perte de motivation...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de motivation... par soft runner (invité) (41.140.47.xxx) le 11/06/10 à 11:16:13

Je cours depuis 2 ans environ, 3 fois par semaine en moyenne, pendant 1h... Je suis régulier en général, malgré les contraintes liées au boulot (il m'arrive de sortir tôt le matin, entre midi et deux...).
Ces derniers temps (cela fait 1 mois), je suis de moins en moins régulier, je n'ai plus envie comme avant... Pourtant, je suis en pleine forme physiquement...

Est-ce le début d'une dépression ? Dois-je m'inquiéter ? Que faire pour retrouver l'envie de courir ?

Merci

perte de motivation... par (invité) (83.145.96.xxx) le 11/06/10 à 11:23:07

Le meilleur moyen de retrouver la pêche est quand même de faire une coupure, arrête de courir 10-15 jours par exemple et l'envie reviendra d'elle même je pense.

perte de motivation... par cherche (invité) (164.129.1.xxx) le 11/06/10 à 11:29:11

On comprend à ton message que tu fais systématiquement des footing d'1hr. Tu pourrais varier les sorties (fais des séances spécifiques en côte, ou des montées de marches, fais du fractionné). Si çà suffit pas, prends le calendrier des courses et inscrits toi à un semi, la motivation pour l'entrainement viendra naturellement...

perte de motivation... par (invité) (90.21.114.xxx) le 11/06/10 à 11:30:59

Il est bon aussi pour se motiver d'avoir un objectif à moyen terme clair ( une course par exemple ).

perte de motivation... par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 11/06/10 à 11:47:50

Bonjour. Je donnerais le même conseil qu’au dessus.
Le manque d’envie reviens généralement après une bonne coupure !

Si ton manque d’envie n’est pas lié à une fatigue physique, c’est peut-être tout simplement à cause d’une routine d’entraînement qui est devenue ennuyeuse… (?)
A moins que tu es des soucis côté vie privé ou vie professionnelle qui soient suffisamment important pour inhiber tes motivations sportives…
Une dépression peut apparaître sous des formes diverses. Elle ne se reconnaît pas toujours. Elle ne se soignera toutefois pas avec (seulement) du repos.
En cas de doute , parle-en avec ton entourage, et/ou à ton médecin.

perte de motivation... par (invité) (132.168.164.xxx) le 11/06/10 à 11:58:50

S'aligner sur une course.
Y a que ca de vrai.


Au bout d'un moment, courir pour courir, ca peut lasser.
Prépare toi pour une course qui te semble accessible mais au dessus de ce que tu fais habituellement, un semi par exemple.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge