Question d'une débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question d'une débutante par Pitini (invité) (invité) (195.101.36.xxx) le 20/09/04 à 15:13:25

Bonjour à tous,
je débute la CAP depuis 15 jours, j'ai 34 ans, 2 enfants, un passé assez sédentaire, et maintenant une envie folle de me faire plaisir et de penser un peu plus à moi.
Je ressens beaucoup de bien à courir, j'ai l'impression de décrasser mon corps que je connais peu en fait!
Ce qui m'inquiète un peu est que je cours avec une autre personne, qui me parle beaucoup pendant la course, moi j'ai du mal à répondre (essoufflement et envie d'être concentrée) et je n'ai pas le même rythme aussi.
J'aimerai savoir si il est mieux de courir seule ou à deux, pour le début (sachant que l'on se motive aussi)
merci de m'avoir lue
à bientôt

Question d'une débutante par Delphine (membre) (invité) (80.119.215.xxx) le 20/09/04 à 15:19:55

Bonjour Pitini,

Je cours seule la plupart du temps et quand je cours avec quelqu'un j'ai un peu de mal. Donc là je dirais c'est toi qui vois ;-) Malgré tout si je cours avec quelqu'un qui est prêt à me suivre à ma petite vitesse ça va.
Si tu as du mal à courir et parler en même temps, cela peut signifier que tu n'es pas en endurance. Donc si tu peux essaie de courir un peu moins vite.
En tous cas bienvenue dans le monde des toc toc de la CAP;-)

Delphine

Question d'une débutante par stephane28 (membre) (47.237.128.xxx) le 20/09/04 à 15:35:48

Salut
Bin moi je suis un solitaire je cour très souvent seul et je me force a rejoindre des groupes quand j’en vois mais il est vrai que pour te familiariser avec la course a pied moi je pense qu’il et préférable de le faire seul car avec un groupe tu as tendance a te coller sur leur rythme et non au tien dommage si tu vise a faire de bon temps (mais c’est juste mon avis) chacun fait comme il le sent c’est ça aussi la cours on est libre

Bon courage pour la suite ;-)

Sportivement,