habitude:il me faut pour en avoir maintenant les commander: le prix !moi cher que des hokas; la durée :700 km plus ou moins avec pour mes marathons: dejas dis dans d autres débats : en 50 ans de course actuellement : pas que du loisir; compétitions et encore aujourd hui que l on m explique pourquoi je n ai jamais connu ni genes ni blessures; une vie de piste et de macadam ! et dans ma génération nous sommes des paquets comme moi! la seule fois de ma vie ou j ai eu des soucis genoux dos c est vers la cinquantaine ou! j ai crus me préserver ( mon age pensais je:)avec des chaussures drops et gel talon avant;ca été une année de blessures et j ai mis encore une saison pour retrouver mes sensations avec des minimalismes: merci donc a ceux qui en fabrique; et! dans mon club; désolé il y a trops de jeunes avec des blessures tendineuses genoux périosites que l on chausse avec des gel avant arriere et les hokas: a 20 ans ca coure avec des hoka!

utilisateurs des HOKA par (invité) (90.18.88.xxx) le 04/12/17 à 11:13:04

" Parce que chaque fois qu'une équipe de recherche indépendante se penche sur le problème, c'est l'inverse qui est montré, l'amorti dénature la foulée, le poids élevé blesse le coureur. "


Prouve le aussi, par des preuves, pas des allégations, mais on va attendre pour comparer, parce que le recul en matière de minimalisme y en a pas.

utilisateurs des HOKA par (invité) (51.203.243.xxx) le 04/12/17 à 11:14:42

Avant il n'y avait que cela ! Il y a 50 ans je courais avec des chaussures de foot à crampons, sans problèmes !

utilisateurs des HOKA par (invité) (90.18.88.xxx) le 04/12/17 à 11:18:39

Ouais ! et moi je suis bientôt V4 avec pas mal de KM au compteur, et sans véritables chaussures de running, les vraies avec un drop conséquent et de l'amortissement, je ne serais pas là à parler de course à pied.

utilisateurs des HOKA par (invité) (37.171.172.xxx) le 04/12/17 à 20:16:58

On s'en branle de ta vie 90.18 !
Enfile tes hoka travelo one et retourne courir au bois !

utilisateurs des HOKA par (invité) (53.134.216.xxx) le 04/12/17 à 20:39:20

Pour une fois les oka travelo one sont utiles !!!

utilisateurs des HOKA par lolotte (invité) (80.12.39.xxx) le 05/01/18 à 15:43:57

Bonjour à tous. Chute en fin de course en devers : en cause l'épaisseur de la semelle HOKA, qui pousse à lever plus le pied... sauf qu'on n'y pense que lorsqu'on est par terre. Depuis 3 mois je soigne un genou. Bonne course. Laurence.

utilisateurs des HOKA par (invité) (176.156.147.xxx) le 05/01/18 à 17:34:25

C'est de la physique : tu es moins stable sur des chaussures dont les semelles mesurent 3 cm de hauteur que sur des chaussures dont les semelles mesurent 1 cm de hauteur. Pour être berger landais, faut de l'entrainement.

Sur les Hoka, le constructeur augmente la largeur de la semelle et réduit la liberté du pied pour palier artificiellement au manque de stabilité, mais c'est sûr qu'en dévers, les dures lois de la physique reprennent leurs droits, parfois brutalement.

utilisateurs des HOKA par (invité) (162.253.130.xxx) le 07/01/18 à 21:17:41

Oui

utilisateurs des HOKA par Zodiac (invité) (176.31.215.xxx) le 08/01/18 à 09:19:52

Les utilisateurs de HOKA donnent l'impression d'avoir des bateaux Zodiac aux pieds...

utilisateurs des HOKA par ben (invité) (86.221.104.xxx) le 08/01/18 à 13:13:35

je penses que vous avez pas vu les derniers modèles hoka :
Tracer, clayton et les modèles qui vont arriver aussi

D un autre coté avoir des zodiacs aux pieds avec ce temps c est le top

utilisateurs des HOKA par (invité) (176.31.215.xxx) le 08/01/18 à 17:47:45

Est-on oblige d'avoir des pieds bot pour utiliser des Hoka ?

utilisateurs des HOKA par (invité) (176.156.147.xxx) le 08/01/18 à 18:22:09

ben (invité) (86.221.104.xxx) le 08/01/18 à 13:13:35

je penses que vous avez pas vu les derniers modèles hoka :
Tracer, clayton et les modèles qui vont arriver aussi

- - - - - - - -

Et oui, quand la marque veut créer des chaussures efficaces et stables, elle abandonne bizarrement le crédo de la semelle sur dimensionnée...

utilisateurs des HOKA par Run91 (invité) (90.44.153.xxx) le 09/01/18 à 20:27:20

Surtout elle diversifie son offre. Ils ont bien compris qu'il faut ratisser large à cause de la diversité des acheteurs. Un modèle/concept dénigré par les uns peut être plébiscité par les autres

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge