Periostite qui reste apres 5 mois de coupure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Periostite qui reste apres 5 mois de coupure par quentin (invité) (217.128.40.xxx) le 14/07/10 à 17:06:18

Bonjour,

Je suis triathlete
Depuis que j'ai commencé la CAP (y a 4 ans maintenant), je n'ai jamais réussit à m'entrainer régulièrement à cause des périostites. Depuis 2 ans, j'ai des semelles orthopédiques (que je change régulièrement ...) : petite amélioration mais sans +.
Je courre au +, 2 fois par semaine (2 * 40 min). Mais le plus souvent 1 foi. J'arrête pas de faire des coupures : 1 mois de CAP, puis 2 mois de coupure.
Donc en Janvier, j'en avais tellement marre que j'ai continué à courir (1 foi par semaine malgré les douleurs) : à la fin, la douleur était trop vive (je descendais les escaliers avec la rambarde ...).
Depuis janvier, je n'ai toujours pas recommencé la CAP mais je sens toujours des boules sur les tibias quand j'appuie. Mais ce qui n'est pas normal, c'est que ces boules ne disparaissent pas et elles ne me font pas mal non plus ...
A noter aussi qu'il y a 2 mois, j'ai attrapé la coqueluche (infection respiratoire).

Je pense maintenant à une possible opération dont j'ai entendu parler, par ce que là, c'est pas normal ...

- j'ai des semelles
- j'ai fait des séances de kiné
- je courrais sur terrain mou
- j'ai stoppé la cap pendant 5 mois (sans arrêter le velo ni la natation)

mes questions :

- est ce que le vélo, même en roulant très fort (+ de 45km/h ou rouler en force) influe sur la guérison de la périostite, ou exerce des forces sur le périoste ?
- quelles sont ces boules qui restent et qui ne me font plus mal (nécrose... ?)
- qui connait l'opération pour les périostites ?
- qui connait un médecin du sport compètent ou podologue compètent qui pourra régler ce problème (charente maritime)


Je n'ai plus mal aux tibias, mais j'ai quand même peur de recommencer à cause de la présence de ces boules.
Je suis conscient aussi qu'il y a de nombreux sujets sur les périostites, mais au bout de 5 mois de coupure, ca me parait bizarre.

Merci

Periostite qui reste apres 5 mois de coupure par (invité) (89.89.171.xxx) le 14/07/10 à 17:45:19

Le vélo tu peux y aller à fond, piscine aussi. Le problème, c'est que le périoste n'est plus collé au tibia, donc en cas de sport non porté, il y a des chocs, donc le périoste frotte et ça fait mal.

Je te conseille de voir un bon médecin du sport rapidement. Mais l'ennui, c'est que tu as continué à courir dessus. Quand ça s'installe, c'est très difficile à faire partir...
Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge