maigrir sans fonte musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maigrir sans fonte musculaire par forunner (invité) (90.26.240.xxx) le 14/06/10 à 22:09:46

comment perdre du poids (ca je sais faire) mais sans perdre en performance, donc sans perdre de muscles

passer de 76 à 72 kg par exemple

quel mode d'action avez vous deja essayé avec succes ?

maigrir sans fonte musculaire par yeswecan (invité) (93.19.181.xxx) le 14/06/10 à 23:17:42

bonjour,

l'idée essentielle est que le muscle pese plus lourd que la graisse et que toute perte de poids passe par une perte de muscle!
après n'etant pas dieteticien je ne peux que te conseiller de suivre un regime alimentaire equilibre.

regle 1: ce que tu manges

diminuer même supprimer les graisses evidentes (beurre, creme, huile,etc) moins evidentes : le fromage et surtout les sucres. tes repas seront constitués de viande maigre (blanc de poulet, jambon decouenne, veau) ou poisson (thon naturel tres efficace) ou oeufs avec des legumes cuisinés vapeur. prends des feculents : pates, riz, pomme de terre, etc le midi (un quart maxi de ton assiette). si tu prends un peu de feculents le midi = pas de pain de la journée
ensuite important car souvent négligé: fromage blanc 0% ou faisselle 0% bien meilleure à chaque repas et nature.

le repas du matin = un fruit, un laitage, un peu de cereales

regle 2: ce que tu brules
course a pied 45 min 3 fois par semaines à allure tres lente, limite marche tu dois etre capable de parler sans t'essoufler

regle 3: point de vigilance
pour tenir dans la durée, ne pas être trop rigide sur l'alimentation et pas trop de sport car il demande de l'energie et alors besoin de glucides (feculents)

voila si tu suis ce programme, tes resultats seront garantis.
pour ma part, je pesais encore 93kg le 19 avril. aujourdhui je suis a 81kg pour 186cm.

mon exemple peut te motiver mais certains te diront que ma perte a été trop rapide et je pense qu'ils ont raison
c'est pourquoi je reste mesure dans mes conseils.
en tout cas aujourdhui je me bats encore pour perdre la graisse donc toujours en suivant les règles, j'ai ajouté des seances de corde a sauter et de renforcement musculaire (gainage et pompes)

n'hesite pas si tu veux plus d'infos

courage!


maigrir sans fonte musculaire par anonyme (invité) (87.123.124.xxx) le 14/08/10 à 21:04:19

Salut,
je voudrais juste remettre en cause ce qui a été dit dans le post précédent
(je ne suis pas nutritionniste non plus mais tout de meme faut pas pousser!)
oui les graisses sont plus légères que les muscles, mais remettons un peu d´ordre : le gras des aliments ne fait pas directement le gras sur ton ventre, le sucre non plus, inversement pas de graisses dans l´alimentation ne veut pas dire pas de graisse corporelle.
Si tout était si simple il y aurait un truc tout pret à manger et on pourrait maigrir (ou prendre de la masse musculaire) avec. Et évidemment c´est faux.

Si tu veux supprimer les graisses corporelles syans perdre de masse musculaire, je dirais plutot : alimentation équilibrée (je me souviens d´avoir lu -oui question fiabilité je suis pas au top non plus- qu´il fallait 10 % de lipides minimum dans l´alimentation) vu qu´il faut de tout pour créer de nouvelles cellules et donc rester en forme. Mais en quantité raisonnable (rapport calorique doit etre négatif) et éviter les vraies saloperies du style graisses trans, ou les écarts nutritionnels qui sont communément admis dans notre société (exemple, se farcir un paquet de cacahuètes, mettre un centimètre de beurre sur sa tartine, sodas+bonbons+gateaux, ce genre d´abus qui évidemment font de ces lipides ou sucres des surplus qui seront stockés)
Maintenant pour perdre ce gras (et non "maigrir", car si tu veux perdre du poids il suffit de suivre l´exemple des chambres à gaz : pas de bouffe et du travail dur, ou en version normale cardio et mini-grève de la faim) pour perdre du gras je conseillerais modestement d´augmenter son apport en protéines variées (différentes sources) et de continuer à manger "équilibré" mais un peu moins, et évidemment au final des activités physiques de style aérobie (course à pied, marche, des choses lentes et faisables dans la durée)
bon courage

maigrir sans fonte musculaire par atari (invité) (92.105.143.xxx) le 25/01/14 à 20:03:18

bonjour tu devrais faire attention à tes propos concernant les chambres à gaze. car je pense il ne faut pas tout confondre. c'est choquant comme phrase. il faut avoir du respect pour les familles qui on connu se drame. voilà ….

maigrir sans fonte musculaire par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 25/01/14 à 20:05:08

Si tes 72kg sont que du muscle et de l'os tu peux pas maigrir sans perdre de muscle.

Maintenant si tu as un peu de gras on peut voir ce que l'on peut faire pour toi.

maigrir sans fonte musculaire par trape (invité) (92.150.152.xxx) le 25/01/14 à 21:21:48

@forunner
"Maigrir, sans perte musculaire""
Au sens strict, c'est physiologiquement impossible car les états de surcharges ou d'obésités, s'accompagnent naturellement d'une masse musculaire plus importante. C'est d’ailleurs, facilement compréhensible pour que la "charpente" puisse supporter plus de poids. Toute perte de poids établira un autre état d'équilibre des masses corporelles.

maigrir sans fonte musculaire par Vanished (invité) (62.210.167.xxx) le 25/01/14 à 21:22:47

très bons conseils yeswecan je vais essayer d'appliquer ca !

maigrir sans fonte musculaire par (invité) (195.55.193.xxx) le 26/01/14 à 15:37:11

et encore une boule de gras qui vient chercher un remede miracle pour perdre ses exces de gras

maigrir sans fonte musculaire par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 26/01/14 à 18:06:50

Ca va aussi dépendre de ta "constitution"/morphotype, http://www.easygym.com/blog/9-les-morphotypes :
- ectomorphe
- endomorphe
- mésomorphe

Si tu es ectomorphe tu n'auras pas de mal à perdre du poids avec un tant soit peu d'activité physique, je pense que c'est mon cas car j'ai perdu 23kg en passant de 98 à 75 pour 1m90 en 9 mois en marchant une heure par jour (contre rien ou presque avant) pendant 6 mois puis en courant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge