tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par jipepe (invité) (invité) (81.57.21.xxx) le 19/09/04 à 22:47:31

Salut, c'est la première fois que je poste et j'aurais vraiment bien besoin de vos lumières.

je me suis chopé au début de l'été une douleur, qui s'étend sous la voute plantaire. Du coup j'ai calmé le jeu, entre temps je me suis fait faire des semelles pour pieds creux, mais maintenant, même si la douleur n'existe pas de manière constante, après qq centaines de mètres je sens la gêne revenir et j'ai vraiment peur de forcer. La dessus j'ai pris du poids, enfin c'est l'extase quoi..
Je me demande si cela ne vient pas des chaussures, j'ai des asics GEL, surement pas ce qui il y de mieux mais bon..
Je pèse environ 82 kg pour 180 cm, ya un problème non ??

Merci d'avance pour tout vos conseils

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par jp (invité) (invité) (82.224.180.xxx) le 19/09/04 à 23:10:27

ce que tu décris ressemble à une aponévrosite plantaire,une épine calcanéenne selon la localisation.C est embêtant à soigner,les semelles c'est bien,mais pas suffisant.Je te conseille le protocole suivant:bilan ostéo du bassin,rachis lombaire et membres inférieurs.quelques séances de physiotérapie et massage transversal profond chez le kiné,et postures d'étirement de la chaîne postérieur.Attention à pas trop aller dans la douleur,car le risque de calcification est réel.Les ondes de chocs radiales, type EMS Dolocast,sont également trés efficaces,mais peu répandues en france.Et comme toujours être patient...

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par kikicourt (membre) (62.147.69.xxx) le 20/09/04 à 12:53:48

je pense qu'on traine le même machin sous le pied, moi ça fait un an que je l'ai avec un repos total de 1 mois, puis, de la couraillerie de temps en temps, jamais rien de sérieux, mais c'est jamais parti...

C'est peu douloureux pour moi, juste gènant...donc je vis avec. Est-ce que tu ressens la douleur au lever ? car en me le vant dèq que je pose le pied par terre je crois que c'est là que je la ressens le plus...

Bon courage.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par brinouille (membre) (invité) (81.57.250.xxx) le 20/09/04 à 18:01:00

oulalah vous me faites peur avec vore histoire de calcification, je m'en traine une depuis mars, et lassée de ne pas vraiment guérir, j'ai reprise la CAP de plus belle en septembre, bien sûr après une séance, le pied est un peu en bois ! mais je calme ça à grand coup de glace et oups c'est reparti !

dans tous les cas je conseille :
des massages et étirements doux; et la glace qui fait du du bien -du moins après !-

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par max (invité) (213.223.178.xxx) le 21/09/04 à 11:51:46

salut, moi aussi depuis fin aout, j'ai une douleur sous la voute plantaire.
elle est apparue pendant l'UTMB et m'a forcé à abandonner car je ne pouvais plus poser le pied par terre.

au repos je n'ai aucune douleur mais dès que je cours elle apparait doucement.
le moment ou j'ai le plus mal est le lendemain de ma séance.

je sais pas si c'est du à mes semelles orthopédiques que j'ai depuis juin.
mais depuis que je les ai, j'ai des douleurs au genou gauche et à la voute.

le problème est que je n'ai pas mal avant de courir, mais je sais que j'aurai mal après et de ce fait j'ai quelquefois pas envie de faire ma séance...

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par mattippi (invité) (invité) (83.112.0.xxx) le 08/11/04 à 17:37:20

moi je ne fais pas de course à pied mais je marche beaucoup (minimum 1 heure par jour et 3h à 6h par jour le week end).
j'ai une douleur persistante sous la voute plantaire mais plutôt sur l'avant du pied gauche (uniquement), cette douleur apparait après 3/4 heure de marche et ne me quitte plus. elle est forte et m'oblige à m'arrêter pour reposer mon pied et faire des mouvements en enlevant ma chaussure.
s'agit-il de la même chose? où trouver de bonnes semelles?
j'oublie de dire que lors d ma grossesse j'ai pris bcp de poids et ne l'ai pas perdu. ayant plutôt les pieds creux, je suppose que le poids est une explication du phénomène...

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par sylvain (invité) (invité) (81.48.135.xxx) le 07/07/05 à 16:00:16

salut moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi,j'avait des brulures sous la voute plantere alors mon medecin m'a prescrit une semelle ortopedique.mais c'est au bout de 5 mois que j'ai pus reprendre le sport mais des que j'enleve les semeles j'ai mal.mets bien tes semelles car a cause de ca je me suis choppé une tendinite au aducteur et j'ai des problemes aux genous.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par verotennis (invité) (83.112.75.xxx) le 11/02/06 à 16:49:27

moi auusi j'ai des problèmes, mais que s'un coté sur le pied gauche, qui finit en crampes au niveau des doigts de pieds, cela m'inquiète fortement.
Cela commence par un problème de pied froid et cela me gagne dans toute la main, puis au bout d'un moment j'ai le pied en crampes (pour info coté veinneux tout va bien !!
le problème est que je fais du tennis en compétition, cela allait mieux depuis presque 6 mois et depuis un mois cela recommence de plus belle,et c'est la saison qui recommence.
help me aussi!!
je portais de semelles, mais étant une fille, l'été ce n'est pas généiale, je les mets juste pour jouer, depuis peu j'ai l'impression de ne plus les supporter.
je ne sais plus quoi faire..

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par christine75 (invité) (82.226.219.xxx) le 17/03/06 à 18:56:33

moi aussi j'ai la meme douleur depuis l'ete et j'ai fait un tas d'exament ce n'est pas une epine calcaneenne, mon medecin dit que c'est une tendinite plantaire.
j'ai fait les semlle orthopedique ca ne change rien je suis en train de faire la physiotherapie j'en suis a la 15eme seance ca ne change rien non plus mais cette douleurs est insuportable

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 17/03/06 à 19:07:44

Essaye de te rapprocher de praticiens (médecin du sport, kiné, etc) qui sont familiers de la course à pied. Ca pourrait t'éviter bien des galères et des retards...

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/03/06 à 07:40:03

les aponévrosites plantaires ne partent pas en 3 jours... C'est un travail de longue haleine, avec port de semelles obligatoires à la ville comme en CAP, choix de chaussures adaptés (ex soulager le talon en mettant des petits talons 3/4 cm), hydratation, glaçage pour calmer la douleur après chaque séance, et massage avec une balle de tennis ou une bouteille en verre pour décontracter la voute plantaire.....je m'en suis trainé une pendant 2 ans sans arrêter de courir (sauf au début ou c'était vraiment trop douloureux), je commence enfin un découvrir un pied décontracté le matin, même si le talon reste toujours sensible et un peu douloureux au réveil : donc "Patience" et "Assiduité" !
pour les semelles ne pas hésiter à faire corriger encore et encore ou aller voir ailleurs si elles ne soulagent pas correctement !

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/03/06 à 07:49:29

la douleur de l'aponévrosite plantaire se centralise plutôt au niveau du calcanéum, (si on appuie le pouce au niveau du talon côté interne c'est intenable) c'est pourquoi on soupçonne toujours une épine calcanéenne alors que ce n'est vraiment pas obligatoire....mais les tensions vont souvent jusqu'à l'avant pied, comme si on avait une corde trop tendue sous le pied qui "cisaille" un peu le talon ! si les douleur ne ressemblent pas à cela, ça doit être une autre pathologie, mais celle ci est vraiment fréquente chez les coureurs... et les basketteurs !

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par (invité) (83.201.0.xxx) le 18/03/06 à 08:02:03

et si c est cote externe c est pas ca ?

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/03/06 à 14:02:55

non je pense que c'est alors autre chose !....

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par (invité) (83.201.0.xxx) le 18/03/06 à 14:10:09

PArce que moi je souffaire d une tendinite au talon d achille presque gueri - je suis parti hier pour une sortie longue de 2h20 tout allait bien jusqu a 1h40 quand j ai sentit une douleur sous le pied droit a l exterieur en fait j ai pris un raccourci pour rentrer j ai continue en alternant marche et course car la gene grandissait jusqu a devenir tres douloureuse et cette nuit je n ai pas peu dormir la douleur me lancait

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par (invité) (83.153.162.xxx) le 22/03/06 à 22:30:26

J'ai commencé à courrir au mois de juin 05 et j'en suis maintenant à 45 mn. J'ai changé de chaussures et dès la séance suivante, je me suis retrouvé avec une forte douleur sous la voute plantaire gauche au bout de 10mn. Je devais m'arrêter pd env. 5mn. Sur mes anciennes chaussures, la semelle était plus arrondie pour la voute que mes nouvelles. Le problème est qu'après 1 mois de repos, le problème est tjs le même. Merci de vos conseils.

Sous la rotule: tendinite ou pas?! par planet (invité) (62.203.137.xxx) le 05/04/06 à 21:08:10

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai une sorte de tendinite, mais sous la rotule (un point très précis entre la voute plantaire et la rotule intérieure).

Ca fait un mal de chien! Ca me réveille d'ailleurs souvent la nuit. Le problème c'est que je suis aussi en plein entrainement pour le marathon (Genève). Ca fait 1 semaine que j'ai stoppé l'entrainement. Sniffff.

Ce qui me pousse à vous écrire c'est que j'avais également des Asics Gel. Je suis sûr à 70% qu'elles sont les coupables. Après un test filmé de ma foulée (dartfish), je viens de porter mon nouveau choix sur des Asics DS-Trainer, AUJOURD'HUI meme. D'ailleurs je les ai aux pieds!! J'espère ne pas m'etre trompé... mais à la lecture de vos messages, je suis très inquiet! Il est peut-etre encore temps pour renoncer à cet achat. Avez-vous de bonnes expériences avec ces shoes?

Avez-vous d'autres conseils? Help!

Merci d'avance!
Planet.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par jas (invité) (85.69.92.xxx) le 01/05/06 à 23:09:05

Bonsoir!

J'ai mal à mes deux voûtes plantaires depuis que j'ai l'âge de 14 ans, aujourd'hui j'en ai 26; et j'en ai marre cette douleur est constamment présente et je ne la supporte plus. Il y a des moments où je ne peux même pas mettre les pieds par terre, je peux plus marcher. Je faisais de la danse, la douleur est si intense que j'ai abandonné. Pas besoin de faire d'efforts j'ai mal constamment. Je suis allée en consulation chez un médecin du sport et qu'est-ce qu'il a décelé des pieds plats et double tendinite! La prescription? gel anti-inflammatoire et anti-douleurs. Je suis allée voir un rumatho, lui il m'a dit des pieds plats, de mettre mes semelles orthopédiques, des talons de 2 cm et que pour soigner la douleur des anti-inflammatoires, j'étais dég. J'en ai marre de souffrir constamment, les pieds dans la glace j'ai fait et qu'est-ce çà fait ? Ca fait encore plus mal mais çà fait du bien, je soigne la douleur par la douleur. J'ai fait de la pressothérapie et là pareil çà fait mal mais çà fait du bien mais la douleur ne disparaît pas pour autant. La seule chose qui m'ait fait du bien c'est lorsque je suis allée en turquie et j'ai fait un massage turc. Le masseur m'a fait de la réflexologie plantaire c'était un truc de malade, je criais de joie tellement j'avais mal mais çà me faisait du bien en même temps et je vous raconte pas à quel point çà fait du bien de ne pas avoir mal c'est quelque chose que je regrette. Mais bon je ne suis pas sûre de retourner en turquie ct le temps des vacances. Je vous en prie si quelqu'un a un remède efficace je suis prenante. Au moment où j'écris je pleure de douleur.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 02/05/06 à 07:15:11

Si tu as si mal quand tu glaces, c'est que tu ne mets pas de protections suffisantes pour éviter la brûlure...alors que ce système marche très bien en mettant de grosse chaussettes de randonnée...cela rendra le traitement infiniment plus agréable et tout autant efficace.

tu n'a pas parlé d'eau, est-ce que tu bois assez ? 3 litres par 24 h d'eau.

tes semelles devraient te soulager, si ça ne marche pas c'est qu'elles sont mauvaises...il te faut aussi des semelles à la ville, et effectivement favoriser les talons de 3/5 cm, et surtout les chaussures qui contiennent bien le talon et le pied (ça laisse très peu de choix de chaussures, surtout l'été). il faut vraiment porter tout le temps des semelles pendant au moins 1 ans pour sentir une amélioration sensible.

Un problème venu si tôt montre que ton cas doit être vraiment traité sérieusement, n'hésite pas à te faire conseiller pour trouver d'autres praticiens.

Sinon Pour éradiquer la douleur, les ondes de chocs semblent être le traitement le plus plébiscité pour les aponévrosites (70% de réussite), mais je pense que ça ne te fera pas éviter le port de bonnes semelles à vie.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Sana (invité) (80.9.139.xxx) le 03/05/06 à 17:10:11

Bonjour
Suite à une douleur sous la voûte plantaire, on m’a dit que j’avais les pieds creux. Je fais donc faire des semelles et je voudrais savoir comment reprendre avec les semelles ?( Je vais les avoir cette semaine)
Est ce que je peux reprendre maintenant, même si la douleur s’est atténuée mais qu’elle se fait encore sentir ou dois-je attendre la disparition complète des douleurs ? Le manque d’exercices m’étant très difficile…Et comme je continue de marcher, je n'ai pas l'impression qu'elle va complétement disparaitre un jour...
Une fois que je vais reprendre, comment dois-je gérer cette reprise ? Durée et fréquence des entraînements ?(sachant que je faisais avant trois séances d’une heure par semaine ).
D’avance merci
David

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par brinouille (membre) (82.123.10.xxx) le 03/05/06 à 17:17:31

dur de répondre, idéalement il faudrait attendre la fin des douleurs, mais moi je n'ai jamais eu la patience d'attendre !!!! tu peux ceci dit arrêter rapidement tes douleurs -je me répète- en massant beaucoup (matin et soir)(avec une bouteille en appuyant le pied dessus, ou une balle de tennis), en glaçant comme expliqué ci-dessus, et en portant les semells correctrices le plus souvent possible à la ville comme au sport, et bien sûr en buvant beaucoup d'eau.

par contre tu dois tester tes semelles très progressivement, car c'est un savcré changement physique qui modifie tous les appuis....d'abord marcher avec, puis faire une séance courte 15 mn, et rajouter progressivement de 10 mn en 10 mn....facile à dire mais dur à suivre : ))))

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Agassi (invité) (62.160.124.xxx) le 04/05/06 à 08:51:01

salut, Brinouille, toi qui semble bien informé sur les aponévrosite, j'aimerais avoir ton avis sur mon cas.
Après 2 mois d'entrainement plutot intense (5 sorties/sem) j'ai correctement terminé le marathon de Paris. Problème, dès le lundi j'ai ressenti une légère douleur (je devrais plutot dire une gêne) sous le pied, avec l'impression de marcher sur une balle molle. Après tout ce que j'ai pu lire ici, il semble évident que j'ai chopé une aponévrosite. J'ai réduis l'entrainement à quelques footing légers, mais rien n'y fait. A partir de maintenant je décide donc :

- de ne plus courir pendant 8 jours
- faire des massage de la voute avec 1 balle de tennis
- appliquer une crème genre Voltarène
- boire beaucoup

Ne voulant pas trop perdre mon capital entrainement j'ai l'intention de compenser par du vélo. Qu'en penses-tu ? D'autres avis seraient également bienvenus...

Merci et bonne journée à toutes et tous.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par brinouille (membre) (82.123.9.xxx) le 04/05/06 à 14:55:40

marcher sur une balle molle ? étrange...l'aponévrosite quand elle est forte se caractérise par une forte tension sous le pied et surtout un pic de douleur -si elle est forte- sous le talon côté interne qui correspond à la zone du calcanéum.
Quand j'avais mon apomnévrosite au plus fort, j'aurais plutôt dit que c'était une corde bien trop tendue du gros orteil au talon et tendon d'achille, qui me donnait l'impression de "cisailler" le talon.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par agassi (invité) (62.160.124.xxx) le 05/05/06 à 09:01:57

Non je pense que mon aponévrosite est très légère, je dis bien que pour le moment je ne peux pas la qualifier comme étant une douleur, plutôt une gêne non négligeable.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par sam38 (invité) (132.168.72.xxx) le 05/05/06 à 09:07:32

j'ai été atteint d'aponévrosite plantaire pendant plus d'un an. En surfant sur le forum, j'ai trouvé un post ou quelqu'un (désolé je ne sais plus qui) conseillait de l'Opodeldoch pour les tendinites. J'ai essayé à tout hasard. Ca fait moins de 10 jours que j'en mets et la douleur a presque quasiment disparu !

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 06/05/06 à 10:16:52

Agassi j'avais partiellement répondu à ta question : le vélo est une bonne idée, la natation est encore mieux...la difficulté dans l'aponévrosite c'est que même une ballade en ville peut te faire revenir la douleur....le choix des chaussures de villes est donc primordial, et quand c'est pour faire une belle ballade, il faut mieux prendre ses semelles, ou une paire de chaussures qui ne te fait pas souffrir (moi c'est talon 3/4 cm plus chaussure qui enserre fermement le talon)
si c'est léger, accentue les massages, tu peux aussi te faire des petits étirements en tenant ton pied dans tes mains (talon dans un main et l'autre main "cassant "les orteils,en appuyant surtout sur le gros orteil), et en accentuant la flexion...si tu ne comprends pas essayes, avec la tension que ça crée tu trouveras tout seul comment te positionner, mais attention ne tire pas trop si ça fait trop mal !

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Agassi (invité) (62.160.124.xxx) le 11/05/06 à 13:40:30

Brinouille, je te remercie particulièrement pour tes précieux conseil et le temps que tu m'as accordé.

J'ai compensé la CAP par du vélo pendant 10 jours, et hier j'ai repris doucement un footing.
Ma douleur bien que toujours présente semblerait diminuer un peu.

A suivre...

Merci beaucoup.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Anne (invité) (83.203.106.xxx) le 11/05/06 à 18:31:32

Je pense avoir le même problème que vous...

J'ai eu des problèmes sérieux de bassin et du bas du dos pendant 3 mois, pendant lesquels j'ai quasiment rien fait à part un peu d'escalade.
Il y a 3 semaines j'ai voulu reprendre le footing, pour récupérer un peu physiquement et aussi arrêter de grossir à force de ne pas bouger lol. J'ai alterné course et marche pendant 40 minutes, et quelques heures après, à froid, j'ai eu très mal sous le pied, plutôt vers le talon.
Deux jours après c'était tellemnt douloureux que je suis allée chez le médecin, qui a diagnostiqué une tendinite.
Repos depuis, et ça s'est amélioré (mais c'était vraiment intenable au début, je marchais que sur la pointe du pied).
Hier je suis retournée marcher-courir, 30' seulement pour pas forcer, et sans avoir vraiment mal, j'ai l'impression que la douleur est pas très loin... En vous lisant ce soir je viens de renoncer à remmettre ça aujourd'hui, snif ! J'ai pas envie que ça traîne longtemps comme chez certains d'entre vous !

(désolée d'avoir été si longue...)

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/05/06 à 07:21:46

Ravie agassi de pouvoir t'aider, je n'ai pas forcément choisi ma spécialité mais si ça rend service ; ))))

Anne tu as tous les conseils résumés dans le post. pense à traiter et drainer l'inflammation même si tu ne cours pas.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Agassi (invité) (62.160.124.xxx) le 12/05/06 à 08:51:56

heu juste une question Brinouille, tu es du métier ???

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par sana (invité) (80.9.140.xxx) le 22/05/06 à 21:00:22

Je porte des semelles depuis 3 semaines et la douleur est toujours là. Je me suis arrêté de courir depuis 5 semaines et pas vraiment de changement.
Je commence juste à masser et à glacer et j'ai plutôt l'impression que ça me fait du bien.
J'ai donc essayé ce we de courir 15 min. La douleur ne m'a pas vraiment géné pendant. Elle était plus présente après mais elle s'est rapidement calmée.
En fait, je ne sais pas vraiment quoi faire. La douleur présente dans le creux du pied est plutôt passée au milieu du talon.
Est ce trop tôt pour reconsulter le podologue? Ou bien au bout de trois semaines (je les porte tout le temps ), je peux être sùr qu'elles ne me conviennent pas, ou qu'elles sont mal faites?

La douleur est apparue après une surchage d'entraînement et des baskets un peu usagées, on m'a expliqué que j'avais les pieds creux, mais je finis par me demander si en reprenant doucement et avec une bonne paire de baskets, je ne pourrais pas faire disparaître cette douleur.
Bref je suis vraiment paumé et j'en ai marre de ne pas courir...
Merci pour vos réponses
David

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par agassi (invité) (62.160.124.xxx) le 23/05/06 à 09:45:32

ça ne va peut-être pas bcp t'aider sana, mais moi je n'ai pratiquement plus rien, voilà ce que j'ai fait en gros :

- arrêt de la CAP pendant 12 jours
- compensation par 2 ou 3 sorties vélo
- glaçage 15mn chaque soir pendant 1 semaine
- Arnica + Voltarène pendant 1 semaine
- massage avec balle de tennis et mes doigts (+étirements "brinouille")
- reprise de la CAP par des petites séances.

Et maintenant je ne ressent presque plus rien. Tout ça sans avoir consulté personne, juste les conseils de brinouille.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Frédo69 (invité) (84.14.49.xxx) le 14/06/06 à 17:18:48

Plein de bons conseils sur ce post, super! De se que j'ai vécu pour une tendinite de la voûte plantaire je vous propose d’économiser votre temps et votre argent (si pas de mutuelle) et de laisser tomber le kiné.. aucune amélioration après 12 séances d’ultra sons, une séance de mésothérapie chez un rhumatologue (ça fait un peu mal au trois premières piqûres, ensuite c’est tout endormi).. mais de passer tout de suite aux semelles orthopédiques, pour tous les jours ET pour courir, c’est la seule solution. J’ai bô me dire que sans kiné ce serait passé moins vite.. ben non, j’ai du mal à me le dire.. ça fait 6 mois que je ne cours plus et je commence tout juste à ne « presque » plus rien ressentir comme douleur.
Je courais trois fois par semaine, même l’hiver à la frontale en semaine pour 35 km cumulés sur les trois sorties. J’ai commencé à avoir mal après le semi de Lyon, je ne me suis pas méfié, mes pompes étaient nazes, j’ai pas fait gaffe. J’ai arrêté complètement le CAP depuis décembre !!!! Enragé que j’étais je vous dit pas, mais comme je fais pas mal d’autre sport j’ai continué cet hiver le skating et le VTT.. Erreur, j’ai entretenu la douleur, d’après mon podologue (centre du sport de Lyon Gerland) Mais comment ne plus rien faire ? C’est pas possible de passer à une cadence de sport soutenue à plus rien.. Ben si, et j’ai été obligé de m’y faire. Bon, je vais bien une fois par semaine faire des longueurs à la piscine, mais que c’est chiant de nager, t’ain !
Maintenant j’ai compris, y’a pas à tortiller du cul si on veut guérir, plus rien, le temps qu’il faut, deux bonnes paires de semelles orthopédiques (sport et ville), boire, étirement (la jambe semi fléchie en arrière les deux mains contre le mur, sans forcer) et de la patience..

Ah voui, ma voisine vient de mourir à l’âge de 42 ans d’un cancer généralisé, laissant trois enfants de 10 à 17 ans. Alors profitons de la vie tout simplement, et relativisons les enfants ;o)
Bonne suite à vous. Fred

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par (invité) (129.20.42.xxx) le 14/06/06 à 17:20:10

je te conseille de mettre des talonettes qui amortissent dans tes chaussures de tous les jours.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par sana (invité) (80.9.142.xxx) le 01/07/06 à 17:04:01

Bonjour,
j'ai fini par laisser tomber les semelles, après les avoir recorrigées, j'ai toujours des douleurs dans le talon et au niveau du tendon d'achille. J'ai préféré laisser tomber. ( la douleur était apparue au mois de Mars après un semi, j'avais utilisé juste un talon en sorbothane sur les deux, sous le pied gauche pour compenser, ce que j'aurai mieux fait d'éviter...depuis la douleur n'est plus partie)
Maintenant sans semelles, je me sens mieux, la douleur ( tendinite) dans le creux du pied est partie, mais il me reste une douleur au milieu du pied au niveau du commencement du talon. Est ce encore tendineux? Même le medecin n'est pas clair. Et parfois cela me "lance" à ce niveau là ( sans faire un effort ), c'est très court mais ça fait mal...
J'hesite à reprendre l'entrainement...
Merci pour vos conseils
David

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par sana (invité) (80.9.139.xxx) le 05/07/06 à 14:09:06

up

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par sana (invité) (80.9.139.xxx) le 06/07/06 à 16:22:21

Help mon talon me fait mal!!!

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par marion (invité) (81.249.164.xxx) le 06/07/06 à 23:26:29

salut à tous
coucou brinouille tu te souvient demoi. je reviens très rarement sur le site voir si il y a du nouveau sur cette satanée tendinite . MAIS RIEN C EST TOUJOURS AUSSI TRISTE; les mêmes traitement à faires .
pour ceux chez qui ça vient de commentcer ne vous leurer pas si on vous a vraiment diagnostiqu2 un aponevrosite plantaire . et bien vous en avez pour minmulm 1 an désolée maais c'est vrai pour moi cela fait depuis 16 mois
beaucoupt moins fort qu'au début mais toujours handicapant ( faire la queue aux caisses , me promener avec mes enfants, demain je vais parC asterix les sortir et je sais que cela va être très dur pour moi) mais je ne peux pas leur faire subir toujours mon mal.) quelqu'un a dit de TOUT ARRETER je crois qu'il a raison; je ne cours plus aussi depuis le 1er mai ? PLUS DE VELO? PLUS DE PISCINE? je grossi mais tampis . JEUX VEUX GUERIR , je me suis donné 6 mois si cela ne s'arrange pas . SOIS JE ME FAIS PLATRER sois je me fais opéréer en dernier recours . JE N'EN PEUX PLUS ;

on peut se telephoner brinouille ??

je suis très mal dans ma peau depuis ce mal , c'est comme un ehec , cela me ronge me hante me bouffe me vide .

j'avais une tendinite au coude du à la natation je m'etais mise au crowl Cétait dur mais j y était arrivée. Et puis une tendinite au coude j'ai arété et c'est passée. depuis février . et pourquoi pas le pied; ??


meme sans courir rien n'y fait; ALORS NE FAISONS PLUS RIEN .

A TOUS LES NOUVEAUX
je vous dit bonne chance ; préparez vous psycologiquement à une très très longue guérison, car il en faut dans la tete ; ET BIEN SUR
EAU
ETIREMENT
3 A 4 CM de talon c'est essentiel sentez la différéence votre tendon esr détendu hein brinoille
et surtout DU REPOS c'est à dire restez assis OU couché le plus souvent possible ;
On est bien un jour , et on est mal un autre...


jelis le spostes à ce sujet de temps en temps car cela me sape le moral

je reviendrais dans quelques temps pour voir s'il n'y aura pas un miracle ..

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par mimipento (membre) (82.255.78.xxx) le 07/07/06 à 14:50:36

j'ai eu ce que tu décris en gros et l'ostéo a trouvé que la tête du péroné cherchait à se déplacer, il y a remédié et depuis plus rien.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Babakhane (invité) (195.101.248.xxx) le 24/07/06 à 15:49:48

Ouh la la! je ne fais pas de course à pied (seulement de la marche) suis certainement bien plus âgée que la plupart d'entre vous mais j'ai les mêmes symptômes que vous...arrivés avant hier ( pdt l'été ) ... persuadée que la faute en incombe aux tongs et diverses chaussures et sandales plates!

je vais donc essayer à mon tour les diverses recettes de M° "Brinouille "... Et vous souhaite à tous courage et persévérance...

Ne pas se décourager et continuer à voir les bons côtés de la vie... Il y a toujours bien pire que son propre sort...

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par ron (invité) (81.56.58.xxx) le 07/08/06 à 19:03:37

merci pour vos sujets mon medecin vient de diagnostiquer une aponevrosite en vous lisant j ai mieux compris le probleme de l aponevrosite et comment je l ai chopee une paire de puma pourrie et des cap repetees + des traversees de paris je vais appliquer les remedes anti inflammatoire glace etirement et bonne chaussure

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par toffy (invité) (84.100.69.xxx) le 20/11/06 à 20:23:23

bonjour à tous ,hier je me suis levé avec une douleur sous le pieds
je pense que c'est une tendinite par rpport à la douleur mais je n'en suis pas sur
je viens de lire que des asics gel ont donné des douleurs
je recours avec ces baskets depuis 2 mois maintenant après 1 arrêt de 18 mois pour pbs au genou gauche
alors,asics gel,coÏncidence?

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par cloclo89140 (invité) (90.26.135.xxx) le 04/01/07 à 13:20:23

j'ai 67 ans depuis 1 semaine j'ai tres mal au milieu du pied voute plantaire, c'est rouge et dur sur 1cm a 2cm. je frictionne avec un anti inflamatoire mais rien ny fait si quelqu'un a un remede merci

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par theo (invité) (90.30.134.xxx) le 27/01/07 à 18:53:47

moi aussi j'ai cette douleur
et moi aussi je porte des asic
donc je pense que cela sans aucun doute des chaussurs

Je vous conseil de porter des semeles!

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par crocpom (invité) (90.5.143.xxx) le 18/02/07 à 08:59:50

je viens de parcourir le forum et je suis pas très optimiste; je voudrais m'adresser à tous ceux pour lesquels
cette douleur a û effectivement disparaître définitivement (euh..mais y'en a t il?) et leur demander quel(s) solution (s)semble(ent) efficace(s) durablement. Outre les remède(s) types glaçons massages gels et semelles (remèdes d'appoint) si la mésothérapie les anti inflammatoires les infiltrations ou autres interventions de professionnels de la santé apportent des résultats réels avec le temps bien sûr (et sans exclure l'immobilisation platrée pourquoi pas) Chalut et un grand merci pour vos précieuses recommandations

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par PATDUATH (invité) (81.185.184.xxx) le 18/02/07 à 09:55:12

en lisant tous le post je m apercois que vous avez tous mal a la voute plantaire .moi la douleur se situe uniquement sous le talon coté interne est ce bien une aponevrosite?
pour info j ai acheté recemment des asics gel kayano pour entrainement et les asics gel ds trainer 12 pour les compet
serai ce une cause a effet??? car beaucoup d entre nous chaussent des asics.
A méditer
merci

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par patduath (invité) (81.185.184.xxx) le 18/02/07 à 10:13:23

il faut lire asics VII et non 12 sorry

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par philippe-76 (invité) (195.93.102.xxx) le 18/02/07 à 10:32:29

C'a y est je suis moi aussi atteint depuis quelques jours.
Et je roule en Asics (gel Kayano et 2110) . Les boules car je pensais que c'etait des super pompes bien cheres et en fait c'est nul !!!
Y a plus qu'a attendre mais j'ai peur que ce soit long.
Merci ASICS !!

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par patduath (invité) (81.185.184.xxx) le 18/02/07 à 10:46:21

salut philippe 76.
ou se localise tes douleurs et depuis quand a tu acheté tes asics ?
tu cours beaucoup?

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/02/07 à 15:55:09

Patduath : si sous la voute près du talon (à quelques centimètres) côté interne, et si raideur/douleur est plus forte à froid... oui ça y ressemble fortement.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par podologue (invité) (195.93.102.xxx) le 18/02/07 à 16:38:44

trop d'amorti tue l'amorti.....il faut un examen podometrique serieux qui determinera votre pression en Kpa
et en dynamique comme statiqe et apres les semlles se voudront biomecaniques !!!!!!

bon courage a vous

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par patduath (invité) (86.68.61.xxx) le 20/02/07 à 08:58:57

salut
hier je suis allé voir mon ostéo .Il ma remis le bassin enplace et m anipulé les organes principaux pour débloquer le systeme digestif.
ce matin je suis tout courbaturé comme le lendemain d une course alors que je n ai pas couru de 2 jours.
je vais faire ma seance de 400 et je vous tiend au courant

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par (invité) (90.25.98.xxx) le 22/02/07 à 14:16:52

bonjour
moi, ma tendinite a commencé il y a 1 an et demi à la suite d'un accident de voiture (repos complet pour côtes fracturées)et quand j'ai voulu reprendre la course (avec du poids en plus: douleur sous le pied -podologue -ostéo -et une douleur qui a baissé mais qui se réactive dès que je cours -le pire c'est que quand je me défoule en natation ou à vélo, eh bien, je me déclenche une autre tendinite -enfin vous voyez pas de solution et l'exces de poids qui reste ...Par contre cet été ,j'ai porté des sandales sportives (style décathlon)car les semelles orthopédiques , l'été oblige à porter des chaussures fermées.Il me semble que cela soulage mes douleurs sous le pied .Refaire du sport ,c'est pas gagné ,je cherche des solutions ,mais au moins je n'ai presque plus mal dans la vie courante.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par juju (invité) (83.202.32.xxx) le 22/03/07 à 13:03:54

jsui en train d halluciner parske javai une douleur persistante sous le pied g voulu recherché sur le net quelke choz dessus et jsui tombé ici... et g lu ke certain avait des asics gel et c est exactement ske g au pied et la douleur est arriver depuis ke jles ai achetés...

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par gretiere (invité) (213.103.67.xxx) le 31/03/07 à 14:40:45

Bonjour à tous,
J'ai une aponévrosite depuis le début de l'année. En fait, j'ai mal le matin au saut du lit quand je pose le pied par terre. Ensuite, ça passe mais ça revient par moments dans la journée. Je porte des semelles pour compenser un léger déséquilibre qui serait à l'origine des douleurs. Cela fait 2 mois que je ne cours plus du tout et je commence seulement à avoir un peu moins mal. J'hésite pour reprendre la course mais je vais essayer de reprendre progressivement. Donc pour moi, la recette serait : Repos + patience + semelles.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 31/03/07 à 17:13:54

je ne crois pas Juju que ca soit dû spécialement à tes asics gel.En effet 10 % des coureurs et de la population en général souffrent d'aponévrosite plantaire.
je cours avec une aponévrosite plantaire depuis maintenant 3 ans. douleur toujours présente mais gérable avec les semelles à la ville comme dans le sport +hydratation, étirements et glaçage......
par contre les chocs répétés m'ont conduit tout de même à une calcification au talon.... c'est un choix perso d'avoir continué, mais si on veut éradiquer totalement cette patho, mieux vaut arrêter la CAP tout en continuant les soins.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par herb (invité) (86.205.79.xxx) le 31/03/07 à 17:58:53

le repos et l'équilibre psychique sont aussi des facyeurs importants
parfois un suivi ou un consultation en psychosomatique sont salutaires.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Poopa (invité) (83.198.56.xxx) le 31/03/07 à 18:04:09

Tout a été dit sur les soins je pense, maintenant je ne sais pas si le port de semelles est toujours la solution, à mon avis si on va chez un podologue pour ce type de problème, c'est difficile de ressortir sans semelles ortho.

Si le problème perdure, c'est que la (les) cause n'a pas été trouvée. Souvent une voute plantaire insuffisamment musclée peut être incriminée, il y a inflammation d'abord ( fasciite ), la tendinite et l'épine suivent parfois derrière.
Faire rouler une balle de tennis sous le pied est une manière connue de masser la voute plantaire, tout comme faire des exercices de flexion des orteils peut muscler celle ci ( attention aux crampes au début ).

Mais la vraie cause vient, pour le coureur, souvent de son matériel ou de son entraînement :
- CHAUSSURES INAPPROPRIEES ( à voir avant les semelles ), pas le bon type, mais aussi trop légères, semelles trop souples ou trop dures.
- courses en descente, terrains trop durs ou trop souples.
- courses sur l'avant pied.
- surcharge pondérale.
- surmenage ( trop vite, trop loin, trop souvent ).

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Poopa (invité) (83.198.56.xxx) le 31/03/07 à 18:04:21

Tout a été dit sur les soins je pense, maintenant je ne sais pas si le port de semelles est toujours la solution, à mon avis si on va chez un podologue pour ce type de problème, c'est difficile de ressortir sans semelles ortho.

Si le problème perdure, c'est que la (les) cause n'a pas été trouvée. Souvent une voute plantaire insuffisamment musclée peut être incriminée, il y a inflammation d'abord ( fasciite ), la tendinite et l'épine suivent parfois derrière.
Faire rouler une balle de tennis sous le pied est une manière connue de masser la voute plantaire, tout comme faire des exercices de flexion des orteils peut muscler celle ci ( attention aux crampes au début ).

Mais la vraie cause vient, pour le coureur, souvent de son matériel ou de son entraînement :
- CHAUSSURES INAPPROPRIEES ( à voir avant les semelles ), pas le bon type, mais aussi trop légères, semelles trop souples ou trop dures.
- courses en descente, terrains trop durs ou trop souples.
- courses sur l'avant pied.
- surcharge pondérale.
- surmenage ( trop vite, trop loin, trop souvent ).

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 31/03/07 à 20:15:19

la cause paut être également une tendance à l'affaissement de la voute plantaire (ce qui arrive à pas mal de personnes à la soixantaine), une pronation ou une supination excessive, un pied trop laxe qui sollicite un peu trop les tendons les tendons à tout va.....

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par seck68 (invité) (86.66.173.xxx) le 12/04/07 à 22:12:41

J'ai pratiquement le Même probléme que la plus part d'entre vous; je fais de l'athlétisme particulièrement les haies et depuis 2 semaines j'arrive plus à faire mes séance d'entrainement d'aprés des spécialiste, la douleur se situe à la FASCIA plantaire recouvrant le tendon; regarder le lien ci dessous y'a une photo et y'a pas mal de conseil qui peut etre utile:
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=fasciite_plantaire_epine_lenoir_pm

Bonne chance à tous

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par (invité) (90.27.198.xxx) le 12/04/07 à 23:37:10

oui,
voici un article aussi sur le sujet.
http://www.passioncourseapied.com/article.php?sid=91&thold=0

En tout cas, ça fait peur ces trucs, c'est en lisant ce post que je me suis intéréssé à cette saleté. je viens de faire des recherches, et j'y ai lu que des trucs pas marrants du tout.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par BadGhost (invité) (24.200.155.xxx) le 05/06/07 à 23:12:17

J'ai eu, je crois, une fasciite plantaire, pcq sa élançais, étirait au moindre vibration, comme si sa déchirait, vraiment pas agréable. S'était sur le long fléchisseur des orteils. L'expérience des médecins, fus pour ma part à chié, sans solution, sauf pour les médic anti-inflammatoire et un billet validant de voir un orthopédiste....par la suite j'étais en béquille et l'autre pied à eu une tendinite, même inflammation, mais sans la douleur du déchirement...un peu plus d'un an plus tard, une autre tendinite au pied qui avait eu la fasciite(encore un accident),maintenant, j'en sors et les douleurs reste du pied magané, après un certain temps de marche ou effort physique....c'est chronique...alors la solution est dans les orthèse, soulier,... mais ca, sa reste une ¨béquille¨. J'ai vu un kiné sympha, finallement :o) qui ma donné plein de chaine d'
exercice....bref, amélioré sont corps et la nutrition qui y passe et je crois fermement à l'autodétermination des exercices quotidien, surtout les chaines, pour essayer de nouvelle posture et prendre conscience des agissement de son corps ds son environnement et vis vers-sa.Les massages aussi, mais pas quand c'est inflammé, paraitrait-il!

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par elise (invité) (88.162.4.xxx) le 11/07/07 à 12:04:52

Bonjour,
est ce que quelqu'un connait le traitement par ondes de choc radial pour traiter les aponévrosites sous la voute plantaire?
Est ce qu'un traitement par ondes de choc vaudrait le coup?

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 11/07/07 à 16:48:33

bonjour,

Moi j'ai une tumefaction douloureuse de la plante au niveau de l'avant pied à la hauteur de la metatarso phalangienne du deuxième orteil, avec douleur à la pression et à) l'extension forcée des orteils,clairement plus importante quand j'augmente la charge d'entraînement.
Pas d'épine à priori.
Quelqu'un connait?
merci de m'éclairer

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par thierry (invité) (89.225.19.xxx) le 30/08/07 à 19:49:51

moi qui me croyait isolé...j'ai une forte gène sous la voûte plantaire ( milieu de pied )depuis plus de 6 ans...( à l'origine douleur type tendineuse)comme vous je suis ou j'étais coureur.J'ai passé un million d'examens tous négatifs, je me suis fait opérer d'un tunnel tarsien sans grand succès. La gène se manifeste chaussé et surtout quand je reste debout( sensation de barre sous le pied) et le moindre bombement devient une gène. côté traitement c'est le vide abyssal: glacage, ains, kiné,ostéo, infiltration ( au petit bonher la chance). Assez curieusement la course à pied ne délenchait pas de douleurs mais la même gène revenait dès que je stationnais ensuite debout.Je voudrais seulement savoir si quelqu'un à ressenti ce type de pathologie. merci

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Guigui (invité) (217.109.144.xxx) le 17/03/08 à 11:27:30

Vous me fichez la trouille !
Moi ça ne fait QUE trois mois que je me la traine ma tendinite plantaire... Le rhumato m'a fait une première infiltration la semaine dernière, une seconde peut être dans une dizaine de jours.

je ne suis PAS DU TOUT sportive, j'ai chopé ça je ne sais pas comment ! mais ça dure et c'est douloureux, boitillement constant, impression de marcher sur des cailloux, et au repos gros tiraillements.

Bon courage !

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Dent (invité) (124.212.169.xxx) le 27/04/08 à 10:44:59

Je viens de lire tous vos messages.
C'est le seul moyen pour moi (internet) pour trouver une solution alors que je me trouve au pays de ASCIS et que je ne parle pas la langue en tout cas celle qui depasse mon niveau et qui intervient quand on parle de medecine. La langue n'est pas la seule barriere puisque d'apres ce que j'ai compris il n'y a pas de specialiste en matiere de pieds ici....

J'ai exactement les memes douleurs et ca correspond tout a fait a cette satanee tendinite tellement sous estimee des ses premieres apparitions....
Mais contrairement a beaucoup ca fait un paquet de temps que je n'ai pas fait une petite course en ville ou ailleurs histoire de me sentir bien et qui ne m'avait jamais traumatiser physiquement...
Non c'est au travail, restant debout pendant de longues heures et sans coupures et a un rythme assez dingue...
Tot le matin et jusque tres tard le soir voire tres tot le lendemain matin...
Dans des chaussures de securites en plus...
Je suis cuisinier et le fait de pietiner de longues heures debout n'est pas d'aujourd'hui.
Je ne suis pas gros du tout et plutot sportif.(et faisait plus de sport avant et devais meme plus maltraite mon corps que maintenant...)
J'ai tout simplement eu pas mal de boulot et avec de nouvelles chaussures.
Maintenant ce qui me viens a raconter cette histoire c'est que je suis assez decu(de mon sort)de ne pas avoir tourver plus de details sur ce mal persistant et qui me ronge mes pensees.
Comment penser positif alors qu'une douleur me lance que je sois debout, assis ou couche?
Il n'y aurait-il pas une methode plus radicale pour remedier a ce probleme qui s'avere long d'apres ce que j'ai lu...
L'operation et un platre avec un peu de repos ensuite et le tour est joue?
Je ne suis pas patient faute que la vie est trop courte.

A ma premiere apparition chez un generaliste il m'a fait faire une radio du pied (gauche comme beaucoup d'ailleurs c'est marrant...)puis rien visuellement aux os.
Une infiltration et des comprimes anti-douleur et rien.....rien n'a change !!
Ou si....je desespere d'autant plus...

J'ai eu l'occasion d'utiliser mon corps et mes pieds bien plus violemment sans jamais rien avoir...et la je tombe sur un chatiment bien injuste...

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Pierre (invité) (85.201.80.xxx) le 27/04/08 à 15:11:11

www.lapodologie.be

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par mickael (invité) (86.72.183.xxx) le 27/04/08 à 16:36:38

Bonjour,
mon frere il a parfois cette sorte de tendinite sous le pied et lui il va voir un osthéopate et sa part tout de suite mais sa revient des fois donc il y retourne. Voila pour l'info.
Bonne journnée!

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par ninouche (invité) (79.94.28.xxx) le 18/11/08 à 20:12:30

Salut à tous,
je viens de lire vos messages, et cela m'inquiète, moi j'ai mal aussi sous la voute plantaire, mais à un point bien précis, cela fait un peu comme une crampe, lorsque je marche, à la piscine et parfois quand je dors cela me réveille, cela m'irrite, m'énerve, le seul moyen d eme soulager c'est de retire ma chaussure et de masser ce point bien précis pendant quelques minutes....très pratique, surtout en voiture lorsque je conduit ou dans le train. Le médecin m'a dit "Ce n'est rien simplement un problème de chaussures....faite du sport, maigrissée....3 bref la même ritournelle àchaque fois, je ne sais plus quoi faire malgré quelques scéances de kiné qui n'ont servies à rien

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par marthe (invité) (86.69.222.xxx) le 28/11/08 à 20:28:52

9 mois deja avec cette tendinite plantaire ! D'abord a gauche:passee par tous les soins:méso,infiltrations ,Ains,repos complet,morphine ,osteopathe! tout y est !j'ai fais les frais d'acheter un pediwell (reflexologie),un appareil de massages a percussions etc....RIEN n'y fait ! Psychotherapie a l'appui ......!!!toujours rien !depuis un mois:le pied droit est atteind !oh!rage!oh!désespoir !!!je ne dort plus la nuit,j'ai du mal a conduire mon automatique,et je travaille !mais avec quel courage!croyez-moi!Je suis infirmière en plus et aucun médecin ne peur rien pour cette putain de douleur! au secours! donnez moi une solution si vous en avez une !MERCI.GRAND MERCI !

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par baar (invité) (158.169.9.xxx) le 29/01/09 à 13:35:17

voici mon problème: depuis novembre 2008 j'ai ressentis des douleurs sous la voute plantaire du pieds droit. Ce pieds a toujours été plus fort par rapport au gauche. Un léger Hallux valgus a toujours été constaté du côté du pieds droit plus important par rapport au pieds gauche. Au tout début le médecin me disait que c'était la raison de mon mal: si cela continue il faudra opérer. Le lendemain je vais chez un autre médecin qui me prescrit une radio et un anti inflamatoire. La radio n'indique pas grand chose: le léger Hallux valgus est visible sans plus et les autres orteils sont légèrement en déviation sur la droite.
Je vais chez un professeur à Anvers qui me prescrit de nouvelles semelles et me fait savoir que si le mal persiste dans six mois reste l'opération.
Moi je veux bien mais personne ne m'a dit encore qu'elle était ce problème.
Est ce un syndrome de Nortom ou aponévrose plantaire? Je crois vraiment terminer ma carrière de coureur à pieds. A chaque fois cela recommence avec des problèmes à la marche.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Rosa (invité) (195.93.102.xxx) le 23/02/09 à 20:47:39

Bonjour,j'ai un affaissement de la voute plantaire sans doute depuis des années. J'ai 68 ans, aucun kilo en trop (48kgs pour 1,60m) mais c'est + ou - congénital : père, frère et soeurs avec des pieds trop minces et trop longs! Toujours sportive : aquagym, natation, marche à pied....J'ai des semelles depuis 3 semaines : pas terrible ; l'ostéopathe : pas mal, mais je souffre surtout la nuit et sur le dessus du pied. je ne veux pour le moment pas prendre d'analgésiques et je vais essayer les remèdes de Gribouille (merci): balle de tennis ou bouteille et massages.... Que pensez-vous del'argile verte que recommande mon ostéopathe ?
Je souffre un peu la nuit, mais je n'ose + me plaindre quand je lis vos messages.... Bon courage à tous.
Evidemment, j'ai toujours porté des chaussures à talons "vertigineux" et je les remets encore car changer de chaussures, plates, mi-hautes ou hautes (pour un temps réduit)me fait du bien !!! Mais c'est complètement perso et les puristes pourraient sûrment hurler !!!

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par ces75 (invité) (90.54.207.xxx) le 01/03/09 à 13:40:30

Je viens de lire les témoignages de ce forum et ce qui me fait vraiment peur c'est de voir qu'il y a très peu de gens qui vont vers des médécines autres que l'allopathie. Il y a 3 semaines, j'ai eu la très mauvaise idée de visiter le Louvres avec des chaussures plates, ce qui m'aprovoqué cette terrible douleur sous la voûte plantaire. Les jours suivants j'ai mis des chaussures pour la marche, tout en continuant le sport et allant travailler où je suis conti nuellement debout à piétiner, cela a empiré avec tous les symptômes que nombre d'entre vous a si bien décrit. Bref c'était intenable. J'ai appelé mon éthiopathe - ostéo qui m'a manipulée des pieds à la tête en me certifiant qu'il n'y avait pas de souci, dans quelques jours je pourrai à nouveau courir. Le lendemain, la douleur fut forte mais différente, le soir cela c'est apaisé, la nuit suivante aussi et le surlendemain, finie cette sensation d'aiguilles sous le pied, juste le pied endolori et fatigué et finalement quelques jours pour récupérer et c'est passé. J'ai acheté des semelles pour le sport qui amortissent au niveau de la voûte, je les mets aussi dans les chaussures un peu plates. Voilà, arrêtez les médocs, les infiltrations ou autre, il existe des médecines ancestrales (homéopathie, acuponcture, ostéopathie, éthiopathie, facciathérapie, etc...) qui ont fait leurs preuves pour ce genre de maux et qui en plus sont dites "douces" sans effets pervers. C'est pas remboursé mais je préfère donner 50 euros à quelqu'un de compétent et efficace qui me soulage et me guérit. Pour les meilleurs guérisseurs, le bouche à oreille reste la plus sûre des solutions.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par martine8580 (invité) (212.198.115.xxx) le 02/03/09 à 20:42:24

le debut de mon probleme:mal bas du dos et sous le pied au niveau de la voute plantaire ;apres une serie d osteo anti inflammatoire di antalvic....le pied va mieux le dos fait toujours souffrir donc prescription de semelles pour reequilibrer le dos soit disant.. et la c est la cata le dos ne va pas mieux et la douleur du pied est revenue au galop! apres un mois de semelles puisqu il faut du temps au temps j ai enleve ces fameuses semelles qui avaient une voute plantaire trop prononcee et trop dure; depuis quelques jours j ai mis une chevillere sorte de chaussette sans bout de pied qui me serre gentillement le long du pied j ai l impression que ca va mieux jai essaye de lire si quelqu un avait mis ce genre de chevillere mais personne ne parle de cette solution ;est ce que cela peut agraver mon cas !moi je marche beaucoup sur des paves je pense que ca n arrange rien. courage a tous .que pensez vous de ma chevillere qui me maintient le pied????

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Valmy (invité) (90.36.242.xxx) le 03/03/09 à 08:56:34

En principe la chevillière sert pour maintenir la cheville après une entorse. Je sais pas si elle sert à quelque chose pour une tendinite.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par pierre 85 (invité) (90.59.174.xxx) le 27/03/09 à 19:37:08

Bonsoir
Mon médecin vient de me diagnostiquer une tendinite sous la voute plantaire. Celle-ci ne m'empêche pas de courir même si je ressens une douleur à la fin de mes séances de course et en dehors des périodes de course.
Je suis inscrit au marathon de Paris le 5 avril.
Pensez vous que je puisse le faire ou faut il mieux que j'arrête la course à pieds pendant quelques semaines?
merci pour vos réponses.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par vandorpe (invité) (78.227.137.xxx) le 29/03/09 à 20:34:16

CONSEIL

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par gema (invité) (89.224.147.xxx) le 28/03/10 à 19:29:59

bonjour cela fait 7 mois que j ai une douleur au niveau de la voute plantaire cote gauche comme une crampe qui peut durer 10 a 20 secondes sa fait tres mal car sa m est arriver en voiture j ai lacher les pedales et sa m inquiete vraiment j ai vu un rhumatologue qui m a prescris des anti inflammatoires et il m a di que si les douleurs persistaient je devais faire une infiltration

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par (invité) (82.231.117.xxx) le 29/03/10 à 11:04:03

Vous avez jamais pensé que ça peut avoir un rappot avec votre alimentation quotidienne? Trop d'aliments raffinés (farine, sucre, huile) et industriels?

Il y a un an, j'ai connu une tendinite qui a durée 6 mois et aurait durée encore plus si par hasard je n'avais pas changé d'alimentation. Comme mon mari se trouvait trop gros il a décidé de faire un régime basé sur index glycémique des aliments. Ce régime exclu tout ce qui est raffiné, industriel. Donc pas de sodas, chips, baguette, gâteaux, plats cuisinés etc. Même pas de "pur jus" industriel. Comme ça me prenait trop de temps pour préparer deux repas différents (un pour lui et l'autre pour le reste de la famille), on a tous décidé de manger comme lui. Au bout de deux semaines j'ai constaté que la douleur avait disparu, j'ai attendu encore une dizaines de jours pour reprendre la course à pied et jusqu'aujourd'hui aucun problème. Bien sûr je continue à éviter tous les mauvais aliments et je ne mange que des repas fait maison. Le médecin m'a félicité et il a confirmé que la nourriture reste souvant le remède le plus efficace.
Tout ça m'a poussé à étudier la relation alimentation-santé plus profondement et je peux vous dire qu'il existe un rapport très net entre ce qu'on mange et les processus inflammatoires.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Marcel (invité) (82.196.52.xxx) le 29/03/10 à 11:15:43

Peut-être que ta guérison est un conséquence induite. Vu que tu passes beaucoup d'heure à cuisiner, tu n'as plus le temps t'entrainer autant d'où moins de blessures :-)

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par perlou (invité) (81.53.140.xxx) le 27/08/10 à 19:19:10

Bonsoir,
je souffre depuis 6 mois des 2 pieds d'aponévrosite plantaire : anti inflammatoires, infiltration, semelle bref j'ai tout essayé mais ... je suis à la recherche de la "chaussure idéale" mais à part les chaussures de grand -mère, au secours !
je ne suis pas une grande sportive ( rando et step sont ( étaient) mes activités préférées ! d'après mon médecin, il me reste que... de la patience !!

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par (invité) (93.17.89.xxx) le 02/10/10 à 17:02:50

bonjours je suis basketteur et en arrêt comme cela fait huit mois que j'ai une inflammation de la vôute plantaire je suis passé par l'électrothérapie puis par la cryothérapie sa n'a rien donné la je suis a ma deuxième infiltration et je ressent toujours une douleur lorsque j'appuie sur le pied ou que je marche plus de 1heure avez vous des conseils a me donner par rapport a cela s'ils vous plait dites ce kil faut f

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par claudio (invité) (93.17.89.xxx) le 02/10/10 à 17:05:03

bonjours je suis basketteur et en arrêt comme cela fait huit mois que j'ai une inflammation de la vôute plantaire je suis passé par l'électrothérapie puis par la cryothérapie sa n'a rien donné la je suis a ma deuxième infiltration et je ressent toujours une douleur lorsque j'appuie sur le pied ou que je marche plus de 1heure avez vous des conseils à me donner par rapport a cela s'ils vous plait dites moi ce qu'il faut que je fasse? je n'ai pas trop envie de passé par une chirurgie du pied.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par mika (invité) (89.224.53.xxx) le 02/10/10 à 17:15:17

bonjour

j'en ai eu une et j' en suis pas encore sorti mai je peux reprendre le sport.

j'ai fait :

repos
podologue (pour semelles)
kiné
glaçage 2X par jour
et pour terminer ondes de chocs (efficace pour moi)
boire bcp et attention à la nourriture et a son poids

bon courage




tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Guillaume (invité) (82.67.147.xxx) le 02/10/10 à 22:51:30

bonjour, j'ai eu ma mère qui a eu un problème de tendinite plantaire et elle a utilisée une heel rite. Ca ne règle pas le pb, mais ça soulage, c'est déjà ça ...

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Rachel (invité) (90.16.177.xxx) le 19/10/11 à 22:08:40

Bonsoir, j'ai une tendinite de la voute plantaire depuis un long moment, j'arrive a calmer la douleur grace a des anti-inflamatoire, mais c asser douloureux pour l'estomac, donc j en prends qd vraiment j'en peux plus, j'aimerai savoir si il ya une VRAI SOLUTION????? c'est insuportable, j'ai tout le tps mal, je ne sais pas quoi mettre comme chaussures, c vraiment pénible.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par THERAPEUTE REFLEXO (membre) (92.155.30.xxx) le 12/02/12 à 17:45:50

Bonjour,

reflexologue plantaire certifié dans le nord pas de calais, je réponds à votre question

ce que vous decrivez la ressemble fort à une fasciite plantaire,
vous pouvez me recontacter personnellement sur le mail du cabinet si vous le souhaitez à vous de me le faire savoir,
bien cordialement

thérapeute réflexo

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par nymicks (invité) (82.234.85.xxx) le 29/04/12 à 02:31:37

Bonjour,
après 3 semaines de douleurs au matin sous le pied qui s'estompaient après 5-10 minutes, je me suis retrouvé aux urgences car je ne pouvait plus poser le pied gauche.
Je me retrouve avec une inflammation de la voûte plantaire (comme beaucoup d'entre vous apparemment) mais également des thromboses (petits caillots de sang qui bouchent les veines) au niveau des métatarses. J'ai eu un traitement anti-inflammatoire et anti-coagulant et la douleur a diminué.
J'ai repris le basket et ai même skié (sans ménager mes pieds) et tout c'est bien passé.
Puis je remonte sur mon vélo elliptique et le lendemain rebelote.
Maintenant j'ai l'impression d'écraser quelque chose dans mon pied quand je reste trop longtemps debout.
J'ai pris beaucoup de poids ces 5 dernières années, il y a sûrement un rapport d'autant que je pratique un sport de saut et d'appuis.
Est-ce bien une aponévrosite plantaire ou est-ce qu'un Alien va bientôt sortir de mon pied?
Je vais allé voir un médecin un peu plus qualifié mais si l'un d'entre vous a eu les mêmes problèmes ça pourrait m'aider.
Merci d'avance.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Mro (invité) (88.166.252.xxx) le 05/01/13 à 23:08:15

Je ne sais pas si les personnes blessées consultent encore ce post mais si c'est le cas j'ai soigné une tendinite sous le pied avec des massages d'huile essentielle de gaulthérie couchée et des cataplasmes d'argile.... En une petite semaine à raison de 2 fois par jour, la douleur a disparu et je cours comme un lapin!!

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par ELODIE (invité) (93.10.236.xxx) le 17/01/13 à 21:12:03

à lire vos messages e crois bien que 'ai le meme souci, douleur dans le pied quand je marche et je marche tout le temps car pas le permis, douleur intense des que je repose e pied apres une nuit de sommeil et les massages à la gaulthérie ne suffisent pas que faire je me le demande si quelqu'un peut m'aider suis preneuse

Douleurs sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Mo (invité) (90.48.127.xxx) le 21/08/13 à 19:31:17

Si des personnes lisent encore ce post j ai aussi un problème au niveau de la voute plantaire depuis deux mois, cela es arriver d un coup après un effort de 1h30 ça me lançais a ne plus pouvoir marcher dessus et depuis j ai mal tous les jours sans exceptions je voulais savoir si quelqu un a déjà eu ce problème et si il a une lueur d espoir a m apporter. Merci

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par (invité) (77.202.114.xxx) le 21/08/13 à 20:11:50

Si c'est une aponévrosite (devant être diagnostiquée par le médecin), ça peut durer un certain temps mais il ne faut pas se décourager. Lorsque l'inflammation sera partie et que ce sera cicatrisé tu sentiras une douleur plus faible mais tout aussi génante pendant des mois (1 an pour moi). Il faudra alors écouter le kiné et combiner traitement, proprio et la reprise de la course même avec la gène.
C'est long, parfois désespérant mais on fini par s'en sortir.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 21/08/13 à 20:27:32

Lis ceci c'est instructif pour ce qui t'occupe:
http://www.vmqca.qc.ca/chroniquessante/2008/03/20080310.pdf

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par rambo (invité) (187.211.111.xxx) le 21/08/13 à 23:26:12

ca veut dire que tu es fais pour nager plutot

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par mowgli (invité) (82.232.107.xxx) le 22/08/13 à 00:26:34

dis moi si vous etez dans le sud je connais un medicin su sport qui gere ben ça

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par ogamet (invité) (80.215.160.xxx) le 16/03/14 à 06:44:01

Bonjour.
Faites attention au surpoids. Que vous aurez pris un peu de poids sur la période peut en être une des causes (je ne dis pas la cause).
Pour ma part, quand je fais quelques excès alimentaires je le sens immédiatement sur les mollets... (Trop de toxines me dit mon ostéopathe)
Bon courage pour le reste.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par (invité) (86.200.151.xxx) le 16/03/14 à 07:21:29

Strassburg socks ! Ça marche bien!

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par IonD (invité) (90.13.30.xxx) le 02/01/15 à 11:15:39

Bonjour, j'ai eu moi aussi une tendinite à la voûte plantaire (je ne pouvais presque pas poser le pied. J'ai pris des anti inflammatoires et massé avec de l'arnican. J'ai dans un premier temps vu mon médecin qui m'a diagnostiqué une tendinite puis une podologue qui m'a prescrit des semelles et mis du "tap" sous le pied pour l'aider à se détendre (c'est une bande collante). La douleur a été moins vive à partir de ce moment là sauf que j'ai commencé à ressentir des douleurs un peu dans toute la jambe donc je suis allée chez l'ostéo. Il se trouve qu'au final j'avais juste un os coincé sous le pied ! et miracle je remarche :)

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par nadia (invité) (217.136.40.xxx) le 27/01/15 à 17:25:06

Deux mois sans pouvoir marcher, sans pouvoir rester debout plus de 3 minutes. Les deux pieds sont atteints. Je sais que ce sera long et encore plus s'il n'y a pas d'autres pathologies en sus. Ce que je fais: ondes de choc,
repos, étirements, semelles (mais comme je ne sais pas marcher...), glace, massages, boire beaucoup, suppression un max. de tous les aliments acides et acidifiants

Et je croise les doigts...

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par bienavoustous2016 (invité) (79.88.70.xxx) le 18/08/16 à 19:58:38

Bonjour,
Le dessous de mes pieds me brûlaient à m'empêcher de marcher. Médecins, kinés, ostéopathes rien n'y fit jusqu'à ce que j'applique, dans un livre bien avisé ce conseil: celui de m'en tenir aux chaussures de qualité tout cuir semelles comprises.
Les produits composants certaines autres chaussures(chinoises etc.) émettent des gaz qui se combinent avec la chaleur et la transpiration et attaquent profondément les zones au contact avec une aggravation l'été.
J'ai donc remercié cet auteur qui m'a apporté nombre de réponses dans tous les domaines au-delà de la seule Santé et comment éviter les bronchites ,les anti-biotiques et surtout les quinolones qui vous attaquent le système locomoteur.(Tavanic)
Voici deux titres incontournables de j.C d'Andaines: Le Sanctuaire d'O chez Lacour-Ollé Nîmes et L'Arche de Sumer à la Fnac,Cultura, Amazon,Decitre etc
Bien à vous
Bon rétablissement

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par isabelle (invité) (90.8.42.xxx) le 11/10/16 à 14:36:45

bonjour,
Depuis 1 mois je souffre de douleurs atroces sous la voute plantaire du pied droit , brulures qui partent du talon jusqu'aux orteils , j'ai consulte mon medecin qui m'a dit que c'etait une epine calcaneenne, j'ai porte des talonnette en cylicone, j'ai fait des cataplasme d'argile, massages etc..... rien n'y a fait jusqu'au jour ou je suis allée sur internet et j'ai découvert que ma douleur ressemblait à une faclite plantaire les symptomes correspondaient exactement a ma douleur, et j'ai fait ce qu ils conseillent, un stapping, j'ai suivit leur demonstration et depuis par miracle je ne souffre plus, mais je continue le strapping encore quelques jours,sur internet , trapping faclite plantaire, vous decouvrirez comment realiser ce strapping, vraiment essayez , voila bonne chance.bonne guerison

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par (invité) (78.116.250.xxx) le 25/03/17 à 00:20:43

Bonjour, je fais du basket. J'ai subit une arthroscopie du ménisque (jambe droite) et maintenant j'ai une sensation bizarre, sous le pied gauche,au milieu, je dirai que c'est le tendon. J'ai comme l'impression de marcher sur un caillou ce qui m'oblige souvent à marcher sur l'extérieur du pied.

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Marie (invité) (176.159.88.xxx) le 08/06/18 à 17:53:26

Mon message s'adresse à Thierry (invité) (89.225.19.xxx) qui a posté un témoignage le 30/08/07 à 19:49:51. Je sais que ça fait loin dans le temps mais je viens à peine de voir ce forum. Je voulais savoir si vous avez toujours votre problème. Pour ma part, cela dure depuis septembre 2003 (soit bientôt 15 ans!). Ce que vous décrivez (notamment la sensation d'avoir une barre sous le pied) correspond exactement à ce que je ressens. Au départ, on n'a rien vu, hormis à une écho, un léger épaississement de l'aponévrose (qu'on n'a pas retrouvé par la suite...). Les IRM et scanners n'ont rien donné. Rien n'y a fait depuis, ni des semelles (4 paires de différentes textures et formes), ni la kiné, ni les infiltrations. J'essaie de vivre avec mais ça me gâche l'existence: je peux difficilement rester debout en position statique (dur dur pour discuter avec des gens dans la rue ou faire les musées ou même les courses!). Je ressens des tensions sous le pied, y compris en position assise ou couchée. Impression de barre, voire de boules sous le pied...Merci de me dire si vous avez trouvé une solution (je l'espère pour vous)

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par (invité) (90.108.191.xxx) le 10/06/18 à 20:06:16

attendre une réponse d'un mec qui a posté il y a 11 ans, autant aller mettre un cierge à Lourdes !!

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Jas (invité) (89.159.123.xxx) le 16/07/18 à 18:09:45

J'ai posté en 2006 soit 12 ans après et je suis toujours ce forum.
J'y suis aujourd'hui car J'ai toujours mal, je pensais que de nouvelles solutions existaient.
Depuis vendredi je n'arrive pas à poser le pied gauche : c'est affreux comme douleurs.
Je galère depuis mon adolescence. J'ai 38 ans aujourd'hui ( oui née le 16/07) et ces douleurs aux pieds me pourrissent toujours autant la vie

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Fils du vent (invité) (78.194.131.xxx) le 17/07/18 à 07:56:55

https://www.facebook.com/groups/aponevrosite/about/

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Martine (invité) (86.217.159.xxx) le 13/06/19 à 11:14:17

Voici déjà qqe temps que j'avais très mal sous les pieds.les randos devenaient "douloureuses".dans un 1er temps je suis allée voir une éthiopathe qui m'a soulagée pour un temps,en me disant quebeaucoup de femmes souffraient decetype de problèmes.(il faut ajouter que mes pieds ont subi pas mal de )traumatismes.....
Voici 8 jours,je suis allée chez un ostéopathe qui a rééquilibré"la charpente") avec minutie....jusqu'au genoux!?
Il m'a expliqué que c'était intentionnel.il voulait voir l'évolution des douleurs aux pieds.
Il m'a conseillé de boire beaucoup d'eau pure ce que je fais,et je constate que je vis une amélioration bien appréciable.....je continue à observer l'évolution🙂si ça peut servir à qq'un ,tant mieux!

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/06/19 à 11:30:58

ethiopathe, ostéopathe... et tu n'as pas essayé un vrai médecin?
je dis ça...

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par matbu (membre) (93.6.45.xxx) le 13/06/19 à 11:50:28

Haha :)
C'est vrai !

Une aponévrose ne se soigne pas facilement et un ostéopathe, si il est honnête avec vous, ne pourrait rien faire. (un étiopathe non plus).

Cette saloperie est peut être la blessure la plus chiante en CàP, (avec le TFL?), en tout cas cela m'a pénalisé 6 mois et m'a fait foirer un marathon.

En curatif, un podologue m'a permit d'en venir à bout, les anti inflammatoire du doc ne faisant que "masquer" la douleur.
En préventif, je fais attention aux alertes, j'étire, je renforce la voute et surtout je fais attention à mes shoes (tjrs le même drop +/- et tant que possible le même type/modèle de chaussure).

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par MarathonMarne (membre) (90.22.224.xxx) le 13/06/19 à 12:20:40

''Il m'a conseillé de boire beaucoup d'eau pure''
c'est vrai que c'est mieux que boire de l'eau polluée

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par matbu (membre) (93.6.45.xxx) le 13/06/19 à 14:08:57

Je crois qu'elle sous entendait surtout "de l'eau sans Pastis" !

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par Marie (invité) (176.159.88.xxx) le 23/06/19 à 17:07:33

Mon message s'adresse à Jas (invité) (89.159.123.xxx). Comment allez-vous? Avez-vous trouvé enfin une solution? Moi, toujours rien depuis bientôt 16 ans: ni la kiné (méthode Stanish, étirements), ni les ondes de choc ne m'ont soulagée. J'ai reçu il y a 10 jours une injection PRP (Plaquettes Riches en Plasma). Pour l'instant, rien de neuf...

tendinite sous la voute plantaire qui n'en finit pas....help par jas (invité) (89.156.168.xxx) le 02/01/21 à 00:18:06

hello !
comme quoi des années après on peut toujours être présente.
Mon premier post date de 2006 et nous sommes en 2021.

Alors j'ai eu des moments d'alacamie durant cette période.
Ce qui m'a fait du bien c'est l'ostéopathie, mes pieds étaient devenus légers : super agréable.
De temps à autre j'ai une gêne mais je vais mieux quand même.
Acupuncture, pistolet de massage, ostéopathie et électostimulation et je vais quand même mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge