reprise après marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise après marathon par GGBI (membre) (80.14.38.xxx) le 20/09/04 à 12:54:00

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche, mais je n'ai trouvé que peu de témoignages et surtout, c'étaient souvent des témoignages a chaud.

Avec le recul, par exemple pour ceux qui ont fait Paris. Combien de temps de repos, quels entrainements avez vous fait après un marathon.
La première competition, c'était quoi et toujours combien de temps après.



J'ai fini le médoc il y a un peu plus d'une semaine. Je souhaite faire un 10 ou un 20Km le 10 octobre (soit 4 semaines après). J'ai repris ce matin par un petit footing de 3/4 d'heures. Je me demande si pendant les 3 semaines restantes je doit reprendre un peu de fractionnés ou non.


Merci pour vos témoignages.

reprise après marathon par MAUFI (invité) (invité) (213.44.103.xxx) le 20/09/04 à 13:07:48

Salut GGBI
Tout dépend de ce que tu veux faire à tes futures courses.Personnellement je ferai le 10 km en diletante.Il ne faut pas oublier qu'aprés 1 marathon (étant donné l'entrainement)tu perds en vitesse pure.Et pour un 10 kms c'est de la vitesse donc il te faudrait te remettre à fractionner court !! Un peu tot non !Pour se blesser c'est l'ideal

reprise après marathon par GGBI (membre) (80.14.38.xxx) le 20/09/04 à 17:01:38

Merci pour ton conseil ?

Le problème de vitesse, c'est pour cela que je pensais au 20 ?
C'est trop long ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge