Vos durées de récup

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos durées de récup par Patrick1976 (invité) (90.2.98.xxx) le 23/06/10 à 11:45:29

Bonjour à tous,
Je voulais simplement savoir, à titre de comparaison, combien de jours ça vous prend pour récupérer totalement d'un 10km, semi, ou marathon.

Perso, j'ai toujours beaucoup de mal après une course ou je me suis bien donné :
- 10 km : il me faut 5-6 jours pour retrouver des sensations correctes
- 21km : environ 10 jours
- marathon : plus de 3 semaines

En général, suite à une compete, je fais des joggings cool la semaine suivante. Le premier jogging (fait 2-3 jours après la compete) est pénible.

Vos durées de récup par (invité) (84.103.215.xxx) le 23/06/10 à 12:59:30

si 2 ou 3 jours après le footing est pénible soit tu as trop forcé sur ta course soit tu était mal préparé.

Vos durées de récup par Patrick1976 (invité) (90.2.98.xxx) le 23/06/10 à 13:37:51

Je me donne en général a fond lors des courses.

Je suis des plans "classiques" d'entrainement (G. Martin, V. Billat) donc j'ai du mal a cerner le problème ...

Vos durées de récup par (invité) (194.199.172.xxx) le 23/06/10 à 13:46:38

en général, je ne stope pas après les courses, je fais juste une semaine un peu plus light (même volume, mais intensité plus faible), je dors une heure de plus par nuit et je me force à manger un peu plus que d'habitude (je ne suis pas un gros mangeur).
Du coup ça donne pour une course le dimanche (par exemple semi ou marathon)
natation tranquille 1h le lundi
footing tranquille 1h le mardi
décrassage vélo 1h le mercredi
reprise footing soutenu 1h le jeudi
repos le vendredi
reprise des sorties longues (vélo ou CAP) le week end.

Vos durées de récup par Patrick1976 (invité) (90.2.98.xxx) le 23/06/10 à 13:50:01

Pas bete, la natation et le velo ...

J'essaierai le velo ce week end. La je suis en recup marathon (du 7 Juin) et je commence à peine a pouvoir courir correctement une quarantaine de minutes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge