Besoin de conseils, aide...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils, aide... par lsgp (membre) (144.85.124.xxx) le 15/06/10 à 13:35:06

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je suis amateur de course à pied, j'ai 30 ans. A 20 ans je faisais 3150m au 12 minutes.
Je me suis mis à courir régulièrement depuis printemps 2009. J'ai fait un test Conconi février 2009. J'avais une FCM de 210. La vitesse la plus haute lors du test a été 17.6 km/h.
Voulant progresser, j'ai décidé de faire des entraînements plus ciblé mais c'est assez compliqué pour un novice comme de s'y retrouvé.
J'ai vu sur des sites que 100% de la VMA est égal au 100% de la FCM... Est-ce juste? Ca me paraît bizarre du fait qu l'on peut aller plus vite que sa VMA mais pas de sa FCM... Peut-on cibler ses entraînements par rapport à sa FCM?
Autre question, fin 2008 (avant que je me remette à courir) j'ai fait un semi en étant allé courir 5 fois avant et j'ai fait 1h52. Quelle progression je pourrais faire après plusieurs mois d'entraînement, 1h45?
Merci de votre aide.
Laurent

Besoin de conseils, aide... par curieux (invité) (80.118.39.xxx) le 15/06/10 à 13:50:42

Quelle progression je pourrais faire après plusieurs mois d'entraînement??
Depuis printemps 2009 ?????

Racontes nous !!!

Besoin de conseils, aide... par lsgp (membre) (144.85.124.xxx) le 15/06/10 à 13:59:57

Disons que depuis printemps 2009 je me suis mis à courir régulièrement, c'est-à dire 2-3 fois par semaine mais sans aucun programme. J'allais courir au rythme du jour, des fois à un bon rythme et des fois très tranquille lorsque j'étais fatigué. Mais je suis vite rendu compte que je stagnais, c'est pourquoi je voudrais faire des sorties plus spécifiques afin de progresser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge