Conseil pointure chaussure trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pointure chaussure trail par Kyew (invité) (82.231.202.xxx) le 10/07/10 à 18:38:19

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter des XT wings et j'ai un soucis avec la pointure.

J'ai pris du 44 et j'ai le dessus de l'orteil droit qui touche le haut de la chaussure (au niveau de l'ongle). Je ne touche pas le bout, mais seulement le dessus qui est rigide (pare pierre).

Je suis novice en trail et je ne sais pas si un contact de l'ongle sur le dessus de la chaussure va me poser des problèmes, surtout en descente.

J'ai la possibilité de les changer avec des 44 3/4. Je ne toucherai plus le "plafond" mais je vais avoir un peu plus de jeu au niveau de l'avant du pied.

Que me conseillez vous ? Faut-il vraiment une bonne marge au bout du pied pour éviter les ongles noirs en descente ?

Merci d'avance

Conseil pointure chaussure trail par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 10/07/10 à 18:41:59

sasn hésitation, à ta place je changerai, sachant que sur du long tu as aussi le pied qui gonfle, et en descente tu vas souffrir...

Conseil pointure chaussure trail par Kyew (invité) (82.231.202.xxx) le 10/07/10 à 19:02:53

merci pour ta réponse.

J'avais jamais fait attention mais ça me le fait aussi avec mes chaussures de running. Mais comme le dessus est en tissu, ça gène pas.

Et là comme le dessus des XT Wings est en caoutchouc dur, ça frotte un peu, seulement sur le pied droit.

Conseil pointure chaussure trail par (invité) (82.231.202.xxx) le 10/07/10 à 20:16:29

D'autres avis de traileurs ?

Conseil pointure chaussure trail par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 10/07/10 à 21:07:46

toujours prendre une demie voire une pointure de plus en running car le pied gonfle.

Conseil pointure chaussure trail par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 10/07/10 à 21:09:09

d'ailleurs, je lace mes chaussures une seule fois, c'est long car il faut trouver le bon serrage et les enfile lacer ensuite

Conseil pointure chaussure trail par K (invité) (82.231.202.xxx) le 10/07/10 à 21:31:49

J'ai deja pris une pointure en plus. J'ai de la place au bout de la chaussure. C'est le dessus de l'ongle de l'orteil qui touche le dessus de la chaussure, d'où mon problème...

Conseil pointure chaussure trail par AmadeusZart (invité) (78.119.5.xxx) le 11/07/10 à 00:20:42

Pas toujours évident avec les pointures des pompes.
J’ai l’habitude de me chausser chez une même marque, et les variations de gabarits d’un modèle à l’autre sont flagrantes pour mes pieds.

J’ai eu quelques déceptions avec certains modèles, qui se sont avérés à l'usage finalement un brin trop larges, trop étroits ou trop courts… Parfois de très peu, mais les ampoules étaient systématiques. Heureusement généralement juste pour une petite période de rodage.

Ma dernière paire de « Trail » en 42,5 c’est révélée récalcitrante au rodage. Un poil trop étroite (de manière inédite en hauteur) pour mon pied droit. Une terrible déception, alors qu’elles étaient « parfaites » en magasin. Doublé de couture interne (au coup de pied et à la languette) qui sont devenues également rapidement source de frottements inédits…
Passé mes tentatives désespérées de rodage, le verdict était sans appel; pied droit systématiquement blessé... Même avec des chaussettes bien rembourrées.
(Et parfois, c’est dingue le pouvoir protecteur qu’une paire de chaussette peu avoir !!)

J’ai acheté une paire d’embauchoirs en 43.
http://i2.cdiscount.com/pdt/1/1/9/1/f/033119.jpg
(Il existe d’autres variantes).
Je ne les retire plus que pour porter ces running.
Ils font visiblement bien le boulot que j’ai voulu qu’ils fassent.
Les chaussures sont légèrement agrandies, et elles ne me blessent dorénavant plus du tout.
Pas sur que ça marche avec tous les pieds, et toute les pompes, mais chez moi ça a payé !

Conseil pointure chaussure trail par Kyew (invité) (82.231.202.xxx) le 11/07/10 à 12:52:35

Expérience interessante, merci pour ce retour.

Pour éviter de "déguster" en descente, mieux vaut avoir une chaussure un peu plus grande avec du jeu à l'avant, ou plutôt une chaussure qui va mouler le pied pour ne pas qu'il bouge ?

Avis aux descendeurs qui ne s'économisent pas : quels sont vos secrets pour éviter d'avoir des ongles noirs qui tombent ?

Conseil pointure chaussure trail par Serge92 (membre) (82.124.177.xxx) le 11/07/10 à 13:33:25

....de la marge devant ; il faut en étant debout les pieds et les orteils bien à plats que le plus long de ces derniers effleurent au maxi le début du pare-pierre ou du renfort sur le dessus du bout de la tige de la chaussureet c'est un minimum....c'est le réglage du serrage au niveau du coup de pied qui sera ensuite important de trouver...une fois fait il sera astucieux de marquer les lacets avec des repères pour être certain de retrouver ce réglage optimum....

Conseil pointure chaussure trail par fabrice (invité) (90.16.125.xxx) le 28/07/10 à 20:17:18

change desuite de chaussures il faut une bonne pointure au dessus

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge