courir avec des chaussures differentes bon ou mauvais

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir avec des chaussures differentes bon ou mauvais par Toulousain (membre) (82.241.253.xxx) le 07/07/10 à 10:33:43

Tout est dit, j'en ai 4 paires est bon ou pas ?

courir avec des chaussures differentes bon ou mauvais par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 07/07/10 à 10:35:09

C'est mauvais si tu ne mets pas la même chaussure à chaque pied....

courir avec des chaussures differentes bon ou mauvais par Novak (invité) (212.23.175.xxx) le 07/07/10 à 11:41:48

je pense que c'est mauvais de courir avec des modeles differents. quand tu as trouvé le modéle qui te convient le mieux, il faut s'en tenir là

courir avec des chaussures differentes bon ou mauvais par Yorundr (invité) (193.46.85.xxx) le 07/07/10 à 11:48:27

Mon vendeur de chez D4 ma dit que puisque j'étais habitué à courir avec des Asics, je devait éviter de changer de marque et de modèle, parce que mon pied s'est habitué a prendre une certaine position, donc il y avait aussi risque de blessure...


Bon après il m'a aussi dit qu'il était sponsorisé Asics...

Par contre pourquoi toutes ces running, est-ce pour des terrain différents, des type de course différents, .. ou ces juste selon l'humeur, voir accordé à la tenu ? (on sait jamais)

courir avec des chaussures differentes bon ou mauvais par fringale (invité) (92.135.70.xxx) le 07/07/10 à 11:58:48

Dans la case "bon", je mets une petite croix.
J'alterne mes sorties avec:
NB, Mizuno et une vielle paire d'Asics à finir.
Et ça me convient bien...j'imagine par habitude, ce qui fait que je ne souffre pas (plus) d'adaptation à un nouveau modèle, car même à l'intérieur d'une marque, jusqu'au modèle précis actualisé, nous pouvons trouver des différences notoires qui demandent éventuellement une "prise en pied".

courir avec des chaussures differentes bon ou mauvais par Hugh (invité) (207.45.249.xxx) le 07/07/10 à 12:07:02

Et si on porte des semelles orthopediques, le fait de changer de chaussures a-t-il le même impact (bon ou mauvais) ?

courir avec des chaussures differentes bon ou mauvais par Fax (invité) (81.241.113.xxx) le 07/07/10 à 12:09:53

petite question

dans le cas de plusieurs courses qui s'enchainent sur une semaine (une paire n'ayant pas le temps de secher entre deux courses),préconiseriez-vous de courir avec une seule paire ou plusieurs et d'alterner afin d'avoir toujours une paire sèche au départ ?

courir avec des chaussures differentes bon ou mauvais par (invité) (134.157.178.xxx) le 07/07/10 à 13:05:27

Je dirai que c'est bon si les chaussures sont du même type et conçues pour un même type de coureur et que c'est mauvais si elles sont complètement différentes.
Par exemple si tu fais 70 kg et que certaines sont plus adaptées à des coureurs plus lourds (90 kg), ce n'est pas très bon.
Mais je suppose que tu les as achetées en conséquence.

courir avec des chaussures differentes bon ou mauvais par rougnouflus (invité) (78.247.44.xxx) le 07/08/12 à 10:27:38

bonjour moi j'ai couru avec une paire de nike style foot sur stabilisé pendant deux semaine( 3 fois par semaine a raison d'une heure trente par sceances), une semaine apres j'ai acheté des new balance parfaitement a ma taille,j'ai couru 25 minutes j'ai eu une grosse douleur a la cheville dès la 10e minutes, resultat micro fracture a la cheville;Donc ouais courir avec des runings c'est le mieux ,mais faut vraiment pas blaguer a l'essayage quite a taper un footing dans le magasin. Etsurtout ne pas passer de chaussures a semmelles plates a des chaussures a semmelles incurvées. C'est la betise que j'ai faite.

courir avec des chaussures differentes bon ou mauvais par boby69 (invité) (78.155.3.xxx) le 07/08/12 à 17:07:22

perso,je cours à l'entrainement route NB890(avant Nike Skylon) en alternance evec les Nike Free,en compèt. NB890 ou Nike Maratoner;en trail,Salomon Crossmax ou Nike Pegasus trail,selon la météo,le type de terrain,la distance,et en compèt trail,la Crossmax,la NB915 voir même la 890(Eh oui, une chaussure légère de route)pour Sierre-Zinal.
Ce sont toute des chaussures neutre(avec mes semelles ortho.)+ou- de même taille,et plutôt pour coureur léger.
L'avantage:mes chaussures se reposent,l'amorti se remet en forme,et les muscles des pieds travaillent différement à chaque changement,ce qui les fortifie

courir avec des chaussures differentes bon ou mauvais par (invité) (81.252.96.xxx) le 07/08/12 à 17:11:25

une nike pour le pied gauche et une Adidas pour le pied droit ou inversement, les combinaisons sont multiples

courir avec des chaussures differentes bon ou mauvais par coureuse (invité) (83.77.188.xxx) le 07/08/12 à 18:06:14

lors des compets je cours toujours avec la même chaussure, aux entrainements j'alterne entre Asics et Puma (par contre mon osteo ne me le recommande pas, je n'ai cependant pas fait de mauvaise expérience avec différentes marques de chaussures à l'entrainement)

courir avec des chaussures differentes bon ou mauvais par didi (invité) (83.99.93.xxx) le 07/08/12 à 18:27:20

bjr, la premiere fois que j'ai couru j'ai mis mizuno cela a etait impec.. apres un collégue du club ma dit essaye asics resultat mal aux genoux, donc j'ai repris mizuno... et super la j'ai acheté les mizuno wave rider 15,, franchement des chaussons. et la je ne changerai pu de marques je reste chez mizuno...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge