Pour une premiere

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pour une premiere par rapido (invité) (invité) (80.9.158.xxx) le 21/09/04 à 23:22:27

Je cours régulièrement depuis 3 mois.
A force d'arguments et d'entraînements, mes amis ont réussi à me faire m'inscrire à une course ce samedi 25 à Villeneuve de Marsan (40).
J'ai décidé de porter mon cardio (pour me rassurer)
Ma première question est quelle fc moyenne pour ce 12 km plat?? Sachant que ma fc max est de 190 et ma fc mini est de 55.
Au niveau alimentation à quelle heure dois-je manger avt la course (départ 16h30).Pendant le parcours mis à part l'eau est-il nécessaire sur cette distance de manger et si oui quoi?
Enfin, êtes vous adeptes du footing de récup' le lendemain, si oui combien de temps compte tenu de la distance de la course?

Pour une premiere par tm (membre) (81.244.184.xxx) le 22/09/04 à 00:09:37

Bonsoir Rapido,

> Amha, le cardio risque peut-être de te stresser plus que de te rassurer... Moi je l'utilise plutôt comme simple chrono pour bipper les temps de passage et pour l'analyse post course.
> Sinon, assez difficile de prédire ta FCMoyenne !
Selon la forme, l'engagement, les conditions extérieures, etc... tu devrais te trouver entre 160 et 180 pulses.
> Côté bouffe, j'opterais pour les pâtes 3 heures avant le départ. Et pour ce qui est de la course, tout dépend, primo, de tes prévisons (50', 60', 70'...) et secundo, de tes habitudes... A priori, besoin de rien. Eventuellement un truc genre "coup de fouet" vers le 9ème/10ème...
> Veille à beaucoup boire les 48h avant la course. Toujours par petits coups. Arrêter de boire 1h-1h30 avant le départ et ne pas rater les ravitos (surtout s'il fait chaud). Et bien te réhydrater après la course.
> Et enfin, pour ce qui est du décrassage, soit après la course (20' à 60% VMA ... motivé !), soit le lendemain (entre 25' et 40' même vitesse). Mais cela dépend de ton volume d'entraînement hebdomadaire...
> Sinon, no stress ! Essaye de t'éclater un max et de prendre du plaisir !
Pars piano et finis plus fort si tu as encore du jus plutôt que de te griller "rapido" et galèrer jusqu'à l'arrivée.
Bonne course.

Pour une premiere par rapido (invité) (invité) (80.9.77.xxx) le 22/09/04 à 21:33:18

Tu as fait le tour de la question.
Reste plus qu'à ...
J'enverrai un post pour te raconter mes surprises (bonnes ou mauvaises).
En ce qui concerne mes habitudes d'entraînement je sors 3 fois par semaine et essaies de fractionner un peu, sinon je fais bp de fondamental pour pas me blesser.
En fait, ce sera la première fois que je vais lacher les chevaux (le pluriel commence à 2 ;-))aussi ce sera tout ou rien!!!
Mon objectif est modeste 10km/h;je pense que j'adopterai (si j'en ai la lucidité) pour une course d'attente car j'ai le souvenir lointain de cross scolaires ou je remontais les furieux partis trop vite.

Merci pour tes conseils (non baclés il faut savoir prendre son temps et là je cultive ma différence RApRApRApidoooo!!!)

Au fait j'ai fait un tour sur ligne 69 si j'ai bien compris tu représentes 60 % des postes !!! PAS MAL !!!


A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge