Beaucoup de mal à tenir 40 minutes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par Titou (invité) (82.123.252.xxx) le 18/06/10 à 18:56:08

Bonjour,

J'ai repris la cap il y a 1 mois en y allant progressivement sachant que là j'en suis à 40min. Mais je suis épuisé. J'ai prévu de courir le marathon dans 4 mois mais vu que j'ai 2 entraînements par semaine d'une durée supérieure à 40min je ne vois pas comment je vais tenir mentalement...
J'aurais voulu avoir des conseils, peut être que la cap n'est pas le sport idéal pour moi sachant que j'ai 3 ou 4 kilos de trop. Merci.

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par Titou (invité) (82.123.252.xxx) le 18/06/10 à 21:10:54

Alors pas de nouvelles de coureurs?

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par thierry94 (invité) (92.141.8.xxx) le 18/06/10 à 21:20:00

je veux pas te décourager pour le marathon, mais çà me semble quand même un peu présomptueux tu ne croies pas ?
Tu vas te bousiller alors qu'il faut que tu coures progressivement ! donne toi ... disons un an quand même !
essaie de faire qq 10 en fin d'année, tu verras tu t'éclateras pas mal. 3 4 kg de trop, c'est pas bien compliqué à gérer çà.

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par Titou (invité) (82.123.252.xxx) le 18/06/10 à 21:34:09

"je veux pas te décourager pour le marathon, mais çà me semble quand même un peu présomptueux tu ne croies pas ?"

c'est ce que je commence à réaliser...

"Tu vas te bousiller alors qu'il faut que tu coures progressivement ! donne toi ... disons un an quand même !
essaie de faire qq 10 en fin d'année, tu verras tu t'éclateras pas mal."

oui je vais peut être me cantonner au 10KM, c'est plus facile et moins décourageant!

"3 4 kg de trop, c'est pas bien compliqué à gérer çà."

oui mais on les sent en cap!

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par (invité) (89.89.171.xxx) le 18/06/10 à 21:47:55

Je suis d'accord avec l'avis précédent, il faut beaucoup de temps pour se "faire" des muscles de cap, sans compter le coeur surtout, il ne faut jamais forcer. Ce que tu fais me semble non seulement insensé mais assez dangereux! Ecoute ton corps, il est fait pour ça. S'il te dit que 40 minutes c'est juste pour l'instant ce n'est pas grave, ralentis, adaptes le programme que tu veux suivre. Une des grosses erreurs du débutant est de se fixer un objectif, très souvent arbitrairement, avant même d'avoir pu tester son corps. Tu dois avancer au fur et a mesure en adaptant aux sensations, ne pas programmer 4mois plus tard un marathon alors que tu en est très loin au moment présent ! C'est comme dans un régime, désespérer parce qu'on perd pas aussi vite que prévu, c'est pas très malin, sachant que le "programme" est calculé complètement hors des variables qui le détermine, mais plutôt en fonction des envies de la personne.
Bref, il me semble juste de lever le pied, programmes toi plutôt un 10km au lieu d'un marathon, auquel tu viendras bien assez tôt! Et tires des leçons de cette petite "erreur", c'est comme ça qu'on apprend le mieux, c'est d'ailleurs pour ça qu'en cap, on peut sourire de ses bétises, ça veut dire qu'on progresse! Pour les 3-4 kilos, supprimes les grignotages s'il y en a, limites un max le sucre, puis les graisses, si la non plus il n'y a pas d'excès, diminues les féculents. Le tout en faisant du sport, tu t'affuteras sans problème, doucement mais sans perte de muscle ni traumatisme. Cependant ne crois pas que le sport seul te fera maigrir si ton régime alimentaire n'est pas sain ou que les quantités sont trop élevées.

En espérant t'avoir aidé, bonne soirée.

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par Titou (invité) (82.123.252.xxx) le 18/06/10 à 22:27:18

"Je suis d'accord avec l'avis précédent, il faut beaucoup de temps pour se "faire" des muscles de cap, sans compter le coeur surtout, il ne faut jamais forcer. Ce que tu fais me semble non seulement insensé mais assez dangereux! Ecoute ton corps, il est fait pour ça. S'il te dit que 40 minutes c'est juste pour l'instant ce n'est pas grave, ralentis, adaptes le programme que tu veux suivre. Une des grosses erreurs du débutant est de se fixer un objectif, très souvent arbitrairement, avant même d'avoir pu tester son corps. Tu dois avancer au fur et a mesure en adaptant aux sensations, ne pas programmer 4mois plus tard un marathon alors que tu en est très loin au moment présent ! C'est comme dans un régime, désespérer parce qu'on perd pas aussi vite que prévu, c'est pas très malin, sachant que le "programme" est calculé complètement hors des variables qui le détermine, mais plutôt en fonction des envies de la personne."

ça me parait raisonnable

"Bref, il me semble juste de lever le pied, programmes toi plutôt un 10km au lieu d'un marathon, auquel tu viendras bien assez tôt! Et tires des leçons de cette petite "erreur", c'est comme ça qu'on apprend le mieux, c'est d'ailleurs pour ça qu'en cap, on peut sourire de ses bétises, ça veut dire qu'on progresse!"

c'est ce que je vais faire

"Pour les 3-4 kilos, supprimes les grignotages s'il y en a, limites un max le sucre, puis les graisses, si la non plus il n'y a pas d'excès, diminues les féculents."

je ne grignotte jamais, je mange du miel à la place du sucre (dans les yaourts par exemple). Pour les graisses je pense que ça va aussi. Mais les féculents j'en mange pas mal par contre (blé, riz, pate...). Mais il faut bien que je mange tout de même!

"Le tout en faisant du sport, tu t'affuteras sans problème, doucement mais sans perte de muscle ni traumatisme. Cependant ne crois pas que le sport seul te fera maigrir si ton régime alimentaire n'est pas sain ou que les quantités sont trop élevées.

En espérant t'avoir aidé, bonne soirée."

Merci, bonne soirée

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par (invité) (90.22.62.xxx) le 19/06/10 à 09:46:29

"mais vu que j'ai 2 entraînements par semaine d'une durée supérieure à 40min je ne vois pas comment je vais tenir mentalement..."

Il n'y a pas que le mental qi ne va pas tenir, le physique aussi parce ce que 80 minutes par semaines pour préparer un marathon c'est plus que limite ...

Patience et régularité sont les maîtres mots.

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par fringale (invité) (92.139.75.xxx) le 19/06/10 à 10:03:38

J'ai lu avec attention les commentaires ci-devant.
Ils sont tous "raisonnables".
Lorsque j'ai débuté la CàP, j'ai démarré comme une andouille (ou une truffe, une nouille, une noix...).
Après quelques mois et quelques sorties où j'étais cuit au bout de 10 km, mon pari de courir mon premier marathon s'est réalisé....dans la douleur !!!
(et l'envie de bouffer de l'andouille, de la truffe, des nouilles et des noix...à vie !).
Bref: si tu souhaite si en baver, fais ce marathon trop tôt. Mais, si tu souhaite profiter pleinement d'une belle épreuve, sois....simplement patient.

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par pilou56 (invité) (85.170.48.xxx) le 19/06/10 à 10:11:07

Hello
Courage,des 10 km pour la fin de l'année ,un semi au printemps et un marathon pour l'année prochaîne en sept oct.
J'ai commencé la course à pied de "zéro" en novembre 2001 pour mon premier marathon en avril 2003 ...Paris çà aide les encouragements !
Patience çà va "venir"

pilou56

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par SERGE92 (membre) (90.35.74.xxx) le 19/06/10 à 10:43:12

PATIENCE PERSEVERANCE PLAISIR

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par pilou56 (invité) (85.170.48.xxx) le 19/06/10 à 10:49:38

Je termine mon post précédent :
J'ai commencé la course à pied de "zéro" en novembre 2001,2002 10km et semi,et pour finir le marathon de Paris 2003 idéal avec les encouragements.
Tu peux commencer par 10mn footing 10 mn marche ou 5 /5.
J'ai débuté ainsi.

Pilou56

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par pilou56 (invité) (85.170.48.xxx) le 19/06/10 à 10:52:21

Ouh là il faut arrêter l'apéro à 10h....du matin
Je me répète !!!
pilou56

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par (invité) (89.89.171.xxx) le 19/06/10 à 15:10:48

Mais les féculents j'en mange pas mal par contre (blé, riz, pate...). Mais il faut bien que je mange tout de même!

Mes conseils étaient donnés uniquement dans le but de maigrir, si tu le souhaites vraiment, c'est ce qu'il faut faire. Après 4-5kg, c'est pas énorme, tu peux apprendre à vivre avec ;)

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par Titou (invité) (82.123.252.xxx) le 19/06/10 à 23:06:35

Merci à tous sans exception pour vos messages. Je vais commencer par 3 ou 4 10KM et je passerai ensuite au semi puis au marathon.

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par (invité) (62.201.142.xxx) le 22/06/10 à 20:50:34

Est ce que vous pensez qu'un entrainement a raison de 4 sorties par semaine d'une durée allant de 30 min a 50 min est une bonne manière de se preparer?

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par mjdcjdr (invité) (194.199.172.xxx) le 22/06/10 à 22:35:23

Salut,



J'ai repris la CaP récemment après une blessure.

Pour mes entrainements, je m'appuie sur le site www.jiwok.com qui propose plusieurs entrainement et des séances en MP3.


Je pense que ça peut être pas mal pour commencer...


A+

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par Titou (invité) (82.123.252.xxx) le 23/06/10 à 18:25:28

Non ça ne m'intéresse pas, c'est payant!

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par Titou (invité) (82.123.252.xxx) le 25/06/10 à 11:43:07

Est-ce qu'il faut s'entraîner la dernière semaine avant le 10KM et si oui comment?

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par nino27 (invité) (192.44.63.xxx) le 25/06/10 à 13:24:11

perso 1 seance d endurance(cool) pdt 1 petite heure et la veille ou l avant veille une sortie de 30mn cool et 5 lignes droite

Beaucoup de mal à tenir 40 minutes par Titou (invité) (83.202.2.xxx) le 25/06/10 à 18:54:07

ok

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge