Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par David_35 (invité) (77.196.60.xxx) le 23/06/10 à 21:43:56

Bonjour,
Je cherche une genouillère ligamentaires pour reprendre tranquilemet la marche puis la course après une rupture des ligaments croisés que je ne souhaite pas opérer. Qqun a t-il un avis sur le sujet?
Merci de votre coopération

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par (invité) (86.68.40.xxx) le 23/06/10 à 22:53:58

pour quelle raison ne souhaites-tu pas te faire opérer ?
sinon désolé, je n'ai pas de genouillère car je me suis fait opérer très rapidement après ma blessure

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par Mizuno.94 (invité) (87.88.156.xxx) le 24/06/10 à 00:40:54

Pour moi la mieux, qui meintient bien et qui ne géne pas c'est celle si http://www.thuasnesport.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=18&category_id=31&option=com_virtuemart&vmcchk=1&Itemid=57

Mais si tu ne veux pas te faire opérer, je te conseille vivement de faire du renforcement musculaire au niveau de tes cuisses.

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par LCA Neuf (invité) (81.255.178.xxx) le 24/06/10 à 08:48:02

Je ne connais pas les raisons de ton choix, mais il est conseillé de se faire opérer, après cela tient super bien.

Parlant en connaissance de cause (2 fois opéré du LCA), je ne te conseille vraiment pas la genouillère : confort inexistant, cela glisse, le mouvement du genou est moins naturel (impression de boiter), etc ...

Enfin, si tu ne préfère pas te faire opérer, il est indispensable de faire de la rééducation chez un kiné avec renforcement musculaire au niveau des cuisses.

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par vantousos (invité) (78.116.111.xxx) le 24/06/10 à 09:21:24

Bonjour,
La genouillère avec renforts sur les cotés,je l'ai porté durant 4 ans en ayant pris soin de faire du renforcement musculaire et de la proprioception.Mon genou me lâchait trop souvent aussi il a fallu me faire opérer.
Bon courage
SLTS
GD

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par (invité) (79.95.120.xxx) le 24/06/10 à 11:04:13

David 35 :
Si la rupture est récente : renforcement musculaire nécessaire (vélo avec des côtes par exemple).
Attention au sol accidenté en cap : même avec une genouillère le genou peut bouger.
Moi ça fait 8 ans (rupture et pas d’opération), je cours depuis 3 ans : marathon, trail sans aucun soucis. Vas y doucement au départ. Bon courage

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par David_35 (invité) (77.196.60.xxx) le 24/06/10 à 15:35:46

Merci pour vos messages. Je vais effectivement commencer les séances de kiné. Quant à l'opération je vais y réfléchir, j'aurais aimé voir avant comment cela se passe sans opération. Ce qui m'inquiète pour l'instant c'est de marcher sans mon attelle. je conduis sans et je la remets ensuite...Peur de me faire mal sans rien. C'est pour ça je pensais faire la transition déjà avec une genouillère...

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par Redek (invité) (89.84.153.xxx) le 24/06/10 à 16:21:58

La genouillère te donnera une fausse impression de sécurité mais ne remplacera en aucun cas le LCA déficient; celui-ci limlite les mouvements de tiroir antérieur et de rotation interne du genou.La CAP étant un sport avec peu de pivots (pas du tout sur route et un très peu en trail), ton genou"tiendra" pour courir mais la mécanique étant altérée, l'usure sera prématurée. A toi de choisir.

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par Kador (invité) (82.65.235.xxx) le 27/06/10 à 21:48:46

Quid de Réveillère, joueur de foot de l'Olympique Lyonnais et présent à la coupe du monde. Il a refusé son opération des ligaments croisés et a été à l'encontre de ce que son staff lui disait de faire. Quelle motivation peut-il avoir à ne pas vouloir se faire opérer?

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par gover (invité) (82.230.212.xxx) le 27/06/10 à 23:19:24

Je crois que Reveillere a son LCA "en nourrice".

Un LCA en nourrice et une enorme densité musculaire peuvent faire tenir le genou mmais sans éviter l'arthrose.

Le cas de Reveillere est un peu different de notre cas.
Il a 30 ans, et son opération lui ferait perdre 1 an de foot au plus haut niveau.

Il prend le risque de retarder l'operation car sa carrierre est limitée dans le temps.

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par gover (invité) (82.230.212.xxx) le 27/06/10 à 23:20:20

Sinon la genouillere de Deca (avec l'articulation) est pas mal

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par Dugenou (invité) (86.64.68.xxx) le 28/06/10 à 10:37:56

Pour REVEILLIERE, blessure à 28 ans donc perdre 1 an (ou moins de 6 mois pour LANDREAU mais exceptionnel)ça peut être compliqué financièrement et mécaniquement post opératoire.
Comme PLATINI, il a donc décidé de compenser par beaucoup de musculation et kiné.

Pour en revenir aux genouillères ligamentaires, compte tenu des forces en présence... un bout de tissu élastique et deux morceaux en plastiques ± rigides... c'est un peu faible. Ca peut juste rassurer.

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par gdt (invité) (80.254.146.xxx) le 28/06/10 à 10:55:38

j'ai une une rupture des LCA il y a 10 ans,
je ne me suis pas fait opérer, renforcement musculaire et genouillere. Je cours mai,nteant sans genouiellere sur les terrains stable (route) aucun probleme pour faire de la course à pied, j'ai fait le MDP 2010.

je te conseille juste de faire de temps en temps des session de musculation des cuisses car tu perds facilement les muscles de la cuisse.

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par David_35 (invité) (77.196.60.xxx) le 12/08/10 à 11:20:18

Bon ça fait 2 mois maintenant, j'ai recouru 30 minutes en début de semaine dernière et 30 minutes en fin de semaine. Ca s'est bien passé par contre l'après midi en me battant avec une abeille, sur un geste anodin mon genou m'a fait mal et depuis il tourne sur l'intérieur assez facilement. Fuck!
Du coup je me dis que je vais arrêter assez longtemps, ce qui m'inquiète c'est que je n'arrive pas à remuscler la cuisse malgré les séances chez le kiné, plus du vélo home trainer, de la marche...D'ailleurs le vélo est-il un sport ok quand le LCA est pété? Le kiné dit oui mais pourtant en pédalant le fémur et le tibia pousse dans des directions opposées au niveau du genou?!?

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par Romuald (invité) (82.250.137.xxx) le 12/08/10 à 14:09:06

Je déconseille le vélo à tous ceux qui ont des ruptures ligamentaires au genou!!!

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par David_35 (invité) (77.196.60.xxx) le 12/08/10 à 22:45:55

.

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par David_35 (invité) (192.54.193.xxx) le 28/09/10 à 13:34:07

Le chirurgien pense que mon LCA n'est pas entièrement rompu mais qu'il se serait rattaché au LCP. Par contre il me déconseille la CAP avant Janvier!! Pourtant cela fait déjà 4 mois que je me suis blessé!!
J'avais bien senti que malgré un rythme moins soutenu, des sorties moins fréquentes, le port d'une genouillère (même si apparemmen,t pas très utile!) le genou bougeait plus les lendemains de sorties de CAP.

Du fait qu'il serait en nourrice, il ne me propose pas l'opération, après je n'ai pas insisté vu que je n'étais à la base pas tenté pour...

C'est désespérant... En plus dès que l'on arrête le renforcement du quadriceps, on ressent une faiblesse dans le genou. C'est trop tard pour moi et je n'ai que 26 ans, alors je conseille à tous les Capeurs d'être prudents dans les sports à pivots sous peine d'être privé de leur sport favori.....

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par kouman (invité) (94.198.176.xxx) le 14/12/11 à 16:55:06

moi je me suis blesser il y a 1 ans et je refusait tous acte chirurgical, je me contentait du genouillère et j'avais tort, parce que j’aggravais plus ma blessure en le rendant plus fragile, la j'ai pris la décision de m'opérer et aprés six mois j'ai tous de suite vu les résultats ( la je rejoue aux foot) bonne stabilisation.

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par Geoffray (invité) (87.231.24.xxx) le 09/01/12 à 20:28:58

moi j'en suis a ma troisème rupture consécutive suite a un défaut de la pente tibiale donc cette année osthéotomie tibiale pour corriger la pente et donc remédier au défaut mais mon chirurgien ma dit que c'était la dernière opération se qui se comprend je ne vais pas passé ma vie sur les table d'opération logiquement sa devrait tenir mais je préfèere etre prudent et vous demande donc conseil pour uen genouillère j'ai deja un ligaflex supercam sa tien ni-quelle j'ai mm pratiquer du tennis pendant ma rupture aucun soucis mais j'aimerais quelque chose de bien réputé et surtout qui soit le top! le prix n'est pas un problème je suis en accident de travail merci je compte sur vos réponse

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par Geoffray (invité) (87.231.24.xxx) le 09/01/12 à 20:29:40

ah oui j'ai oublier de préciser je n'est que 23 ans ^^

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par Luc85 (invité) (90.12.180.xxx) le 15/03/12 à 22:58:47

Perso, je me suis fait opéré il y a 7 ans, par un médecin supposé bon.
5 ans plus tard je me suis tordu la cheville, du coup j'ai arrêté de courir (je courrais 4 fois par semaines) . Je pense que j'ai perdu musculairement et je me suis fait une grosse entorse en mettant le pied sur une pierre...
Peut être que j'ai mal été opéré, je ne sais pas, mais l'opération ce n'est pas la solution miracle.

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par (invité) (79.82.249.xxx) le 16/08/12 à 21:20:40

Moi, j'ai aussi une rupture complète du LCA, cela fait 7 ans et le chirurgien m'a déconseillé l'opération à cause de mon age + de 35 ans. l'été je joue tous les jours au beach volley avec une simple genoullère, et je n'ai pas de soucis.

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par paulitoo76 (invité) (90.23.159.xxx) le 03/11/12 à 10:56:06

Bonjour, je me suis fait le ligament antérieur depuis avril, depuis pas d'opération, le chirurgien estimait que mon genoux était assez fort et solide pour l'évité, j'ai fait 50 séances de kiné et je rejoue au foot presque normalement, pas de douleur sauf une fois ou j'ai senti ma cuisse tournée et mes ligaments à l'intérieur de mon genoux aussi. Une sensation très bizarre qui fait mal mais 5 min après tout allait bien

Genouillère ligamentaires suite à rupture LCA par mm (invité) (82.224.135.xxx) le 07/08/17 à 12:03:10

Bonjour
J'ai 53 ans je me suis faite opérer d'une rupture du LCA en avril par didt et les suites opératoires sont vraiment très bonnes, il n'y a pas vraiment d'âge limite, la contre-indication est qu'il y ait pas d'arthrose, sinon c'est tout à fait possible.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge