Perdre 4 kilos en 2 mois ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par PLS-E (invité) (80.119.116.xxx) le 02/07/10 à 21:34:11

Bonsoir,

J'en suis venue à ce site car je souhaiterais vivement perdre 4 kilos durant ces 2 mois .
Je cours 6 fois / semaine pendant 45 min mais je ne vois aucune différence !
Tout en sachant que je respecte des règles très strictes concernant mon alimentation !
Mais rien n'y fait !

Pourquoi ?

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 02/07/10 à 21:38:45

salut, tu manges trop ou mal.

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par (invité) (86.68.40.xxx) le 02/07/10 à 22:12:09

es-tu sur de pouvoir perdre ces kilos, n'es-tu pas déjà à ton poids "normal"?

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par (invité) (89.89.171.xxx) le 02/07/10 à 22:14:23

L'alimentation est le facteur crucial question perte de poid, le sport n'est qu'une aide.
Si tu ne grignotes pas, ne manges pas ou presque de produits sucrés, pas plus de deux cuillères à soupe de bonnes graisses par jour (huile de colza ou olive), que tu n'abuses pas de féculents, MAIS mange suffisamment néanmoins, c'est à dire légumes à chaque repas, une portion de viande poisson oeuf au moins par jour, alors la, je sèche.
Problème médical possible?
Mais je penche plutôt pour une mauvaise appréciation de ta part (très fréquent) sur ce qui constitue un produit sucré, un produit gras (les sucres ou graisses cachées sont partout), ou ce qu'est réellement une portion modérée de féculents (personnellement, c'est 50g le midi, plus de 100, je pense que c'est beaucoup trop quand on veut perdre du poid).
Ca peut être aussi le fait que tu ne mesures/pèse pas. On se dit "ca fait à peu près autant" et en fait, PAS DU TOUT !
Essaie de chercher de ce côté la, passe ton alimentation au peigne fin, si vraiment tu ne comprends pas, les problèmes hormonaux, ça arrive. Un généraliste t'orientera, peut-être vers un endocrinologiste, un gynéco...?
Une diététicienne peut t'aider à identifier un souci dans ton alimentation, si problème il y a et que tu ne le trouves pas seule.
Varier les sports, ça peut faire du bien, marche, natation, vélo, tout ça c'est que du bénéfice en complément de la cap.

Dernière chose, 4kilos en deux mois, ça me semble extrêmement raisonnable et parfaitement réalisable, garde confiance en toi, ça va venir.

Bon courage!

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par (invité) (89.89.171.xxx) le 02/07/10 à 22:17:57

Petite précision : mon post ne vaut quelque chose (dans sa totalité!) que si tu as réellement besoin de perdre ces kilos. Si ce n'est pas le cas, alors tu as ta réponse. Ton imc est-il normal? Si c'est le cas, il te faudra peut-être juste comprendre que tout le monde n'a pas la même morphologie.

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par dupineic (invité) (93.31.136.xxx) le 03/07/10 à 07:55:16

Em meme temps, 45 min cela suffit il pour "attaquer" les graisses ?

Je sais qu'a une époque il m'avait suffit d'une séance longue par semaine (18km ou 1h30) pour voir mon poids diminuer significativement; en plus de deux séances d'1 heure par semaine.

Ce que je peux dire aussi, c'est qu'effectivement, si tu manges trop, ou mal, ou tout le temps (grignotage) tu pourras faire le nombre de séances que tu veux, tu ne maigriras pas.

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par gavroche (invité) (90.46.198.xxx) le 03/07/10 à 10:02:14

tu dis que tu respectes des règles strictes dans ton alimentation, ça veut dire quoi?????

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 03/07/10 à 10:24:08

Souvent les gens pensent que le processus d'amaigrissement est dû à une sorte de magie un peu obscur... On peut entendre des "le stress me fait grossir" ; "je ne mange quasiment rien et je ne perd pas" etc...
La prise et perte de poids ce n'est que de la "mécanique" ! Qu'on fasse du sport ou pas, si on ne maigri pas c'est parce qu'on mange suffisamment pour couvrir les besoins énergétique de notre corps. Or il faut que les apports soient inférieurs aux besoins. Ensuite il faut se connaitre un peu, chaque métabolisme est différent et toutes les calories de l'alimentation ne sont pas forcément assimilées. Malheureusement certaines personnes assimilent beaucoup plus de graisse ou de sucre que d'autre. Un effort est à faire à ce niveau là donc.
Dans tout les cas il faut manger moins. Le mieux est de structurer son alimentation avec un régime adapté à ses motivations et à ses habitudes car "manger équilibré" ne veut rien dire et surtout ne fait pas maigrir si on ne fait pas l'effort de faire baisser les apports caloriques.

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par Sakamacheee (invité) (82.248.157.xxx) le 03/07/10 à 10:40:53

Perso, j'en suis à 6 kilos en deux mois. Parti de 83kg pour 1m70.

Je coure / nage en alternance tous les jours, sauf le week end...

CAP: des séances de 45min à 1h, à environ 9km/h.
Nage: des séances de 30min à 1h.

Le poids fait yoyo, tu perds, tu perds... ça remonte... tu reperds... tu stabilises... ça descend, ça remonte, ça redescend...

Mais au final, ça avance.

En prenant soin, comme ça a été dit, de surveiller son alimentation: quantité "juste et suffisante"... qualité équilibrée: légumes, fruits (la pomme, c'est top), viande (blanche), poisson... bref, virer les graisses, doser les sucres...

Et en même temps, pas d'interdiction. De temps en temps quelques carrés de chocolat... une patisserie... mais surtout, de temps en temps...

Et surtout: être patient !



Perdre 4 kilos en 2 mois ? par (invité) (91.151.77.xxx) le 07/07/10 à 09:04:46

@sakamacheee, tiens comme moi à peu près : 6,5 kg en presque deux mois (à 5 jours près). Parti de 80,5 kg pour 1m72.

Par contre je ne courrais que 3 fois par semaine uniquement.

Mais maintenant je suis beaucoup, beaucoup mieux, et ça se voit aux entrainements.

"Et en même temps, pas d'interdiction."
Pareil, chaque semaine, un bon McDo, quick, pizza ! Voire deux fois dans la semaine.

Ce qui a changé, c'est quand je mange "normalement", je sais ce que je mange, et il n'y a pas un seul aliment de mauvaise graisse.

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par Sakamacheee (invité) (82.64.13.xxx) le 07/07/10 à 10:19:21

Cool, t'es verni, quand même ! Je galère pour stabiliser le 6ème kilo ! Sitôt arrivé à 77kg, ça r'monte à 78 ! et c'est déjà la deuxième remontée flash... pourtant, pas d'excès... et un bon 11km la veille...

Bref... entre la perte d'eau et la fabrication de muscle...

Allez allez... soyons patient... c'est l'aventure ! ;-)

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par (invité) (89.89.171.xxx) le 07/07/10 à 11:35:25

"bref, virer les graisses, doser les sucres..."

L'idéal, c'est l'inverse : virer les sucres, doser les bonnes graisses. Mais bon, pour une bouche sucrée j'imagine que c'est dur!

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 07/07/10 à 11:38:47

Saleté de connexion, c'était moi au-dessus.

Et vive la bouffe :D

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par Sakamacheee (invité) (82.64.13.xxx) le 07/07/10 à 11:41:01

Virer les graisses, c'est aussi et surtout pour le cholestérol !! :-)

Quand au sucre... aux glucides en général... pfff... galère... y'en a partout !

Il en faut, comme tout... faut doser. Mais c'est pas évident de rester sur "la bonne quantité" de glucide... à moins de peser tous ses repas... et je n'en suis pas encore là !

Quoique... je devrai y réfléchir... ;-)

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par (invité) (134.157.178.xxx) le 07/07/10 à 12:55:36

4 kilos, ça se perd en même pas 15 j normalement en faisant du sport et en modifiant son alimentation, pas la peine d'attendre 2 mois.

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par (invité) (89.89.171.xxx) le 07/07/10 à 13:17:19

J'ai dis de bonnes graisses, donc même pour le cholestérol, tout va bien! Huile d'olive ou de colza, une ou deux cuillères à soupe par jour, ya pas de problème même en période de régime! Par contre les sucres, aie aie aie...
Sans compter que les bonnes graisses insaturées sont un élément essentiel de l'alimentation, donc supprimer complètement, c'est pas terrible terrible je pense.
Par contre le sucre, pour certains métabolismes (comme le mien :( ) c'est vraiment l'ennemi juré.

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par warno (invité) (193.253.47.xxx) le 07/07/10 à 13:20:49

Régime hyperprotéine type Dukan + activité physique

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par (invité) (89.89.171.xxx) le 07/07/10 à 13:21:41

Mais qu'est ce que c'est chiant de pas pouvoir éditer ses posts !

Je rectifie : quand je parle de sucres, je veux dire rapides. Enfin même les féculents, en ce moment j'en mange 50g le midi, 75g de pain le matin, et c'est tout. Couplé à une portion et demi de viande/poisson + 1 CS de bonne huile par jour, c'est efficace, pas de problème! Et ça a l'avantage de ne être trop strict (le corps se défend quand les apports sont vraiment trop faibles.)

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par guigue (invité) (78.224.132.xxx) le 07/07/10 à 13:39:38

quand j ai 4 kilos en trop , je fais un regime sportif , qu une copine ma donnè.

15 jours de regime , et a chaque fois 5 kilos de perdu.

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par sakamacheee (invité) (82.251.140.xxx) le 07/07/10 à 18:14:31

5 kilos en 15 jours ?...

ça s'appelle une grève de la faim ! :-)

Nan, sérieux, c'est quoi cette recette miracle ?... parce que tous les sites et forums sur lesquels je suis passé préconisent un gros maximum de 4kilos par mois, pour ne pas tout foutre en l'air...

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par Jf (invité) (212.198.84.xxx) le 07/07/10 à 19:41:48

Je suis d'accord avec guigue , j'en suis a 4 kilos en deux semaines (je cours tous les deux jours voire plus). J'ai commencé un régime " chrono nutrition " manger de tout mais à certaines heures, les graisses le matin, viande et féculant le midi, gouter avec des fruits secs et poisson légume le soir. Je me sens bien. J'avais essayé ducan l'an dernier mais j'avais trop faim tout au long de la journée, avec celui la pas du tout.

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par guigue (invité) (195.115.159.xxx) le 07/07/10 à 23:34:13

5 kilos en 15 jours c est ce que je perds avec mon regime sportif.

mais quelqu un qui a beaucoup a perdre peut perdre jusqu a 9 kilos .

exemple d une journèe de regime :

matin : cafè sans sucre et un pain au lait
midi : 2 oeufs dur et epinard a volontè sans sel
soir : 3 steak grillè et salade a volontèe

et c est different chaque joures de la semaine , en restant dans le meme style et le soir du 7 eme jour , on a le droit de manger ce qui nous fait plaisir , mais raisonnablement .

puis c est reparti pour une semaine de regime .

ca marche tres bien

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 08/07/10 à 08:25:59

@guigue, attention toute fois avec les oeufs durs ! Quelqu'un qui a un excès de cholestérol ne devra pas manger plus de 2/3 œufs au maximum par semaine.

D'ailleurs l'oeufs, c'est un aliment miracle. tout est bon dans le blanc, à volonté ! Pour le jaune, c'est différent car c'est beaucoup de lipides, acides gras et cholestérol.

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par Séverine (invité) (194.51.109.xxx) le 08/07/10 à 08:43:43

Mais comment faites-vous?

Cela fait 1 mois 1/2 que je cours 50min, 3 à 4 fois par semaine en courant à 60-75% de ma fcm. Je fais gaffe à ce que je mange en privilégiant fruit et légumes et je n'ai rien perdu!

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par Marion (invité) (80.70.42.xxx) le 08/07/10 à 09:12:17

Bonjour,

Je pense qu'il faut arrêter de se focaliser sur "courir à 60% de fcm pour bruler plus de graisses ......"

Je ne dis pas que c'est faux, mais en courant à une telle allure, on brule, certe plus de graisse EN POURCENTAGE (exemple 80% de graisse, 20% glycogène).

Pour un même exercice, pratiqué à 80 ou 85% fcm, on brule moins de graisse en POURCENTAGE (exemple 20% graisse et 80% glycogène), mais le total calorique est nettement supérieur !!

Au final, dépensant plus de calories, que ce soit sucres ou graisses, tu vas forcément maigrir !

J'ai fait la même erreur au début, en courant toutes mes séances à 60% --> résultat : je n'avancais pas (je courais à 7 / 8 km/h, et ne perdais quasiment pas de poids).
Aujourd'hui, j'ai varié mes séances :
- une séance longue à 60% (55 min à 1h15)
- une séance fractionné (20 min échauffement + 2 séries de 8 X 1min30 rapide / 30s lent + 10 min retour au calme
- une séance "feeling", ou je cours un peu comme je le sens, pendant 45 min / 1h, à environ 75% 80% fcm

Pour moi, ca fonctionne bien. A voir si pour toi aussi.

Je remplace aussi la séance de fractionnés "rapides" par du fractionné plus long : échauffement, 3 X 1000 m à 85% 90% puis retour au calme.


Perdre 4 kilos en 2 mois ? par Séverine (invité) (194.51.109.xxx) le 08/07/10 à 09:20:07

Bonjour Marion et merci pour ta réponse.

Je vais essayé de courir sans m'occuper de ma fcm, le problème c'est que je risque de devoir alterner course et marche à cause du souffle.

En tout cas merci encore pour ta réponse et bonne continuation

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par Sakamacheee (invité) (82.251.140.xxx) le 08/07/10 à 09:41:31

@guigue:

Interessant cette chrono nutrition. Je ne connaissais pas et suis allé voir quelques sites sur le net. Apparemment, il y a du monde pour qui ça marche.

Ton exemple de menu me surprend un peu, car assez riche, et avec un steack le soir. J'ai lu un peu partout que le repas du soir devait être bien léger, voire sauté... et finalement, si je compare ça à ce que je mange: matin 4 tartines grillées avec de la compote de pomme allégée + café ; midi: viande (blanche) + légumes + un peu de féculents ; soir: un bol de céréales au blé complet... le tout dans des quantités raisonnables... Je ne vois pas où ça cloche... je ne perds pas aussi facilement ! Bon, on n'est pas tous égaux, c'est sûr... J'vais p't'êt' remplacer le pain de mie par du pain complet... à voir.

Toujours est-il que, parti de 83kg, le passage des 80 a été un peu difficile, et maintenant le cap des 77kg, qui est corriace, le bougre !

Bref, très interessant tout ça, mais je ne suis pas près à manger du gras le matin et des oeufs le midi, hypercholestérolémie oblige... ;-)

Mais avec une perte aussi rapide, la remontée n'est pas cash, elle aussi ?... Enfin, c'est un "mode d'alimentation" plus qu'un régime, donc si c'est appliqué tous les jours, y'a pas d'raison...

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 08/07/10 à 09:52:47

4 kg en 15 jours ? Peut-être, mais certainement pas 4 kg de graisse...

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 08/07/10 à 09:53:46

"Ton exemple de menu me surprend un peu, car assez riche, et avec un steack le soir. J'ai lu un peu partout que le repas du soir devait être bien léger, voire sauté... "

Ouh là, heureusement que je n'ai pas mis mes repas de mon régime les 3 premières semaines avec 3 à 4 steak le soir :D

Le repas léger le soir c'est normalement parce que tu dors juste après et que tu es couché.

Mais en fait, en pratique, de ce que je peux dire, ça n'influe en rien le régime. Tout comme manger à des heures fixes.

Pour être plus précis, mon régime c'était n'importe quelle heure, n'importe quelle quantité. Bien sur, pour des aliments spécifiques. Mais ça a marché pour moi.

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par guigue (invité) (78.224.132.xxx) le 08/07/10 à 18:38:48

ce regime est a base de cafè, carottes rapèes , jambon blanc , epinard, steack hachè , et je peus vous dire que c est bien de la graisse que l on perd et pas de muscle.

Perdre 4 kilos en 2 mois ? par guigue (invité) (78.224.132.xxx) le 02/09/10 à 11:56:43

REGIME SPORTIF

-le sucre de synthese est autorisè dans le cafè
-Fines herbes dans la salade
-le sel est a bannir au maximum
-salade : le moins de graisse possible
1er jour
Matin : cafè sans sucre
Midi : 2 oeufs dur, epinard sans sel a volontè
Soir : 1 grand steack ou 3 steack hachègrillè, salade verte a volontè
2 eme jour
Matin : cafè sans sucre et 1 pain au lait
Midi : 1 grand steack , salade verte et fruits a volontè
Soir : jambon blanc a volontè
3 eme jour
Matin : cafè sans sucre et 1 pain au lait
Midi : 2 œufs dur , salade verte et tomates a volontè
Soir : jambon blanc et salade a volontè
4 eme jour
Matin : cafè sans sucre et 1 pain au lait
Midi : 1 œuf dur , et carottes crue ou cuite , et un morceau de gruyere
Soir : fruits a volontè, un yaourt nature entier
5 eme jour
Matin : carottes rapèe ( a respecter) et un cafè sans sucre
Midi : poisson (collin ) au court bouillon et 2 tomates
Soir : 1 steack normal et salade verte a volontè
6 eme jour
Matin : cafè et 1 pain au lait
Midi : poulet grillè a volontè
Soir : 2 œufs dur, carottes crue ou cuites a volontè
7 eme jour
Matin : thè ou tisane au citron
Midi : 1 steack grillè et fruits a volontè
Soir : manger RAISONNABLEMENT ce dont vous avez envie , mais pas d alcool
8 eme jour : reprendre le regime au 1er jour et ce jusqu au 15 eme .
Apres 2 semaines , si l on se tient strictement au programme , la perte de poid devrait avoisinner les 9 kilos .
Le regime enclenche un processus chimique qui enpeche de reprendre du poid , a moins que l on se gave !
INTERDICTION de le faire plus de 15 jours car l action ne se produit que dans cette periode.
L alcool est absolument interdit pendant ces 15 jours, car il stopperait la reaction chimique.
Attendre au moins 3 semaines avant de le refaire (eventuellement)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge