Objectif Grand Raid de la Réunion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Objectif Grand Raid de la Réunion par David (invité) (193.104.162.xxx) le 30/06/10 à 09:06:41

Bonjour,

L'année dernière, j'ai vu un reportage sur la diagonale des fous à la télé et à la fin de celui ci, je me suis dit : "Je veux le faire".

Cette course demandant une grosse préparation, je me suis fixé une date de participation en 2012 voire 2013 (j'ai 27 ans).
Actuellement, la course à pied n'est pas mon "sport favori" et de ce fait, je ne suis pas très régulier dans mes entrainements (de 0 à 4 sorties par semaine). A coté, je fais du vélo (30 km / jour : trajet domicile - travail), de la piscine (en moyenne 2 fois par semaine) et du foot (1 fois / semaine).

A ce jour, je n'ai courru que sur route. Ma distance la plus longue est la marathon de Paris (course réalisée suite à un pari).
J'ai fait peu de compétitions (5) et ai donc peu de références :
- 20 km de paris en 2003 : 1h27
- marathon de paris en 2004 : 3h34
- 12km en 2010 : 46m57
- Trail Urbain de l'humarathon (10.3km) en 2010 : 42m42
- 5km en 2010 : 18m09

Je voulais savoir pour les personnes habitant en Ile de France comment ils se préparaient pour des courses de type trail (courte et longue distance, notamment pour la diagonale des fous) et si vous connaissez des trails dans la région (pas trop difficile pour commencer).

Merci
David

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge