Trail du bout du monde

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail du bout du monde par Trail94 (invité) (212.99.12.xxx) le 05/07/10 à 12:39:50

Bonjour,

Je vais courir le 35 km en fin de semaine. Quelques uns d'entre vous ont-ils cour cette épreuve ? Quelles sont leurs impressions ? Parcours durs ou plutôt facile ? Chaussures de trail ou de running classique ?

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance,

Trail du bout du monde par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 05/07/10 à 15:49:04

Parcours dur, chaussures de trail obligatoires, bon courage!!!!

Trail du bout du monde par manu (invité) (83.195.107.xxx) le 06/07/10 à 10:56:48

sans erreur possible, chaussures de trail. surtout que la météo annonce du vent et de la pluie pour dimanche et il y a de nombreux escaliers faits avec des poutres de bois bien glissantes une fois mouillées. en dehors de ça, le parcours est assez accidenté (belles descentes et côtes) avec peu de zones de relance. le sol est par endroits assez caillouteux. et les chemins sont parfois très étroits en bordure de falaises...
si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas, c'est un de mes endroits d'entraînement préférés...

Trail du bout du monde par trail 94 (invité) (82.67.178.xxx) le 06/07/10 à 22:04:00

Merci de toutes ces précisions. Je vais donc faire au mieux sur ce parcours "dur" en chaussure de trail et surtout profiter du paysage.

La première partie à l'air plutôt en sous bois et la seconde sur le sentier des douaniers, c'est çà ?

Trail du bout du monde par (invité) (90.11.49.xxx) le 06/07/10 à 22:15:28

C'est bien çà: les 10 premiers kilomètres en sous-bois et les 25 restants sur le sentier douanier.
J'ai fais le TBM l'année dernière et ça reste mon meilleur souvenir en course à pied.
Bonne course et profites en bien.

Jules

Trail du bout du monde par manu (invité) (86.203.21.xxx) le 07/07/10 à 11:04:01

au final, il ne devrait pas faire un temps trop pourri (en tout cas, pas de pluie toute la journée)... le début se fait effectivement dans un bois puis on rejoint le GR34 par la plage de Ste Anne du Portzic et de là jusqu'à la Pointe Saint Mathieu, c'est le sentier côtier. la première partie entre Sainte Anne et la Pointe du Minou est la partie la plus dure (avec les plus gros dénivelés) mais la dernière partie entre la plage du Trez Hir et la pointe Saint Mathieu avec les kilomètres dans les pattes, ce sera sans doute pas mal aussi... En tout cas, côté paysage, tu seras servi, c'est sûr !

Trail du bout du monde par gygy (invité) (86.210.10.xxx) le 07/07/10 à 12:50:40

pas de pluie de prévue mais beau et chaud!!!!!

magnifiques paysages,vue sur le goulet de brest!

Trail du bout du monde par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 07/07/10 à 14:14:25

Magnifique paysage, certes, mais il faut tellement faire attention où l'on met les pieds, que finalement on n'en profite pas beaucoup.....

Trail du bout du monde par manu (invité) (86.203.21.xxx) le 07/07/10 à 15:07:25

oui, d'accord avec marathon man ! il vaut mieux s'arrêter pour regarder le paysage parce que courir et faire le touriste ravi sur ce genre de circuit, c'est pas possible, sinon bobo ! bon, à l'arrivée, la vue est belle, et on a le temps d'en profiter ! Le Conquet, petit port de pêche à 4 kilomètres de l'arrivée, peut être aussi une escale réconfortante d'après course.

Trail du bout du monde par Trail 94 (invité) (212.99.12.xxx) le 12/07/10 à 11:45:54

Bonjour,

Merci pour vos conseils avisés ... les chaussures de trail étaient effectivement nécessaires. Je conseille cette très belle course bien organisée. Le sentier des douaniers offrent des paysages magnifiques et les luminosités rendent certains endroits féériques ... Quelle belle région et que les bretons ont de la chance. Par contre, côté course, si les paysages sont superbes, le parcours est bien vallonné (1 500 m de D+ sur le 35 km par exemple) et donc dur dur !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge