périostite et douleur au repos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

périostite et douleur au repos par (invité) (83.145.96.xxx) le 25/06/10 à 08:39:04

Bonjour à tous,

Malgré de nombreux sujet sur la périostite je viens vers vous pour
vous poser une question.
JUsque là je n'avais jamais pas aux tibias et mardi j'ai fais une grosse séance.
Volume de travail de fractionné de 5600m à + de 20 kmh (fait en 2 pyramides).
La séance fini, environ 1 heure après j'ai eu des douleurs au dessus des chevilles
et surtout (aie) sur l'intérieur des tibias !!
J'ai recouru hier, la douleur est présente sans pour autant être atroce non plus.
Je vais refaire une sortie aujourd'hui pour voir l'évolution.

Cependant, par moment une douleur aigue apparait de manière soudaine au repos (assis sur une chaise!)
a l'intérieur du tibia.

Cela me parait relativement étonnant, ce symptome en particulier est t'il compatible avec une périostite selon vous ?

Je vous tiens au courant à 14 heures pour l'évolution ... :)

Merci à vous

périostite et douleur au repos par (invité) (89.89.171.xxx) le 25/06/10 à 08:43:06

Ne va pas courir à 14h ! Les douleurs au repos sont typiques d'une périostite. Il est très probable que tu en aies une. Repos de cap absolu maintenant, ou alors tu risques de l'aggraver. Une périostite toute naissante guérit vite. Quand ça s'est bien installé, certains ne guérissent jamais. Médecin du sport + podologue vivement conseillés.
Bon courage.

périostite et douleur au repos par adrénaline (invité) (80.14.48.xxx) le 25/06/10 à 16:03:27

J'ai eu la même, rachète des chaussures et stop le fractionné.

Fais des footing légers.

Bois beaucoup ( d'eau bien sûr ) :)

périostite et douleur au repos par (invité) (78.234.210.xxx) le 25/06/10 à 18:32:45

@ 89.89.17

Je ne lis ton message que maintenant, je suis bien allé courir à midi du coup.
Pas trop de gène dans la sortie et plus du tout sur la fin.

à froid ca revient un peu mais rien de très exéssif...
Je viens effectivement de changer de chaussure suite à cela car elle avaient environ 1400 kms ...
Je vais faire un WE light et je verrai en début de semaine prochaine !

périostite et douleur au repos par koul29 (invité) (93.26.246.xxx) le 25/06/10 à 19:04:09

En principe si t'es normalement constitué (!) l'étape qui suit la périostite c'est la fracture de fatigue...avec ou sans tes pompes neuves. un peu de repos et ton tibia te remercira de lui avoir évité une fissure possible.écoute donc la voix de la sagesse !

périostite et douleur au repos par (invité) (89.89.171.xxx) le 25/06/10 à 19:31:37

C'est surtout que continuer dessus ne permet aucune guérison possible, donc ça empire. Autant s'arrêter dès les premiers symptômes, puisque plus ça a empiré, plus ce sera long à guérir, et comme pour cela la seule solution est le repos. Enfin, tu l'apprendras de la même façon que nous quoi qu'il en soit, vu comme tu es parti ! Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge