Trail < 25km: gestion de course en montée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail < 25km: gestion de course en montée par (invité) (77.198.252.xxx) le 24/06/10 à 10:17:20

Hello, des collegues m'ont dit que je me "cramais" en montée, et il est vrai que sur des parcours type grosse montée, gros plat, grosse descente, je fais un effort en montée, car je suis passable dans les portions techniques plates et mauvais en descente.

Normalement je fonctionne au cardio, je me fixe une puls a ne pas dépasser en montée et à maintenir en montée, ca correspond aujourd'hui a 173 puls, soit 91%FCM. J'essaie de maintenir cela sur des montées de 1H 1H10 de 900- 1000m environ.

Mes potes me disent que je mets trop d'a-coups en course, et qu'il faut gerer avec la vitesse ascencionnelle d'un altimetre.

Comment faites vous?

Trail &lt; 25km: gestion de course en montée par (invité) (83.145.96.xxx) le 24/06/10 à 10:27:56

J'ai le même defaut que toi (coureur de 10km oblige).
Sauf qu'effectivement, il ne faut pas trop s'emballer en montée et éviter de titiller ta FCM au risque d'exploser après quelques kilomètres seulement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge