avis sur chaussures pour coureur léger

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis sur chaussures pour coureur léger par mimi (invité) (82.126.75.xxx) le 14/06/10 à 22:53:33

bonjour. J'ai commencé a courir il i a peu de temps (4 mois) et je cours actuelement des distances de 15 a 20km, 2 a 3 fois par semaine. Le problème c'est que mes chaussures actuelle ( vieille new balance) ne suivent pas: douleurs aux genoux après avoir dépassé les 15km. Le but est d'investir dans une paire de chaussure de bonne qualitée. je pèse 63kg pour 1.8m et je cours a une vitesse moyenne de 12kmh. Mon but est de dépasser les 20km sans trop douiller... Le problème c'est pour choisir la paire de chaussure en question, il i a vraiment trop de choix et pas facile de toute les éssayer en magasin ! Si vous pouviez me donner vos avis ou expériences sur des chaussures pour coureur léger je vous en remerci d'avance ! Je cherche plus a privilégier le convort a la vitesse et j'ai une foulée légèrement supinateur.

avis sur chaussures pour coureur léger par joker88 (invité) (89.85.100.xxx) le 15/06/10 à 00:01:40

Tu a la nimbus de chez asics qui est destinée à un coureur supinateur, et qui possède un très très bon amortis. Tu la trouveras au alentour de 150 euros.
Tu as la wave ultima de chez mizuno (environ 130 euros)
Certes le prix peut faire peur mais il ne faut pas hésiter à investir dans une bonne paire si tu cours régulièrement.
Regarde sur internet certain site n'hésitent pas baisser les prix sur les modèles des saisons précédentes.

avis sur chaussures pour coureur léger par Lionel (invité) (84.99.117.xxx) le 15/06/10 à 00:50:01

Coucou, si tu cherches des chaussures pour faire de longues distance et typées supinateur prends les asics nimbus sans hésiter. Etant supinateur aussi c'est ce que je mets pour faire de la route. Elles sont un peu lourdes mais très stables et avec un amorti bluffant. C'est plus des chaussures conçues pour courir un marathon qu'un 10 km, après comme tu sembles vouloir courir de longues distance c'est ce qu'il faut je pense.

avis sur chaussures pour coureur léger par AnthonyP (invité) (81.247.208.xxx) le 15/06/10 à 07:18:25

Les nimbus pèsent 350gr... J'ai le meme poids que toi, et je trouve qu'une chaussure ne doit pas etre trop dans le confort. Choisit une chaussure de +/-280gr, tu seras plus dynamique, tu auras plus vite mal aux muscles, tu ressentiras plus les chocs, et tu auras moins mal aux articulations.

avis sur chaussures pour coureur léger par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 15/06/10 à 09:42:54

Pour ton poids de corps, je ne conseille ni Nimbus Ni Ultima,

plutot Cumulus chez Asics, et Rider chez Mizuno, sinon Lunarglide chez nike, New balance 758, ou encore Supernovaglide chez Adidas, toutes pourront t'accompagner jusqu'au marathon sans souci.
A+

avis sur chaussures pour coureur léger par Da Silva (invité) (86.210.134.xxx) le 15/06/10 à 10:09:47

Plutôt d'accord avec Maxwill et AnthonyP.
Mon avis est qu'il faut que ton pied travaille pour éviter les soucis à terme, que ce soit à la marche ou à la course.
Il faut donc ressentir un minimum le sol et éviter les nimbus par exemple qui par leur extrême confort te coupent carrément du sol et provoquent des problèmes à plus ou moins long terme chez certains coureurs (j'en connais).
Malgré la technologie déployée aujourd'hui les coureurs se blessent tout autant qu'avant voire davantage toute proportion gardée. Rechercher un minimum 'd'artifices' peut être un gage de longévité pour le coureur.
C'est la piste que j'ai choisie depuis quelques temps : prendre des chaussures plutôt légères et plates pour tous les types de sorties. Très vite, j'ai même pu laisser tomber les semelles orthopédiques auxquelles je pensais être condamnées toute ma vie !
En conclusion, des chaussures qui ne dépassent pas les 250 g semblent un bon choix. Ensuite, il te faut essayer car chaque pied est différent.

avis sur chaussures pour coureur léger par Ruddy91 (invité) (82.247.137.xxx) le 15/06/10 à 11:02:42

Je viens de tester les brooks green silence, elles sont vraiment pas mal et pour un prix non prohibitifs. Un look sympa qui fait un peu chaussures de clown mais on s'y habitue vite :)

avis sur chaussures pour coureur léger par mimi (invité) (82.126.75.xxx) le 15/06/10 à 13:28:47

Merci pour vos réponses. c'est sympa. Avant de poster ce méssage j'ésitais déja entre la nimbus et la wave rider. Elles me semblaient intéressantes sur papier et elle ressoivent de bonnes critiques. J'avais déja lu plusieurs méssages qui disaient que trop d'amortie n'était pas vraiment bon pour les articulations. Mais a l'inverse le bitume n'est pas mieux pour celle-ci... Est ce que la wave rider est adaptée aux chemins empierrés ? bonne continuation a tous ! tchao

avis sur chaussures pour coureur léger par Novak (invité) (212.23.175.xxx) le 15/06/10 à 13:36:44

Chaque fabriquant a sa propre technologie:
air chez Nike
gel chez Asics
torsion chez Adidas
gauffre chez Puma
wawes cges Mizuno
il faut avant tout que tu trouves la technologie qui te vas le mieux, et ça y'a que toi qui peut le savoir en essayant les differents types, par exemple pour moi le gel d'Asics cela ne me plait pas du tout et me provoque des tendinites.chaque coureur est different et y'a des bons modeles dans chaque marque, a toi de voir

avis sur chaussures pour coureur léger par (invité) (192.44.63.xxx) le 17/06/11 à 15:44:04

Bonjour,

Perso je fais 66 KG pour 1M78.

Que me conseillez vous pour du 10KM?

Merci

avis sur chaussures pour coureur léger par Jo (invité) (80.118.7.xxx) le 17/06/11 à 15:58:47

chez asics, en neutre: tarther, hyperspeed, piranha, speedstar...

avis sur chaussures pour coureur léger par Ludo (invité) (195.46.251.xxx) le 17/06/11 à 16:05:04

j'ai les mêmes caractéristiques que toi, je cours que les 10km, et j'ai les adidas adios adizero et j'en suis très content (très légère).

avis sur chaussures pour coureur léger par Jeremie (membre) (84.97.48.xxx) le 17/06/11 à 16:12:31

je fais 62kg (pour 1m91). J'utilise depuis 2007 la série des New Balance 90x.

"902" au début... maintenant la "905". J'en suis très content. Elle me sert à la fois en forêt et au stade.

Elle fait 269g si j'en crois les données du fabricant.

J'ai essayé les Adidas Adizero, mais elles étaient vraiment trop light... uniquement pour des courses de moins de 5 km, pas pour l'entraînement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge