élongation à 9 jours d'un marathon, ça va le faire?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

élongation à 9 jours d'un marathon, ça va le faire? par mabru (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 19/09/04 à 17:51:05

Je me suis fais une élongation à un ischio jeudi 16/09 et je voudrais savoir si je peux être rétablis pour le marathon de Dunkerque le 26/09 ? et partir pour faire le temps àauquel je me suis préparé, tous les conseils sont les bienvenus.
Amitiés sportives
Mabru

élongation à 9 jours d'un marathon, ça va le faire? par jp (invité) (invité) (82.224.180.xxx) le 19/09/04 à 21:13:51

tout dépend de la lésion,si elle est peu importante tu peux,mais il faudrait une écho pour mieux voir.Jusque là,tente le coup de la contention souple (coeban) de la physiothérapie antalgique et des ultra-sons,et pourquoi pas de la cryothérapie.Repos strict pendant 4jours,puis mise en tension douce et progressive du muscle.surtout pas de massage zélé sur la zone!fais la course avec un strapp si tu veux.Bon courage.

élongation à 9 jours d'un marathon, ça va le faire? par SergeB (membre) (80.119.229.xxx) le 19/09/04 à 21:20:27

Bonjour,
va voir un bon ostéopathe qui saura te remettre d'aplomb pour ta course.
Si tu peux faire du Compex, c'est encore mieux !!!!

élongation à 9 jours d'un marathon, ça va le faire? par jp (invité) (invité) (82.224.180.xxx) le 19/09/04 à 21:30:38

une élongation,même si ce terme ne veux rien dire,correspond dans la bouche d'un sportif à un petit claquage,soit une lésion anatomique des fibres musculaires,située à 90% entre le muscle et son aponévrose.Cette déchirure engendre un hématome et une inflammation,qui nécessitent un processus obligatoire de cicatrisation dont la durée dépend de l'importance de la lésion initiale.l'ostéopathe n'y pourra rien.quant au compex,privilégie le TENS à la capillarisation les premiers jours.

élongation à 9 jours d'un marathon, ça va le faire? par mabru (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 20/09/04 à 16:18:42

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai un strap depuis vendredi, bien sur je n'ai pas couru depuis et je dois avouer que cela me stress car je m'étais bien préparé et j'ai peur de tout perdre quand pensez-vous?
J'ai rendez-vous chez mon kiné ce soir pour une séance de ionisation et pour un nouveau strap, j'espére recourir demain ou mercredi au plus tard, je me suis tellement investis que cela me démange.
Merci encore amis sportifs, je vous tiens au courant si vous le désirez.
Mabru

élongation à 9 jours d'un marathon, ça va le faire? par Sam (invité) (195.101.39.xxx) le 04/10/04 à 14:41:55

Salut,

As tu réussi à fair ton marathon ?

Je prépare le marathon de Reims (le 17/10). Je me suis fait une élongation au mollet le 28/09. Aprés 4 jours de repos total, j'ai couru 2h, mais la douleur est réapparu, j'ai du m'arrêter. Le soir, ça allait déjà mieux. Je suis exactement dans ta situation, à savoir, que je me suis préparé et que j'ai peur de perdre tout le bénéfice, si je ne courre pas d'ici là. Comment t'en es tu sortis ?

élongation à 9 jours d'un marathon, ça va le faire? par Mabru (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 04/10/04 à 20:26:40

Bonjour Sam
Comme je l'ai dis je me suis bléssé le 16/09, je suis allé chez le kiné qui m'a fait un strap que j'ai gardé qqe jours. J'ai refais un test allure lente le mardi 21/09 qui c'est révélé douloureux donc de nouveau repos jusqu'à la veille du marathon ou j'ai trottiné 20' avec 2 ou 3 accélérations, j'avais l'impression d'avoir mal donc je n'ai pas insisté, j'ai remis du froid en espérant que cela aille mieux.
Le 26 j'ai pris le départ du marathon et la miracle tout c'est bien passé et je peux même te dire que j'ai battu mon record de 2' qui datait de 1997, donc n'hésite pas à couper qqe temps surtout qu'il te reste encore 13 jours et si tu t'es bien préparé tu verras que tu n'auras pas de probléme.
Tien moi au courant et bonne chance à toi.
Mabru

élongation à 9 jours d'un marathon, ça va le faire? par Sam (invité) (82.122.247.xxx) le 18/10/04 à 23:36:57

Merci de tes conseils,

J'ai effectivement couper pendant 5 jours complets en faisant plusieurs séances de Kiné. A 1 semaine du marathon, j'ai pu refaire une séance rapide sur 1h (encore une gêne) et 48h aprés 1 séance d'endurance sur 2h (RAS).
Je me suis donc aligné sur mon premier marathon Hier, et en 3h29, j'ai atteint mon objectif (3h30). Ce fut dur (ce qui semble normal), mais en tout cas sans aucune douleur suite à l'élongation.

Merci et Bonne Continuation

élongation à 9 jours d'un marathon, ça va le faire? par mabru (invité) (195.93.102.xxx) le 22/10/04 à 17:56:57

Bravo Sam

Toutes mes félicitations, pour un premier marathon c'est super.

Mabru

élongation à 9 jours d'un marathon, ça va le faire? par mr_gab (invité) (93.174.144.xxx) le 15/10/18 à 10:38:30

Salut,
Pour moi élongation à j-14 après la dernière SL.
Une semaine à l'arrêt, puis 30 minutes à J+7, douleur à nouveau sur la face extérieur du mollet.
Le lendemain, miracle plus de douleur, sortie de 1h, juste une petite gène.
Par contre après la douche, patatras la douleur est revenue et était assez forte.
Le marathon est dans une semaine mais je pense que c'est cuit.
Je ne me vois pas courir 42 km alors que je galère à descendre les escaliers.
Bref je suis dégouté car je l'avais bien préparé et je l'avais en tête depuis 9 mois...
La course à pied est vraiment un sport ingrat !
A+

élongation à 9 jours d'un marathon, ça va le faire? par (invité) (176.151.2.xxx) le 15/10/18 à 12:13:32

déterrer un post 14 ans après ? Chapeau

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge