Récupération

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récupération par (invité) (212.51.171.xxx) le 06/07/10 à 11:02:22

Bonjour à tous

Petite question. Pendant votre période de récupération, coupez-vous totalement la C.A.P ? Ou bien vous faites quelques footing très léger tout de même, voir d'autres sport modéremment comme le vélo ou la natation.
Pendant combien te temps dure votre période de récup ?

Merci

Récupération par irun (invité) (81.255.131.xxx) le 06/07/10 à 11:45:50

Deux semaines par an fin juin / début juillet (cette année, elle a commencé hier).

Après ma dernière compét je fais un footing de récup de 40' le lundi, puis plus rien pendant deux semaines. La semaine d'après c'est 3 footing + 1 endurance active, puis ensuite 2 footing + 1 endurance active + 1 séance de 10*30/30, puis ensuite je reprends normalement à 5 séances/semaine, plutôt orienté endurance active au début et ensuite VMA.

Je coupe aussi completement la première semaine de décembre.

D'expérience j'ai l'impression que de ne rien faire pendant deux semaines n'est pas l'idéal :
- j'ai toujours un peu mal aux jambes durant ces deux semaines
- - la reprise c'est toujours la période où mes tendons me "chatouillent".

Donc cette année jai bien envie de faire deux séances de vélo cool de 40' par semaine (je n'aime pas la natation).

Récupération par Novak (invité) (212.23.175.xxx) le 06/07/10 à 15:50:37

le mieux c'est de ne jamais arreter mais de reduire.
ex: tu cours 5 fois par semaine pour un total de 6h
tu peux continuer a faire 5 seances mais pour un total de 4h. le velo ça vaut rien pour remplacer la cap car les muscles travaillent differemment.moi si je fais une sortie en velo de 2 ou 3 h eh bien le lendemain si je vais courir j'ai l'impression de ne plus tenir sur mes jeambes et d'avoir vielli de 10 ans. voila c'est ça la meilleure recup:
courir mais reduire les durées donc le kilometrage et courir sur du souple si possible.

Récupération par mozart (invité) (92.156.80.xxx) le 06/07/10 à 16:20:38

c'est bien aussi de limiter les traumatismes liés a la CAP...
faire du velo
de la natation
du ski de rando
marche active en montagne
c'est pas mal en periode de récup

Récupération par SERGE92 (membre) (90.2.19.xxx) le 06/07/10 à 16:23:24

Novak pas de vélo pour toi certainement puisque c'est ton ressentiment mais il ne faut pas généraliser.....les sorties de récup à vélo à condition de mouliner en souplesse permet de régénérer la machine , de faire du travail cardio sans solliciter les articulations par des chocs, de plus psychologiquement on évite la saturation cap.....de plus les sensations sont excellentes surtout quand il fait un peu chaud!

Récupération par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 06/07/10 à 16:53:45

Après ma dernière course, le 24/07, ce sera 1 semaine uniquement de VTT, une semaine avec 3 footings de 40' puis 15 jours de randonnées sportive dans les Alpes.
Retour à un entraînement plus poussé vers le 24/08. j'ai procédé de cette façon l'an dernier et j'ai réalisé ma meilleur saison depuis 2006/2007 où j'étais au top.

Récupération par Novak (invité) (212.23.175.xxx) le 06/07/10 à 17:30:41

j'avais lu sur un site de cyclisme (mais je n'arrive plus a y mettre la main dessus) que velo et cap sont pas du tout compatibles si ce n'est pour le cardio-pulmonaire.
en fait c'est les mêmes muscles qui travaillent mais differemment. en velo les contractions-detentes sont courtes contrairement a la cap.de plus comme c'est un sport assis le velo, quand un cycliste veux courir il a tendance a courir "assis" bref je me rappelle plus comment ils expliquaient cela mais coté musculaire c'est pas bon de faire du velo

Récupération par SERGE92 (membre) (90.2.19.xxx) le 06/07/10 à 18:43:49

on parle de récup on ne dit pas de faire du spécifique vélo pendant des heures....

Récupération par pixie (invité) (87.231.136.xxx) le 06/07/10 à 19:26:19

et arr^ter complètement, genre 2 semaines juste à ne rien faire du tout hormis visite de villes et plage, ça ne vous arrive jamais?
Je vais avoir mauvaise conscience...il faut faire du vélo ou de la natation, sinon on perd tout?

Récupération par Serge92 (membre) (82.124.177.xxx) le 06/07/10 à 23:40:26

pixie non il est salutaire de faire autre chose....moi pendant des années j'ai visité les hauts sommets des Andes.....au retour il faut ensuite être patient....pour revenir au niveau de la saison précédente en n'oubliant pas qu'à partir d'un certain age les années semblent compter double, bien heureusement le plaisir est toujours présent... BONNES VACANCES cette année direction le Groenland avec kayak de mer ....donc pas de cap , ni de vélo et j'espère pas de natation grhhhhhhhhhhhh :-)

Récupération par Novak (invité) (212.23.175.xxx) le 07/07/10 à 11:33:59

@pixie

pour un coureur assidu qui court presque tous les jours s'arreter de courir 2 semaines completement est catastrophique.c'est bien connu la course est une drogue et s'arreter brutalement peut te faire sombrer dans un etat depressif et a la reprise tu as de fortes chances de te blesser

Récupération par Raimby (invité) (85.14.154.xxx) le 07/07/10 à 17:18:09

On peut stopper la CàP mais continuez à se dépenser comme natation, vélo, tennis, squach...
On s'aère l'esprit avec un autre sport et avec le tennis par exemple, on fait du fractionné ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge