lien entre blessure, performance et type de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lien entre blessure, performance et type de course par (invité) (194.199.172.xxx) le 01/07/10 à 16:00:25

je me demande comme ça dans quel type de course on se blesse le plus (ou le moins au choix) : sur route, en trail, sur piste ?
Et qui se blesse le plus, les pros ou les amateurs ?
Perso, je trouve que pas mal de mes collègues CAPeurs se sont déjà blessé, souvent en faisant du fractionné, rarement du fartlek : du coup je me dis qu'on se blesse plus sur les courtes distances et sur route que sur de longues distances et en trail, ai-je faux ? (parce que si je peux trouver des distances ou j'ai moins de chance de me blesser...)

lien entre blessure, performance et type de course par (invité) (77.205.101.xxx) le 01/07/10 à 16:12:08

Perso plus blessé depuis que je fais de la qualité (fractionnés, seuil, allure spécifique) pour aller sur la route. Semi, et plan marathon.

L'enchainement des courses alors qu'avant je n'en faisais pas, m'a bien aidé à me blesser aussi je pense.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge