Quel modèle de chaussures pour un sportif de 90 kg SVP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel modèle de chaussures pour un sportif de 90 kg SVP ? par Romain (invité) (83.206.220.xxx) le 02/07/10 à 11:38:56

Bonjour,

Je me permets de solliciter vos connaissances et votre expérience pour avoir un avis sur le modèle de chaussures préconisé dans ma situation.
Je suis en effet à la recherche d'un nouveau modèle pour changer ma paire actuelle qui a atteint un degré d'usure très important. Et j'imagine que le meilleur moyen pour me conseiller est de vous donner un maximum de détails sur ma situation. Voici donc quelques précisions importantes.

Je mesure 1.85m pour 90kgs et je m'entraîne tous les jours. Je n'utilise en revanche mes chaussures de running que deux fois par semaine car j'utilise des crampons pour mes séances sur le terrain (je pratique le football américain). J'utilise également mes running pour les séances en salle de musculation mais l'utilisation n'est pas la même.
Je suis suivi par un podologue qui renouvelle mes semelles orthopédiques chaque année et je pense avoir une foulée universelle.
J'utilise mes chaussures de running pour des séances de fractionné ou pour mes sorties "foncier" d'une heure maximum.
Enfin, peut-être un dernier petit détail : j'ai pour l'instant toujours couru avec des modèles Asics dont j'apprécie beaucoup le confort.

Compte tenu de mon gabarit, je pense que la priorité doit être donnée à un modèle spécifique aux coureurs de plus de 85kgs ce qui doit déjà limiter le choix j'imagine.
J'aimerais ensuite ne pas dépasser un budget de 120€ compte tenu de mon utilisation peu intensive, et si possible profiter de la période de soldes actuelles.

Je vous serais donc très reconnaissant si vous pouviez me conseiller un ou plusieurs modèles que je puisse essayer en magasin. Je ne manquerai pas de vous faire un retour et de vous remercier après mon achat.

Merci d'avance pour vos avis.

Sportivement,

Romain

Quel modèle de chaussures pour un sportif de 90 kg SVP ? par john var 83 (invité) (86.211.68.xxx) le 02/07/10 à 12:14:21

je suis comme toi au niveau taille et poids je cours depuis lgt avec des vomero nike +4 et la +5 acheter en soldes sur le net site le pape 90€ a la place de 130€

que du bonheur avec un super amorti plus de douleur dans le dos me concernant

voilou

Quel modèle de chaussures pour un sportif de 90 kg SVP ? par (invité) (83.206.220.xxx) le 07/07/10 à 16:46:45

Merci pour ton avis.

Je me permets tout de même d'en demander d'autres...

Quel modèle de chaussures pour un sportif de 90 kg SVP ? par (invité) (81.241.171.xxx) le 07/07/10 à 17:55:09

J'ai démarré la CAP à 88 kgs (1.85 m) et je suis à 77 kgs.

J'ai usé une paire d'Asics, puis du Vomero 3 et je viens d'acheter du Vomero 4. Elles sont très confortables et par comparaison avec Asics tolèrent mieux un cou de pied large. Les Asics ont terminé trouées à l'extérieur (au niveau du petit doigt de pied). Les Vomero 3 sont intactes de ce côté.

Quel modèle de chaussures pour un sportif de 90 kg SVP ? par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 08/07/10 à 11:53:39

compte tenu de ton poids et de tes semelles, Nimbus chez Asics devrait te convenir parfaitement;
A+

Quel modèle de chaussures pour un sportif de 90 kg SVP ? par (invité) (89.89.171.xxx) le 08/07/10 à 12:02:19

Je ne suis pas du tout dans ta situation, et ne les ai jamais testées moi même, mais j'ai TRES souvent pu lire des avis vraiment positifs sur les nimbus de chez asics, en particulier pour les coureurs lourds.
Bref, à essayer je pense dans ton cas. En plus, ce n'est ni un modèle ultra récent (donc possiblement soldé) ni cher à la base, ce sera forcément moins de 120 :)

Quel modèle de chaussures pour un sportif de 90 kg SVP ? par (invité) (194.4.232.xxx) le 08/07/10 à 15:23:27

nimbus 11 à 105 euros chez Lepape (au lieu de 150)

Quel modèle de chaussures pour un sportif de 90 kg SVP ? par OLIVEH (membre) (195.25.32.xxx) le 08/07/10 à 15:40:33

gros stock chez D4 aussi... comme a toutes les soldes

Quel modèle de chaussures pour un sportif de 90 kg SVP ? par Romain (invité) (83.206.220.xxx) le 09/07/10 à 14:36:59

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à tous vous remercier pour vos avis respectifs et pour avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa.

J'ai bien évidemment lu vos réponses avec attention et votre unanimité vis-à-vis du modèle Nimbus me pousse forcément à y porter une considération particulière. Je vais donc aller les essayer ce week-end en profitant de l'avis d'un vendeur (même s'ils ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances au niveau conseil).

En revanche, je pensais devoir davantage m'orienter vers un modèle axé "Plus de 85kg" plutôt qu'un "Tout poids" car j'avais tendance à penser que ces derniers étaient moins spécifiques à mon type de gabarit.
Par contre, le fait que la Nimbus ait un profil universel(/pronateur) est un plus pour moi qui porte des semelles orthopédiques: il n'y a pas de surcompensation des appuis.

Donc merci à vous tous encore une fois et à très vite pour que je vous donne mes premières sensations sur la Nimbus.

Romain

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge