Périostite et vélo ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite et vélo ? par Jeff 17 (invité) (212.157.138.xxx) le 20/09/04 à 12:14:45

est il possible lorsque l'on souffre d'une periostite de faire du vélo ?

Combien de temps faut il arreter la course ? et quel traitement adopter : ketum, anti inflamatoire, glace, étirement ... ??

merci d'avance

Périostite et vélo ? par Eric (invité) (invité) (20.133.1.xxx) le 20/09/04 à 12:37:53

Bonjour,

Pour une périostite, le remède, c'est le repos complet.
Je ne connait pas de pommade miracle sinon je l'aurais achetée depuis longtemps.
Le période de repos peu être longue (perso 15mois).
Et cela a été d'autant plus long à cause de quelques sorties de vélos ou de natation.

Repos complet donc.

Bon courage

Eric

Périostite et vélo ? par Rémi (membre) (81.53.19.xxx) le 20/09/04 à 14:30:25

La fin de ton message signifie-t-elle que même la natation serait préjudiciable en cas de périostite? Le vélo je peux comprendre éventuellement mais la natation je m'étonne quand même. Ca voudrait dire qu'on est condamné à l'inaction totale pendant des mois et des mois?

Périostite et vélo ? par (invité) (159.241.226.xxx) le 20/09/04 à 14:40:58

un autre médecin vient de me dire que la natation et le vélo (en forcant modérément, mais en endurance pas de soucis) pouvaient être pratiqués sans problème...

alors je ne sais plus qui croire....

Périostite et vélo ? par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 20/09/04 à 16:34:13

pour la natation j'ai un doute aussi, mais pour le vélo c'est exact c'est pas conseillé.
Je vais voire un médecin du sport vendredi je lui poserai la question...

Périostite et vélo ? par Eric (invité) (invité) (213.68.98.xxx) le 22/09/04 à 12:31:53

Pour la natation, je parle de mon expérience personnelle, j'ai eu de mauvaises sensations. Peut être aussi n'ai je pas le bon mouvement.

Eric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge