quels marathon choisir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quels marathon choisir par diadav49 (invité) (82.255.184.xxx) le 01/07/10 à 09:18:22

Bonjour à tous,

Je cours entre 3 à 5 fois par semaine depuis 1 an. J'ai fais mon semi en 1h36 avec beaucoup de jus a la fin. Je pense que j'aurai pu grignoter deux minutes sur le temps final, enfin c'est fait. Pour feter l'arrivée de ma fille je voulais faire un marathon en octobre. J'hésite en celui de la baule cote de l'amour et celui du mans qui sera la première edition. Lequel me conseillez vous par rapport à l'ambiance parcours et autres critères de choix d'un marathon. Merci d'avance pour vos réponses bonne journée là je vais courir à plus...

quels marathon choisir par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 01/07/10 à 09:20:18

Le marathon de la côte d'Amour est soumis aux aléas climatiques de la côte Atlantique à cette saison.
Fred

quels marathon choisir par (invité) (109.237.240.xxx) le 01/07/10 à 10:10:08

la baule, jolie parcours et orga rodée, pour un premier ça peut etre mieux. Ne pas viser une perf trop sérré, il y a souvent du vent.

quels marathon choisir par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 01/07/10 à 10:39:23

Question environnement je choisis la côte d'Amour sans hésiter (avis subjectif). Selon ta localisation géographique (Maine et Loire ?) je ne sais pas si l'un ou l'autre est plus accessible, sensiblement pareil je suppose ?
C'est vrai qu'un parcours côtier peut-être venteux.
Fred

quels marathon choisir par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 01/07/10 à 10:55:07

La Côte d'Amour, c'est le plus beau parcours de France avec Nice-Cannes, mais c'est vrai que le vent peut-être génant..

quels marathon choisir par Nico (invité) (81.252.22.xxx) le 01/07/10 à 11:15:41

et au Mans, ça risque d'être monotone!
parcours sur circuit automobile, grandes lignes droites, peu de participants, très peu de spectateurs, ça risque de paraitre encore plus long !

quels marathon choisir par (invité) (82.127.68.xxx) le 01/07/10 à 11:17:43

Moi même parent de deux petits mouflets, je vois pas le rapport le rapport entre l'arrivée de ta fille et courir un marathon ????????!!!!!!

quels marathon choisir par yuko59 (invité) (217.128.114.xxx) le 01/07/10 à 11:19:21

Bonjour,

Personnellement j'ai bcoup aimé La Rochelle et le marathon du Mont St Michel avec la musique bretonne dans les polders et la vue sur le mont

quels marathon choisir par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 01/07/10 à 11:21:21

@ (invité) (82.127.68.)

C'est bien subjectif ça...

Oui le Mt-St-Michel, un bon polder garanti.

Fred

quels marathon choisir par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 01/07/10 à 11:23:57

On parle de Marathons d'Octobre, alors La Rochelle et le Mt St M ça le fait pas trop...
Sinon, il y a Vannes aussi, très bien organisé mais parcours assez délicat en raison de multiples changements de surfaces ( bitume, pavés, chemins, stabilisé...)

quels marathon choisir par yuko59 (invité) (217.128.114.xxx) le 01/07/10 à 11:25:58

La Rochelle est en novembre.

C'est vrai que le marathon de Vannes a une excellente réputation et une organisation au point

quels marathon choisir par diadav49 (invité) (82.251.211.xxx) le 01/07/10 à 14:27:36

pour la question pourquoi faire un marathon pour l'arrivée de ma fille c'est tout simplement que pour feter le fait d'etre papa j'avais envie de faire un marathon et je sais que beaucoup de coureurs sont dans mon cas. Tu sais dans la vie chacun voit midi a sa porte. Ma question initiale est d'avoir l'avis de plusieurs coureurs concernant le choix du marathon. Je trouve que maintenant sur ce forum il y a trop d'avis hors sujet c'est dommage en tout cas merci à tous les autres pour vos réponses.

quels marathon choisir par (invité) (82.127.68.xxx) le 01/07/10 à 14:46:52

OK, mais je comprendrai JAMAIS, je crois, en quoi une naissance peut donner soudainement envie de courir 42 kilomètres...
Pour moi on court parce qu'on aime ça, des courses, à l'entrainement, route, trail, long court... mais qu'une naissance puisse changer la motivation et faire dévier ses choix de course, là j'ai du mal.
Je compte courir mon premier marathon en fin d'année, mais ça n'a jamais rien eu à voir avec la naissance de mon second fin 2009... d'ailleurs je vois vraiment pas ce qui peut relier les deux choses... je cherche mais là vraiment...
D'autres le font ? Très bien, si ça peut te conforter alors. ;-)
No rancune, c'est juste pour blablater sur des points de vue psychologiques différents finalement...
En tout cas je vais raconter ça à ma femme ce soir, je pense qu'elle va se marrer elle aussi (pas méchamment bien sûr).

quels marathon choisir par yuko59 (invité) (217.128.114.xxx) le 01/07/10 à 14:59:29

Il y a des gens qui dans une circonstance particulière prennent des résolutions type arrêter de fumer, maigrir, etc ... d'autre c'est faire un marathon. Chacun peut avoir des motivations et des raisons personnelles et la CAP nous donne la possibilité de le faire donc profitons-en

quels marathon choisir par (invité) (82.127.68.xxx) le 01/07/10 à 15:02:57

mouais, c'est marrant en fait. :-)

quels marathon choisir par diadav49 (invité) (82.251.211.xxx) le 01/07/10 à 19:31:10

merci pour ta réponse mais tu sais je suis toujours motivé a courir mais là j'avais toujours dis que j'aimerai faire un truc sympa pour feter la naissance de ma fille après chacun ces motivations maintenant si je peux faire rire ta femme avec ma motivation tant mieux j'aurais pas perdu ma journée. Tu sais le charme de la course a pied c'est que chacun peut se raccrocher à une motivation peut importe son niveau donc... bonne soirée tout de même et merci pour l'échange car là aussi c'est le charme du forum

quels marathon choisir par jc (invité) (77.200.140.xxx) le 05/07/10 à 18:40:30

Le marathon des villages au Cap Ferret en Octobre.
A mon avis très bien pour prendre gout au marathon...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge