conseil coureur lourd.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil coureur lourd. par DJO54 (invité) (92.148.104.xxx) le 08/07/10 à 19:31:25

Bonjour,
Voilà, je cours de temps en temps ( 15 / 20 min 2 fois par semaine ) en complément de mon entrainement aux arts martiaux. Seulement je fais actuellement 114 kg pour 1m83. Evidemment je prends beaucoup de précautions, je suis suivi médicalement pour mon alimentation ( et pour perte de poids), etc. J'ai bien l'intention d'intensifier le rythme et la durée au gré de mon allègement.
Après un choix long et difficile, conseillé par le vendeur, je me suis orienté vers des asics stratus 3 - en soldes -, les autres modèles (adidas, mizuno, nike) me convenant peu. j'ai une foulée normale, voire légèrement supinatrice.
J'aimerais des conseils d'ordre général, et j'aimerais aussi savoir si mon choix est judicieux ( jusqu'ici pas de souci, excellent amorti, mais pour combien de temps ?).
D'avance merci !

conseil coureur lourd. par koul29 (invité) (93.25.45.xxx) le 09/07/10 à 11:18:58

les stratus sont un poil trop justes pour toi et je te conseillerai davantage des nimbus pour rester chez asics ou mieux encore mais plus cher des kinsei..chez mizuno les creation sont le top de la catégorie pour les poids "lourds" sinon les 1063 chez new balance feront aussi l'affaire. tu peux trouver ces modèles en soldes pas besoin de prendre la dernière version été automne 2010 hormis le coloris pas grand chose ne change en terme de caractéristique technique..bonne course -à pied et aux soldes-

conseil coureur lourd. par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 09/07/10 à 13:46:31

La stratus ira tant que tu ne depassera pas 30 minutes, au delà elle va s'affaisser, chez Asics toujours, Nimbus est plus adaptée à ton poids.
A+

conseil coureur lourd. par _NewBee_ (invité) (83.206.217.xxx) le 09/07/10 à 17:31:37

D'ailleurs, une question quand n'est-on plus un poids lourd ?
Je cours avec des Wave Creation. Je pesais 90 kilos quand je les ai achetées. Maintenant avec 83 kilos, est-ce encore un bon choix ? Parce qu'à part la raideur de départ, je n'ai rien à leur reprocher...

conseil coureur lourd. par DJO54 (invité) (92.148.104.xxx) le 09/07/10 à 18:39:04

noté ! grand merci pour les conseils. C'est bien vrai qu'en fin de parcours, elle s'affaissent un peu...
Dans ce cas pour l'instant je vais rester sur des durées courtes , et m'orienter vers les modèles que vous me préconisez. C'est dommage, les new balance 1063 sont soldées à 80 €, à peine plus cher que mes asics :'(... pour l'instant je ne vais pas réinvestir, mais attendre les prochaine soldes... d'ici là ce ne sera probablement pas un luxe de les changer.

conseil coureur lourd. par koul29 (invité) (93.25.45.xxx) le 10/07/10 à 12:06:47

pour répondre à newbee, la creation est effectivement pour pois "lourds" -90 kg et plus- tu peux donc te "contenter" d'une ultima dotée d'un excellent compromis car plus légère et plus dynamique et sans carence pour l'amorti.ps à partir de 85 kg on est considéré comme "lourd" c'est un critère à ne pas ignorer pour le choix d'une chaussure

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge