Precision polar G1 GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Precision polar G1 GPS par SEB77 (invité) (77.195.3.xxx) le 09/07/10 à 00:14:04

Bonjour,

je viens d'acheter la montreRS300X avec le capteur G1.

Pour tester tout çà, j'ai fait une petite marche, le problème est la distance que me calcule le GPS.

le GPS G1 m'a calculé 8km, hors sur google map, je trouve un peu moins de 3km.

Est ce normal ? peu etre du au faite que j'ai marché et non couru ? ou pensez vous qu'il y a un probleme ?

Merci pr vos reponses

Precision polar G1 GPS par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 09/07/10 à 16:00:33

heu entre 3 kms et 8 kms ,ya quand même une sacré différence, tu dois bien savoir en combien de temps tu as marché!!!
et puis même sans montre sophistiquée, en marchant tu peux faire facilement 3 kms!!!!, c'est pas très compliqué, alors que 8kms, il faut bien plus d'une heure.

ces montres sont très précises, regarde le mode d'emploi pour voir si tu as bien tout paramétré comme il faut. et essaie plutôt de courir sur 2 ou 3 kms, tu auras sans doute une meilleure idée.

bon courage

Precision polar G1 GPS par SEB77 (invité) (77.193.34.xxx) le 09/07/10 à 19:38:35

C'etait pas une marche violente .. plutot une balade familiale ou j'ai voulu voir si çà capté bien avant mon jogging de ce soir.

je verrais bien tte a l'heure, en esperant que çà ne me mette pas un truc hallucinant.

A suivre ..

Sinon , pr ceux qui passent par ici :

Ps de reglages qui pourrait etre la cause de cela ?

L'histoire du calibrage peut il y etre pour quelque chose ?

MERCI

Precision polar G1 GPS par gavroche (invité) (90.46.213.xxx) le 10/07/10 à 06:18:46

ya pas de calibrage sur un gps, c'est pas un accéléromètre que tu mets aux pieds et qui va calculer ta foulée.

avec un gps la vitesse peut varier si tu ne fais pas un parcours en ligne droite, et s'il y a beaucoup de changements de directions.

refais une petite course de quelques kilometres et ce sera bon je pense.

bonne journée

Precision polar G1 GPS par SEB77 (invité) (77.193.34.xxx) le 10/07/10 à 10:32:16

Hier jogging de 6km et le GPS m'a trouvé .. 11 KM

En faite, je pense avoir trouvé le probleme : Je cours pour les 3/4 du trajet au milieu des champs sur des petits sentiers et a priori au milieu de tout çà il fait n'importe quoi.

Mon 1er kilometre avant les champs est sur route, et là , le GPS m'a fourni 1 km, par contre dés que je rentre sur les sentiers .. là c'est fini.

je referais un test uniquement sur route pour voir mais bon si c'est çà je vais retourner le GPS , il ne me servira a rien, j'aime pas courir avec les voitures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge