fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fatigue par Hemcé (invité) (70.81.11.xxx) le 29/06/10 à 01:17:21

je cours environ 2 à 3 fois par semaine. Par contre, ces derniers temps j'ai dû diminuer un peu à cause d'horaires chargés au travail. Aujourd'hui ça fait 6 jours que je ne suis pas allé courir et je suis très fatigué, ce qui ne m'encourage pas dutout à y aller.
Selon vous, devrais-je me reposer et attendre que l'énergie me revienne ou plutôt me forcer à aller courir malgré la fatigue en espérant que ça se place ?


fatigue par (invité) (66.189.116.xxx) le 29/06/10 à 01:32:33

Je parle pour moi mais en général quand je me sens fatigué (en fait souvent plus de la fatigue psychologique que réellemement physique) une petite heure de running me redonne la pêche ! Faut juste s'arracher pour décoller mais une fois parti c'est du bonheur. ça vide la tête et tu trouves plus facilement le sommeil ...

fatigue par Stan (invité) (87.89.72.xxx) le 29/06/10 à 11:47:52

Bonjour,

Ce dilemme est récurrent à l'apparition des hausses de température et du surcroit de travail avant les vacances, la volonté est une bonne chose en soi pour se motiver à courir mais attention aux blessures. Dans cette situation le corps n'a pas toujours envie de suivre la tête alors il faut le faire avec précaution sans forcer, sinon on s'expose à toutes sortes de petits pépins style tendinite, claquage, cardio qui s'emballe et fatigue physique foudroyante...
En clair ne t'impose pas de courir si ton corps a besoin de repos, et si ça dure un peu et que la baisse de forme est trop présente, tu peux essayer de t'imposer une alimentation variée avec fruits et légumes, du zinc et magnésium à dose homéopathique, ton envie de courir fera le reste naturellement et dans de bonnes conditions de reprise.
St.

fatigue par man@annecy (invité) (164.129.1.xxx) le 29/06/10 à 11:57:49

contribution très pertinente de Stan.
le risque de blessure s'accroit de manière exponentielle avec la fatigue. Il faut y aller cool, faire un peu de stretching avant (étirements légers), si tu es vraiment cuit être vigilant sur l'alimentation et l'hydratation, et si tu es rôti -> repos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge