onde de choc pour tendinite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

onde de choc pour tendinite ? par fredo (invité) (205.167.7.xxx) le 16/06/10 à 13:16:07

salut !

on m'a conseillé d'en faire car a priori efficace !
votre avis ?

je viens d'appeler 4 kinés mais aucun n'en font !!!
vous en connaisseez un sur grenoble ou environs ?

merci

fred

onde de choc pour tendinite ? par Novak (invité) (212.23.175.xxx) le 16/06/10 à 13:38:23

La seule onde de choc valable est de supprimer la cause de la tendinite.tout le reste c'est plutôt efficace pour enrichir le milieu medical !!!

onde de choc pour tendinite ? par vazaha75 (invité) (194.5.191.xxx) le 16/06/10 à 14:30:27

C'est clair que si on veut guérir d'une tendinite, il faut en supprimer la cause. C'est une lapalissade, mais beaucoup de coureurs à pieds n'arrivent pas à trouver cette cause, même après des années. Alors il faut bien tenter de supprimer la douleur, et pour cela l'arsenal dont on dispose est très large (Semelles, antiinflammatoires, glace, MTP, laser, ultra sons....). Le traitement par ondes de choc fait partie de cet arsenal, et je confirme qu'il s'avère éfficace pour moi pour traiter une tendinite à l'insertion des ischios. Ce traitement est efficace pour ce type de tendinite parce qu'elle se situe à un endroit où la plupart des autres moyens ne peuvent pas agir (trop profond dans la fesse pour les massages, la glace.....). Je suis pas sur que ce soit l'idéal pour d'autres types de tendinopathies...Et en plus c'est douloureux....2000 ondes de chocs sur un tendon déjà douloureux...

onde de choc pour tendinite ? par marie90 (invité) (92.130.177.xxx) le 17/06/10 à 14:00:37

moi j'ai eu ma premiere seance hier ds le pieds gauche ! c'est pas si douloureux que ca mais c'est plus aujourd'hui que je souffre !! oui apparemment le lendemain c'est pire !! maintenant j'attend pour les resultats ! j'ai encore 5 seances et si ca ne marche pas mon medecin aimerait que je me fasse opérer !! ca me fait peur d'autant que je n'ais que 29 ans et j'ai des epines ds les deux pieds !! j'ai les pieds creux et je travaille debout et dois bcp marcher et pietinner !! mes semelles orthopédiques n'ont rien changer !! j'ai eu des infiltrations et ca n'a rien donné non plus !! je sais malgré tt que le repos me soignerais surement en plus des ondes de choc mais je m'efforce de ne pas me mettre en arret de travail. cependant encore deux journées de boulot et de souffrance comme aujourd'hui et je m'effondre !!!!!!

onde de choc pour tendinite ? par Ferrari (invité) (193.178.155.xxx) le 17/06/10 à 14:06:59

Evite surtout l'opération !!!
Jai un pote qui a fait aussi 10 scéance d'ondes de chocs (ça faisait un peu moins mal à partir de la 3ème) mais c'est partie au bout de 5 mois seulement.
Evite surtout de courir sur le bitume.

onde de choc pour tendinite ? par SERGE92 (membre) (83.204.148.xxx) le 17/06/10 à 14:09:31

http://www.ondesdechoc.com/index.htm

onde de choc pour tendinite ? par LE Ian (invité) (78.115.134.xxx) le 17/06/10 à 14:15:08

LA solution s'appelle: DEDOLOR.

onde de choc pour tendinite ? par (invité) (194.250.1.xxx) le 17/06/10 à 17:24:27

tendintes talon d'achille bien encrassée:
17 séances d'ondes de choc : la douleur à la course est partie au bout de 10 séances, en entretien les 7 dernières lors de la reprise. Aec en parallèele, un mode de vie plus sain : molo sur le lait&Co, le sel, les graisses trans, mieux s'hydrater, enin les bases quoi!
la elle revient depuis que je me suis remis a boire du lait ! donc pour moi le lait c'est fini

onde de choc pour tendinite ? par chat (invité) (82.67.70.xxx) le 07/07/12 à 14:26:19

bonjour je suis dans le même cas et mon médecin m' envoyer au centre de kiné 4 rue Maginot Grenoble Dr Fragonard bruyer Alex tel = 0476850808tres bien..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge