taux de férintine, fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

taux de férintine, fatigue par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 29/06/10 à 09:51:29

Voilà plusieurs semaines que je suis très fatiguée. Ca ne va qu'en s'empirant. J'arrive plus à courir 5km alors qu'avant j'en faisais entre 10 et 20 à chaque sortie. (je dors bien et plus de 9heures par nuits, et je n'ai pas augmenté mon entrainement).

Je suis allé chez le médecin (une incompétente que je ne connaissais pas car j'ai déménagé, elle sait meme pas ce que c'est qu'une périostite!!). Elle m'a fait faire des analyses de sang, mon taux de férintine est à 13 (femme de 28ans).

C'est marqué qu'il doit être entre 5 et 204, donc apparemment pas de souci, sauf que sur internet, tous les sites disent qu'il faut un minimum de 15 voir 20 certains disent même 30 pour une femme non ménopausée.

Et apparemment si le taux de férintine est trop bas, le rythme cardiaque s'accélère, on ressent un essoufflement à l'effort, une grosse fatigue, et là, c'est tout à fait mon cas (cardio qui monte à 195 dès qu'il y a une petite cote que je prends au ralenti).

Quel est votre avis , vos conseils, sachant que je ne compte pas trop sur ceux du médecin que j'ai vu...
Merci

taux de férintine, fatigue par Baobab (membre) (213.166.208.xxx) le 29/06/10 à 12:26:11

Trouver un médecin en qui tu as confiance est primordial, surtout pour un problème de fatigue qui peut avoir pléthore de causes.

taux de férintine, fatigue par (invité) (212.234.218.xxx) le 29/06/10 à 13:23:55

Ou tenter de prendre du timoferol ou équivalent, quand on fait beaucoup de sport, le fer vient à manquer même en surveillant son alimentation.

taux de férintine, fatigue par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 29/06/10 à 19:19:17

Et personne n'a une idée de combien devrait être un taux normal de féritine?

taux de férintine, fatigue par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 30/06/10 à 00:04:56