marathon seine eure ou marathon des bords de marne ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon seine eure ou marathon des bords de marne ? par electro (invité) (85.171.77.xxx) le 16/06/10 à 12:58:10

bonjour à tous,

je souhaiterai faire un marathon cet automne pour viser la barre des 3h après avoir fait le MDP cette année en 3h12 sans trop de problèmes.

J'hésite entre la marathon seine eure, qui est très roulant mais un peu "confidentiel" apparemment, le 17 oct et le nouveau marathon de Vincennes, dont c'est la 1ere édition et avec un parcours assez sinueux ds le bois, le 24 oct.

Qu'en pensez vous ? que ce soit ceux qui ont déjà couru le seine eure ou ceux qui se sont inscrits pr celui de Vincennes ?

merci d'avance de vos avis et conseils qui m'aideront à me décider.

Cordialement.

marathon seine eure ou marathon des bords de marne ? par matt (invité) (91.135.184.xxx) le 16/06/10 à 13:19:39

Bonjour , j' ai participé au marathon de val de reuil en 2007 : Marathon plat , je confirme , bonne organisation prospice aux performances .Seul Bémol la densité on peut vite se retrouver seul...pour ma part c 'est année se sera REIMS .

marathon seine eure ou marathon des bords de marne ? par berogeitabi (invité) (92.132.101.xxx) le 20/06/10 à 16:27:03

Pour le Seine eure, pas de problème, c'est très roulant. Pour ne pas être seul, il suffit de se glisser dans le groupe avec meneur d'allure des 3h par exemple.
Et là aucun problème pour arriver à réaliser la perf voulue. J'ai participé à toutes les éditions, 2X comme coureur individuel, 2X sur le relais ékiden et 1X comme bénévole. C'est très bien organisé, proche de Paris, à 1h de route de la porte de St Cloud. Donc pas d'hébergement à prévoir si l'on vient de la capitale. Je le recommande, d'autant qu'à Vincennes ce sera la 1ère édition et que malgré les bonnes volontés, il risque toujours d'y avoir quelques couacs.
Pourquoi ne pas faire le Seine Eure cette année et les bords de Marne l'année suivante?

marathon seine eure ou marathon des bords de marne ? par aimebai (membre) (89.80.129.xxx) le 21/06/10 à 00:37:52

Je me pose la même question, pour un premier essai sur marathon.
J'avais pensé à Vincennes d'abord, mais il ne sera pas homologué par la FFA comme c'est sa première édition, donc le résultat ne sera pas dans les bases, ça m'embête un peu.
Seine et Eure, et Yvelines, j'ai peur qu'il y ait peu de monde et de me retrouver tout seul.
Du coup pour l'instant je pense plus à Reims ou il y a normalement un peu plus de monde.
Je pense prendre ma décision en aout, tous les conseils sont bons à prendre.

marathon seine eure ou marathon des bords de marne ? par ippo92 (invité) (82.124.0.xxx) le 21/06/10 à 19:55:12

J'ai lu (je ne sais plus où !) que le marathon de Seine Eure avait le taux de coureurs en moins de 3 heures le plus élevé.
Donc, a priori, c'est ce que tu recherches.
Sinon, que tu fasses les bords de Marne ou Seine Eure, tu n'auras pas beaucoup de coureurs autour de toi.
Le gros du peloton est entre 3h 30 et 4 h30.
Les coureurs qui font moins de 3 heures sont moins nombreux et se retrouvent forcément un peu seuls.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge