Conseil pointure chaussure trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pointure chaussure trail par Kyew (invité) (82.231.202.xxx) le 10/07/10 à 18:38:19

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter des XT wings et j'ai un soucis avec la pointure.

J'ai pris du 44 et j'ai le dessus de l'orteil droit qui touche le haut de la chaussure (au niveau de l'ongle). Je ne touche pas le bout, mais seulement le dessus qui est rigide (pare pierre).

Je suis novice en trail et je ne sais pas si un contact de l'ongle sur le dessus de la chaussure va me poser des problèmes, surtout en descente.

J'ai la possibilité de les changer avec des 44 3/4. Je ne toucherai plus le "plafond" mais je vais avoir un peu plus de jeu au niveau de l'avant du pied.

Que me conseillez vous ? Faut-il vraiment une bonne marge au bout du pied pour éviter les ongles noirs en descente ?

Merci d'avance

Conseil pointure chaussure trail par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 10/07/10 à 18:41:59

sasn hésitation, à ta place je changerai, sachant que sur du long tu as aussi le pied qui gonfle, et en descente tu vas souffrir...

Conseil pointure chaussure trail par Kyew (invité) (82.231.202.xxx) le 10/07/10 à 19:02:53

merci pour ta réponse.

J'avais jamais fait attention mais ça me le fait aussi avec mes chaussures de running. Mais comme le dessus est en tissu, ça gène pas.

Et là comme le dessus des XT Wings est en caoutchouc dur, ça frotte un peu, seulement sur le pied droit.

Conseil pointure chaussure trail par (invité) (82.231.202.xxx) le 10/07/10 à 20:16:29

D'autres avis de traileurs ?

Conseil pointure chaussure trail par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 10/07/10 à 21:07:46

toujours prendre une demie voire une pointure de plus en running car le pied gonfle.

Conseil pointure chaussure trail par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 10/07/10 à 21:09:09