PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par JOE (invité) (77.204.217.xxx) le 23/06/10 à 20:26:20

Bonjour tout le monde
Je ressens une tendinite au genou depuis déja plus de 2 mois. Je n'ai pas l'impression que ce soit très grave, mais ça traine et je ne sais pas comment m'en débarasser. Je ressens une petite douleur à partie de 10/12 minutes de footing puis au bout de 20 min je dois m'arreter.La douleur se situe à l'extérieur du genou. Ca fait 2 mois que j'en suis au même point. J'ai essayé le repos, la glace, les anti-inflammatoires en crèmes... auriez vous une technique efficace?

est-il nécéssaire que j'aille voir un médecin (pcq si c'est pour m'entendre dire "monsieur il vous faut du repos et un retour en douceur", bah je le fais déja)?
J'habite en banlieue ouest de paris,le cas échéant pourriez vous me conseillez qqun d'efficace?

je vous remercie d'avance pour vos conseils.

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par (invité) (77.204.217.xxx) le 23/06/10 à 22:22:06

up

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par fabrice (invité) (90.55.225.xxx) le 23/06/10 à 22:24:21

une solution efficace c repos puis séance de kiné, electro et renforcement, moi 1 mois j'étais guéri. bon courage

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par djaws31 (invité) (41.102.141.xxx) le 27/06/10 à 16:17:10

si tu as des problemes de dent carie et autre il faut voir un dentiste

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par surf (invité) (86.210.96.xxx) le 27/06/10 à 17:49:46

TFL... ? fASCIO LATA entre 4 et 6 mois pour moi d arret bon courage

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par SERGE92 (membre) (78.250.51.xxx) le 27/06/10 à 18:07:49

oui cela ressemble à une TFL ...il faut consulter un médecin si possible du sport et très certainement aller voir un podo du sport qui pourra te faire un examen clinique en statique et en dynamique afin de déterminer si des orthèses te sont nécessaires...
pour le podo du sport en banlieue ouest tu as Laurent Farri à Clichy 92 , au Chesnais 78 tu as Alain Petit deux podos qui ont eu de très bons résultats avec plusieurs coureurs proches....
Le forum ne pourra te donner la solution , il ne pourra que te conseiller de consulter au plus tôt pour éviter que cette pathologie ne devienne incapacitante....

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par (invité) (77.205.56.xxx) le 27/06/10 à 22:12:21

oulala je vais voir un médecin demain j'espère que ce ne sera pas grave

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par JOE (invité) (77.205.56.xxx) le 29/06/10 à 17:04:30

J ai vu un toubib: il s'agit selon lui d'une TFL.
Il m'a dit de prendre rdv avec un podologue, pour faire des semelles.
Je suis perplexe, je cours depuis 13 ans 6 fois pr semaine sans aucun souci articulaire ou musculaire et du jour au lendemain il me faut des semelles.

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par mikelpt (invité) (81.250.129.xxx) le 29/06/10 à 22:13:43

J'ai mois aussi de façon chronique ce que je pense être des tendinites du fascia lata, toujours sur le même genou (gauche). La dernière fois cela est arrivé à la fin de mon premier marathon, et j'ai eu du mal à marcher pendant 2-3 jours (surtout les escaliers !). La reprise de l'entraînement m'a procuré quelques douleurs au départ, mais en y allant doucement et progressivement en intensité, quitte à courir en "traînant" un peu les pieds, cela a fini par passer en un mois et demi environ.
Concernant la façon de "traîner" les pieds, j'avais trouvé ça sur le net, et c'est vrai qu'en courant de la sorte on ne ressent plus rien : la technique consiste en fait à ne pas dépasser un certain angle de flexion du genou. A l'opposé, le fractionné, avec des portions rapides, ne doit pas trop solliciter non plus le fascia lata sur la partie externe du genou.

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par JOE (invité) (77.204.201.xxx) le 14/07/10 à 20:01:50

la suite de mes aventures

je suis allé voir mon podologue.
il m'a fait des semelles thermofaçonnées
je suis allé les chercher lundi soir
j'ai courru mardi soir 20minutes, miracle, aucune douleur!

je suis retourné courir aujourd'hui, GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR j'ai e aml au bout de 10minutes...

JE COMMENCE A DESESPERER!!!!!!!!!!

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par (invité) (86.69.156.xxx) le 14/07/10 à 20:34:25

BONJOUR

je viens d'avoir ce probleme de tendinite du FL

j'ai fait trois seances de mesotherapie avec arret de jogging pendant deux semaines et c'est tres efficace.
un peu contraignant (hematomes) mais ca vaut le coup

bon courage

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par (invité) (92.155.115.xxx) le 14/07/10 à 20:47:54

Moi, j'ai eu sensiblement les mêmes syntomes que toi il y a qques années, cela m'a obligé à un arrêt de 4 mois, mon toubib m'a fait une infiltration local (anti-inflammatoire) et après 15 jours plus rien...
Par contre il m'a conseillé de toujours faire des étirements pour renforcer musculairement le genou.
Bonne chance et bon courage
Ku

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par LIO (invité) (90.50.12.xxx) le 14/07/10 à 22:50:27

va voir un osteopathe c'est la meilleure chose , il pourra diagnostiquer et traiter ta douleur puis te donner des conseils pour le sport , quoi de mieux qu'un bon traitement naturel !!!!!

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par mikelpt (invité) (81.53.102.xxx) le 15/07/10 à 19:31:33

Ah oui, tiens, un truc qui a peut-être fait que ces TFL (et autres peut-être) ne durent pas chez moi : les étirements. J'en pratique pendant 5 bonnes minutes après CHAQUE sortie.

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par lyonnais (invité) (88.172.101.xxx) le 15/07/10 à 21:51:02

Salut

J'ai été diagnostiqué sur une TFL droit il y a 2 mois. J'ai fait comme toi le circuit médecin - podologue.
Il faut réapprendre à courir progressivement, cela est vraiment important : 5, puis 10, puis 15 minutes ainsi de suite jusqu'à 45-60 minutes. Cela peut prendre du temps. Ne pas forcer. Y aller doucement.
Il faut prendre son mal en patience sinon ça peut vraiment durer très longtemps.

Personnellement, je pense que ma TFL est solutionnée.
Mais mon corps a compensé ma TFL pendant les 3 mois où j'ai couru en ayant mal avant d'avoir vu le médecin.
Donc je suis chez un osthéo pour faire disparaître une pjysdèç§yihernlmezjfsql de douleur au fessier droit. Mais ça va s'arranger.

Donc, en gros : reprendre doucement et progressivement, c'est impératif !

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par Stéph (invité) (82.120.93.xxx) le 18/07/10 à 23:15:59

Salut,

Et changer tes chaussures?
Si elles sont "tassées" et que ton amorti a pris quelques congés (600-1000 kilo.) la fameuse douleur se fait sentir. Si tes babouches ne sont pas adaptées à ta morpho. c'est la même "punition"...Alors je pense, une bonne paire de gommes bien conseillées par un pro. Une paire de semelles ortho. et dans tout les cas un peu de repos et de la course lente (endurance) devront aider à calmer ce tendons capricieux et ennuyeux....
Sportivement.

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par JOE (invité) (77.204.37.xxx) le 14/08/10 à 18:03:29

LA SUITE DE MES AVENTURES :

un message d'optimisme pour tous ceux qui sont atteints de cette saleté de TFL et qui désespèrent : j'en ai guérit !!!
quatre mois d'arret tout de même.

je pense que le meilleur conseil que je peux vous donner c'est d'aller voir un bon podologue.

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par (invité) (90.33.174.xxx) le 14/08/10 à 19:36:22

Pour unt FLN, je pense pour ma part qu'il faut d'abord faire valider son type d'assise (Pronation, supination ou universelle). Tout part de là. Parfois, on est soigné mais pas pour la bonne chose! Tout commence par les chaussures!

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par (invité) (90.34.217.xxx) le 16/08/10 à 12:06:21

va voir un osteopathe c'est la meilleure chose , il pourra diagnostiquer et traiter ta douleur puis te donner des conseils pour le sport , quoi de mieux qu'un bon traitement naturel !!!!!
-----------------------------------------------------
moi j'ai le meme souci, je suis allé 2 fois chez l'osthéo
et aucune amélioration

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par mimouchki (invité) (81.13.178.xxx) le 31/01/13 à 19:38:58

J'ai une tendinite du genou depuis plus de cinq mois; cela commence a aller mieux. Mon conseil, beaucoup de physio; moins de marche et plus d'exercice en piscine. C'est la seule manière de faire de l'exercice, sans donner de la charge sur le genou.

courage et cordial message

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par (invité) (109.222.25.xxx) le 31/01/13 à 21:37:13

bonsoir,
on m'a dit aussi tendinite sur le côté du genou, le truc c'est que j'ai bien sûr arrêté de courir comme m'a dit le toubib mais je marche lentement, j'ai la gêne quand je plie la jambe en fait, donc ceux qui ont eu ça pendant longtemps, quand est-ce que vous avez marché normalement? je parle pas du sport hein juste de la marche, parce que là je peux pas faire autrement : pour le boulot, aller chez soi, se déplacer quoi... dès que j'ai senti ma douleur je suis allé voir le toubib il m'a envoyé chez le kiné direct, j'ai commencé les séances pour une dizaine au total... et franchement je courais une fois par semaine sur du dur même pas 10 km...la connerie des étirements mal faits sans doute ou la posture?

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par (invité) (217.167.123.xxx) le 01/02/13 à 13:44:54

moi j'ai une tfl aux 2 genoux

et je continue à avoir genes et douleurs au repos

avec le port des semelles ça va mieux

d'ailleurs selon le kiné au massage aussi après des séances de mtp

mais comme je suis pas pleinement rétabli je continue à patienter me contentant de pisicine

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par John.L (invité) (143.196.159.xxx) le 01/02/13 à 14:46:44

Bonjour, j'ai moi aussi souffert de TFL mais dans une forme moins rependue. La douleur intervenait principalement à froid avec une intensité max allant jusqu'à difficilement pouvoir plier la jambe..

Je suis donc allé voir un ostéo qui m'a indiquer 2 étirements pour remédier à cela. Je me suis astreint à les faire tous les jours voir 2*/jr les jours d'entrainement et
après environ 10 jours j'ai vraiment commencé a sentir les bénéfices. Maintenant plus d'un mois de reprise progressive, j'ai vraiment l'impression d'être tiré d'affaire : plus aucune douleur, ni après des séances longues de plus d'1h30 ni après des séances intenses de fractionné.

Je vais essayer de vous décrire ces étirements :

Le premier : il faut mettre la jambe à étirer en hauteur, pied bien droit posé sur le talon (sur une chaise par ex) l'autre jambe bien tendu en gardant bien le pied droit (il aura tendance à partir à l'équerre vers l'extérieur) puis venir chercher au plus loin vers le pied en hauteur avec la main opposée. La douleur doit apparaître tout le long de la jambe vers l'extérieur.

NB : il faut bien faire les 2 jambes car en négligeant la jambe en bon état j'ai commençais à avoir des petites alertes après !)

Le deuxième : position allongée sur le dos, pied de la jambe à étirer sur le genou opposé. Appuyer avec sa main opposée pour essayer de ramener le genou sur le coté en direction du sol sans trop tourner le bassin. La douleur intervient normalement au niveau de la fesse.

30-40 secondes par mouvement suffisent cela prend donc 3 minutes max. Evidemment il faut également bcp s'hydrater.

J'espère que ça sera à peu près clair et surtout que cela marchera pour vous aussi bien que pour moi. J'ai montré ces étirements à un ami qui souffrait aussi du TFL et cela a été efficace pour lui aussi... messieurs-dames... bon courage et à vos étirements!!

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par Alia (invité) (88.165.74.xxx) le 07/09/13 à 20:09:35

Bonjour,j'ai une tendinite aux deux genoux et je n'ai que 12 ans :( J'ai eu ça en partant en colonie et en faisant beaucoup de randonnées.J'aimerais que vous me donniez des conseils pour que ça aille mieux.Car sa fait vraiment très mal : quend je monte les escaliers,quand je marche,quand je cours et aussi quaand je vais à la piscine(mes genoux se bloque) Merci de bien vouloir me réponde.Cordialement.

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par (invité) (90.11.70.xxx) le 07/01/14 à 17:20:25

si tu as une tendinite à 12 ans la première chose que je te conseillerai serai d'en parler à tes parents et d'aller voir un docteur ! car tu n'auras pas l'autonomie nécessaire pour faire les examens adéquats ! :)
bon courage

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/01/14 à 17:27:04

mis à part le troll fort probable... les douleurs de genoux à 12 ans sont plus souvent liés à la croissance rapide qu'à autre chose (l'os croît plus vite que les muscles et les tendons alors ça tire et ça fait mal) il n'y a qu'à attendre sans faire de trop gros efforts physiques.

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par Max4 (invité) (105.156.55.xxx) le 07/03/14 à 16:21:13

Bonjour,
J'ai souffert d'une tendinite chronique à l'épaule au subscapulaire résistante aux médicaments, la galère a duré plus d'un an, un jour je suis tombé sur article très intéressant sur un blog bon-coin-sante "Soulager et soigner une tendinite c’est déjà savoir et comprendre", j'ai suivi leur conseil et un traitement naturel et ma tendinite s'est résorbée au bout de 4 semaines. bon courage

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par (invité) (2.8.71.xxx) le 04/06/14 à 12:47:18

moi sa fait 3 joure que jai trop mal au jenou sa n'arrete pas de tirer sa fait trop mal

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par delaunay (invité) (2.8.71.xxx) le 04/06/14 à 12:49:32

jai trop mal au jenou depuis 3 jour sa tire beaucoup je peux pas beaucoup me deplacer je suis obliger de me deplacer avec des bequille

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par (invité) (147.94.134.xxx) le 04/06/14 à 12:53:58

faut couper et cautériser

PETITE TENDINITE AU GENOU, MAIS QUI DURE... aidez moi !!! par tout l'univers (invité) (86.77.87.xxx) le 13/10/14 à 13:36:01

pleins de pistes.......sauf la dernière

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge