Douleur genoux exterieur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur genoux exterieur par Geidemon (invité) (invité) (193.253.195.xxx) le 20/09/04 à 10:53:39

Bonjour

Suite a une course a pied de 5/6 kms, je me suis fait une douleur au genoux. Cette douleur m'est apparu au debut du parcours de manière très legere, par contre suite a une acceleration j'ai reseentie une douleur intense. Depuis la douleur s'est apaisé mais est toujours presente, je n'ai pas de soucis pour plier le genoux ni de boule au niveau du genoux. Que dois je faire ?

Douleur genoux exterieur par Damien (membre) (invité) (82.64.92.xxx) le 20/09/04 à 13:01:53

Salut!

Je crois que tu souffres d'une tendinite bien connu, ici : tendinite du fascia lata (TFL) ou syndrôme de l'essui glace.

Il y a plein de post là dessus mais l'essentiel c'est de ne pas attendre et de consulter un médecin du sport...certain sont soignés avec des anti-inflamatoires et/ou mésothérapie et/ou semelles correctrices et/ou séances kiné et/ou séances ostéopathe...+ REPOS 1 à 3 mois (aie!!!!). Dans mon cas c'est l'ostéo qui m'a soigné en une séance, après 7 mois de galère.

Bon il faut savoir d'où ça vient : le dos, le bassin, les chevilles, les tibia/péroné car en fait cette tendinite est la résultante d'un défaut de posture et aussi d'un surentrainement ou encore de chaussures trop fatigués...

Donc vite consulte et ne recours PAS!!! ça ne ferait qu'empirer mais ça se soigne, "courage".

Bye
Damien ex-TFLeux ;-)

Douleur genoux exterieur par MAUFI (invité) (invité) (213.44.103.xxx) le 20/09/04 à 13:10:22

Salut
Si cela persiste va voir 1 toubib du sport car les genoux c'est la galére il existe tellement de maladie

Douleur genoux exterieur par Sandrine (invité) (213.101.242.xxx) le 20/09/04 à 20:27:53

Dans mon cas, les étirements m'ont fait beaucoup de bien et m'ont permis de m'en sortir, mais le repos est indispensable...Bon courage

Douleur genoux exterieur par piox (invité) (83.152.175.xxx) le 20/09/04 à 20:30:02

moi j'ai eu mal au genou pendant 2 séances puis après la douleur est partie comme elle est venue . bizarre non ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge